Aller au contenu

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
411 réponses à ce sujet

#316 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 27 septembre 2016 - 10:48

Meilleur que l'adversaire est suffisant...ce qui n'était pas le cas dimanche. 

Pas toujours...

Remember Dublin 2013 :angryfire:

#317 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 27 septembre 2016 - 11:09

Pas toujours...

Remember Dublin 2013 :angryfire:

Oui...triste jour pour le rugby d'ailleurs...

#318 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 27 septembre 2016 - 12:06

Meilleur que l'adversaire est suffisant...ce qui n'était pas le cas dimanche. 

On peut pas dire non plus que le RCT a été meilleur que nous. Ils ont gardé un niveau très moyen toute la partie mais en mettant de l'engagement. On a été bien meilleur dès qu'on a joué et en dessous, à un niveau médiocre, le reste du temps. En moyenne, ça s'est presque équilibré.

#319 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 27 septembre 2016 - 12:22

Oui...triste jour pour le rugby d'ailleurs...

J'ai l'impression que ce résultat en particulier a validé la stratégie de l'achat de stars étrangères au détriment de la formation, poursuivie depuis par le Racing, le MHR... et demandée par beaucoup ici même : La "tête de gondole", le "leader"qui fait basculer les matchs :rolleyes: :wacko:.

Et a favorisé en même temps la stratégie de destruction du jeu adverse : Défense ! Défense ! Défense !, Pas de fautes ! de Laporte ou le "non projet de jeu" des deux Lolos. On vit dessus depuis. :unsure: 

Heureusement, les Blacks.

#320 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 27 septembre 2016 - 12:46

J'ai l'impression que ce résultat en particulier a validé la stratégie de l'achat de stars étrangères au détriment de la formation, poursuivie depuis par le Racing, le MHR... et demandée par beaucoup ici même : La "tête de gondole", le "leader"qui fait basculer les matchs :rolleyes: :wacko:.

Et a favorisé en même temps la stratégie de destruction du jeu adverse : Défense ! Défense ! Défense !, Pas de fautes ! de Laporte ou le "non projet de jeu" des deux Lolos. On vit dessus depuis. :unsure:

Heureusement, les Blacks.

100% d'accord avec toi. Ce fut un jour funeste pour le rugby, et pas seulement parce que nous avons perdu cette finale en étant les meilleurs. Pour ma part, je dois avouer que j'ai vu mon engouement pour le rugby décroître depuis ce jour (je vais moins au stade, etc.). Je n'aime pas trop ce que sont devenues les équipes aujourd'hui, même si je supporte toujours nos couleurs.

Rougerie, Brock, Malzieu, Bonnaire, Pierre, Floc'h et d'autres m'auront laissé d'excellents souvenirs. Je ne ressens peut-être pas la même symbiose avec les joueurs actuels, même si je les apprécie.

Pour ce qui est des Blacks, je nuancerai en te disant qu'ils ne gagnent pas toujours la CM ;)

#321 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 27 septembre 2016 - 13:14

ben oui, mais c'est pas la faute de l'arbitre s'il est mauvais ou de mauvaise foi , c'était à Lopez de réussir son drop.
Tout comme pour la finale à dublin, le demi contre le racing ou Rado avait qu'à ... ainsi de suite.
Voilà pour gagner il faut être meilleur que l'arbitre.

J'ai revu le drop de Lopez et je paierai pas que le drop n'y est pas...

#322 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 27 septembre 2016 - 13:15

100% d'accord avec toi. Ce fut un jour funeste pour le rugby, et pas seulement parce que nous avons perdu cette finale en étant les meilleurs. Pour ma part, je dois avouer que j'ai vu mon engouement pour le rugby décroître depuis ce jour (je vais moins au stade, etc.). Je n'aime pas trop ce que sont devenues les équipes aujourd'hui, même si je supporte toujours nos couleurs.

Rougerie, Brock, Malzieu, Bonnaire, Pierre, Floc'h et d'autres m'auront laissé d'excellents souvenirs. Je ne ressens peut-être pas la même symbiose avec les joueurs actuels, même si je les apprécie.

Pour ce qui est des Blacks, je nuancerai en te disant qu'ils ne gagnent pas toujours la CM ;)

deux d'affilée... et trois au palmarès... c'est déjà pas mal :P  le match de Novembre risque d'être une belle boucherie...avec n'importe quelle XV mais si le Guy nous met en plus du Bezy - Plisson... aie aie aie ouille ouille ouille...

#323 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:15

meme si tu gratte plus, il y a encore ruck

Et défini par quel pied toulonnais pour la ligne de hors jeu?

Pour moi Gorgoze est le dernier participant du rucks donc il peut prendre la balle.

Mais bon on a vu des essais refuser pour le même genre d'action j'en conviens volontiers et cela manque de cohérence et de spontanéité.

Et je comprend tout a fait qu'on puisse dire que cette essai est un essai "domicile".

Mais encore une fois à vitesse réelle tu te pose beaucoup moins la question tu le valide et engueule les avants de l'asm qui ne ferme pas l'axe.

#324 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:16

Je me posais la question aussi.

Mais on n'a pas revu sous d'autres angles...

On n'est pas le Racing :huh:

#325 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:18

Vu qu'il n'est pas accordé le drop n'y ait pas et je veux bien parier avec toi du coup.

Sinon pour être plus sérieux j'ai pas vu beaucoup de Clermontois protester et se replacé au 50 m ou être sur qu'il est passé. Sur le terrain il semble donc plutôt dehors d'après les attitudes des uns ou des autres.

#326 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:33

Vu qu'il n'est pas accordé le drop n'y ait pas et je veux bien parier avec toi du coup.

Ouah ça c'est une bonne preuve qu'il n'est pas passé. Tu m'as définitivement convaincu !

#327 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:36

Sinon pour être plus sérieux j'ai pas vu beaucoup de Clermontois protester et se replacé au 50 m ou être sur qu'il est passé. Sur le terrain il semble donc plutôt dehors d'après les attitudes des uns ou des autres.

perso je le vois au mieux sur le poteau.

MAIS ça reste tangent et ça méritait peut-être la vidéo. Néanmoins, si l'arbitre est sûr de lui, tant mieux qu'il ne fasse pas appel à la vidéo.

Pour autant, j'aurais aimé avoir la même situation concernant non pas l'ASM mais le RCT ou le Racing. M'est avis qu'on aurait eu une réaction pointant le non appel à la vidéo sur cette situation somme toute litigieuse.

et puis 0 ralenti...

Alors on est peut-être encore une fois trop con mais pour autant...

#328 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 943 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:48

Et défini par quel pied toulonnais pour la ligne de hors jeu?

Pour moi Gorgoze est le dernier participant du rucks donc il peut prendre la balle.

Mais bon on a vu des essais refuser pour le même genre d'action j'en conviens volontiers et cela manque de cohérence et de spontanéité.

Et je comprend tout a fait qu'on puisse dire que cette essai est un essai "domicile".

Mais encore une fois à vitesse réelle tu te pose beaucoup moins la question tu le valide et engueule les avants de l'asm qui ne ferme pas l'axe.

Je parle dans un cas général en ce qui concerne le grattage et la fin du ruck.

reste que dans le cas de ce we, je suis d'accord pour dire que c'est pas une situation aussi simple que ca a vitesse réelle,  

sinon, surtout d'accord avec ta dernière phrase...

je vous ai déja dit que j’étais contre la vidéo ?  :D

#329 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:49

Enfin depuis le début de la saison... y'a quand même un paquet de décisions en notre défaveur, ce qui est au mieux surprenant, au pire intrigant... mis en corrélation avec l'après demi...

je veux pas faire le parano... menfin... le traitement des arbitres et des images me laissent très clairement interrogatifs...

#330 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 27 septembre 2016 - 14:55

je veux pas faire le parano... menfin... le traitement des arbitres et des images me laissent très clairement interrogatifs...

Interrogatif dans le sens "vous l'avez ouverte, on va montrer à tout le monde ce qu'il en coute" ?

Genre cette année, si score serré, on l'aura dans l'os !!?