Jump to content

Photo

Parcours, suivi et Pronos Tour de France 2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1354 replies to this topic

#1231 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,977 posts

Posted 22 July 2017 - 18:01 PM

le public français sifflant Froome est aussi con que le public brésilien sifflant Lavillenie 

siffler un sportif est en général débile,  c'est souvent le fait de personnes n'ayant jamais pratiqué un sport. je n'ais pas aimé l'agressivité à l'égard de frome sur l'étape qui arrivait au puy. je suis brivadois et donc supporter de bardet et des français en général. on peut ne pas aimé un sportif, mais le respecter n'a rien d'infamant. frome est un grand champion et même si je souhaites ardemment une victoire tricolore, je respectes le coureur. bardet est jeune souhaitons lui de ne pas attendre comme l'ASM 100 ans pour un titre majeur, parce qu'il risquera de ne pas être très frais.

#1232 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,418 posts

Posted 22 July 2017 - 18:15 PM

ils ont attendus parce que c'était le maillot jaune. On n'attaque pas quand le MJ est arrêté pour ennui mécanique, chute ou arrête pipi. Depuis des années c'est comme ça.

le coup du huis clos, ça rejoint le côté "on ne laisse aucun détail de côté, ne pas se laisser manger par la pression extérieure, on reste dans notre bulle". L'ASM le fait bien avant chaque match couperet.

et pour l'histoire louche, ben oui; c'est louche, justement.

Je trouve un Froome infiniment plus sympathique qu'Armstrong. Déjà il fait l'effort de s'exprimer en français. Et il sourit !

Marrant, je trouvais Armstrong plus sympa que Froome aujourd'hui. En fait mon probleme avec Froome c'est que j'ai l'impression que les rares fois ou il s'exprime, c'est uniquement de la com, et qu'il n'en pense pas un seul mot, ca fait encore tres robot qui repete ce que l'equipe Sky lui a dit de dire.. 

Bref, au final tout ca c'est assez subjectif, et je n'essaye pas de defendre les sifflets contre Froome a tout prix (perso je pense pas que j'aurais siffle), mais tout ce que je veux dire c'est qu'on arrete de s'etonner qu'il soit siffler, son comportement et celui de son equipe vont toujours provoquer ce genre de reaction d'un public qui veut du spectacle.

#1233 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 July 2017 - 18:40 PM

le public français sifflant Froome est aussi con que le public brésilien sifflant Lavillenie 

La seule difference c'est que sur le podium Froome fut acclamé...

#1234 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 22 July 2017 - 18:42 PM

Arrêté seulement en cas de pluie.

Et tu peux bien nous prévoir de la pluie toi quand même ? :P

#1235 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 22 July 2017 - 18:51 PM

siffler un sportif est en général débile,  c'est souvent le fait de personnes n'ayant jamais pratiqué un sport.

Source de cette etude qui a l air des plus sérieuse?

Marrant, je trouvais Armstrong plus sympa que Froome aujourd'hui. En fait mon probleme avec Froome c'est que j'ai l'impression que les rares fois ou il s'exprime, c'est uniquement de la com, et qu'il n'en pense pas un seul mot, ca fait encore tres robot qui repete ce que l'equipe Sky lui a dit de dire.. 

Bref, au final tout ca c'est assez subjectif, et je n'essaye pas de defendre les sifflets contre Froome a tout prix (perso je pense pas que j'aurais siffle), mais tout ce que je veux dire c'est qu'on arrete de s'etonner qu'il soit siffler, son comportement et celui de son equipe vont toujours provoquer ce genre de reaction d'un public qui veut du spectacle.

Perso j ai trouve ses sifflets assez nul et malvenue. meme si je peux les comprendre pour les raisons que tu evoque avec en plus le fait que c etait le concurent principale de Bardet aussi....
Par contre moi j etait pret a siffler a Uran justement pour le truc du spectacle car pour le coup lui il a absolument rien montrer. Et ca m a fait bizarre de voir qu il n etait pas siflé surment parceque Bardet etait devant.

#1236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,418 posts

Posted 22 July 2017 - 18:56 PM

Perso j ai trouve ses sifflets assez nul et malvenue. meme si je peux les comprendre pour les raisons que tu evoque avec en plus le fait que c etait le concurent principale de Bardet aussi....
Par contre moi j etait pret a siffler a Uran justement pour le truc du spectacle car pour le coup lui il a absolument rien montrer. Et ca m a fait bizarre de voir qu il n etait pas siflé surment parceque Bardet etait devant.

Ou p-e que les 3/4 du velodrome ne savaient pas qui etait Uran ...  :innocent:

#1237 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,681 posts

Posted 22 July 2017 - 19:04 PM

Etape 20

1.Bodnar

2.Kwiatkowski

3.Froome

4.Tony Martin

5.Impey

MF : Chavanel (10e)

1.le nougatier 10pts

2.sgestion 10pts

3.Yann 9pts

4.Elsazoam 8pts

5.Siflex 8pts

6.Dim 8pts

7.julien 6pts

8.julienfou 6pts

9.Sebastien 6pts

10.Cocotte 6pts

11.alex 63  6pts

12.binôme 6pts

13.Tikides 6pts

Classement général
1.alex 63  253,5pts

2.sgestion 247,5pts

3.julienfou 244,5pts

4.Siflex 233pts

5.julien 232,5pts

6.binôme 230pts

7.Elsazoam 213pts

7.Yann 213pts

9.Dim 206pts

10.le nougatier 199pts

11.Silhouette 193pts

12.Cocotte 185,5pts

13.Sebastien 172,5pts

14.Tikides 158,5pts

15.Rémy 111pts

demain, 21e et dernière étape, Montgeron-Paris Champs-Elysées, 103kms (heure limite des pronos : 17h)

PROFIL.png

- Départ fictif à 16h40, départ réel à 16h50.
- Arrivée entre 19h11 (44 km/h) et 19h25 (40 km/h).

Ligne d'arrivée : avenue des Champs-Élysées, à l'extrémité d'une ligne droite finale de 400 m et à l'issue de 8 tours d'un circuit de 6,8 km.

#1238 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,977 posts

Posted 22 July 2017 - 19:11 PM

mon passé sportif et mon présent spectateur;

pour uran, je suis entièrement d'accord, il a sucé les roues tout le tour et ne doit sa 2ème place qu'à des opportunités, ennuyeux ce gars là

#1239 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 July 2017 - 19:16 PM

La seule difference c'est que sur le podium Froome fut acclamé...

Louis XVI aussi en montant sur l'échafaud

#1240 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,681 posts

Posted 22 July 2017 - 19:22 PM

Au-delà du chrono du jour, Bardet a de gros soucis en CLM. Déjà lors du dernier tour du Pays Basque en Avril, lors du dernier chrono, il a explosé et était passé de la 2e à la 15e place au général!

Je n'ai pas aimé aussi l'attitude de Barguil et sa désinvolture agaçante lors de ce CLM ! Si après 2 victoires d'étape, il a ce genre d'attitude...

Quand on voit la détermination d'un Contador pour une 9e place quand on a son palmarès... Barguil va devoir vite revenir sur terre...

En parlant de la seconde d'écart :

https://www.lequipe....-a-paris/820141

en espérant pour Bardet, la pluie qui figerait les temps au 1er passage sur la ligne... la météo l'annonce possible.

#1241 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,945 posts

Posted 22 July 2017 - 19:28 PM

Au-delà du chrono du jour, Bardet a de gros soucis en CLM. Déjà lors du dernier tour du Pays Basque en Avril, lors du dernier chrono, il a explosé et était passé de la 2e à la 15e place au général!

Je n'ai pas aimé aussi l'attitude de Barguil et sa désinvolture agaçante lors de ce CLM ! Si après 2 victoires d'étape, il a ce genre d'attitude...
Quand on voit la détermination d'un Contador pour une 9e place quand on a son palmarès... Barguil va devoir vite revenir sur terre...

Bardet vise le genéral duTour de France donc en avril il peut pas être au taquet. Aujourd'hui il était rincé, et à coincé dans la côte, son terrain de prédilection. Rien à voir avec une préparation négligée comme tu sembles l'insinuer.

#1242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,681 posts

Posted 22 July 2017 - 19:31 PM

Bardet vise le genéral duTour de France donc en avril il peut pas être au taquet. Aujourd'hui il était rincé, et à coincé dans la côte, son terrain de prédilection. Rien à voir avec une préparation négligée comme tu sembles l'insinuer.

je ne parle pas d'une préparation négligée vu le professionnalisme extrême de Bardet.

Je parle d'une faiblesse chronique en CLM qui semble rédhibitoire pour espérer remporter le TDF un jour.

#1243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 July 2017 - 19:37 PM

je ne parle pas d'une préparation négligée vu le professionnalisme extrême de Bardet.

Je parle d'une faiblesse chronique en CLM qui semble rédhibitoire pour espérer remporter le TDF un jour.

Il lui faut surtout un lieutenant de haut vol .
Mais ça coûte un bras, et ce n'est semble t'il pas la philosophie de l'AG2R

#1244 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,945 posts

Posted 22 July 2017 - 19:47 PM

Il en a déjà fait de bien meilleurs qu'aujourd'hui.

#1245 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,418 posts

Posted 22 July 2017 - 19:51 PM

Assez d'accord avec Tikides. Je pense que physiquement il etait completement cuit, et du coup, forcement, son CLM s'en ressent vu que ce n'est pas son exercice favori au depart. Mais ca ne doit pas tout remettre en cause. Dans un monde ideal, il faudrait lui permettre de se regenerer sur 3 semaines, puis l'envoyer sur la Vuelta sans pression. C'est en accumulant les courses par etapes de trois semaines qu'il va apprendre a bien se gerer et se connaitre par coeur dans ces conditions si particulieres.