Jump to content

Photo

[Avant- match ] ASM - TOULOUSE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
311 replies to this topic

#46 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,891 posts

Posted 02 October 2016 - 16:10 PM

Toulouse n'est plus... je crois que le ST nous posera moins de problèmes que le CO par exemple...j'espère ne pas me tromper, mais aujourd'hui, le ST n'a pas les moyens de jouer les 2 tableaux, le ST ne fait plus peur à grand monde, et je pense que leur objectif est de finir dans les 6 pour la manne financière que ça représente. Venir faire la guerre chez nous risque pour eux de les voir revenir avec des blessés ou des joueurs qui n'auront pas assez de jus la semaine suivante....

Vue les perfs de l'ASM à la piaule depuis le début de saison, je doute fort que le ST espère venir faire un coup chez nous, compte tenue de leur forme du moment...

#47 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,922 posts

Posted 02 October 2016 - 16:14 PM

Toulouse n'est plus... je crois que le ST nous posera moins de problèmes que le CO par exemple...j'espère ne pas me tromper, mais aujourd'hui, le ST n'a pas les moyens de jouer les 2 tableaux, le ST ne fait plus peur à grand monde, et je pense que leur objectif est de finir dans les 6 pour la manne financière que ça représente. Venir faire la guerre chez nous risque pour eux de les voir revenir avec des blessés ou des joueurs qui n'auront pas assez de jus la semaine suivante....

Vue les perfs de l'ASM à la piaule depuis le début de saison, je doute fort que le ST espère venir faire un coup chez nous, compte tenue de leur forme du moment...

Tu as dans l'ensemble raison, mais attention, on ne devra pas se relâcher sinon ils exploiteront le moindre faille dans notre système !

Ce sera à l'ASM à faire un match plein et propre et les Toulousains abdiqueront.  ^_^

#48 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 02 October 2016 - 16:56 PM

justement, un Toulouse qui vient après un bonus à la maison et sans pression au Michelin.....j'ai les jetons.

sans pression ok mais avec quels joueurs je sens une belle rotation de leur coté

+100000000000

#49 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 02 October 2016 - 17:17 PM

Finalement peu importe que Toulouse vienne faire la guerre ou non, nous c'est grosse répétition général avant la Ccup. Il faudra être appliqué pendant 80 min. 

#50 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 02 October 2016 - 18:07 PM

Bon alors, quel tarif? 30, 40, 50 pts???

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 02 October 2016 - 18:09 PM

Bon alors, quel tarif? 30, 40, 50 pts???

Comme contre Castres ? :innocent:

#52 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 02 October 2016 - 18:21 PM

Globalement limite peu importe les retours, ce sera l'équipe type qui ira défier Exeter pour une répétition générale à part Lee qui est en forme de toute façon et qui peut être sur le banc pour la question du troisième larron en troisième ligne. Naka le facteur X n'ayant guère besoin d'automatismes ou d'enchaîner au repos et Roro que je vois comme 22e crédible à Exeter également. D'autant que certains comme Abendanon ou Kayser ont besoin de rythme. Peut être éventuellement du turnover aux ailes. Mais l'équipe est connue à 85% (qui pour accompagner Vaha en seconde ligne et Chouly et Lee en troisième ?). Du coup :

oefjwp.jpg

Excusez moi de ne pas être à la hauteur et d'être un pauvre connard qui mérite le jugement de sa majesté. Vous avez raison quand la plèbe sort de son rang on regrette que celle ci ait le droit de s'exprimer.

PS: j'ai commis, je l'avoue, quelques passes qui furent interceptées d'où probablement le traumatisme qui perturbe lamentablement mon jugement. Aussi je sollicite  bienveillance et  indulgence de votre part à mon égard.

Merci pour votre mansuétude.

Ça ira pour cette fois. Mais que je ne vous y reprenne plus...

#53 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,342 posts

Posted 02 October 2016 - 18:37 PM

Chaume Kayser Zirak
Vaha Jedrasiak
Lapandry Lee Chouly
Parra Lopez
Naka Fofana Lamerat Strettle
Toeava

Domingo Charles Ric
Iturria
Bardy
Rado
Fernández
Stanley

#54 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,199 posts

Posted 02 October 2016 - 19:34 PM

Globalement limite peu importe les retours, ce sera l'équipe type qui ira défier Exeter pour une répétition générale à part Lee qui est en forme de toute façon et qui peut être sur le banc pour la question du troisième larron en troisième ligne. Naka le facteur X n'ayant guère besoin d'automatismes ou d'enchaîner au repos et Roro que je vois comme 22e crédible à Exeter également. D'autant que certains comme Abendanon ou Kayser ont besoin de rythme. Peut être éventuellement du turnover aux ailes. Mais l'équipe est connue à 85% (qui pour accompagner Vaha en seconde ligne et Chouly et Lee en troisième ?). Du coup .

Bendy à besoin d'enchaîner, mais pour Kayser qui devrait avoir 6 titularisations au sortir de la CE, je le verrais bien sûr le banc d'autant plus sur ce poste fragilisé. Sinon d'accord pour Nakai, qui à l'instar de Lopez commence toujours bien ses saisons pour les finir en eau de boudin, du fait de sa surutilisation. Faut profiter du retour en forme de Strettle, et du retour tout court de Toeava. Mais il a déjà joué à l'aile Toeava?

#55 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,759 posts

Posted 02 October 2016 - 19:38 PM

Au sujet de ma composition, je continue de faire tourner un peu l'effectif tout en préparant l'Europe. J'ai mis du lourd en touche (Iturria et Chouly) car l'alignement toulousain est performant, c'est l'équipe qui vole le plus de ballon (de mémoire 24% sur lancer adverse). J'intègre notre nouveau talonneur pour le juger tout en faisant souffler kayser, on encadre Chouly par des flankers puissants en manque de temps de jeu. On continue de redonner du rythme à certains (Bendy, Toeava, Fernandez...). Le banc est suffisamment lourd pour faire basculer la rencontre en cas de résistance inattendue. Certains leaders sont ménagés soit en tribune (Falgoux, kayser, Nakaitaci, Lee...) soit sur le banc (Lopez, Dato, Rougerie...)

Peut-être pas encore, Lourugby, mais clairement LA révélation

Il s'est fadé sans broncher la crème des piliers droits depuis 2 mois : Slimani, Atonio (?), Poux (?), Kotze et j'en oublie sans doute

Impressionnant

#56 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 02 October 2016 - 20:13 PM

Bendy à besoin d'enchaîner, mais pour Kayser qui devrait avoir 6 titularisations au sortir de la CE, je le verrais bien sûr le banc d'autant plus sur ce poste fragilisé. Sinon d'accord pour Nakai, qui à l'instar de Lopez commence toujours bien ses saisons pour les finir en eau de boudin, du fait de sa surutilisation. Faut profiter du retour en forme de Strettle, et du retour tout court de Toeava. Mais il a déjà joué à l'aile Toeava?

Oui. Bon ça remonte un peu.

#57 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 02 October 2016 - 20:41 PM

le premier a preserver en ce moment c'est Kayser...il va devoir jouer les deux matchs de CE...L'ideal serait qu'il reste chez lui le w end prochain...mais comment aligner deux talonneurs sur la feuille de match ?

#58 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,789 posts

Posted 02 October 2016 - 22:07 PM

A voir ce que Toulouse voudra faire de ce match mais ils ont au moins un pack à même de plus que nous emmerder.

En espérant que nos progrès en contre mauls soient confirmés car on va être testé sur ce point.

#59 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 03 October 2016 - 05:45 AM

Pour moi, et comme pour la plupart d'entre vous, il faut aligner l'équipe qui ira défier Exeter en CCUP. Néanmoins, j'effectuerais 3 changements pour la réception du ST:

- Charles titulaire et Kayser sur le banc, étant donné que ce dernier a pas mal joué, et qu'il est nécessaire d'intégrer notre nouveau talonneur en vue de la CCUP.

- Lee sur le banc. Il est en grande forme, et vient de jouer 80 minutes. 3eme ligne composée de Bardy, Cancoriet et Chouly.

- Abendanon sur le banc, au profit de Toeava.
Nick vient d'enchaîner 3 fois 80 minutes, contre l'UBB, Toulon et le CO. On le fait souffler, et on relance un peu Toeava.

#60 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 03 October 2016 - 06:48 AM

Vous croyez qu'il y a encore une équipe type dans la tête de FA?

il a désormais une équipe pour chaque match, s'adapte.

C'est ce qui rend l'équation encore plus difficile à résoudre pour le coach adverse.

Zirak, Vaha, Parra, Lopez, Lee, Chouly, Naka, Fofana et  Lamérat seront prioritaires sur les gros matchs.

Parce que, même s'il y'a une saine rotation, certains joueurs sont un voire plusieurs crans au dessus de leurs doublures.