Aller au contenu


Photo
- - - - -

Musée "ASM Arts et Rugby"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 363 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:26

Les musées ont pour habitude de se prêter entre eux les œuvres d'art afin de les montrer au plus large public possible, l'ASM pourra emprunter les trophées de Toulouse ou Toulon par exemple pour les exposer dans le ASM Arts et Rugby... Il y aura de la place !!!  :D Non...?   :innocent:  



#32 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:32

Les Montferrandais: un public bien français...



#33 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 369 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:47

mais quand reverrais-je Brennus merveilleux

trônant fièrement sur un tas de pneus



#34 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:51

Ils ont bien balancé 80M d'euros dans le nouveau bâtiment du Conseil Régional, ils peuvent bien filer 1,7M au musée ASM. Ceci dit, vu dans quoi partent parfois les subventions, c'est pas pire qu'autre chose.

 

Oh oui, si on a gaspillé 80M on peut bien en gaspiller 1,75M de plus.

 

Bref, comme d'habitude "on" dépense facilement l'argent des autres.



#35 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 363 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:53

mais quand reverrais-je Brennus merveilleux

trônant fièrement sur un tas de pneus

Faut pas rester trop longtemps sur un tas de pneus, après tu pues la gomme et tes vêtements aussi...  Quand tu n'es pas habitué, c'est incommodant !   :ermm:



#36 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:11

Déja que je ne vais pas dans les boutiques des clubs quand je me déplace, alors les Musées !!

 

Je suppose qu' adossés à ce haut lieu Clermontois, il y aura donc..une boutique, un restaurant, une librairie et bien d'autre pompes à fric.

 

Je vais quand même suivre la programmation des expositions occasionnelles.

Je vois ça d'ici. Du 1/09 au 31/12: Les pompes de la famille Spanghero.



#37 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 363 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:16

Déja que je ne vais pas dans les boutiques des clubs quand je me déplace, alors les Musées !!

 

Je suppose qu' adossés à ce haut lieu Clermontois, il y aura donc..une boutique, un restaurant, une librairie et bien d'autre pompes à fric.

 

Je vais quand même suivre la programmation des expositions occasionnelles.

Je vois ça d'ici. Du 1/09 au 31/12: Les pompes de la famille Spanghero.

Ensuite, la protection du nez de JP Romeu (après qu'il fût cassé par Goze) !   :P

Une chose m'interpelle dans ton propos : je ne savais pas que les Spanghero avaient joué à l'ASM...   :innocent:



#38 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 21 juin 2015 - 11:30

Et en 4D rejouer des matchs a la place de Mc Mullen !

'tain ça va être top !

#39 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 574 messages

Posté 21 juin 2015 - 12:18

 

Oh oui, si on a gaspillé 80M on peut bien en gaspiller 1,75M de plus.

 

Bref, comme d'habitude "on" dépense facilement l'argent des autres.

 

Le débat sur l'argent public est un vaste problème ... d'autant que le moindre bled ou groupe de pression veut son "musée de" ou sa "maison de", et surtout les faire financer par les autres !  :rolleyes:

 

Après c'est un choix politique avec tout ce que cela peut induire comme nécessité ou démagogie ... c'est selon !  B)



#40 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 680 messages

Posté 21 juin 2015 - 12:22

Salut à tous - Eh bien, je vais vous surprendre, mais l'idée sur le fond, me semble séduisante, et oui, je suis positif pour une fois..........Tout va dépendre du sens musée, si d'aventure le club présente les trophées OK, c'est pas top, mais pourquoi ne pas imaginer une série de maillots depuis la création du club, les différentes évolutions des ballons, du wallaby à Gilbert.....et peut être même que le club sollicitera certains d'entre nous, pour étoffer les vitrines, journaux, coupures presses,  archives personnelles de chacun, faits marquant du club depuis des générations, pour une fois, que le club, tente une innovation, je ne vais sortir l'artillerie............je suis convaincu que bon nombre d'entre nous cybers ou non, nous possédons des trésors sur le club, de tous ordres..........

 

Sur le plan financier, je ne me risque à aucun commentaire, je ne possédant pas tous les éléments en main.....En conclusion, préjugé positif sur l’idée, à condition de bien l'exploiter........Simple avis personnel - 



#41 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 574 messages

Posté 21 juin 2015 - 12:52

 

Sur le plan financier, je ne me risque à aucun commentaire, ne possédant pas tous les éléments en main.....

 

Au portefeuille !  ;)  :flowers:



#42 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 305 messages

Posté 21 juin 2015 - 12:54

Est-ce qu'ils vont ramener les poteaux pas-assez-longs de la finale 99?

#43 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 juin 2015 - 13:14

Ensuite, la protection du nez de JP Romeu (après qu'il fût cassé par Goze) !   :P

Une chose m'interpelle dans ton propos : je ne savais pas que les Spanghero avaient joué à l'ASM...   :innocent:

Explication.

dans un musée, la plus part du temps il y a une expo permanente ( consacrée au support principal du musée, pour vous l' ASM) et des expositions temporaires qui traitent de sujets analogues. Dans le cas cité, les pompes de la famille Spanghéro.

Je prend cet exemple, car pour l'expo pour la CdM de Rugby qui a eu lieu au Musée d'Aqutaine à Bordeaux, le sens de la visite était marqué non pas par des panneaux fléchés, mais par les traces de pas de Walter Spanghero. Hallucinant, la pointure.

Peu de Musée ne se consacre qu' à une seule et même oeuvre (Musée Toulouse-Lautrec à Albi).

Il est de l'intérêt d'un Musée d'avoir des expositions temporaires pour diversifier le public et voir son nombre de spectateurs stabilisé.

Rien ne t 'empêche de rentrer dans un Musée.



#44 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 574 messages

Posté 21 juin 2015 - 13:31

Exposition temporaire ... le short de Blanco à 20 ans et son bermuda de plage maintenant !  B)



#45 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 juin 2015 - 13:34

Voilà, c'est bien JP. On peut te confier la direction du Musée.

Rentabilité assurée.