Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#61 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 octobre 2016 - 19:51

 

Et Exeter est capable de battre l'UBB et l'ASM de gagner à Bordeaux ^^

 

C'est d'ailleurs ce qu'il se passera.



#62 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:10

Les 19-0 de la première partie de la deuzième mi-temps sont impressionnants !!

Le retour des vestiaires a été de toute beauté !!

 

Maintenant si certains veulent faire la fine gueule ce soir .........à eux de voir !

Mais la capacité avec laquelle on a digéré les 2 blessures est on ne peux plus rassurante !



#63 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:11

Je suis en train de regarder le match, sur la blessure de Cancoriet, il n'y a pas grand chose à dire à part "pas de bol".

 

Je suis pas d'accord. La prise au coup est interdite. C'est un geste dangereux. Volontaire, pas volontaire, accompagné pas accompagné, le déblayage est dangereux. 

 

Sur la prise, Cancoriet a le haut du corps qui bascule en arrière. Il n'a plus sa posture pour encaisser le second déblayage. Moralité, on lui chibre un genou.

 

P'tain que l'arbitre de terrain, soit mal placé pour évaluer, je veux bien. Mais à l'ère de la vidéo, c'est  juste hallucinant.

 

Les placages au cou et les déblayages au cou deviennent monnaie courante. Je suis désolé mais un rouge est nécessaire pour calmer les joueurs.

 

 

Je rajouterais que je milite pour des plaquages valables uniquement aux jambes. Il y aurait peut-être moins de création de rucks avec des prises à deux ou à trois, plus de passes après contact et moins de blessures.

 

Et peut-être également que cela laisserait la place de nouveau à des joueurs avec des qualités d'évitement plutot que des tout physique.

 

Votez pour moi !  :lol:



#64 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 695 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:27

Certains plaquages (et j'ai en mémoires ceux contre Timani) n'étaient pas des plaquages mais des sauts dans les jambes voire les genoux... il me semblait que c'était interdit également ...



#65 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 904 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:27

 

Je suis pas d'accord. La prise au coup est interdite. C'est un geste dangereux. Volontaire, pas volontaire, accompagné pas accompagné, le déblayage est dangereux. 

 

Sur la prise, Cancoriet a le haut du corps qui bascule en arrière. Il n'a plus sa posture pour encaisser le second déblayage. Moralité, on lui chibre un genou.

 

P'tain que l'arbitre de terrain, soit mal placé pour évaluer, je veux bien. Mais à l'ère de la vidéo, c'est  juste hallucinant.

 

Les placages au cou et les déblayages au cou deviennent monnaie courante. Je suis désolé mais un rouge est nécessaire pour calmer les joueurs.

 

 

Je rajouterais que je milite pour des plaquages valables uniquement aux jambes. Il y aurait peut-être moins de création de rucks avec des prises à deux ou à trois, plus de passes après contact et moins de blessures.

 

Et peut-être également que cela laisserait la place de nouveau à des joueurs avec des qualités d'évitement plutot que des tout physique.

 

Votez pour moi !  :lol:

Ce qui signifie que tu es un disciple de Pierrot Villepreux qui milite dans ce sens .... Votez Pierrot !!



#66 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 473 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:31

On joue une mi temps et on gagne.

 

A noter un arbitre très léger pour la Ccup les Bordelais ont bien pourri les rucks sans être punis à hauteur des fautes commises.



#67 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:32

Je suis en train de regarder le match, sur la blessure de Cancoriet, il n'y a pas grand chose à dire à part "pas de bol".

En plus de la prise au cou, il est quand même bien sur le côté, notre ami de l'UBB



#68 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 623 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:36

Les 19-0 de la première partie de la deuzième mi-temps sont impressionnants !!

Le retour des vestiaires a été de toute beauté !!

 

Maintenant si certains veulent faire la fine gueule ce soir .........à eux de voir !

Mais la capacité avec laquelle on a digéré les 2 blessures est on ne peux plus rassurante !

 

c'est vrai que ça rassure ..



#69 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 524 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:53

Retour du stade, pour ce match qui marquait une belle journée de réunion de cybers (même si certains manquaient hélas à l'appel).

Comme beaucoup, j'ai d’abord vu le verre à moitié vide, avec cette impression désagréable, d'avoir assister à une orgie de jeu, sans respect des fondamentaux de ce jeu . Et puis à la réflexion, je me suis dis qu'il y avait quelque chose d'assez incohérent, de se plaindre du jeu étriqué et d'épicier, trop souvent servi en top 14 et de regretter en même temps d'assister à des matchs ouverts comme celui de cet après midi. Surtout qu'on peut au moins reconnaître que la plupart des essais marqués, le sont sur des actions un minimum construites!

J'espère comme beaucoup que le bordelais engagé sur l'action blessant Cancoriet, aura à répondre de ses actes.

Je n'ai pas toujours compris, d'ailleurs, l'arbitrage de ce match, mais il a eu, au moins le mérite d'être cohérent dans ses décisions, exception faite de l'action évoquée juste au dessus, qui aurait du faire l'objet d'un arbitrage vidéo.

L'ambiance au stade, un temps plombée, par la prise du score des visiteurs, c'est avéré plutôt bonne au final, même si loin de ce qu'on n'a pu connaître, il y a quelque temps pour un match européen, l'opposition franco-française pouvant expliquer cela.

Au global, le plaisir de revoir quelques têtes connues et appréciées, un bon repas, quelques bonnes bouteilles, la rencontre de quelques têtes d'affiche du forum ( dont une belle brochette de modos- admin), un match pour le moins captivant et quelques bières pour finir, what else! :flowers:



#70 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 22 octobre 2016 - 20:58

Ulster ne domine pas exeter ... 13/9 a la 51'
On devrait finir premier si on continues comme ça ... Bordeaux devant être nos plus sérieux adversaires ... Et l'Ulster chez eux

#71 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 623 messages

Posté 22 octobre 2016 - 21:03

Des nouvelles de Bardy ?



#72 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages

Posté 22 octobre 2016 - 21:21

Putain,ici,il y en as qui doivent pisser aigre,moi je me suis régale, merci aux 2 équipes pour ce match,depuis 2 ans que j'avais pas mis les pieds au Michelin, quelle orgie de rugby ,un delice

#73 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 octobre 2016 - 21:22

 

Je suis pas d'accord. La prise au coup est interdite. C'est un geste dangereux. Volontaire, pas volontaire, accompagné pas accompagné, le déblayage est dangereux. 

 

Sur la prise, Cancoriet a le haut du corps qui bascule en arrière. Il n'a plus sa posture pour encaisser le second déblayage. Moralité, on lui chibre un genou.

 

P'tain que l'arbitre de terrain, soit mal placé pour évaluer, je veux bien. Mais à l'ère de la vidéo, c'est  juste hallucinant.

 

 

il y a clairement faute sur cette action.

Des cartons jaunes ont été donnés en CDM il y a 1 an pour ce genre de geste.



#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 22 octobre 2016 - 21:49

 

En effet..

 

76 placages dont 17 ratés.

 

Soit 22% de placages ratés. Alors qu'au niveau international au dessus de 10 c'est mauvais...

Brive doit payer. :P



#75 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages

Posté 22 octobre 2016 - 22:30

Les 19-0 de la première partie de la deuzième mi-temps sont impressionnants !!

Le retour des vestiaires a été de toute beauté !!

Ce qui veut dire qu'Azéma est un grand coach, car son discours a été plus porteur que celui du vestiaire d'en face.