Aller au contenu

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
411 réponses à ce sujet

#346 yabadou

yabadou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 27 septembre 2016 - 20:06

Ligne de hors-jeu. Il y a deux lignes de hors-jeu parallèles aux lignes de but, une par équipe. Chaque ligne de hors-jeu passe par le pied le plus en arrière du dernier joueur participant au ruck. Si le dernier pied du dernier joueur est sur ou en arrière de la ligne de but, la ligne de hors-jeu pour l’équipe défendante est la ligne de but.

source: http://www.francerug...elee-spontanee/

#347 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 septembre 2016 - 20:19

Ligne de hors-jeu. Il y a deux lignes de hors-jeu parallèles aux lignes de but, une par équipe. Chaque ligne de hors-jeu passe par le pied le plus en arrière du dernier joueur participant au ruck. Si le dernier pied du dernier joueur est sur ou en arrière de la ligne de but, la ligne de hors-jeu pour l’équipe défendante est la ligne de but.

Oui merci mais ça ne fait pas avancé mon smiliblick ça on le sait déjà.

Moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si un joueur au sol non tenu est considérer participant à un ruck ou pas. Et là je pense qu'il y a différente appréciation qui a aboutit a cette discutions et décision arbitral.

Mais bon je vais essayer d’arrêter d'ergoter la dessus car je sais que je dois en irriter quelques un.

Et puis au fond mmoi ce que je retiens c'est que ce fut un bon match dans les tribunes et sur le terrain avec une belle communion entre suportaire n'en déplaise à Mordu et Var Tapin.

#348 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 27 septembre 2016 - 20:21

Fallait le dire plus tôt ! :lol:

#349 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 27 septembre 2016 - 20:31

Fallait le dire plus tôt ! :lol:

J'avais pas cliqué sur le lien mais j'ai ma réponse. Merci à yabadou :)

(d)    Tous les joueurs qui forment, rejoignent ou participent à un ruck doivent être sur leurs pieds.

#350 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 septembre 2016 - 21:25

Oui merci mais ça ne fait pas avancé mon smiliblick ça on le sait déjà.

Moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si un joueur au sol non tenu est considérer participant à un ruck ou pas. Et là je pense qu'il y a différente appréciation qui a aboutit a cette discutions et décision arbitral.

Mais bon je vais essayer d’arrêter d'ergoter la dessus car je sais que je dois en irriter quelques un.

Et puis au fond mmoi ce que je retiens c'est que ce fut un bon match dans les tribunes et sur le terrain avec une belle communion entre suportaire n'en déplaise à Mordu et Var Tapin.

Et surtout un match avec la maniere, qui a enfoncé Mourad encore un peu plus dans sa nouvelle aversion pour le rugby !... :lol:

#351 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 27 septembre 2016 - 21:55

(d)

Lors d’un plaquage ou près d’un plaquage, tout autre joueur qui joue le ballon doit le faire en arrivant en arrière du ballon et directement en arrière du joueur plaqué ou du plaqueur le plus près de la ligne de but de ce ou ces joueurs. :P

Sanction : coup de pied de pénalité1video.png2video.png3video.png

et puis celle-là qui me rappelle quelque chose B) hein Wesley ?

(a)
Tomber sur le joueur au sol, porteur du ballon. Un joueur ne doit pas tomber délibérément sur ou au-delà d’un joueur porteur du ballon couché au sol.

Sanction : coup de pied de pénalité1video.png2video.png

#352 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 28 septembre 2016 - 04:45

En clair on doit être irréprochables mais pas les arbitres ?

Oui c'est ce que je lis souvent de certains et ce sont des propos très graves

"on avait qu'à bien jouer on n'aurai pas à s'en prendre à l'arbitre"

C'est comme

"t'avais qu'à naître chez les nantis, tu gueulerais moins en recevant ta feuille d'impôts"

Franchement c'est usant. Mettez-vous à la place des joueurs qui s'entraînent toute la semaine pour se faire bananer par un arbitre à la botte du Racing ou du RCT...

S'il faut être 200% plus fort que l'adversaire pour gagner, çà ne sert à rien de jouer, les dés sont pipés

Enfin depuis le début de la saison... y'a quand même un paquet de décisions en notre défaveur, ce qui est au mieux surprenant, au pire intrigant... mis en corrélation avec l'après demi...

je veux pas faire le parano... menfin... le traitement des arbitres et des images me laissent très clairement interrogatifs...

Je suis d'accord avec çà. Chaque match on a eu une décision litigieuse qui nous fait perdre des pts.

#353 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 28 septembre 2016 - 05:41

Si ça peut te rassurer, je pense qu'une partie des supporters jaune&bleu sont déjà passés à autre chose.par contre j'espere que vous rentrerez du monde de l,infirmerie car les bocksitaints sont en forme en ce moment!

#354 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 28 septembre 2016 - 07:38

C'est comme

"t'avais qu'à naître chez les nantis, tu gueulerais moins en recevant ta feuille d'impôts"

Franchement c'est usant. Mettez-vous à la place des joueurs qui s'entraînent toute la semaine pour se faire bananer par un arbitre à la botte du Racing ou du RCT...

S'il faut être 200% plus fort que l'adversaire pour gagner, çà ne sert à rien de jouer, les dés sont pipés

Je suis d'accord avec çà. Chaque match on a eu une décision litigieuse qui nous fait perdre des pts.

C est sur qu on pourrait mettre 50 pions a chaque equipe ca serait plus simple.

Certains sont dans un univers parallele sur cette histoire...

#355 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 527 messages

Posté 28 septembre 2016 - 07:51

C'est comme

je trouve, pour ma part, que les arbitrages sont très "à la maison" depuis ce début de saison (autant en top14 qu'en proD2...)

:rolleyes:

#356 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages

Posté 28 septembre 2016 - 09:00

je trouve, pour ma part, que les arbitrages sont très "à la maison" depuis ce début de saison (autant en top14 qu'en proD2...)

:rolleyes:

Je ne sais pas à Aurillac mais à Montf c'est clairement pas le cas cf l'essai refusé à PLANTE alors que la même action avait accouché d'un essai accordé à DOUMEYROU à Jean BOIN...

#357 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 28 septembre 2016 - 10:41

Fanchic, tu t'égares ! C'est Doumayrou et Jean-Bouin. Ah mais. :P

#358 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 643 messages

Posté 28 septembre 2016 - 16:54

Fanchic, tu t'égares ! C'est Doumayrou et Jean-Bouin. Ah mais. :P

On parlera de la tolérance sur les noms propres! :D

#359 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 29 septembre 2016 - 10:27

Matière grise et trou noir

Et puis, que voulez-vous, Clermont reste Clermont, toujours aussi invraisemblable dans les moments décisifs, comme si la matière grise se transformait soudain en trou noir ! Jugez plutôt : ballon rendu au pied par Fernandez à 3 minutes de la fin et surtout un dernier expédié de la même façon, par Lopez vers son aile alors qu'une conservation s'imposait dans les 40 m adverse ! Mais entre leur retard à l'allumage et leurs coupures de courant finales, les Auvergnats ne méritaient pas le succès. Ou alors ils ne voulaient pas gagner, tout simplement, afin d'éviter à leurs hôtes une nouvelle semaine brasero. Oui, mettons tout cela sur le compte de la bienveillance et n'en parlons plus…

http://www.ladepeche...i-clermont.html

tellement vrai...

#360 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 29 septembre 2016 - 10:47

C'est aussi pour ça que l'on ne peut pas dire que Lopez a fait un excellent match... car ce sont de grosses erreurs, sa transfo aussi... à l'image de BJ en demi, qui à la fois nous claque un drop de l'espace à le faire sanctifier, mais aussi sur l'orgueil souhaite taper la pénalité des 45 mètres en face à son entrée, et ne dégage pas le ballon en touche à la fin... 

Bref... les mêmes maux... les mêmes maux... 

Ce match dans l'état où était Toulon était gagnable... le staff a fait un peu trop tourner, les joueurs ont mis du temps à rentrer dans la partie, mais malgré tout, ils étaient devant et les Toulonnais vraiment pas au mieux sur cette fin de match (voir la deuxième mi-temps) même si Gauzere leur donne un bon tempo dans les 10 dernières minutes... Ce match était gagnable assurément... 

On peut mettre la défaite sur le dos de Gauzere (pour ma part, il a fait un arbitrage maison made in Top 14), sur notre début de match (très médiocre), mais la gestion de la fin de match, elle n'est pas bonne quoiqu'on en dise... et c'est pas nouveau...