Aller au contenu


Photo
- - - - -

Musée "ASM Arts et Rugby"


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#61 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:37

Surtout que le plan européen, en rugby, s'étend sur 5,5 pays.

 

Le défilé du 14 juillet, payé avec de l'argent public, est un évènement franco-francais, pourtant quand quelqu'un dans le monde en voit une image il pense tout de suite à paris et à la France.

 

Si je ne me trompe pas, la coupe d'Europe est diffusée dans plus d'une centaine de pays à travers entre autre d'Eurosport et TV5 monde. Quoiqu'on en dise, une grande équipe de sport contribue à l'image de sa ville ou région



#62 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:41

L'ASM a une histoire unique dans le rugby qui dépasse d'ailleurs le sport. C'est d'abord un club omnisport créé par une entreprise avec une évolution atypique. C'est un des volets social de Michelin dans ce territoire. Quand on parle de musée, certains parlent de trophées mais un musée est d'abord là pour retracer l'histoire et celle de l'ASM est riche. Ce musée a sa place dans le stade et j'espère qu'il sera à la hauteur de l'histoire de ce club et de l'ensemble de ses licenciés et dirigeants. Cela permettra à bon nombre de connaitre l'histoire de ce club et d'une partie de notre ville au delà des clichés.



#63 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:45

Surtout que le plan européen, en rugby, s'étend sur 5,5 pays.

non la diffusion est beaucoup plus grande



#64 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 116 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:31

Exposition temporaire ... le short de Blanco à 20 ans et son bermuda de plage maintenant !  B)

 

Son bermuda de plage on le trouve maintenant dans le catalogue du ''vieux Campeur'' rubrique tente de camping collective !!! :rolleyes:



#65 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:54

Mais je pense que Toulon est plus connu dans le monde que l' ASM.

C'est une évidence rugbistique



#66 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:55

Mais je pense que Toulon est plus connu dans le monde que l' ASM.

C'est une évidence.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'avec leur "culture sudiste" ils ont de quoi faire le plus grand musée du monde



#67 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:57

L'ASM a une histoire unique dans le rugby qui dépasse d'ailleurs le sport. C'est d'abord un club omnisport créé par une entreprise avec une évolution atypique. C'est un des volets social de Michelin dans ce territoire. Quand on parle de musée, certains parlent de trophées mais un musée est d'abord là pour retracer l'histoire et celle de l'ASM est riche. Ce musée a sa place dans le stade et j'espère qu'il sera à la hauteur de l'histoire de ce club et de l'ensemble de ses licenciés et dirigeants. Cela permettra à bon nombre de connaitre l'histoire de ce club et d'une partie de notre ville au delà des clichés.

Quoique le volet social de Michelin, il faudrait le consulter du côté de Fribourg en Suisse actuellement.



#68 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:16

Mais je pense que Toulon est plus connu dans le monde que l' ASM.

C'est une évidence rugbistique

Poulidor est aussi célèbre qu'Anquetil voir plus!! :D



#69 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:24

Quoique le volet social de Michelin, il faudrait le consulter du côté de Fribourg en Suisse actuellement.

 



#70 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:44

 

Le défilé du 14 juillet, payé avec de l'argent public, est un évènement franco-francais, pourtant quand quelqu'un dans le monde en voit une image il pense tout de suite à paris et à la France.

 

Si je ne me trompe pas, la coupe d'Europe est diffusée dans plus d'une centaine de pays à travers entre autre d'Eurosport et TV5 monde. Quoiqu'on en dise, une grande équipe de sport contribue à l'image de sa ville ou région

Houlà,... ça, je pourrai dire que je l' ai lu.



#71 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 513 messages

Posté 22 juin 2015 - 20:13

quand je pense qu'il y a un an, le Conseil Général a décliné une subvention de 500€ pour cause de "contexte économique délicat" à notre école de rugby.

 

on ne prête qu'aux riches...

 

Voilà ce que je pointais, et l'exemple n'est pas unique, le CG enfin le conseil départemental n'a pas vocation pour moi a aider une entité, même "vitrine européenne"  :P , mais bien plus utile a aider les associations sportives oeuvrant envers les jeunes de son territoire.



#72 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 juin 2015 - 20:33

 

Voilà ce que je pointais, et l'exemple n'est pas unique, le CG enfin le conseil départemental n'a pas vocation pour moi a aider une entité, même "vitrine européenne"  :P , mais bien plus utile a aider les associations sportives oeuvrant envers les jeunes de son territoire.

 

Je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Après il y a des fonds vraiment réservé à la culture que ce soit au niveau dept/regional/national ou européen.

 

Aujourd'hui tout le monde peut ouvrir un musée sur le thème qu'il veut et percevoir des aides. Après aux collectivités d'ajuster les aides en fonction de l'intéret et pertinence du musée mais aussi de la capacité à le financer pour ceux à l'origine du projet.



#73 JPB

JPB

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 22 juin 2015 - 20:39

 

Le défilé du 14 juillet, payé avec de l'argent public, est un évènement franco-francais, pourtant quand quelqu'un dans le monde en voit une image il pense tout de suite à paris et à la France.

 

Si je ne me trompe pas, la coupe d'Europe est diffusée dans plus d'une centaine de pays à travers entre autre d'Eurosport et TV5 monde. Quoiqu'on en dise, une grande équipe de sport contribue à l'image de sa ville ou région

 

Il te faut demander à Louis XVI ce qu'il en pense.     Surtout ne change rien les royalistes aiment.



#74 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 juin 2015 - 20:44

Elle a beaucoup de compagnons Cécile Duflot!



#75 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 juin 2015 - 22:00

 

Il te faut demander à Louis XVI ce qu'il en pense.     Surtout ne change rien les royalistes aiment.

 

C'est bizarre, les cinq espaces entre les deux phrases, et même le style "cassant", ça me rappelle une autre syntaxe ???

 

 

Ca y est je sais !

 

 

tu ne serais pas un peu limite         allez dit moi que c'est de l'humour car derrière l'humour on peut se cacher.

 

 

Nous sommes bien sur l'ambiance au Michelin ???     Oui oui      Donc acte.

 

 

 

On a passé un coup d’éponge       merci de tenir vos verres   :D

 

Merci de rester dans le sujet .

 

 

les avatars dans le défouloir.                             Merci