Jump to content

Photo

GIORGADZE Otar

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
288 replies to this topic

#31 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,521 posts

Posted 09 November 2016 - 15:15 PM

Tu arrives à suivre les jeunes tout en étant en RP ?

En tout cas vos commentaires a toi et  FanTalon63 sont bien utiles a tous ceux qui ne les connaissent pas.

Il bluffe Martoni  :P

#32 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 09 November 2016 - 15:19 PM

:D

#33 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2016 - 15:21 PM

En tout cas vos commentaires a toi et  FanTalon63 sont bien utiles a tous ceux qui ne les connaissent pas.

Des retours de gens que je connais, et surtout grâce à SportsAuvergne, tous les matches à domicile diffusés en live + replay youtube.

Après, pour tous ceux cités, on les voit en plus avec leurs sélections (Edf 7 développement, U20, U19, voire les grands pour Giorgadze).

#34 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,294 posts

Posted 09 November 2016 - 15:32 PM

Des retours de gens que je connais, et surtout grâce à SportsAuvergne, tous les matches à domicile diffusés en live + replay youtube.

Après, pour tous ceux cités, on les voit en plus avec leurs sélections (Edf 7 développement, U20, U19, voire les grands pour Giorgadze).

Merci du tuyau ;)

#35 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 09 November 2016 - 16:51 PM

Son changement de poste ne me convainc pas pour le moment. Je le trouve pas aussi dominant au centre qu'à larrière, mais c'est un peu logique, il a moins de temps pour jouer et prendre des décisions mais ça va venir. Mais je le trouve moins dominant que des mecs comme Raka ou Naka en leur temps.

Pour Simutoga, je reste évidemment optimiste, mais il semble dans le dur actuellement, je ne constate pas vraiment de progrès (en match je précise, je suis pas son entraineur hein). Je pense qu'effectivement un prêt lui ferait du bien.

Nicoué, c'est surtout sur les 5 premiers mètres qu'il est hallucinant. J'ai l'impression de voir Anthony Watson à son âge.

Defrance, franchement il a une courbe de progression lente mais régulière. Il est costaud, bon défenseur, belle passe, bon jeu au pied dans le jeu (trop fluctuant face aux perches par contre).

Pour en revenir à Giorgadze, il m'a bluffé. Il était un peu en dedans depuis son retour de blessure et il a su hausser son niveau spontanément au moment idoine. Et ça, c'est la marque des grands... Maintenant, j'aimerai voir Ruaud.

Après voilà, il y a quelques joueurs qui sont bons pour le service immédiatement avec les pros (Ruaud, Giorgadze, Sanga, Astier, Nicoué, Simutoga) en plus de Penaud et Raka, mais faut pas s'attendre à en voir d'autres pour le moment.

A propos de Ruaud, il a fait la préparation d'avant saison avec le groupe pro. Techniquement, il est vraiment très très fort (comme en témoigne ses sélections à 7). Néanmoins, il n'est pour moi pas encore prêt physiquement pour le Top 14. Il s'était notamment bien fait bouger en fin de saison dernière lors des phases finales Espoirs. A ce niveau là, il y a un très gros écart entre lui, et Giorgadze ou Cancoriet par exemple.

#36 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 09 November 2016 - 17:05 PM

Vous n'évoquez pas Septar ? Pourtant, il était quasiment annoncé dans la rotation des centres Brivistes cette saison. C'est pas le même niveau, je vous l'accorde, mais il est si loin que ça des pros ?

#37 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 09 November 2016 - 17:09 PM

Vous n'évoquez pas Septar ? Pourtant, il était quasiment annoncé dans la rotation des centres Brivistes cette saison. C'est pas le même niveau, je vous l'accorde, mais il est si loin que ça des pros ?

Il est blessé en ce moment. Mais oui, très gros potentiel. Néanmoins, il va falloir lui laisser le temps de prendre ses marques.

#38 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,521 posts

Posted 09 November 2016 - 17:17 PM

il y a un an d'écart... entre les deux...et à ce niveau et à cet âge, ils ont beau être de beaux poulets à la base... l'écart est réel! et puis nos amis géorgiens sont quand même sacrément épais jeunes... et taillés dans la pierre en plus... donc Ruaud comme l'a fait Iturria et Jedrasiak va devoir passer par là...avant de postuler pour de vrai... Le jeune géorgien semble en effet être déjà taillé physiquement pour le rôle, Cancoriet l'est également...

#39 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 November 2016 - 17:18 PM

EDIT

#40 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 09 November 2016 - 17:25 PM

il y a un an d'écart... entre les deux...et à ce niveau et à cet âge, ils ont beau être de beaux poulets à la base... l'écart est réel! et puis nos amis géorgiens sont quand même sacrément épais jeunes... et taillés dans la pierre en plus... donc Ruaud comme l'a fait Iturria et Jedrasiak va devoir passer par là...avant de postuler pour de vrai... Le jeune géorgien semble en effet être déjà taillé physiquement pour le rôle, Cancoriet l'est également...

Tout à fait. Et puis quand tu les entends raconter que petits, ils s'entraînaient sur du béton, et non sur du gazon, tu comprends pourquoi les types se font pas souvent châtier ...

#41 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 09 November 2016 - 17:31 PM

Son changement de poste ne me convainc pas pour le moment. Je le trouve pas aussi dominant au centre qu'à l’arrière, mais c'est un peu logique, il a moins de temps pour jouer et prendre des décisions mais ça va venir. Mais je le trouve moins dominant que des mecs comme Raka ou Naka en leur temps.

Pour Simutoga, je reste évidemment optimiste, mais il semble dans le dur actuellement, je ne constate pas vraiment de progrès (en match je précise, je suis pas son entraineur hein). Je pense qu'effectivement un prêt lui ferait du bien.

Nicoué, c'est surtout sur les 5 premiers mètres qu'il est hallucinant. J'ai l'impression de voir Anthony Watson à son âge.

Defrance, franchement il a une courbe de progression lente mais régulière. Il est costaud, bon défenseur, belle passe, bon jeu au pied dans le jeu (trop fluctuant face aux perches par contre).

Pour en revenir à Giorgadze, il m'a bluffé. Il était un peu en dedans depuis son retour de blessure et il a su hausser son niveau spontanément au moment idoine. Et ça, c'est la marque des grands... Maintenant, j'aimerai voir Ruaud.

Après voilà, il y a quelques joueurs qui sont bons pour le service immédiatement avec les pros (Ruaud, Giorgadze, Sanga, Astier, Nicoué, Simutoga) en plus de Penaud et Raka, mais faut pas s'attendre à en voir d'autres pour le moment.

Ca va je pense que ça fait déjà pas mal, voir même beaucoup (mais abondance de bien ne nuie pas )

#42 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,224 posts

Posted 09 November 2016 - 23:54 PM

je le repete encore, il sera jiff s'il valide sa convention qui comporte aussi des critères scolaire donc si il loupe ses exam, il sera pas jiff…..

se statut n'est pas automatique et on est sur de l'être qu'âpres validation par une commission de la ligue…...

Je ne pense pas qu'il ait moins de chance de réussir que Nakai ou Yato...

Je le suis depuis 1,5 ans avec les espoirs, je pense qu'il ne joue pas à fond en espoirs par rapport aux joueurs qu'il a en face de lui et qu'il a des consignes pour ne pas se la jouer solo

Il peut exprimer vraiment ses qualités face à des joueurs plus costaud de Top 14. 

En espérant le voir à nouveau à Bayonne et qu'il confirme

#43 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 27 January 2017 - 12:52 PM

#44 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 27 January 2017 - 13:14 PM

Encore un joueur de moins pendant les doublons !? :huh:

#45 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 January 2017 - 13:17 PM

Bonne nouvelle. Il va pouvoir poursuivre sa progression et les très belles choses qu'il a eu l'occasion de montrer en équipe une.

Je suis persuadé qu'il a le potentiel pour a terme passer pro à Clermont.