Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2086 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 25 février 2017 - 20:06

Déçu par l'EdF.
Pas impressionné du tout par l'équipe des rouquins, toujours aussi chiants à regarder et qui ont visiblement tous les droits dans les zones de rucks, jouer coucher, etc
Déçu, enfin pas vraiment ..., Par Owens.
Bref le plus mauvais match du tournoi.

Mais score logique.

Dernière chose, que fait Spedding ici ?

#2087 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 25 février 2017 - 20:07

l'efficacité du collectif porte une part significative de responsabilité

sur la défaite ..



#2088 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 427 messages

Posté 25 février 2017 - 20:07

J'ai essayé de suivre un peu maestri pour avoir des arguments. Si j'avais du temps et des compétences en montage vidéo je ferais un ptit panaché de ses interventions en match. Sérieusement j'ai l'impression de voir le boulet qui joue en réserve de ph. Le mec vient se vautrer en travers du ruck un coup sur deux alors que le ballon est déjà disponible et sinon il passe le reste du temps à venir mettre des taquets au mecs qui se relève ou à plaquer les joueurs sans ballon. Ridicule

#2089 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 25 février 2017 - 20:08

Je l'aime bien Noves, mais là, faut envoyer un peu d'air frais. Lapandry mérite sa chance. Dulin aussi. Et la hype Serin a assez duré. Machenaud fait bien mieux chaque fois qu'il rentre !
Fickou... Non rien.

#2090 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 25 février 2017 - 20:12

Une équipe d'Irlande laborieuse s'impose sans trembler à une équipe de France courageuses mais trop limitée tant individuellement que collectivement. Il n'est plus temps de se féliciter des défaites encourageantes et des victoires décourageantes... quel joueur français avait sa place dans le XV d'Irlande ? Vahaamahina surement et c'est tout ! L'EDF est composé de joueurs moyens qui vont disputer la 4e place du Tournoi à l'Italie et au PD Galles, voilà la triste réalité. De plus depuis deux matchs, on a l'impression de revoir l'équipe de St André... et çà le sélectionneur en est en revanche responsable. D'ailleurs une défaite en Italie ou contre le PD Galles lui sera fatal.



#2091 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 25 février 2017 - 20:18

L'arbitre, les fautes de mains françaises, ect,ect........

On a pas le niveau de jeu des Irlandais.

Pas de créateur au centre, Fof, manque terriblement mais c'est pas les lignes arrières les plus mauvaises. Quel jeu nous a été proposé par les avants?

Quand tu vois le jeu de passes courtes des Irlandais qui avancent à chaque impact, qui proposent à chaque fois plusieurs temps de jeu. Leur charnière déjà excellente joue dans un fauteuil.

On a vraiment rien proposé après les 20 premières minutes. Oh! Guytou on attendait beaucoup plus de toi!!!



#2092 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 25 février 2017 - 20:18

Je l'aime bien Noves, mais là, faut envoyer un peu d'air frais. Lapandry mérite sa chance. Dulin aussi. Et la hype Serin a assez duré. Machenaud fait bien mieux chaque fois qu'il rentre !
Fickou... Non rien.

 

le désamour pourrait intervenir rapidement si

une solution durable n'apparait pas rapidement .

Reste à savoir s'il existe une solution ..



#2093 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 25 février 2017 - 20:27

Je l'aime bien Noves, mais là, faut envoyer un peu d'air frais. Lapandry mérite sa chance. Dulin aussi. Et la hype Serin a assez duré. Machenaud fait bien mieux chaque fois qu'il rentre !
Fickou... Non rien.

Pas d'accord pour Machenaud. Serin sort un bon match, mais je me demande ce qu'il fout à plaquer autant, à s'impliquer dans les rucks etc... C'est pas son job. Son job c'est de passer à Picamoles !

#2094 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 25 février 2017 - 20:28

Je suis sur a présent que Noves se Goretise ,il faut vraiment faire évoluer,le groupe, mettre des joueurs de ballon et arrêter avec les bourrins genre Maestri et Leroux, Vahaa bien seul aujourd'hui

#2095 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 25 février 2017 - 20:30

Pas d'accord pour Machenaud. Serin sort un bon match, mais je me demande ce qu'il fout à plaquer autant, à s'impliquer dans les rucks etc... C'est pas son job. Son job c'est de passer à Picamoles !

 

Novès se refuse à aligner un 3e ligne gratteur ou qui nettoie dans les rucks.

 

J'ai du respect pour Novès mais avec un bilan aussi pauvre, son maintien doit être remis en cause.



#2096 milman

milman

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 25 février 2017 - 20:34

Il est clair que certains (sur ce match) n'ont pas le niveau international mais a t-on mieux à  proposer ? pas sur à tous les postes

 

Après la défaite est collective.

 

Pour ceux qui comparent avec le goret, ils ont la mémoire courte avec pendant 4 ans des purges de match.



#2097 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 février 2017 - 20:35

Une équipe d'Irlande laborieuse s'impose sans trembler à une équipe de France courageuses mais trop limitée tant individuellement que collectivement. Il n'est plus temps de se féliciter des défaites encourageantes et des victoires décourageantes... quel joueur français avait sa place dans le XV d'Irlande ? Vahaamahina surement et c'est tout ! L'EDF est composé de joueurs moyens qui vont disputer la 4e place du Tournoi à l'Italie et au PD Galles, voilà la triste réalité. De plus depuis deux matchs, on a l'impression de revoir l'équipe de St André... et çà le sélectionneur en est en revanche responsable. D'ailleurs une défaite en Italie ou contre le PD Galles lui sera fatal.

 

Il n'y a pas que Clermont dans la vie.

Picamoles, Guirado déjà sur leur niveau normal peuvent y prétendre et n'ont rien à envier à Heaslip ou Best surtout sur ceux qu'on a vu aujourd'hui.

 

Ensuite sur le match d'aujourd'hui la première ligne irlandaise ma foi m'a pas particulièrement marqué. Baille ou Slimani ne déparaille pas avec un maillot vert.

Et derrière Lamerat à fait son match et on a pas spécialement vu Ringrose.



#2098 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 25 février 2017 - 20:36

 

Novès se refuse à aligner un 3e ligne gratteur ou qui nettoie dans les rucks.

 

J'ai du respect pour Novès mais avec un bilan aussi pauvre, son maintien doit être remis en cause.

 

+1 ..à l'image de l'Ecossais Hamish Watson en 3ème ligne qui en à scotché 

plus d'uns contre les Gallois ...

ce profil doit bien exister chez nous ?



#2099 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 25 février 2017 - 20:38

Va falloir arrêter un moment avec les sois disant "guerriers" qui mettent du combat etc... Maestri, LeRoux c'est plus adapté au haut niveau. Ca fait peur à personne



#2100 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 25 février 2017 - 20:40

 

Novès se refuse à aligner un 3e ligne gratteur ou qui nettoie dans les rucks.

 

J'ai du respect pour Novès mais avec un bilan aussi pauvre, son maintien doit être remis en cause.

C'est excessif, c'est du Julien!

Mais avec Novés on attendait du jeu.

Du jeu devant, du jeu derrière et déception, rien de construit. 

Moi, je me suis régalé à regarder jouer les avants Irlandais!