Aller au contenu

Photo

[Après-match ] ASM - FCG

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#316 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 06 novembre 2016 - 15:54

Pourtant je trouve que depuis cette saison et meme quelques matchs notamment à l'extérieur la saison dernière on arrivait à ne pas s'affoler quand on était mener et à bien revenir dans le match.

Mais hier on a complètement déjoué. On a rien fait dans l'ordre. En mêlée on a pris les pénalités sans avoir de lancements de jeu propre, la touche à était catastrophique. On a vu aucune séquence de jeu construite (ou peut être une). À partir de la difficile d'avoir de beaux essais de 3/4.

Je crois qu'il y a eu 1 franchissement et aucune passe après contact durant tout le match...le jeu de 3/4 a été inexistant en effet. Au final, la solution du jeu au pied était sans doute la bonne, sauf que l'occupation a été très mauvaise, et que l'équipe n'a récupéré aucun ballon sur les chandelles pour espérer lancer quelque chose...bref, sans la moindre solution, c'est la défense et la discipline qui a fait la différence.

Après, pas certain qu'une telle configuration puisse se répéter avec une équipe pas autant remanié.

#317 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 06 novembre 2016 - 15:56

L'oeuf ou la poule ? On a pas franchit car on jouait tout au pied (et mal) ou on a joué au pied car on ne franchissait pas ?

Personnellement, j'ai trouvé qu'on n'a même pas essayé de jouer.

#318 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 06 novembre 2016 - 16:02

Je viens de voir le match en replay. Et bah bon dieu ... Heureusement que les jeunes, Penaud, Raka et Giorgadze étaient dans le coup, parce qu'alors les cadres ... No comment.

#319 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 06 novembre 2016 - 16:22

Franck Azéma (entraîneur de l'ASM après la victoire , 21-20, contre Grenoble) :

[...]

Peut-être que ce type de match, on l'aurait perdu l'année dernière. Là, non. Je trouve que le score reflète quand même le match. De toute façon, on n'est pas notés sur la manière. On le sait bien ici, sinon on aurait quelques titres supplémentaires. Je le redis, ce qui est important c'est d'être consistant sur les mois d'hiver, absorber et passer entre les gouttes sur des matches comme ça. On a su le faire ce soir. »

[...].

Comme c'est bien dit ! :crying: 

#320 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages

Posté 06 novembre 2016 - 16:31

Je viens de voir le match en replay. Et bah bon dieu ... Heureusement que les jeunes, Penaud, Raka et Giorgadze étaient dans le coup, parce qu'alors les cadres ... No comment.

Tu as bien du courage...

Aucune initiative correct a part les jeunes en effet

Quel jeu au pied déplorable...

#321 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 06 novembre 2016 - 16:32

Tout le monde encense les jeunes après ce match, moi je ne suis pas complètement d'accord. J'ai effectivement trouvé que Giorgadze a été très bon (outre son essai inspiré, il a plaqué à tour de bras et a été très présent dans les rucks j'ai trouvé). Par contre, Penaud, Raka et Yato ont pour moi le même défaut problématique, en attaque on a l'impression que systématiquement ils se disent "je vais faire la différence tout seul et éliminer trois défenseurs". Aucune passe, des surnombres bouffés en allant systématiquement péter dans 2 ou 3 défenseurs devant (en particulier Penaud qui vendange un surnombre à l'aile, du coup perte de balle et 40 secondes plus tard essai grenoblois), ils n'ont pas du tout su rentrer dans le collectif clermontois qui fait la force de l'équipe depuis le début de la saison et ont trop voulu jouer individuels. Je ne pense d'ailleurs pas que l'un d'entre eux ait réussi un seul franchissement du match. Ca plus (surtout d'ailleurs) la défaillance ponctuelle de la plupart des cadres, combinée à un bien beau match de Grenoble (hormis l'incompréhensible mauvaise gestion de leur part des 2 dernières minutes), ça donne le match d'hier...

Peut-être (je ne suis pas les matchs) qu'en espoirs ils sont capables de façon systématique de faire tous seuls la différence, ils ont un grand talent intrinsèque c'est clair mais s'ils veulent encore passer un cap à mon sens il va falloir être plus altruistes.

#322 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages

Posté 06 novembre 2016 - 16:53

Tout le monde encense les jeunes après ce match, moi je ne suis pas complètement d'accord. J'ai effectivement trouvé que Giorgadze a été très bon (outre son essai inspiré, il a plaqué à tour de bras et a été très présent dans les rucks j'ai trouvé). Par contre, Penaud, Raka et Yato ont pour moi le même défaut problématique, en attaque on a l'impression que systématiquement ils se disent "je vais faire la différence tout seul et éliminer trois défenseurs". Aucune passe, des surnombres bouffés en allant systématiquement péter dans 2 ou 3 défenseurs devant (en particulier Penaud qui vendange un surnombre à l'aile, du coup perte de balle et 40 secondes plus tard essai grenoblois), ils n'ont pas du tout su rentrer dans le collectif clermontois qui fait la force de l'équipe depuis le début de la saison et ont trop voulu jouer individuels. Je ne pense d'ailleurs pas que l'un d'entre eux ait réussi un seul franchissement du match. Ca plus (surtout d'ailleurs) la défaillance ponctuelle de la plupart des cadres, combinée à un bien beau match de Grenoble (hormis l'incompréhensible mauvaise gestion de leur part des 2 dernières minutes), ça donne le match d'hier...

Peut-être (je ne suis pas les matchs) qu'en espoirs ils sont capables de façon systématique de faire tous seuls la différence, ils ont un grand talent intrinsèque c'est clair mais s'ils veulent encore passer un cap à mon sens il va falloir être plus altruistes.

Ok peut être pas exceptionnel mais à la hauteur sans problème 

Penaud joue un très bon coup de pied qui amène l'essai de Giorgadze

Stats : 

RAKA : 7 courses, 1 passe, 32m (alors qu'il avait aucun espace), 2 défenseurs battus

PENAUD : 4 course, 7m, 2 défenseurs battus

GIORGADZE : 6 course, 8m, 1 passe

YATO : 11 courses, 22m, 2 passes, 1 défenseurs battu, 1 passe après contact (la seule de l'ASM du match !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Défenses : 

RAKA : 7 plaquages réussis / 2 manqués

PENAUD : 3 / 0 

GIORGADZE : 4 / 0

YATO : 8 / 0

#323 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 06 novembre 2016 - 17:00

Mais en général, ce n'est pas le lanceur qui choisit la zone !

enfin kayser doit bien voir qu'il est à la rue sur les lancers !! il peut tres bien dire au capitaine de touche, celle là on l'assure je l'envoie à 5m, ca s'appelle de l'intelligence de jeu

Pourquoi éclater de rire ? Il est tout de même solide sur les fondamentaux. Ce n'est pas plus aberrant que Ducalcon  ou Forestier ! 

ai je parlé de ducalcon ou forestier ??!!! j'aurai autant rigolé !!!

Ric en équipe faut etre sérieux j'aime bien le joueur et l'homme mais si on en vient à appeler Ric c'est qu'on a un sacré probleme à la pile droite en France

L'oeuf ou la poule ? On a pas franchit car on jouait tout au pied (et mal) ou on a joué au pied car on ne franchissait pas ?

Personnellement, j'ai trouvé qu'on n'a même pas essayé de jouer.

c'est exactement ce que j'ai dit hier pendant le match

#324 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 06 novembre 2016 - 17:48

Moi ce que je pige pas, c'est que quelques temps après l'arrivée de Gibbes, l'équipe était devenue énorme sur les touches et dans les ballons portés.

Or depuis au moins l'an dernier on est quelconque en touche et très irréguliers sur les ballons portés.

Autre chose que je comprend pas c'est que quand dans un match on est chahuté, voir dominé derrière, on ne se retourne pas sur les gros et qu'on ne cherche pas davantage le combat devant. C'est vrai pour hier, mais c'est arrivé sur des matchs biens plus cruciaux contre les cadors du top14.

#325 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 17:53

Surtout que contre Grenoble, resserré sur les gros aurait pas été idiot, pour les portés fallait avoir les touches aussi.

#326 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 06 novembre 2016 - 18:04

Surtout que contre Grenoble, resserré sur les gros aurait pas été idiot, pour les portés fallait avoir les touches aussi.

Ok, mais au lieu de taper, tu vas rechercher tes gros

#327 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 novembre 2016 - 18:30

Tout à fait, mais ils devaient pas les voir...

#328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 466 messages

Posté 06 novembre 2016 - 18:30

On n'a toujours pas de stratège (Parra a part tamporisé avant de taper une pénalité, n'en est pas un, pour moi)

Fofana peut être celui là, Toeava aussi et surtout Laidlaw... pour l'an prochain

#329 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 06 novembre 2016 - 18:33

après la 11ème journée, nous serons encore premiers, n'en déplaise aux pisse-vinaigre, ulcéreux , et autres rabat-joie  ^_^

#330 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 06 novembre 2016 - 18:54

Grenoble était très bien organisé en défense, sur la largeur...Le petit coup de pied par dessus aurait été judicieux...