Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2922 réponses à ce sujet

#2131 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 février 2017 - 22:20

Spedding va falloir arrêter. ...

#2132 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages

Posté 25 février 2017 - 22:21

Qui pour qui ?
À sortir d'urgence au moins pour souffler maestri serin atonio fickou speeding Leroux ledevedec.
Remettre ou appeler Parra dulin.
Picamoles vahamahina la première ligne titulaire lamerat ont le niveau.
Naka pas trop mal et sauve un essai.
Lopez s'envoit en défense mais s'use beaucoup.
Huget ?????

#2133 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 février 2017 - 22:25

Des joueurs comme olivon, parra dans la gestion du jeu, dulin pourraient faire du bien

#2134 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages

Posté 25 février 2017 - 22:26

Les champions c'est le racing , je piquerais 90% des joueurs selectionnable et roule ma poule.

#2135 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 25 février 2017 - 22:28

Les champions c'est le racing , je piquerais 90% des joueurs selectionnable et roule ma poule.

Tu crois qu'ils se piquent pas déjà assez, les bras, la ruche, ect,, ect...



#2136 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 25 février 2017 - 22:30

Leroux il est meilleur que Lapandry ?

#2137 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 25 février 2017 - 22:33

Au delà du réservoir,  c'est l'aspect qualitatif qui fait vraiment défaut en France. Il n'y a qu'à voir les U20 hier soir pour se rendre compte que le fossé s'est déjà creusé tant sur le plan technique que tactique... Et que dire de l'intelligence situationnelle. 

 

Hormis quelques uns, on ne verra pas de sitôt les jeunes d'hier en EDF (voire en Top 14).

ça a toujours été comme ça !!

les équipes de jeunes tournent chaque année avec des joueurs nés tous la même année (à l' exception de 2 ou 3 joueurs qui font deux saisons comme Penaud par exemple)  ... chaque année il y en a que 2 ou 3 qui arriveront au très haut niveau et postuleront pour le XV de France...  c'est logique!

Les générations Jedraziak-Singer-Iturria (sur 3 saisons) ont eu de bons résultats et ont fait je crois au moins un grand chelem... Qui est passé au niveau du XV de France? Jedraziak, Ituria, Serin et Thomas 4 joueurs sur 3 saisons 

Seule la génération champion du monde des moins de 21 ans au Michelin en 2006 a été exceptionnelle :  de mémoire au moins 12 internationaux en sont sortis Domingo,Guirado, Montès, Jacquet,Chouly, Ouedraogo, Tillious-Borde, Beauxis,Mermoz,Lacroix,Médard + Ledevedec qui est arrivé à maturité à 30 ans 



#2138 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 25 février 2017 - 22:38

Plus on perd des matchs, plus on devient fébriles, peu en confiance, les ballons n'arrivent pas dans le bon tempo, les occasions passent et ne les concrétisent pas.
C'est malheureux mais le passif de cette équipe la plombe vers le bas.
Cette équipe manque de leaders, de vrais leaders, d'hommes forts. Où sont les Dominici, les Magne, les Peloux, les Blanco, les Fouroux ???
Joe Schmitt je te hais, gars !
Tu aurais bien mérité d'en prendre une.
Cette EDF n'a pas été respectée. J'ai l'impression d'être traité comme l'Italie.
Les méga boulles..

#2139 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages

Posté 25 février 2017 - 22:38

Faudrait peut-être arrêter de vouloir changer l'intégralité de l'équipe à chaque défaite non?

Serin pas terrible,à vous entendre Machenaud qui n'a eu de cesse d'être critiqué sur ce forum,devrait revenir en titu tant ce dernier est meilleur que Baptiste.

Fickou pas bon,certes c'est la vérité, mais qui mettre à la place en l'absence de Fofana,Bastareaud allie le physique du morse avec l'intelligence d'un tabouret,Chavancy est moyen et les autres n'en parlons pas.

Spedding passe au travers de son match,du coup on le change par Dulin,qui lui-même va rater un match ou une action à un moment où un autre, et du coup sera remplacer par Spedding,c'est le serpent qui se mord la queue cette affaire.

Bref,c'est sans fin si on suit ce raisonnement,laissons les mecs encore bosser ensemble,ils ont besoin de temps ensemble,beaucoup de temps......un temps que très peu de gens semblent vouloir leur laisser,à commencer par la binocle qui n'attend qu'une chose,pouvoir virer Novès.

#2140 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 25 février 2017 - 22:39

Oh Cat, pas les boules quand même :blink:



#2141 milman

milman

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 25 février 2017 - 22:41

Sauf que le début de mandat du goret est meilleur que celui de Noves, voilà pour la mémoire courte

 

Et alors ? Pour ma part, j'ai vu les deux derniers matchs de EDF pas très aboutis mais j'en ai vu plusieurs autres de très bon niveau (même perdus) où

dans un seul match on a vu plus de jeu que pendant 4 ans............................................psa sors de ce corps



#2142 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages

Posté 25 février 2017 - 22:46

Les champions c'est le racing , je piquerais 90% des joueurs selectionnable et roule ma poule.

S'appuyer sur le club qui domine le championnat ça c'est déjà fait !

Il ya eu des équipes à forte osature lourdaise dans les années 50 et je me souviens d'une EDF avec 8 ou 9 bitterois dans les années 1970 ...

 

Une ossature entièrement ASM avec 2 piliers droits, 2 talons ,1 un N°8, une charnière remplaçante et 3 ou 4 trois quarts  venus d'ailleurs soit sur 25 joueurs 14 jaune et bleu et 11 "extérieurs" .....

 

Il y aurait de la cohésion, des automatismes  et des repères et les résultats ne seraient pas plus mauvais .... sauf évidemment pour les matchs doublons de l'ASM



#2143 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 25 février 2017 - 22:48

Il suit la même trajectoire exactement que le goret en moins bien c'est tout

#2144 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 25 février 2017 - 22:57

Maintenant, les irlandais avec l'excellentissime M. Owens ne m'ont guère en enthousiasmés

Un essais en deux temps côté français ce serait passé ??? Pas sûr

Par contre, un essai refusé avec un en-avant en arrière, pas de problème !

#2145 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 février 2017 - 23:04

Maintenant, les irlandais avec l'excellentissime M. Owens ne m'ont guère en enthousiasmés

Un essais en deux temps côté français ce serait passé ??? Pas sûr

Par contre, un essai refusé avec un en-avant en arrière, pas de problème !

 

Pour marquer un essai en deux temps il faudrait dans un premier temps passer la ligne des 22 et avoir des occassions....