Jump to content

Photo

[Après-match ] ASM - FCG

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
353 replies to this topic

#241 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,917 posts

Posted 06 November 2016 - 08:37 AM

toutafai !
Le carton devait arriver, il allait arriver, on y était presque et patatras ! Pas de carton.

Pour l'obtenir il aurait fallu prendre la mêlée sur la pénalité que Misery  accorde aux 40m du FCG et où il les avertit ... mais à ce moment l'ASM a préféré les 3 points et il me semble que Lopez la rate ...

Il y a aussi plusieurs entrées sur le côté des rucks non signalées..

Sur les rucks, c'était open-bar et les jaunards n'avaient pas trop envie d'y mettre le nez .... et La Montagne reproche à Giorgadzé d' être trop virulent dans cet exercice !!!!

#242 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,917 posts

Posted 06 November 2016 - 08:47 AM

Minery ne donne pas de coup de pouce particulier car il a oublié quelques fautes grenobloises bien préjudiciables. En particulier sur le premier essai ou on a un placage d'Alexandre qui se jette épaule en avant dans les pieds de Vdm ( 1ère faute et carton) , ne fait pas le moindre effort pour se sortir( 2eme faute), résultat turnover et essai Grenoble!
J'ai souvenir d'un placage haut sur Raka dans nos 22 et La aussi on prend des points.
Sous ses yeux, dans un rucks le ballon gicle en dehors, Parra fait en avant. Sauf que c'est un grenoblois au sol qui tape volontairement dans la balle , pénalité normalement bien placée et au lieu de cela mêlée pour Grenoble...
Au final on n'avait pas besoin de l'arbitre pour perdre ou gagner ce match, les gars se le sont rendu difficile tout seul mais l'arbitrage n'a joué dans aucun sens.

Autre exemple : quand Timani prend une pénalité pour un placage limite sur Wisnieski, sur le temps de jeu précédent le même Wisnieski était HJ de 2 m au large et coupe les extérieurs ...si Misery le siffle , il n'y a plus de placage limite à suivre

#243 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,526 posts

Posted 06 November 2016 - 08:48 AM

Homme du match : la pelouse !

et Yato aussi...

#244 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 06 November 2016 - 08:52 AM

Match pauvre de l'ASM, de l'arbitre, heureusement que Grenoble, gavés de ballons, nous a montrés de beaux mouvements d'arrières.

#245 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 06 November 2016 - 08:54 AM

Homme du match : la pelouse !

et Yato aussi...

La haie d'honneur à la fin du match était solide sur ses appuis aussi!

#246 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts

Posted 06 November 2016 - 08:58 AM

Allez 4 points ... Et on passe à Bayonne... Frileux le Francky pour le coup...Nos cadors pas trop concernés, bon match des jeunes, de Yato, mais aussi la deuxième latte...

#247 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 06 November 2016 - 09:00 AM

Allez 4 points ... Et on passe à Bayonne... Frileux le Francky pour le coup...Nos cadors pas trop concernés, bon match des jeunes, de Yato, mais aussi la deuxième latte...

C'est ce qui pour moi est un peu triste, voir ces jeunes se dépouiller et les cadors se la jouer divas, ça m'a rappelé le temps des sénateurs.

#248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 06 November 2016 - 09:00 AM

un jour ou l'autre , fallait s'attendre à une contre performance 

je ne suis pas inquiet ,

FA saura remettre l'équipe à l'endroit ..

#249 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts

Posted 06 November 2016 - 09:01 AM

Sur l'ensemble du match, j'ai le sentiment que Grenoble mérite de gagner. Félicitations à eux.

Quant à nous, va falloir se serrer les coudes....Je comprends pas notre naïveté en touche. Les joueurs savent-ils qu'une touche raccourcie, à défaut d'offrir des solutions de lancement de jeu, sécurise la possession ?

Toi tu ne te souviens pas de la finale 2015, et deux lancées en fond de touche de Kayser alors que l'on mettait 20 mètres à chaque fois sur nos portés...

La réponse à ta question est donc non, il ne le sait pas...

#250 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 06 November 2016 - 09:02 AM

C'est ce qui pour moi est un peu triste, voir ces jeunes se dépouiller et les cadors se la jouer divas, ça m'a rappelé le temps des sénateurs.

+1

Tout est résumé dans ce post.

#251 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,454 posts

Posted 06 November 2016 - 09:03 AM

J'espère que Guytou à regardé le match, il devrait pas trop nous inquiéter avec notre charnière.
Je pense que ce genre d'avertissement sans frais sera bénéfique à l'équipe.
Sinon vraiment excellent cet Aplon. On peut dire qu'il n'en manque pas.

#252 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 06 November 2016 - 09:05 AM

J'ai eu un entraineur qui disait: " si t'es pas capable de fesser le dernier, t'as rien à foutre en finale".

J'ai pensé à lui hier soir.

#253 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,049 posts

Posted 06 November 2016 - 09:10 AM

Pour revenir sur notre prestation d'hier, ça commençait à m'inquiéter de nous voir aussi bons et constants à cette période de l'année!

Ca me rassure quelque part de savoir qu'on peut-être nuls aussi!

C'est jamais de bonne augure pour la suite de survoler le championnat, d'être bons trop tôt tout simplement.

Le comble, c'est qu'on prend des points malgré tout!

Allez encore trois prestations pourries à Bayonne, contre le LOU et à Pau avec de 6 à 12 points supplémentaires au compteur et on sera au top pour se déplacer en Ulster!! :P

Faut savoir brouiller les pistes aussi.

Que les médias ne s'astiquent pas trop en pensant à nous!!

Qu'ils aillent voir le grand RC92 avec le génialissime Carter un peu, ça nous fera des vacances!!

mais oui !

#254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,115 posts

Posted 06 November 2016 - 09:11 AM

Ça permet de limiter notre emballement de meilleur équipe d'Europe...c'est déjà pas mal... C'est pas la première fois que je l'écris mais dans ce genre de matchs Francky a le coaching frileux..

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts

Posted 06 November 2016 - 09:18 AM

Match pauvre de l'ASM, de l'arbitre, heureusement que Grenoble, gavés de ballons, nous a montrés de beaux mouvements d'arrières.

Avec un centre (le 13) qui nous a fait des misères en transperçant notre défense à plusieurs reprises !