Aller au contenu


Photo

[Après match] ASM-UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#91 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 582 messages

Posté 23 octobre 2016 - 07:22

Bravo l'Asm , vous confirmez ce que je pense vous allez marcher sur la poule , ce ne sont pas les ulstermen qui vont vous stopper. 

 

Sur le match , je lis certains dire que nous avons une équipe de Prod2 , que nos joueurs pourissent les rucks que Braid est une "ordure" :cartonrouge:

Bref que des compliments .  :rolleyes:

 

Alors prendre 5 essais par une équipe de Prod2 ce n'est pas très glorieux, pour les rucks nous sommes des enfants de coeur et l'arbitre nous a matraqué ( 13 pénalités et 2 jaunes contre seulement 4 pénalités aux clermontois  B) ) alors que les multiples entrées sur les cotés de vos joueurs n'ont jamais été sifflées par l'arbitre . 

Quand à l'action de Braid , ok elle est limite et vaut certainement un jaune mais le vocabulaire outrancier employé est débilissime. 

D'autant plus que vous n'avez pas à vous plaindre de l'arbitrage qui accorde un essai non valable à Nakaitaci avant la pause.

 

Je suis très surpris de lire d'entendre que l'UBB a joué le jeu ou le soulagement des média ( Bein en tète) suite à la victoire de l'Asm. 

Comme si la victoire de l'an passé était un crime de lèse majesté, comme si il fallait rentrer sur le terrain et vous regarder enfiler les essais ( sans oublier d'applaudir vos joueurs) . 

 

Pour finir , j'espère que notre staff va enfin considérer que Jayden Spence peut intégrer la rotation au centre et que Marco Tauleigne a son mot à dire en 3ème ligne. 

Bon match également de Buttin qui selon ses propres dires n'aurait pas signé au Lou, de Chalmers et de Seb Tao. 

 

Bon vent à votre équipe , on se reverra à Chaban . 

 

C'est curieux cette mamie manie de ne retenir que les posts les plus cons... 

Un choix sélectif ?!

Pour les rucks, regarde de nouveau le match comme si tu n'étais supporter d'aucune équipe. 

Avec un peu de recul tu devrais voir deux, trois trucs.



#92 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:02

Si tu es content de ce match ,tant mieux pour toi !!!

 

En Ce tous les points comptes !!! On est bien placé pour le savoir !!

J'avais oublié que tous les clubs devaient venir en victime expiatoire de l'ASM. Etant donné le scenario catastrophe des 20 premières minutes, le début de deuxième mi-temps des jaunards est remarquable. Une fois le score acquis on baisse le pied, ce qui est bien compréhensible avec une équipe décimée. Défendre coûte que coûte pour éviter le bonus bordelais aurait pu nous coûter une ou deux blessures.



#93 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:04

Je te trouve qd même dur ... On connaît l'ubb ils sont joueurs du coup cela fait des matches de oufff
Et la les défenses elles explosent comment on l'a vu ! On a marqué qd même près de 50 pions ... Le tout c'est de marquer plus que les autres ! Après il ne faudrait pas qu'une défenses hermétique nous bloque dans un match de merde contre le racing ou autre

Tout simplement.

 

 

La vérité d'une semaine n'est pas celle de la suivante...à Exeter, l'équipe a vaincu grâce à une défense de fer et un opportunisme froid et chirurgicale en attaque...aujourd'hui, ce fut open-bar en défense (mais  vu le contexte des blessures, ça se comprend surtout que pas mal d'essais de l'UBB arrivent après le coaching qui fout le bordel dans toutes les lignes), mais un jeu débridé en attaque...je retiens surtout que l'équipe semble en mesure d'être en capacité de s'adapter au contexte et au style de l'adversaire...

+1

Contre Exeter une équipe bulldozer, on s'attendait à se faire bouger sévère. On était préparé en conséquence et on a vu l'ASM en mode "muraille" + une capacité à exploiter la moindre faute de l'adversaire.

Contre l'UBB une équipe joueuse, on s'attendait à un match ouvert. On était préparé pour envoyer du jeu et on a vu l'ASM en mode "attaque".

Les matchs ne sont pas comparables car les adversaires et les contextes différents. 

Il est évident que les largesses défensives d'hier sont à mettre sur le compte des blessures et de la réorganisation en cours de match.

Quand on enlève Lee et Chouly, que Gérondeau ne fait pas un bon match, que Yato est blessé, que tu perds Bardy et Cancoriet rapidement et que tu bricoles en 3ème ligne, pas facile de reproduire la performance défensive du WE dernier.

Les 33 points encaissés hier ne doivent pas ternir la prestation offensive de la 2mt et les 49 points marqués sur l'ensemble de cette rencontre complètement folle!

La réaction en 2mt est un signe fort. 

Je ne suis pas inquiet pour la suite.....on sera sérieux en défense quand il faudra l'être et FA possède un effectif qui doit lui permettre de répondre aux différentes problématiques que les adversaires nous proposeront.

On sent un groupe soudé et si les blessures nous épargnent, je ne suis pas loin de penser qu'il y aura un titre à la fin de la saison!



#94 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:05

Ce qui veut dire qu'Azéma est un grand coach, car son discours a été plus porteur que celui du vestiaire d'en face.

Azéma est en train de devenir un TRES grand coach.... si ce n'est déjà fait, car de nombreux cas montrent qu'il excelle sur le plan managérial (gestion de joueurs en difficulté) et sur le plan tactique, technique (adaptation à l'adversaire, changement de tactique en cours de match, utilisation de la mi temps car ce n'est pas par hasard si nous scellons le sort des 2 matchs européens dès le retour des vestiaires)



#95 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 673 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:07

eh pi les mecs ... le parfait n'existe pas une fois que vous avez intégres ceci vous allez enfin vous satisfaire de ce qui est proposé, par nos joueurs qui ont eu les couilles de se remettre la tête à l'endroit car la première mi temps perso je ne nous voyais très mal voili voila :D et SOURIEZ LA VIE EST BELLE



#96 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 448 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:14

 

C'est curieux cette mamie de ne retenir que les posts les plus cons... 

Un choix sélectif ?!

Pour les rucks, regarde de nouveau le match comme si tu n'étais supporter d'aucune équipe. 

Avec un peu de recul tu devrais voir deux, trois trucs.

De nos jours, les mamies ne retiennent plus grand chose, avant non plus d'ailleurs...   :D


Tout simplement.

 

+1

Contre Exeter une équipe bulldozer, on s'attendait à se faire bouger sévère. On était préparé en conséquence et on a vu l'ASM en mode "muraille" + une capacité à exploiter la moindre faute de l'adversaire.

Contre l'UBB une équipe joueuse, on s'attendait à un match ouvert. On était préparé pour envoyer du jeu et on a vu l'ASM en mode "attaque".

Les matchs ne sont pas comparables car les adversaires et les contextes différents. 

Il est évident que les largesses défensives d'hier sont à mettre sur le compte des blessures et de la réorganisation en cours de match.

Quand on enlève Lee et Chouly, que Gérondeau ne fait pas un bon match, que Yato est blessé, que tu perds Bardy et Cancoriet rapidement et que tu bricoles en 3ème ligne, pas facile de reproduire la performance défensive du WE dernier.

Les 33 points encaissés hier ne doivent pas ternir la prestation offensive de la 2mt et les 49 points marqués sur l'ensemble de cette rencontre complètement folle!

La réaction en 2mt est un signe fort. 

Je ne suis pas inquiet pour la suite.....on sera sérieux en défense quand il faudra l'être et FA possède un effectif qui doit lui permettre de répondre aux différentes problématiques que les adversaires nous proposeront.

On sent un groupe soudé et si les blessures nous épargnent, je ne suis pas loin de penser qu'il y aura un titre à la fin de la saison!

Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça moi, surtout en deuxième mi-temps... Mais bon, je dois être le seul, donc il ne faut pas prendre mon avis en considération !   :innocent:



#97 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:26

 

Je suis pas d'accord. La prise au coup est interdite. C'est un geste dangereux. Volontaire, pas volontaire, accompagné pas accompagné, le déblayage est dangereux. 

 

Sur la prise, Cancoriet a le haut du corps qui bascule en arrière. Il n'a plus sa posture pour encaisser le second déblayage. Moralité, on lui chibre un genou.

 

P'tain que l'arbitre de terrain, soit mal placé pour évaluer, je veux bien. Mais à l'ère de la vidéo, c'est  juste hallucinant.

 

Les placages au cou et les déblayages au cou deviennent monnaie courante. Je suis désolé mais un rouge est nécessaire pour calmer les joueurs.

 

 

Je rajouterais que je milite pour des plaquages valables uniquement aux jambes. Il y aurait peut-être moins de création de rucks avec des prises à deux ou à trois, plus de passes après contact et moins de blessures.

 

Et peut-être également que cela laisserait la place de nouveau à des joueurs avec des qualités d'évitement plutot que des tout physique.

 

Votez pour moi !  :lol:

Mais aussi la disparition des raffuts et des placages offensifs... Plus de joueurs plaqués au ballon pour créer un maul, moins de ballons échappés et donc moins de turn over. Bref ça changerait totalement notre sport.



Gérondeau je pense qu'on a vu pourquoi on l'avait pas trop vu depuis le début de la saison.

C'est peut être plutôt parce qu'il n' a pas joué qu'il était à ce point décevant. D'ailleurs il fait une belle fin de match ce qui tendrait plutôt à prouver qu'il manquait davantage de "ballon" que de talent.



#98 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:27

Bravo l'Asm , vous confirmez ce que je pense vous allez marcher sur la poule , ce ne sont pas les ulstermen qui vont vous stopper. 

 

Sur le match , je lis certains dire que nous avons une équipe de Prod2 , que nos joueurs pourissent les rucks que Braid est une "ordure" :cartonrouge:

Bref que des compliments .  :rolleyes:

 

Alors prendre 5 essais par une équipe de Prod2 ce n'est pas très glorieux, pour les rucks nous sommes des enfants de coeur et l'arbitre nous a matraqué ( 13 pénalités et 2 jaunes contre seulement 4 pénalités aux clermontois  B) ) alors que les multiples entrées sur les cotés de vos joueurs n'ont jamais été sifflées par l'arbitre . 

Quand à l'action de Braid , ok elle est limite et vaut certainement un jaune mais le vocabulaire outrancier employé est débilissime. 

D'autant plus que vous n'avez pas à vous plaindre de l'arbitrage qui accorde un essai non valable à Nakaitaci avant la pause.

 

Je suis très surpris de lire d'entendre que l'UBB a joué le jeu ou le soulagement des média ( Bein en tète) suite à la victoire de l'Asm. 

Comme si la victoire de l'an passé était un crime de lèse majesté, comme si il fallait rentrer sur le terrain et vous regarder enfiler les essais ( sans oublier d'applaudir vos joueurs) . 

 

Pour finir , j'espère que notre staff va enfin considérer que Jayden Spence peut intégrer la rotation au centre et que Marco Tauleigne a son mot à dire en 3ème ligne. 

Bon match également de Buttin qui selon ses propres dires n'aurait pas signé au Lou, de Chalmers et de Seb Tao. 

 

Bon vent à votre équipe , on se reverra à Chaban . 

 

Merci de reconnaître que l'ASM est un cran au dessus sur ces 2 matchs par rapport aux adversaires rencontrés, mais les jeux ne sont pas faits, même si sur ce que je pu voir l'ULSTER n'a rien d'un épouvantail, disons que c'est quand même bien parti pour les jaunes et bleus.

tu as raison quand tu trouves certains cybers sévères envers l'UBB, car c'est également grâce à vos joueurs si l'on assisté à un beau match avec de très beaux essais inscrits, et pour moi votre équipe n'a rien d'une équipe de bourrins, au contraire; sur la blessure de CANCORIET je pense que c'est un accident de jeu avec l'action simultanée et quand même limite de 2 joueurs, mais rien de très grave comme malheureusement lu sur ce forum, j'ai également vu certains déblayages limite de notre coté, mais supporters et objectif ne va pas toujours bien ensemble; d'ailleurs quand tu te plains de l'arbitrage (tu vois, toi aussi!!) je te trouve partial ,car l'essai inscrit par NAKAITACI est valable car la balle est touchée par BUTTIN et d'autre part il n'est pas évident qu'il soit devant au départ du ballon, et puis si votre ailier prend un rouge sur l'action de PARRA (qui a la sportivité de ne pas en rajouter) il n'y a rien à dire non plus.

 

Pour conclure, nous avons vu un beau match avec 2 belles équipes françaises joué avec un bel état d'esprit sous un beau soleil après avoir rendu un bel hommage à Mr FOLEY, ce qui nous rappelle qu'il faut profiter de la vie et de ses bons moments, s'en était un hier ; merci aux 2 équipes.



#99 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:37

A noter que nick retrouve son rythme de croisière!!

 

Beaucoup de punch!! Il continue à prouver qu'il ne suffit pas d'être un gros sac pour être un bon rugbyman!

J'aimerais qu'il utilise plus souvent son pied. Sinon il retrouve effectivement du "peps".


 

C'est curieux cette mamie de ne retenir que les posts les plus cons... 

Un choix sélectif ?!

Pour les rucks, regarde de nouveau le match comme si tu n'étais supporter d'aucune équipe. 

Avec un peu de recul tu devrais voir deux, trois trucs.

C'est sympa que de vieilles dames participent à ce forum :lol:


eh pi les mecs ... le parfait n'existe pas une fois que vous avez intégres ceci vous allez enfin vous satisfaire de ce qui est proposé, par nos joueurs qui ont eu les couilles de se remettre la tête à l'endroit car la première mi temps perso je ne nous voyais très mal voili voila :D et SOURIEZ LA VIE EST BELLE

Pourtant on s'est vu hier... Déjà atteinte d'Alzheimer la Wallis !!



#100 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 673 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:39

J'aimerais qu'il utilise plus souvent son pied. Sinon il retrouve effectivement du "peps".


C'est sympa que de vieilles dames participent à ce forum :lol:


Pourtant on s'est vu hier... Déjà atteinte d'Alzheimer la Wallis !!

 

 

oh purée toi parfait ... eh bin ! on a pas la même définition :D

 

épi si tu étais si parfait ta douce ne te donnerait pas ton joli petit sur nom :P



#101 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 448 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:44

Une chose a été insupportable de la part de certains Bordelais hier, ce sont les plaquages au niveau des genoux ; les mecs se jettent dans les pattes de l'adversaire tête en avant, sans se servir des mains pour plaquer, pour moi ça devrait être pénalisé et il faudra que ça le soit un jour !

Anodin mais tout aussi débile, le dernier défenseur qui arrive plein pot et en retard les genoux en avant sur Strettle lors de son essai... Ça mérite des gifles !!! 



#102 Beutch

Beutch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 23 octobre 2016 - 08:58

 

Merci de reconnaître que l'ASM est un cran au dessus sur ces 2 matchs par rapport aux adversaires rencontrés, mais les jeux ne sont pas faits, même si sur ce que je pu voir l'ULSTER n'a rien d'un épouvantail, disons que c'est quand même bien parti pour les jaunes et bleus.

tu as raison quand tu trouves certains cybers sévères envers l'UBB, car c'est également grâce à vos joueurs si l'on assisté à un beau match avec de très beaux essais inscrits, et pour moi votre équipe n'a rien d'une équipe de bourrins, au contraire; sur la blessure de CANCORIET je pense que c'est un accident de jeu avec l'action simultanée et quand même limite de 2 joueurs, mais rien de très grave comme malheureusement lu sur ce forum, j'ai également vu certains déblayages limite de notre coté, mais supporters et objectif ne va pas toujours bien ensemble; d'ailleurs quand tu te plains de l'arbitrage (tu vois, toi aussi!!) je te trouve partial ,car l'essai inscrit par NAKAITACI est valable car la balle est touchée par BUTTIN et d'autre part il n'est pas évident qu'il soit devant au départ du ballon, et puis si votre ailier prend un rouge sur l'action de PARRA (qui a la sportivité de ne pas en rajouter) il n'y a rien à dire non plus.

 

Pour conclure, nous avons vu un beau match avec 2 belles équipes françaises joué avec un bel état d'esprit sous un beau soleil après avoir rendu un bel hommage à Mr FOLEY, ce qui nous rappelle qu'il faut profiter de la vie et de ses bons moments, s'en était un hier ; merci aux 2 équipes.

Je n'ai aucun mal à reconnaitre que vous ètes au dessus du lot dans cette poule. 

 

Pour l'essai de Nakaitaci, il eut été valable si Buttin avait touché le ballon intentionnellement ce qui n'est pas le cas tu en conviendras. Et si tu revois au ralenti tu verras qu'il est clairement devant Strettle. 

Voici la règle: 

"Lorsqu'un joueur botte le ballon, tous ses coéquipiers situés entre lui et la ligne de ballon mort adverse sont hors-jeu (règle 11). Un joueur redevient en-jeu lorsqu'il est dépassé par le botteur ou un coéquipier situé en-jeu au moment du coup de pied ou lorsqu'un adversaire a parcouru cinq mètres avec le ballon, a fait une passe ou a eu un contact intentionnel avec le ballon (volonté de s'en saisir sans y parvenir). Tout joueur hors-jeu doit se tenir à dix mètres du ballon. Si, à la suite d'un coup de pied à suivre, le ballon est récupéré par un adversaire et que celui-ci est plaqué ou simplement gêné par un joueur hors jeu (n'étant pas resté à dix mètres), la pénalité a lieu à l'emplacement initial du coup de pied: ce type de faute peut donc se révéler très lourd de conséquence"

 

Donc je persiste à considérer cet essai comme non valable. 



#103 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:10

10 pts en 2 matchs...hum...c'est pas folichon, l'ASM marque le pas!



#104 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 434 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:17

De toute manière, les huîtres de Charente Maritime sont bien meilleurs que celles d'aquitaine !



#105 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 23 octobre 2016 - 09:19

Je n'ai aucun mal à reconnaitre que vous ètes au dessus du lot dans cette poule. 

 

Pour l'essai de Nakaitaci, il eut été valable si Buttin avait touché le ballon intentionnellement ce qui n'est pas le cas tu en conviendras. Et si tu revois au ralenti tu verras qu'il est clairement devant Strettle. 

Voici la règle: 

"Lorsqu'un joueur botte le ballon, tous ses coéquipiers situés entre lui et la ligne de ballon mort adverse sont hors-jeu (règle 11). Un joueur redevient en-jeu lorsqu'il est dépassé par le botteur ou un coéquipier situé en-jeu au moment du coup de pied ou lorsqu'un adversaire a parcouru cinq mètres avec le ballon, a fait une passe ou a eu un contact intentionnel avec le ballon (volonté de s'en saisir sans y parvenir). Tout joueur hors-jeu doit se tenir à dix mètres du ballon. Si, à la suite d'un coup de pied à suivre, le ballon est récupéré par un adversaire et que celui-ci est plaqué ou simplement gêné par un joueur hors jeu (n'étant pas resté à dix mètres), la pénalité a lieu à l'emplacement initial du coup de pied: ce type de faute peut donc se révéler très lourd de conséquence"

 

Donc je persiste à considérer cet essai comme non valable. 

 

Je pense aussi que l'essai n'était pas valable.

 

Mais que les arbitres ont compensé une erreur d'interprétation sur le rouge qui pour moi s'imposait sur le placage sur Parra.

Car celui-ci tombe sur la tête, même si le bras amortit le choc au préalable.