Aller au contenu


Photo

[Aprés match] A Bayonne - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#61 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:02

Relégation non grace à notre excellent début de saison.
 
Mais notre niveau de jeu est très inquiétant.

Niveau de jeu inquiétant ?
Parce que nos très bonnes prestations au complet ont moins de valeurs que les immondices diminuées ?

Le jeu de l'asm sur les 2 derniers matchs est minable, mais préjuger que ce sera celui ci jusqu'à la fin de la saison est pour le moins incroyable.

#62 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:02

 

Relégation non grace à notre excellent début de saison.

 

Mais notre niveau de jeu est très inquiétant.

C'est vrai une ASM au complet qui perd contre l'AB qui jouait juste sa survie, avec un arbitrage unilateral a part sur 1 action. Normalement on  sera en PROD2 la semaine prochiane



#63 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 155 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:03

il est où Julien?  B)


Page 2

#64 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:04

Certains joueurs ont besoin de repos pour se refaire la cerise aussi. Notamment Lopez, comme souvent qui démarre fort, Zirak aussi.

 

Ce serait bien d'enregistrer quelques retours.



#65 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:05

Je vous trouve quand même très sévère. Il faut replacer ce match dans son contexte. On est dans une période plutôt délicate: entre les internationaux et les blessés on est à quoi...environ 20 absents...c'est quand même pas rien. 

Résultat les possibilités de compos sont quand même restreintes. Comme je le craignais avant le match, il y avait beaucoup d'espoirs d'un coup et une équipe globalement en manque de repères et d'automatismes. Difficile dans ces conditions d'espérer autre chose qu'un bonus défensif. 

 

Mais ce qui a fait basculer ce match c'est quand même l'arbitrage ! A ce niveau là il faut vraiment se poser des questions. On est passé d'une phase arbitrage à sens unique contre l'ASM à carton rouge ridicule contre l'AB puis compensation grotesque le reste du temps. Je ne compte plus le nombre de fois ou Mr Chalon a sifflé. Alors forcement le jeu en a pris un sacré coup ! Et le bonus défensif devenait peu à peu illusoire.

 

De notre côté ce qui me dérange le plus c'est notre jeu d'avant qui est globalement à côté de la plaque. Aujourd'hui mis à par Itturia et par moment Timani ce fuit le néant devant. Ah si le jeune Behe s'en est plutôt bien sortie. Alors forcement si les avants ne fond pas leur job je vois pas comment d'arrière ils peuvent s'en sortir. Lopez n'a pas été exceptionnel mais n'a pas a été dégueulasse pour autant, Planté a été sobre, Raka le pauvre n'a vu aucun ballon et Bendy a joué juste en assurant sur les ballons hauts et avec un bon jeu au pied. Stanley a fait une bonne entrée. Avec un peu plus d’automatismes ça aurait pu être pas mal. 

 

En bref, heureusement que l'on a fait un très bon début de saison qui nous permet de pouvoir laisser passer l'orage de cette période critique. 



#66 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:05

Je m'attendais à rien sur ce match mais j'ai quand même étais déçu. C'est dire à quel point notre prestation fut catastrophique. Alors certes le contexte avec doublons, absents, une équipe bayonnaise qui joue sa survie explique la différence d'intensité. Mais pas à ce point. Des actions risibles à foison que ce soit notre n-ième mauvaise copie en touche, notre manque de combativité ou notre capacité étonnante à déjouer et perdre sans lutter. Le sketch ultime fut cette action du duo Yato-Zirak qui aurait plus eu sa place au théâtre des Deux Ânes... Bien sûr l'arbitrage fut absolument calamiteux mais bon déjà on ne découvre pas le triste Mr Chalon mais malgré cela notre prestation demeure inacceptable. Perdre c'est possible mais pas sans un investissement minimum. Grâce à la seule décision du match en notre faveur (et même si son extrême sévérité est loin d'atténuer les 458969 décisions contraires tout aussi inexplicables) nous furent incapables de profiter de notre supériorité numérique. Une conquête défaillante, des plaquages manqués, des imprécisions à la pelle. Bref une bouillie qu'un essai miraculeux de Stanley et un du duo Iturria-Penaud ne suffisent pas à aromatiser.

 

Aucun investissement apparent, aucun sentiment de révolte, aucun jeu construit et une faillite des cadres (Kayser, Zirak, Lopez, Bendy, Rado qui ce soir était un cadre, Timani aussi encore trop indiscipliné, Lapandry qui est mon joueur préféré mais totalement absent ce soir, Gérondeau et le symbole Roro...). Cela fait deux matchs d'affilée. On mettra ça sur le compte de cette période si particulière mais notre victoire la semaine passée était déjà miraculeuse, cette fois impossible d'échapper au zéro pointé. Et surement que Jarvis et Charles ne sont pas prêts, je suis convaincu que Toeava ne peut pas faire un ouvreur valable mais il va falloir songer à en faire souffler certains notamment Kayser, Zirak et Lopez. Individuellement, Iturria (et pas que pour sa percée, quel abattage en touche) et Penaud sont guère les seuls à sauver à mon sens. Ah si malgré deux trois gourmandises ben j'ai trouvé la rentrée de Gear pas infâme.

Réaction attendue avant tout dans le contenu (parce que pour moi le salut de l'ASM passe par son niveau de jeu) dès le prochain match contre Lyon.

Tout est dit et bien dit! Il faut que certains baissent la chaudière et arrêtent de brûler ceux qu'ils ont encensé il y a quelques semaines. Il y a des hauts et des bas dans une saison, on est clairement dans le dur il faut faire le dos rond, l'objectif de fin d'année c'est le face à face avec l'Ulster. Pour rappel on est toujours premiers... Alors un peu de retenue dans les réactions!



#67 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 858 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:06

C'est la première fois que j'arrête de regarder un match quelques minutes avant la fin... depuis La demi contre les Saracens en Angleterre. C'est dire!
Comme ça a été deja dit, les cadres ont encore une fois été absents et c'est inquiétant.

Si quelqu'un a la stats des en Avants et surtout des pénalités, peut-il la mettre ? Merci d'avance

#68 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 219 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:06

Elle serait inquiétante si c était notre équipe type or la c'était la Z

Il y a quelques cadres de ce soir qui pourraient être remplaçants, voire titulaires lors d'éventuels matchs couperets en championnat ou CCup , ça me semble inquiétant quand même dans l'engagement

 

et l'attitude envers les jeunes qui les accompagnaient ce soir.



#69 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:06

Page 2

 

 

Le top 14 si on peut le nommer ainsi, est une parodie sur tous les plans. Parodie sportive avec un championnat faussé, parodie arbitrale avec des messieurs au sifflet grotesques,parodie télévisée par un diffuseur complice d'une mauvaise farce...
Personnellement je me refuse d'être le complice de cette guignolerie.
On aura exactement la même blague de mauvais goût samedi prochain entre une équipe qui ne pourra défendre ses chances et une autre avec tous ses atouts. Une parodie dont tout le monde connaît le résultat.
Une farce qui se fera sans moi et j' espère avec des tribunes désertées pour dénoncer un championnat sans la moindre légitimité.

 

je me disais aussi  :D  ;)



#70 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:06

c'est Kayser qui m'inquiète un peu plus à chaque match 

force est de constater qu'il ne se bonifie pas avec le temps

comme les bons vins



#71 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:07

Et arretez avec votre jeunisme!à part le talon les espoirs ont été inexistants, tout comme les autres

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

#72 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 135 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:07

Dans de telles conditions...une fois encore, les doublons faussent totalement un match...avec une équipe amputée de 20 membres de la rotation de base, difficile d'espérer exister dans le jeu...

 

Bref, l'équipe doit continuer de serrer les fesses durant cette période de Novembre, comme chaque année, et encore durant les années qui suivront...tous les ans nombreux sont ceux qui s'accordent à critiquer ce système, mais tous les ans c'est la même rengaine...



#73 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:08

Pas envie de regarder ce match car j'appréhendais un flop qui malheureusement s'est produit. Deuxième défaite de la saison à la mi-novembre, y a pire comme bilan !

Laissons les Bayonnais et voyons si nous pourrons battre Lyon à 15 contre 15.

#74 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:10

Je m'attendais à rien sur ce match mais j'ai quand même été déçu. C'est dire à quel point notre prestation fut catastrophique. Alors certes le contexte avec doublons, absents, une équipe bayonnaise qui joue sa survie explique la différence d'intensité. Mais pas à ce point. Des actions risibles à foison que ce soit notre n-ième mauvaise copie en touche, notre manque de combativité ou notre capacité étonnante à déjouer et perdre sans lutter. Le sketch ultime fut cette action du duo Yato-Zirak qui aurait plus eu sa place au théâtre des Deux Ânes... Bien sûr l'arbitrage fut absolument calamiteux mais bon déjà on ne découvre pas le triste Mr Chalon mais malgré cela notre prestation demeure inacceptable. Perdre c'est possible mais pas sans un investissement minimum. Grâce à la seule décision du match en notre faveur (et même si son extrême sévérité est loin d'atténuer les 458969 décisions contraires tout aussi inexplicables) nous furent incapables de profiter de notre supériorité numérique. Une conquête défaillante, des plaquages manqués, des imprécisions à la pelle. Bref une bouillie qu'un essai miraculeux de Stanley et un du duo Iturria-Penaud ne suffisent pas à aromatiser.
 
Aucun investissement apparent, aucun sentiment de révolte, aucun jeu construit et une faillite des cadres (Kayser, Zirak, Lopez, Bendy, Rado qui ce soir était un cadre, Timani aussi encore trop indiscipliné, Lapandry qui est mon joueur préféré mais totalement absent ce soir, Gérondeau et le symbole Roro...). Cela fait deux matchs d'affilée. On mettra ça sur le compte de cette période si particulière mais notre victoire la semaine passée était déjà miraculeuse, cette fois impossible d'échapper au zéro pointé. Et surement que Jarvis et Charles ne sont pas prêts, je suis convaincu que Toeava ne peut pas faire un ouvreur valable mais il va falloir songer à en faire souffler certains notamment Kayser, Zirak et Lopez. Individuellement, Iturria (et pas que pour sa percée, quel abattage en touche) et Penaud sont guère les seuls à sauver à mon sens. Ah si malgré deux trois gourmandises ben j'ai trouvé la rentrée de Gear pas infâme.

Réaction attendue avant tout dans le contenu (parce que pour moi le salut de l'ASM passe par son niveau de jeu) dès le prochain match contre Lyon.

Gear???, on parle du meme? Il a pas fait une passe et se traine en vitesse pure alors qu il est frais

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

#75 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 12 novembre 2016 - 23:10

Arrêtons 5 min avec l arbitrage on a été bouffe dans l'envie et l engagement.

Et pas de bol le buteur bayonnais a tout enquille.