Aller au contenu


Photo

[Aprés match] Exeter / ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
291 réponses à ce sujet

#241 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 17 octobre 2016 - 21:17

Et maintenant mon rêve: qu'un jour, on fasse un match comme ça dans une finale....
Le pied.

 

On en rêve tous ici, je crois

 

Cela finira bien par arriver un jour.

 

Allez Jaunes !!!!!!!!!!!!!!!!!



#242 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 17 octobre 2016 - 22:04

 

On en rêve tous ici, je crois

 

Cela finira bien par arriver un jour.

 

Allez Jaunes !!!!!!!!!!!!!!!!!

mais le pire c'est c'est déjà arrivé un match comme ça en phase finale , avec un racing plus épais que exeter , mais bon par malhoure ... :wife:

est ce qu'un jour on le verra " arbitrer " à clermont ?  :rolleyes:



#243 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 17 octobre 2016 - 22:13

Northampton la  saison derniere a la maison etait pas mal non plus

Je crois que ce n'était pas la saison dernière (2015-16) mais la saison avant dernière (quart de finale à la maison 2014-2015) ... 



#244 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 18 octobre 2016 - 08:57

j'ai vu le match hier soir sur Youtube...

 

tout le monde à été excellent, personne à sortir du lot, rare comme perf !!!

 

J'ai trouvé Lamerat trés rassurant dans son role et surtout déjà trés bien positionné (il a pas beaucoup de temps de jeu au sein d'une ligne qui en a beaucoup, elle). Il a brassé pas mal de rosbeef !!!

 

Deuxième ligne au top, rarement vu un tel match de la part des 2 secondes lattes totalement au diapason...

 

acte 2 demandé samedi après midi...  :salut03:



#245 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 18 octobre 2016 - 09:32

VdM au diapason en effet, dans un style discret, mais quelle puissance ! Il ne crève pas l'écran mais son abattage dans les tâches obscures est énorme !



#246 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 octobre 2016 - 09:47

mais le pire c'est c'est déjà arrivé un match comme ça en phase finale , avec un racing plus épais que exeter , mais bon par malhoure ... :wife:

est ce qu'un jour on le verra " arbitrer " à clermont ?  :rolleyes:

 

Arbitres qui soit dit en passant, se vantaient en début de saison de vouloir des mêlées propres en sifflant très rapidement (un coup a toi un coup moi) et privilégier le jeu (on voit bien la différence en Ccup où tout est fait pour que les équipes envoient du jeu et des temps de jeu effectif bien plus élevés).



#247 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 18 octobre 2016 - 10:09

 

Arbitres qui soit dit en passant, se vantaient en début de saison de vouloir des mêlées propres en sifflant très rapidement (un coup a toi un coup moi) et privilégier le jeu (on voit bien la différence en Ccup où tout est fait pour que les équipes envoient du jeu et des temps de jeu effectif bien plus élevés).

 

Les bonnes intentions commencent à passer....

 

Ceci dit Poite a jamais rien compris à la mélée par exemple, autant qu'il s'abstienne de siffler si le ballon est jouable ou alors bras cassé..


Clancy respectait les régles WR, piliers dans l'axe, bonne prise des bras (bras cassé contre Zirak), laissé tanguer si c'est jouable.



#248 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages

Posté 18 octobre 2016 - 10:33

SUr le premier nessai de Fof, l'arbitrage top14 serait revenu sur l'ecran de Lamerat, bien réel mais sans incidence sur le jeu amha

Pour moi Lopez feinte la passe interieure vers Lamerat qui est plaqué sans ballon avant de redonner exterieur sur fofana...c'était imparable



#249 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 18 octobre 2016 - 10:50

Ce type de match nous fait un bien fou et doit être renouvelé sans modération ! :P  



#250 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 18 octobre 2016 - 10:56

SUr le premier nessai de Fof, l'arbitrage top14 serait revenu sur l'ecran de Lamerat, bien réel mais sans incidence sur le jeu amha

 

quel écran ???

 

pour qu'il y ai écran, il faut qu'il y ai une gène dans l'action défensive...le defenseur s'empale Lamerat...y'a pas écran !

 

parfois, faut arreter la jaja...  :hippy:



#251 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 octobre 2016 - 11:02

Pour moi Lopez feinte la passe interieure vers Lamerat qui est plaqué sans ballon avant de redonner exterieur sur fofana...c'était imparable

 

Surtout il n'y a pas d'écran pour les joueurs étant derrière le porteur de balle. La règle estime qu'ils sont dans le jeu et non hors-jeu tant que Lamerat ne fait pas acte de blocage volontaire du joueur avec les bras.



#252 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 18 octobre 2016 - 12:08

Ceci dit la passe semble légèrement en avant non?

 

En daube 14 on aurait eu vidéo et essai refusé!

 

AUx joueurs de faire gaffe à ces détails qui peuvent nous b..ser en match couperets



#253 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 18 octobre 2016 - 12:25

La passe est à plat, rien de flagrant.



#254 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 18 octobre 2016 - 13:56

C'est surtout l'arbitre qui prend ses responsabilité sans chercher la vidéo pour se couvrir. sur quasi chaque action d'essai.. l'action de la vidéo sur le ballon contré de Strettle est la preuve s'il en fallait une de la différence de philosophie entre un arbitre anglo saxon et un arbitre français..

 

et comme par hasard la vidéo prend 30 secondes et pas 5 minutes... comme quoi c'est faisable... Mais M. Méné va encore dire que nous sommes les meilleurs du monde, la LNR le meilleur championnat du monde, Canal les maîtres de l'univers... il n'y a qu'à la FFR qui ne peuvent rien dire (anniversaire de THE BRANLEE oblige) hormis le fait qu'ils détiennent les records du monde et olympique de Watt bike.. c'est déjà pas mal...



#255 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 18 octobre 2016 - 15:11

 

Surtout il n'y a pas d'écran pour les joueurs étant derrière le porteur de balle. La règle estime qu'ils sont dans le jeu et non hors-jeu tant que Lamerat ne fait pas acte de blocage volontaire du joueur avec les bras.

 

faux, il peut y avoir un écran si "géne defensive"...

 

il ne faut pas confondre avec "passage à vide" qui ne peut être sanctionné, lui, que au delà de la ligne de hors jeu...

 

:flowers: