Quel match!!
Le contenu:
Il faut saluer la performance des irlandais et de leur public! Ils méritent e gagner et on fait le match parfait!
Alternance, défense, efficacité...Bravo à eux!
De notre côté de beaux mouvements mais trop naïfs en défense et manque d'alternance parfois.
Du mal à être juste tactiquement notamment près des lignes comme cette action en fin de première qui doit aller au bout.
Des erreurs "gratuites" coups de pieds notamment, on doit gommer tout cela
Nous n'avons pas assez insisté au ras et nous nous sommes parfois isolés, résultat beaucoup de turn overs en notre défaveur.
Parce que globalement les stats sont à notre avantage.
Saluons chez nous cette hargne que l'on avait pas vu depuis longtemps notamment en fin de match. Des joueurs qui ne lâchent rien, qui bataillaient ferme dans les rucks et qui ne voulaient pas se faire marcher sur les pieds en témoigne cette tension et début de bagarre.
Du positif donc et nous finissons forts physiquement.
Et puis gros mental à souligner
A retenir également notre conquête
L'arbitrage a plutôt été correct finalement, il faut dire que les irlandais sont les rois du trucage, à nous de leur rendre la monnaie de leur pièce au Michelin
Joueurs:
Selon moi aucun joueur a fait un non match, mais certains ont été eu des trous d'airs comme parra, spedding, raka manquait de rythme.
Kasyer fait un bon match, zirak et chaume également.
Gros match de la deuxième ligne avec un vdm juste impressionnant.
Une troisième ligne vraiment pas mal avec un lapandry au four et au moulin, un vrai taulier, yato épatant dans l'avancée et pas de fautes contre lui!
Chouly fait un match propre et marque un essai , il est à créditer de la bonne tenue en touche mais il m'a semblé trop neutre.
Je pense que c'est plus la complémentarité qui est peut être à revoir.
La charnière n'a pas été mauvaise mais a déçu..PArra et lopez se sont d'ailleurs chauffés vers la fin.
Rien de dramatique cependant, lopez fait quand même un bon match ainsi que parra, ils ont juste ratés deux trois trucs et manqué d'ajustement dans la conduite du jeu.
Les centre ont été bons, fofana impérial, et lamérat progresse bien! Belle perf!
Aux ailes, bendy est monté en régime malgré sa perfectibilité, et puis ce n'est pas son poste.
Strettle très bon jusqu'à ce qu'il sorte et raka n'a pas pu se mettre en valeur avec très peu de ballons, en fin de première la passe n'est pas bonne pour moi et de toute façons il manque de rythme.
Spedding le plus décevant selon moi, n'a pas su nous dégager notamment.
Gros point positif ce sont les remplaçants qui ont tous apportés!!Ca faisait longtemps et c'est de très bonne augure!
Perspectives:
Eh bien hâte d'être au match retour!
L'ambiance va être électrique, les joueurs sont vexés , bref on a tout pour un super match!
Et je vois l'équipe se ressouder à mort et sortit un énorme match!
Ce match va lancer note coupe d'Europe, cela va nous faire du bien , c'est bon d'avoir été secoués, on va avoir une faim terrible.
La réaction est attendue et l’émulation est toujours bonne! LE type de match qui fait progresser toute l'équipe!
Ils ont fait le match parfait et nous avons fait pas mal d'erreurs, le match retour va être explosif!