Jump to content

Photo

GIORGADZE Otar

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
288 replies to this topic

#256 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,041 posts

Posted 29 May 2018 - 17:24 PM

Muri dans mes souvenirs avait un véritable talent dans mes souvenirs et perso je regrette un peu (mais qu'un peu son départ) mais il est clair que lors de ses débuts, il avait aussi des groooooooooos errements défensifs assez rédhibitoires. Nul doute que la maturité lui a apporté de la rigueur à ce niveau là mais l'aurait-il acquise chez nous ?

Je regrette un peu également de ne pas avoir pu voir Bennett évoluer sous nos couleurs mais là c'est la faute à pas de chance.

Dans le sens des départs tout à fait d'accord. Dans celui des arrivées je suis un peu plus mitigé.

Bon moi aussi...... je suis d'accord avec toi! :P il y a eu quelques ratés dans le recrutement mais le risque 0 n'existe pas et la balance est largement positive.

Pour le départ de Muri je crois qu'il coïncide avec l'arrivée de Benson "caramel" Stanley

#257 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,732 posts

Posted 29 May 2018 - 17:25 PM

Je pense juste que c'est à peu près impossible de se rompre 2 fois le même croisé.

Sa 1° blessure était probablement différente.

#258 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,004 posts

Posted 29 May 2018 - 18:25 PM

Les 4 cités ont tous quitté l'ASM pour aller jouer.....en Pro D2 preuve peut être qu'à l'époque ils ne pouvaient prétendre à mieux. C'est pas ce que j'appelle des fautes de casting.

Et aujourd'hui pour moi seul Murimuri aurait sa place dans l'effectif de l'ASM (et j'aime bcp Farnoux et Hamdaoui)

+1....les autres sont de bons joueurs, sans plus, pas de quoi  ....et puis il faut faire des choix quelque fois du moment , mais même avec un c d f performant on ne peut garder tout le monde d'évidence et beaucoup de partants finiront en pro 2 et certains même disparaissent du paysage ...ex/ Lo zupone ....le pilier droit qui avait signé au ST français...etc...Murimurivalu? ouai, je grimpe pas au plafond !  Loic , là oui relancé au C O il fait une bonne saison et je suis ravi pour lui....après ça casse pas les pattes à un canard...!

Donc si l 'A S M se sépare de GIORGADZE...elle a ses raisons et je leur fait confiance....!   ce n 'est pas par hasard...

#259 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 29 May 2018 - 19:14 PM

Il ne s'agit pas de dévaloriser les performances des joueurs qui ont quitté l'ASM, certains ont fait le bon choix car ils n'auraient peut-être bien pas eu le même succès en restant au club. Tout ce dont on peut se féliciter c'est que certains d'entre eux aient réussi en changeant de maillot. Gourdon est sans doute celui qui a le mieux valorisé ce transfert. Il lui a fallu un peu de temps à LR, mais il a compris ce qu'il lui fallait faire et les efforts ont porté leurs fruits.

Concernant Otar Giorgadze, sur le très peu que j'ai vu de son jeu, comme Rémy, je n'ai pas du tout été emballé. Il a un gros physique, mais c'est tout ce qu'il a montré. Et c'est trop juste pour jouer les premiers rôles. Aller se faire le cuir en Pro D2 à Brive est une excellente idé&e, il pourra très certainement gagner du temps de jeu et ce sera la condition première pour étoffer sa palette de joueur qui pour ce qu'il m'a été donné de voir (je sais Squal, il ne fait pas juger trop vite ;) )est pour l'instant bien limitée pour le haut niveau. Rien ne sert de courir,il faut partir à point. J'espère qu'il pourra franchir les paliers lui permettant de devenir un bon joueur du championnat.

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,294 posts

Posted 29 May 2018 - 19:51 PM

Tout ça, c'est des points de vue,

Farnoux est titulaire à l'USAP depuis 4 ans, c'était un des meilleurs espoirs du club, il vous fait rire, pas moi.

Hamdaoui, il était titulaire de l'EDF espoir, faisait de belles parties en espoir mais l'ASM ne lui a rien proposé,

Kini, je crois que tout le monde se souvient de son entrée en quart contre le BO et je crois que pa grand monde n'a compris son départ à La Rochelle,

Corbel, c'était le remplaçant de Chaume en espoir donc je vois pas trop comment il aurait pu être sacrifié pour Falgoux mais bon,

Enfin, pour d'autres qui se posent encore la question Gourdon, l'ASM avait une place de semi-pro entre Gourdon et Roulin, elle a choisit ...

Tout ça pour dire que l'ASM est un bon club formateur mais le discernement sur l'avenir de leurs joueurs n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Et notamment sur Giorgadze.

Après c'est pas facile de faire du 100%, tu as des jeunes pour lesquels l avenir au plus haut niveau est évident d'autres qui mettent plus de temps a confirmer et d'autres qui ne confirmeront jamais.

Un Club comme l ASM se concentre sur ceux qui amènent le plus de certitude et ils ne peut pas garder tous les "peut être " sinon il ne s'en sortirait pas du coup d'autres clubs en bénéficient tant mieux.

Quand on veut être sûr de son coup, mon petit bonhomme, on plante des carottes, on forme pas des joueurs :P

C'est possible, ça, de se faire 3 fois les croisés ?

Champion du monde mon frére :P

#261 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,877 posts

Posted 29 May 2018 - 20:30 PM

Je pense juste que c'est à peu près impossible de se rompre 2 fois le même croisé.
Sa 1° blessure était probablement différente.

ou un genou different surtout

ou le croisé posterieur

#262 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 29 May 2018 - 20:33 PM

Les deux genoux, je veux bien.

Le croisé postérieur, c'est possible, mais beaucoup plus compliqué.

D'ailleurs, qu'est ce que tu viens m'emmerder toi, maintenant ?  :D

#263 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 29 May 2018 - 21:34 PM

Il ne s'agit pas de dévaloriser les performances des joueurs qui ont quitté l'ASM, certains ont fait le bon choix car ils n'auraient peut-être bien pas eu le même succès en restant au club. Tout ce dont on peut se féliciter c'est que certains d'entre eux aient réussi en changeant de maillot. Gourdon est sans doute celui qui a le mieux valorisé ce transfert. Il lui a fallu un peu de temps à LR, mais il a compris ce qu'il lui fallait faire et les efforts ont porté leurs fruits.
Concernant Otar Giorgadze, sur le très peu que j'ai vu de son jeu, comme Rémy, je n'ai pas du tout été emballé. Il a un gros physique, mais c'est tout ce qu'il a montré. Et c'est trop juste pour jouer les premiers rôles. Aller se faire le cuir en Pro D2 à Brive est une excellente idé&e, il pourra très certainement gagner du temps de jeu et ce sera la condition première pour étoffer sa palette de joueur qui pour ce qu'il m'a été donné de voir (je sais Squal, il ne fait pas juger trop vite ;) )est pour l'instant bien limitée pour le haut niveau. Rien ne sert de courir,il faut partir à point. J'espère qu'il pourra franchir les paliers lui permettant de devenir un bon joueur du championnat.

Complètement d'accord avec JB et Rémy. Giorgadze est un monstre de puissance (mais sa capacité à faire des matchs entiers est à demontrer vu qu'en Espoirs, il sortait tres souvent avant l'heure de jeu) mais il est tres pauvre techniquement. Et ça me paraît rédhibitoire pour jouer au plus haut niveau. Dans un registre assez proche, on a déjà Kole.
Bonne chance à lui, on devrait le revoir sur YouTube.

#264 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 30 May 2018 - 09:31 AM

Que des tops players...

Farnoux ? Laisse moi rire. Hamdaoui ? Vu son niveau en espoir à l'ASM, je suis sur le cul de ce qu'il produit au BO. Corbel ? Barré par Falgoux, c'est du kif-kif pour moi.

Murimurivalu ? Constamment blessé chez nous et on ne peut pas dire qu'il apporte plus que nos joueurs...

Bref, Giorgadze était au dessus car c'était déjà un monstre physique à 19 ans. Mais rugbystiquement, on est proche du désert, comme nombre de 3e ligne géorgiens...

Bon résumé !!!

#265 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,295 posts

Posted 30 May 2018 - 09:55 AM

Les deux genoux, je veux bien.

Le croisé postérieur, c'est possible, mais beaucoup plus compliqué.

D'ailleurs, qu'est ce que tu viens m'emmerder toi, maintenant ?  :D

:D  :D  :D 

#266 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,521 posts

Posted 30 May 2018 - 10:59 AM

Je crois bien qu'il s'est fait les deux genoux, et que pour un ça lâché deux fois... après pas médecin ni masseur pour vieilles, pour dire si c'est possible ou pas... en tout cas, il a ramassé comme plein d'autres...et c'est pas fini...

#267 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 30 May 2018 - 11:15 AM

Gourdon peux quand même laisser des regrets. J adore ce joueur

#268 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 30 May 2018 - 12:47 PM

Gourdon peux quand même laisser des regrets. J adore ce joueur

Sur le potentiel du garçon oui. Sur les circonstances de son départ, non.

#269 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 30 May 2018 - 14:07 PM

Sur le potentiel du garçon oui. Sur les circonstances de son départ, non.

En plus il reconnait ses erreurs, et s'il était resté, pas certain qu'on aurait eu le Gourdon d'aujourd'hui.

Typiquement le genre de joueur qui a besoin d'un changement et avec une évolution plus longue.

Et tant mieux pour lui

#270 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 30 May 2018 - 22:08 PM

sérieux ?

Murimurivalu était en concurrence avec Nakaitaci donc bon... Il était initialement prêté et ses perf initiales n'incitaient pas à le faire revenir. Il a vraiment percé depuis assez peu au final. Tant mieux pour lui et son club.

Les 3 autres : mouais, à la place de qui ? On va voir déjà ce que les 2 premiers vont faire en top 14, même si ce sont de bons joueurs d'ores et déjà. Corbel s'est fait une place mais ce n'est pas non plus un cador.

Etonnant de ne pas voir Combezou dans cette liste... avant de rappeler que Cotter avait préféré miser sur ... Fofana...

Bref outre les approximations sur le niveau réel des joueurs non conservés par l'ASM, il y a aussi une question d'environnement pour qu'un joueur puisse ou non s'épanouir, qui est trop souvent occultée ici...

parce que des raisonnements comme çà on a en aussi lu concernant les Singer, Hézard, Badel, Nanette, ....

le plus étonnant c'est Samson