Aller au contenu


Photo

[Aprés match] Exeter / ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#226 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:06

Deux matchs de suite gagnés, l'un sans mêlée, les deux avec une touche chahutée et peu de possession et/ou d'occupation, mais un immense réalisme. On grandit (mais vraiment cette fois)!!!



#227 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 348 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:08

Deux matchs de suite gagnés, l'un sans mêlée, les deux avec une touche chahutée et peu de possession et/ou d'occupation, mais un immense réalisme. On grandit (mais vraiment cette fois)!!!

Cette année c'est la bonne? (mais vraiment!) :D



#228 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:23

Cette année c'est la bonne? (mais vraiment!) :D

Le doublé! (au mois d'octobre...)



#229 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 471 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:35

une image que j'ai bien aimée sur ce match : la sortie de Waldrom qui semblait en avoir plein les chaussettes et qui m'a fait penser, toutes proportions gardées à celle de Wilkinson au SdF en 2002, après avoir pris Betsen dans le lard toute l'AM...



#230 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:43

Le truc de "Rouler sur l'ASM" n'est sorti que dans la Montagne.

Je ne dis rien, je n'ai pas vu l'article. Peut être des petites phrases hors contexte.

 

En tout cas, sur le site de Exeter, il n'y avait pas d'arrogance dans les propos de Baxter.

Moi en tout cas j'aime bcp ce club et ce qu'il essaie de mettre en place depuis 3-4 ans

 

---

 

TRADUIT DU SITE D'EXETER du 14/10/2016 
 
Rob Baxter n'a fait aucun secret du fait que son équipe des Chiefs d'Exeter doit faire un bon et rapide début dans cette saison de Coupe des Champions européenne.
La non qualification lors du 1er tour de la compétition de la dernière saison a montré que les Dévoniens rattrapait leur retard, qu'ils ont fait face avec aplomb, évincé finalement d'un groupe qui comportait les Ospreys, Bordeaux-Begles et ASM Clermont Auvergne.
L' ironie du sort fait que les Chefs se trouvent de nouveau en face des deux clubs français, avec le Ulster, dans ce qui est un autre test de la Poule 2.
Cependant, Baxter dit que faire face à de telles équipes vient avec l'habitude de cette compétition supérieure du Rugby européen et il tient à ce que ses joueurs profitent de l'occasion, commençant avec la visite dimanche du leader actuel du Top14, Clermont Auvergne.
 
Baxter a dit : "une victoire dans votre 1er match est très importante n'est-ce pas ? Il y a seulement six matchs en jeu et, comme nous avons vu la saison dernière, n'obtenir aucun  point aux Ospreys nous met en position inconfortable immédiatement.
"Deux équipes peuvent obtenir une victoire ce week-end dans la poule et, en théorie, à partir de là, ils peuvent rester devant vous. Cela rend difficile la qualification. Vous devez démarrer pied au plancher dans vos 2 premières confrontations et cela vous donne une chance d'être leader, mais si vous perdez, vous rester le chasseur. Nous nous concentrerons pour être leader après ces deux matchs.
"Ce sera un défi énorme, mais pourquoi ne pas nous fixer cet énorme défi ? Voilà tout ce qu'est la Champions Cup."
 
Comme Clermont l'a démontré dans le passé, ils savent l'importance de démarrer sur les chapeaux de roues et ils arriveront à Devon non seulement pour lancer  leur campagne, mais en même temps se venger de la dernière saison 31-14 sur ce même stade.
C'était la seule victoire d'Exeter en quatre confrontations précédentes entre les deux clubs, mais Baxter sait que son équipe est capable de renverser les Français parsemés de stars et a exigé que ses joueurs réussissent encore une fois.
 
"Nous les avons battus une fois auparavant, donc ce n'est pas quelque chose d'irréalisable pour nous" a-t-il dit. "Tout de suite c'est probablement tout à fait le bon moment pour nous pour avoir un nouveau défi et laisser le championnat pendant quelques temps.
"Nous avons vraiment bien bataillé pour le premier bloc du championnat et avons montré quelques bonnes qualités, mais je pense que nous manquons toujours un peu de cette obstination et d'un peu de détermination pour changer les choses. Je veux que nous passions à un autre niveau et décidons de nous retrousser les manches et se concentrer sur les bases.
"En regardant bien, il n'y a pas grands chose que nous devons changer - et comme j'ai dit auparavant, avec deux ou trois coups de pied partis différemment nous serions positionné en haut de tableau et penserions que tout va bien. La réalité est que, cependant, nous avons encore beaucoup à travailler et ça commence ce week-end."
 
Baxter estime que le changement de compétition aidera dans ce processus et est convaincu que son équipe - qui comporte quelques changements par rapport à l'équipe qui à fait 27-27 avec Gloucester la dernière fois - sera en mesure de saisir l'occasion.
 
"Je suis à l'aise avec notre position actuelle," a-t-il ajouté. "Cette semaine est un autre grand défi et nous savons tous que Clermont est une très bon équipe. Cela a dit, il sera agréable de s'asseoir d'abord et regarder le début de la compétition européenne se dérouler pendant le week-end parce que nous sommes les derniers à jouer dimanche en fin d'après-midi." 
"Avoir Clermont qui nous vient en 1er match est, je pense, un défi fantastique pour nous. Ils sont une équipe fière, ont une bonne histoire dans la compétition et ils sont très bien en Top 14. Cependant, nous savons l'importance de ces 2 premiers matchs - ceux-ci sont les 2 rounds qui vous donnent le contrôle de votre destin et c'est sur ça que nous voulons d'abord nous focaliser. Nous voulons rester concentrer sur nous-mêmes, ce que nous faisons et le chemin que nous voulons tracer.
"Les gars se sont bien entrainé cette semaine. Il y a eu quelques erreurs, mais ça ne m'ennuie quand je vois la haute intensité dans laquelle ils ont fait des choses. 
"je n'ai pas de problème avec ceci parce que c'était très compétitif et c'est sur ces détails que nous devons nous concentrer à l'avenir car pas mal de nos petites erreurs arrivent dans des jeux. Nous devons devenir plus performant  et nous entrainer plus régulièrement à une intensité où les petites erreurs peuvent arriver, mais pas dans les matchs, et cela a été le grand challenge de cette semaine."


#231 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages

Posté 17 octobre 2016 - 18:13

apprécions... si on est sérieux, quart à la maison, demie... on sait pas.

Après ? l'histoire des finales est une longue suite de déceptions, et sans que les joueurs y soient la plupart du temps pour quelque chose.



#232 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 282 messages

Posté 17 octobre 2016 - 18:50

Le match complet pour ceux qui l'ont loupé

 



#233 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:00

Sauf erreur M. Alain Rolland n était pas arbitre de top 14.

Et pourtant en 2013 c est bien la défense qui avait toujours raison malgré notre domination.

#234 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:30

Une image qui est passée inaperçue et qui pourrait paraitre anodine mais qui m'a fait beaucoup plaisir : sur la transformation de Slade à la fin du match, toute l'équipe qui monte comme un avion sur lui pour le perturber et gagner 2 points de goal average.

 

Concentrés du début à la fin.



#235 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:33

Une image qui est passée inaperçue et qui pourrait paraitre anodine mais qui m'a fait beaucoup plaisir : sur la transformation de Slade à la fin du match, toute l'équipe qui monte comme un avion sur lui pour le perturber et gagner 2 points de goal average.
 
Concentrés du début à la fin.


En effet. C'est le genre de truc qui fait super plaisir. Ca illustre parfaitement notre engagement sur ce match

#236 nopasaran

nopasaran

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:42

LE match de l'ère Azéma ?

Northampton la  saison derniere a la maison etait pas mal non plus



#237 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 478 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:44

Une image qui est passée inaperçue et qui pourrait paraitre anodine mais qui m'a fait beaucoup plaisir : sur la transformation de Slade à la fin du match, toute l'équipe qui monte comme un avion sur lui pour le perturber et gagner 2 points de goal average.
 
Concentrés du début à la fin.

Je me disais la même chose dis donc !!! Cette montée est un signe qui ne trompe pas, il y a de l'envie de bien faire le boulot jusqu'au bout . Sur ce match j'ai retrouvé l'envie du match contre le racing, peut être des comptes à régler cette année ?? Dans ce cas, bordeaux devrait y prendre alors !!!

#238 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:49

 

"Clermont hungry, hungry"



#239 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:52

 

Ca se passe comment maintenant déjà ?

 

 

il avait dit quoi ?

qu'ils allaient nous marcher dessus...pas de bol ca a été l'inverse



#240 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 17 octobre 2016 - 20:14

Une image qui est passée inaperçue et qui pourrait paraitre anodine mais qui m'a fait beaucoup plaisir : sur la transformation de Slade à la fin du match, toute l'équipe qui monte comme un avion sur lui pour le perturber et gagner 2 points de goal average.
 
Concentrés du début à la fin.


Ça m'a marqué moi aussi, en revoyant le match.