Aller au contenu

Photo

[Après-match ] ASM - FCG

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
353 réponses à ce sujet

#331 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 06 novembre 2016 - 19:19

ai je parlé de ducalcon ou forestier ??!!! j'aurai autant rigolé !!!

Ric en équipe faut etre sérieux j'aime bien le joueur et l'homme mais si on en vient à appeler Ric c'est qu'on a un sacré probleme à la pile droite en France

Ils y ont pourtant été ! 

#332 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 06 novembre 2016 - 19:22

Grenoble était très bien organisé en défense, sur la largeur...Le petit coup de pied par dessus aurait été judicieux...

comme celui de Roro???!!!!   :D

#333 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages

Posté 06 novembre 2016 - 19:48

Tout le monde encense les jeunes après ce match, moi je ne suis pas complètement d'accord. J'ai effectivement trouvé que Giorgadze a été très bon (outre son essai inspiré, il a plaqué à tour de bras et a été très présent dans les rucks j'ai trouvé). Par contre, Penaud, Raka et Yato ont pour moi le même défaut problématique, en attaque on a l'impression que systématiquement ils se disent "je vais faire la différence tout seul et éliminer trois défenseurs". Aucune passe, des surnombres bouffés en allant systématiquement péter dans 2 ou 3 défenseurs devant (en particulier Penaud qui vendange un surnombre à l'aile, du coup perte de balle et 40 secondes plus tard essai grenoblois), ils n'ont pas du tout su rentrer dans le collectif clermontois qui fait la force de l'équipe depuis le début de la saison et ont trop voulu jouer individuels. Je ne pense d'ailleurs pas que l'un d'entre eux ait réussi un seul franchissement du match. Ca plus (surtout d'ailleurs) la défaillance ponctuelle de la plupart des cadres, combinée à un bien beau match de Grenoble (hormis l'incompréhensible mauvaise gestion de leur part des 2 dernières minutes), ça donne le match d'hier...

Peut-être (je ne suis pas les matchs) qu'en espoirs ils sont capables de façon systématique de faire tous seuls la différence, ils ont un grand talent intrinsèque c'est clair mais s'ils veulent encore passer un cap à mon sens il va falloir être plus altruistes.

Je te trouve vraiment dur avec les jeunes.

Tout n'est pas parfait effectivement mais si les cadres s'étaient enlevés les doigts du :censure: en donnant autant que Giorgadze, Penaud, Yato et Raka, on aurait certainement fait exploser Grenoble avant le terme.

Quelques exemples:

J'ai vu Yato se dépenser sans compter, Giorgadze mettre un essai seul comme un grand qui nous maintient dans le match, Penaud faire un course énorme pour balancer l'ailier grenoblois en touche alors qu'il venait de déposer Bendy pour filer à dame et Raka sauver la patrie à la 75ème minute en découpant Aplon qui partait pour nous crucifier.

#334 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 06 novembre 2016 - 20:26

On n'a toujours pas de stratège (Parra a part tamporisé avant de taper une pénalité, n'en est pas un, pour moi)

Fofana peut être celui là, Toeava aussi et surtout Laidlaw... pour l'an prochain

Il suffit d'un match pour que soit disant tout soit négatif...Parra a fait un début de saison juste monstrueux...la période de Novembre est toujours compliqué. C'est une bonne victoire sur le plan comptable. Pour le jeu, l'équipe a montré un super visage depuis le début de saison, donc bon, un mauvais match ne doit pas tout remettre en cause ^^

#335 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 06 novembre 2016 - 20:43

Il suffit d'un match pour que soit disant tout soit négatif...Parra a fait un début de saison juste monstrueux...la période de Novembre est toujours compliqué. C'est une bonne victoire sur le plan comptable. Pour le jeu, l'équipe a montré un super visage depuis le début de saison, donc bon, un mauvais match ne doit pas tout remettre en cause ^^

Tu as raison....toutefois hier la conquéte et particulièrement la touche pose pb en ce moment...... sans parler des 11 points laissés en route.....

Nécessité absolue de rectifier déja ça, sinon tu es sous pression et la gamberge arrive vite au fil des minutes..recentrons nous sur l 'essentiel en ce moment !.

Je viens de voir le L.O.U.....à bon entendeur : salut !

#336 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 06 novembre 2016 - 20:47

Grenoble était très bien organisé en défense, sur la largeur...Le petit coup de pied par dessus aurait été judicieux...

Les coups de pied ça suffit, on a fait que ça hier et on n'a aucun joueur qui récupère ses ballons hauts / chandelles ... on est bon quand on garde la balle pas quand on s'en débarrasse !

#337 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 06 novembre 2016 - 20:56

Rater un match ca arrive à tous les joueurs. Le problème c'est quand ça arrive à tous les joueurs en même temps

#338 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 504 messages

Posté 06 novembre 2016 - 21:54

avec le turn over des joueurs instauré depuis le début de saison, ça ne peut pas tourner à chaque fois comme une horloge;

il faut se faire peur de temps en temps;

perdre à la maison contre Grenoble et ramener un ou deux titres en fin de saison, je signe de suite;

oui mais on n'a pas perdu contre Grenoble! :wacko:

#339 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 06 novembre 2016 - 21:59

Je viens de voir le L.O.U.....à bon entendeur : salut !

t'as pas trop eu mal au c :censure: l  ?  :bush:  :D

http://www.expressio...-vu-le-loup.php

#340 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 novembre 2016 - 03:34

On ne peut pas livrer des prestations abouties toutes les semaines.

On a manque enormement d automatismes et on a fait des fautes assez limites a ce niveau.

Certains ont bien aime le match de Yato, pas moi. 

Il y a certes des qualites individuelles certaines mais vraiment beaucoup trop de fautes a ce niveau... trop... Mais bon ca se comprend avec une longue periode d arret il fera beaucoup mieux dans les prochains matchs.

il n y avait pas de continuite dans notre jeu, pas de offloads, une 3eme ligne trop peu presente sur les points chauds et il faut tirer le chapeau a notre 2eme ligne qui a fait tout toute seule ici, Raka qui va peter tout seul ( quel contraste avec l altruisme de Naka... Quel joueur c est devenu...).

Kayser je en comprends pas ce qu il lui ait arrive...

Pour une touche comique j en reviens toujours pas du coup de pied de Roro alors qu il faut absolument garder le ballon a ce moment...

Quand on est devant dans un match, ca sert a rien d emballer! 

bravo a Damian qui sort une partie de tres tres belle facture dans ce contexte. 

#341 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 07 novembre 2016 - 08:09

Tout le monde encense les jeunes après ce match, moi je ne suis pas complètement d'accord. J'ai effectivement trouvé que Giorgadze a été très bon (outre son essai inspiré, il a plaqué à tour de bras et a été très présent dans les rucks j'ai trouvé). Par contre, Penaud, Raka et Yato ont pour moi le même défaut problématique, en attaque on a l'impression que systématiquement ils se disent "je vais faire la différence tout seul et éliminer trois défenseurs". Aucune passe, des surnombres bouffés en allant systématiquement péter dans 2 ou 3 défenseurs devant (en particulier Penaud qui vendange un surnombre à l'aile, du coup perte de balle et 40 secondes plus tard essai grenoblois), ils n'ont pas du tout su rentrer dans le collectif clermontois qui fait la force de l'équipe depuis le début de la saison et ont trop voulu jouer individuels. Je ne pense d'ailleurs pas que l'un d'entre eux ait réussi un seul franchissement du match. Ca plus (surtout d'ailleurs) la défaillance ponctuelle de la plupart des cadres, combinée à un bien beau match de Grenoble (hormis l'incompréhensible mauvaise gestion de leur part des 2 dernières minutes), ça donne le match d'hier...

Peut-être (je ne suis pas les matchs) qu'en espoirs ils sont capables de façon systématique de faire tous seuls la différence, ils ont un grand talent intrinsèque c'est clair mais s'ils veulent encore passer un cap à mon sens il va falloir être plus altruistes.

on devrait leur passer en boucle "je me voyais déjà".... :music02:        ".l' Aspiration médiatique" souvent reliée aux "appréciations sur les réseaux sociaux" fait que le principal : " l'abnégation au profit du collectif " abouti    à  bon nombre d'actions vendangées....et comme dit : au haut niveau la baffe est vite de retour.... :hat:  :fume:

#342 GRUBY631

GRUBY631

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 07 novembre 2016 - 10:55

Je viens de survoler le sujet .
Donc, si je résume,

Parra n'est qu'une brelle : démission
Kaiser, n'en parlons pas, a t-il déjà seulement joué au rugby ? : démission
Pourquoi Roro n'a pas arrêté le rugby il y a 2 ou 3 saisons ? : démission
Abendanon, c'est qui ce mec ?? Il a joué samedi ?? : démission
Lopez ?? Je n' en dirai pas plus : démission
Si je continue de resumer , il faut envoyer Otar , Damian, et Raka a Bayonne .A eux trois, Ça devrait suffir pour gagner et sans entraineur car si j' ai bien compris , Azema devrait démissionner a cause de son coaching désastreux.
Je ne pense pas que les joueurs aient manqué de respect vis a vis de Grenoble en les prenant de haut, mais je pense que certains forumeurs ont manqué de respect vis a vis de Grenoble en pensant qu'ils allaient repartir les valises pleines.
Et en plus , heureusement que nous n'avions pas 6 joueurs en équipe de France , 1 suspendu et des blessés car ce match aurait été perdu.

#343 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 07 novembre 2016 - 14:20

je viens de revoir les essais.

s'il y a une grosse faute de la ligne de 3/4 sur le 1er grenoblois (Penaud qui garde la balle malgré un 5 contre 3, ligne très à plat toutefois pour jouer ce surnombre), la plaquage d'Alexandre sur VdM amenant la perte de balle est pénalisable. C'est tout sauf un plaquage car il se jette dans ses jambes sans les bras puis de par sa position, il empêche le soutien d'être efficace.

donc OK pour dire que le FCG mérite au moins le bonus (et mieux que son classement), mais ce genre d'action doit être sanctionné.

#344 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 07 novembre 2016 - 14:31

L'arbitre a été très permissif sur les rucks, et a chaque fois que c'est le cas, on est en difficulté.

On arrive pas à s'adapter à l'arbitrage. C'est un de nos plus gros problème.

#345 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 07 novembre 2016 - 15:25

je viens de revoir les essais.

s'il y a une grosse faute de la ligne de 3/4 sur le 1er grenoblois (Penaud qui garde la balle malgré un 5 contre 3, ligne très à plat toutefois pour jouer ce surnombre), la plaquage d'Alexandre sur VdM amenant la perte de balle est pénalisable. C'est tout sauf un plaquage car il se jette dans ses jambes sans les bras puis de par sa position, il empêche le soutien d'être efficace.

donc OK pour dire que le FCG mérite au moins le bonus (et mieux que son classement), mais ce genre d'action doit être sanctionné.

Quand j'entends les grenoblois se plaindre de l'arbitrage des dernières minutes...Alexandre sur son placage c'est jaune, c'est sauf erreur de ma part ce qui a été demandé aux arbitres. De plus comme tu le soulignes il fait 2 fautes en une car il empêche la libération du ballon.
On a eu le droit à 2 vidéos sur les 2 essais clermontois mais sur cette action tres litigieuse rien du tout.
C'est sur que quand sur une seule décision tu prends 7 points alors qu'en théorie tu dois avoir une pénalité pour toi et jouer en supériorité numérique pendant 10 minutes, CA influence un peu le jeu.

Mais il n'empêche qu'on a pas vu le match du premier contre le dernier mais plutôt un match d'équipe de milieu de tableau.