Aller au contenu

Photo

[Après-match ] ASM - FCG

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#226 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 045 messages

Posté 06 novembre 2016 - 00:07

Moi j'attends toujours le jaune pour fautes répétées en mêlées .

#227 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 06 novembre 2016 - 00:09

Heureusement que Mr Minéry n'a pas été courageux en fin de match. Quand on a un coup de pouce arbitral il faut le dire aussi...

Minery ne donne pas de coup de pouce particulier car il a oublié quelques fautes grenobloises bien préjudiciables. En particulier sur le premier essai ou on a un placage d'Alexandre qui se jette épaule en avant dans les pieds de Vdm ( 1ère faute et carton) , ne fait pas le moindre effort pour se sortir( 2eme faute), résultat turnover et essai Grenoble!
J'ai souvenir d'un placage haut sur Raka dans nos 22 et La aussi on prend des points.
Sous ses yeux, dans un rucks le ballon gicle en dehors, Parra fait en avant. Sauf que c'est un grenoblois au sol qui tape volontairement dans la balle , pénalité normalement bien placée et au lieu de cela mêlée pour Grenoble...
Au final on n'avait pas besoin de l'arbitre pour perdre ou gagner ce match, les gars se le sont rendu difficile tout seul mais l'arbitrage n'a joué dans aucun sens.

#228 guerrier

guerrier

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 06 novembre 2016 - 00:14

Ils ont du croire que c'etait un match de phases finales pour jouer aussi mal ..............

#229 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 06 novembre 2016 - 00:20

Moi j'attends toujours le jaune pour fautes répétées en mêlées .

toutafai !
Le carton devait arriver, il allait arriver, on y était presque et patatras ! Pas de carton.

#230 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 00:21

Il faut aussi reconnaître que Grenoble a fait un bon match et mérite certainement mieux que sa 13eme place.

Sachant qu'entre les points ratés au pied, les ballons rendus ou perdus on a fait ce qu'il fallait pour les mettre puis les laisser dans le match.

Les arrières grenoblois n'en demandaient pas tant, c'était quoi ces x coups de pieds foireux, une consigne, une illumination, un coup de chaud suite au vent du Sud du soir d'avant ?

#231 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 06 novembre 2016 - 06:52

Sur l'ensemble du match, j'ai le sentiment que Grenoble mérite de gagner. Félicitations à eux.

Quant à nous, va falloir se serrer les coudes....Je comprends pas notre naïveté en touche. Les joueurs savent-ils qu'une touche raccourcie, à défaut d'offrir des solutions de lancement de jeu, sécurise la possession ?

#232 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages

Posté 06 novembre 2016 - 07:05

Heureusement que Mr Minéry n'a pas été courageux en fin de match. Quand on a un coup de pouce arbitral il faut le dire aussi...

Tu veux qu'on s'amuse à comptabiliser les fautes non comptées par l'arbitre au sujet des Grenoblois? Entre mêlées, rucks, placages hauts et HJ, on peut dire qu'on a du crédit, beaucoup de crédit

#233 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 06 novembre 2016 - 07:57

Franck Azéma : Peut-être que ce type de match, on l'aurait perdu l'année dernière. Là non.

C'est moi ou cette phrase est ressortie maintenant chaque année depuis 2 ou 3 ans ? Y compris ici.
Dans le même registre que le célèbre "On grandit".

L'année dernière il y a eu des matchs gagnés au couteau, et cette année il va y avoir des défaites plutôt amers aussi, au moins une, c'est mathématique presque. Donc ce genre de déclarations ne veulent rien dire.

On peut te retourner le compliment.
Dire qu'il va y avoir des défaites plutôt amers, ça ne veut également rien dire. Je trouve que ça fait un peu aigri comme commentaires du genre, je suis l'ASM mais je sais bien qu'à la fin, on sera déçu, donc je le balance en début de saison, ça fait bien.

#234 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:01

Le match est gagné grace à quelques exploits individuels, un retour défensif de Penaud, Fernandez qui avait réglé la mire, Yato qui sèche l'excellent Aplon, Flip qui donne son corps à la science.

#235 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:07

Le match est gagné grace à quelques exploits individuels, un retour défensif de Penaud, Fernandez qui avait réglé la mire, Yato qui sèche l'excellent Aplon, Flip qui donne son corps à la science.

C'est Raka qui sèche Aplon.

Timani lui s'est occupé de Gengenbacher, un coup de genou involontaire qui doit encore résonner dans la tête du grenoblois. :wacko:

#236 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:09

C'est Raka qui sèche Aplon.

Timani lui s'est occupé de Gengenbacher, un coup de genou involontaire qui doit encore résonner dans la tête du grenoblois. :wacko:

Autant pour moi, de loin il était bronzé.  :bush:  :P

#237 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:14

Autant pour moi, de loin il était bronzé.  :bush:  :P

Oui un peu plus que Strettle ou Bendy!  :P

#238 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:31

demi gueule de bois ce matin. quel match de merde. bravo à Grenoble qui n'a jamais fermé le jeu et avertissement sans frais pour nous;

une mêlée pas souveraine, une touche toujours aussi aléatoire, un botteur à la ramasse( ça peut arriver et généralement c'est en mai), des combinaisons foireuses et des grands coups de savates pour rendre le ballon à des grenoblois qui n'en demandaient pas temps. on aurait perdu, il n'y avait rien à dire. on prend 2 essais superbes et on en met 2 un peu casquette. un petit stage à super besse sous la neige cette semaine ça serait bien.

julien a failli avoir raison.

#239 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:31

Minery ne donne pas de coup de pouce particulier car il a oublié quelques fautes grenobloises bien préjudiciables. En particulier sur le premier essai ou on a un placage d'Alexandre qui se jette épaule en avant dans les pieds de Vdm ( 1ère faute et carton) , ne fait pas le moindre effort pour se sortir( 2eme faute), résultat turnover et essai Grenoble!
J'ai souvenir d'un placage haut sur Raka dans nos 22 et La aussi on prend des points.
Sous ses yeux, dans un rucks le ballon gicle en dehors, Parra fait en avant. Sauf que c'est un grenoblois au sol qui tape volontairement dans la balle , pénalité normalement bien placée et au lieu de cela mêlée pour Grenoble...
Au final on n'avait pas besoin de l'arbitre pour perdre ou gagner ce match, les gars se le sont rendu difficile tout seul mais l'arbitrage n'a joué dans aucun sens.

Il y a aussi plusieurs entrées sur le côté des rucks non signalées..

#240 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 06 novembre 2016 - 08:34

Pour revenir sur notre prestation d'hier, ça commençait à m'inquiéter de nous voir aussi bons et constants à cette période de l'année!

Ca me rassure quelque part de savoir qu'on peut-être nuls aussi!

C'est jamais de bonne augure pour la suite de survoler le championnat, d'être bons trop tôt tout simplement.

Le comble, c'est qu'on prend des points malgré tout!

Allez encore trois prestations pourries à Bayonne, contre le LOU et à Pau avec de 6 à 12 points supplémentaires au compteur et on sera au top pour se déplacer en Ulster!! :P

Faut savoir brouiller les pistes aussi.

Que les médias ne s'astiquent pas trop en pensant à nous!!

Qu'ils aillent voir le grand RC92 avec le génialissime Carter un peu, ça nous fera des vacances!!