Pour générer votre compo, c'est par ici : Ma Compo
Kayser et Lee impérativement sur le banc.
On aligne ensuite nos meilleurs joueurs en 2e ligne et derrière hormis Bendy.
On relance Jedrasiak et Domingo sur le banc.
Posté 03 octobre 2016 - 09:15
J'imagine qu' Azéma a son équipe pour Exeter, en tout cas, je pense qu'il va falloir sérieusement limiter les turnovers, pour retrouver bien plus de précisions dans toutes nos actions... le turnover a du bon pour l'émulation du groupe, mais maintenant on va rentrer dans des matchs à gagner... et la précision, les placements, les réflexes communs, les angles de courses, la justesse, l'agressivité collective vont être essentiels... donc j'espère que le groupe des 23 sera très proche de celui de la Champions Cup... j'ai pas de joueurs en tête, juste qu'Azéma prenne les 23/25 qui sont ses premiers choix et qu'il s'y tienne pour les 3 matchs à venir...
Si on pouvait éviter de mettre NOA en super sub...ce serait super... et puis Bendy il va falloir qu'il retrouve un chouia plus de justesse...
Posté 03 octobre 2016 - 10:01
Poite au sifflet contre Toulouse (source site off).
Il me paraîtrait pas déconnant de préserver Noa et Lee et faire enchaîner Fernandez qui en a besoin et préserver Lopez qui pourrait faire genre 20 minutes.
Contre Exeter, plus que les placements, angles de course et ou précision, je pense que ce sera l'agressivité et la discipline qui seront primordiales. Si on veut gagner ce match, il faudra que les avants s'appuient sur les deux derniers matchs afin d'éviter de rester au vestiaire en première mi-temps et début de seconde. Exeter marque bcp sur maul ou pick and go. Faudra être épais et veiller au départs au ras.
Posté 03 octobre 2016 - 10:33
je ne suis pas de ton avis Uderzo... effectivement il faudra être agressif... mais ce sera pas suffisant pour contrer Exeter qui n'est pas une équipe qui s'échappe... face à ce type d'adversaire, c'est la précision dans chaque geste et la vitesse d’exécution qui font la différence... et le trop de turnover empêche d'être au top de ce point de vu là... il ne reste plus qu'un match test pour y parvenir!
Posté 03 octobre 2016 - 10:37
je ne suis pas de ton avis Uderzo... effectivement il faudra être agressif... mais ce sera pas suffisant pour contrer Exeter qui n'est pas une équipe qui s'échappe... face à ce type d'adversaire, c'est la précision dans chaque geste et la vitesse d’exécution qui font la différence... et le trop de turnover empêche d'être au top de ce point de vu là... il ne reste plus qu'un match test pour y parvenir!
Ce premier match nous donnera la réponse.
Mais il me semble qu'ils ne sont pas au mieux en championnat, et risquent de se recentrer sur leur points forts et s'appuyer sur leur pack.
Posté 03 octobre 2016 - 10:52
Ce qui est chiant c'est que Exeter va être quasiment notre premier test. Parce qu'au final comme gros on a joué Toulon où on s'est déplacé un peu en tongs bien qu'on ait largement pu l'emporter avec une ligne de 3/4 remaniée, le Racing où on voulait clairement les défoncer et où eux ont vite lâché. Limite notre seul test serait Montpellier mais c'était vraiment tôt dans la saison.
Donc à moins que Toulouse constitue ce choc qui nous prépare à l'Europe, ce qui vu leur forme alternative du moment est improbable, on jouera à Exeter notre premier vrai match à fort enjeu. Bon après tous les feux sont au vert. Mêlée, jeu, discipline, efficacité face aux perches, c'est nickel. On progresse même sous les renvois. La touche et les rucks sont les points à améliorer mais tout indique qu'on est prêt.
Posté 03 octobre 2016 - 10:58
Ce premier match nous donnera la réponse.
Mais il me semble qu'ils ne sont pas au mieux en championnat, et risquent de se recentrer sur leur points forts et s'appuyer sur leur pack.
je suis d'accord mais vu que la coupe d'Europe arrive derriere je pense qu'ils vont envoyer des espoirs au michelin, je pense que mentalement mieux vaut perdre avec une équipe bis que perdre avec tous ses cadres
Posté 03 octobre 2016 - 11:00
La TRES grosse équipe avec une interrogation sur le cas Kayser que je verrais bien sur le banc.
Et ça peut être douloureux pour les Toulousains
Posté 03 octobre 2016 - 11:20
Ce qui est chiant c'est que Exeter va être quasiment notre premier test. Parce qu'au final comme gros on a joué Toulon où on s'est déplacé un peu en tongs bien qu'on ait largement pu l'emporter avec une ligne de 3/4 remaniée, le Racing où on voulait clairement les défoncer et où eux ont vite lâché. Limite notre seul test serait Montpellier mais c'était vraiment tôt dans la saison.
Donc à moins que Toulouse constitue ce choc qui nous prépare à l'Europe, ce qui vu leur forme alternative du moment est improbable, on jouera à Exeter notre premier vrai match à fort enjeu. Bon après tous les feux sont au vert. Mêlée, jeu, discipline, efficacité face aux perches, c'est nickel. On progresse même sous les renvois. La touche et les rucks sont les points à améliorer mais tout indique qu'on est prêt.
si je me souviens bien l'an dernier ce fût pareil et nous avions vite déchanté/ mais bon cette année, je nous trouve plus solide déjà mentalement. ce qui est une bonne chose en soit
Posté 03 octobre 2016 - 13:32

Je pense qu'on connaît à peu près l'équipe "type"!
Depuis le début de saison on a quand même des performances homogènes avec un bon parcours jusque là!
Les joueurs se connaissent déjà,et nos cadres seront présents quelque soit leur temps de jeu.
Kayer on peut pas prendre de risques...tant pis si on en chie sur ce match, si kayser a une couille on est dans la merde.
Retours de gérondeau et kole (si pas blessés) , retour de vaha et jedrasiak ensemble.
Cassang doit être revu également et il faut donner du rythme à toeava.
Posté 03 octobre 2016 - 13:34
Comme contre CASTRES, une victoire à 4 points me suffira ! ![]()
Posté 03 octobre 2016 - 14:08
les joueurs ont une journée off je viens de croiser timani Jarvis vdm et ulugia qui marchait sans bequille mais avec une genouillere
Posté 03 octobre 2016 - 14:15
les joueurs ont une journée off je viens de croiser timani Jarvis vdm et ulugia qui marchait sans bequille mais avec une genouillere
Direction quel troquet pour la petite binouze en terrasse ? ![]()
Posté 03 octobre 2016 - 14:17
L' équipe HCup sera alignée semaine prochainee
branlaye?
Posté 03 octobre 2016 - 14:17
Je pense qu'on connaît à peu près l'équipe "type"!
Depuis le début de saison on a quand même des performances homogènes avec un bon parcours jusque là!
Les joueurs se connaissent déjà,et nos cadres seront présents quelque soit leur temps de jeu.
Kayer on peut pas prendre de risques...tant pis si on en chie sur ce match, si kayser a une couille on est dans la merde.
Retours de gérondeau et kole (si pas blessés) , retour de vaha et jedrasiak ensemble.
Cassang doit être revu également et il faut donner du rythme à toeava.
pareil mais Iturria sur le banc