Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ULSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#196 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:03

Les doublons ou les temps faibles d'une longue saison ne peuvent plus excuser les non matchs ou les sorties du match réguliers depuis Brive.
On se croirait revenu l année dernière ou tout le monde disait que tout va bien après les points de bonus oublies et les points bêtement laisses aux adversaires..

On s'ouvre les veines tout de suite ou on attend dimanche prochain?

Ouvre les yeux! 12 points sur 15 avec 2 déplacements chez 2 prétendants à la qualif et 4 points d'avance en top 14 sur le second ( 8 pts sur le 7eme). Tu souhaiterais quoi derrière ta PlayStation, 15 sur 15 et 20 points d'avance en top 14?

Tiens, un cadeau parce que tu le vaux bien ! Good game!

Fichier(s) joint(s)

#197 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:05

Je pense qu'il faut dissocier la relative satisfaction de ramener deux bons points d'un terrain, où il n'est jamais évident de le faire; d'un contenu très contrasté et qui n'incite pas ( en tout cas moi) à l'optimisme béat, non seulement pour le match de la semaine prochaine, mais plus globalement pour la suite de la saison.

Bien sûr, l'équipe conserve de beaux arguments, offensifs en particulier, mais nombre de manquements restent récurrents, je pense là encore et toujours, à la gestion trop souvent déficitaire des rucks, tant offensifs que défensifs. A ce niveau j'ai souvent l'impression que nous faisons sur ces phases une consommation importante de joueurs, là où nos adversaires semblent au moins aussi efficace à moindre coût de forces vives. Si désormais une certaine fragilité défensive s'installe, ça deviendra trop handicapant pour avoir d'avantage d'ambition pour la suite.

Certes, l'équipe sort d'une période compliquée, avec  cette fenêtre internationale, gourmande en énergie pour tous les joueurs ( enchaînement de matchs sans turn over, internationaux ou non) et déstabilisante en terme de cohésion et d'automatisme. Mais c'est un argument difficile à objecter sur ce match, l'Ulster ayant, lui,  un effectif où évoluent de nombreux internationaux, la ligue celtique étant néanmoins un peu exigeante que le top 14. De même il manque quelques joueurs à notre effectif, mais les irlandais aussi, avaient leur lot de joueurs majeurs, à l'infirmerie, en particulier.

Tout ça pesé, me fait voir le match de la semaine prochaine, comme une charnière importante de la saison, bien au delà, de la seule champions cup. Je l'attend avec impatience, mais pas sans une certaine fébrilité.

#198 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:10

Carpe diem.

#199 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:12

Tiens Malzieu poste par ici.

#200 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:23

J'ai trouvé Barnes cohérent dans son habituel ultra laxisme perso.

Si son ultra laxisme débouche sur un match à 9 essais, c'est qu'il ne l'a pas été tant que ça, ou alors à bon escient. Sinon t'as pas un ballon qui sort des rucks...
Pour moi, il a su sévir au bon moment, soit à 20 mn de la fin, quand ça aurait pu devenir injouable. Si on a vu un beau match, Barnes y est pour pas mal.

#201 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:28

Tiens Malzieu poste par ici.

On va prendre notre pied avec ces jaunes héros zen.

#202 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:36

On s'ouvre les veines tout de suite ou on attend dimanche prochain?

Ouvre les yeux! 12 points sur 15 avec 2 déplacements chez 2 prétendants à la qualif et 4 points d'avance en top 14 sur le second ( 8 pts sur le 7eme). Tu souhaiterais quoi derrière ta PlayStation, 15 sur 15 et 20 points d'avance en top 14?

Tiens, un cadeau parce que tu le vaux bien ! Good game!

Disons qu'un contenu plus maîtrisé donnerait plus d'espoirs sur une issue heureuse en fin d'année au-delà des résultats très positifs que tu soulignes.

#203 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:38

Quel match!!

Le contenu:

Il faut saluer la performance des irlandais et de leur public! Ils méritent e gagner et on fait le match parfait!

Alternance, défense, efficacité...Bravo à eux!

De notre côté de beaux mouvements mais trop naïfs en défense et manque d'alternance parfois.

Du mal à être juste tactiquement notamment près des lignes comme cette action en fin de première qui doit aller au bout.

Des erreurs "gratuites" coups de pieds notamment, on doit gommer tout cela

Nous n'avons pas assez insisté au ras et nous nous sommes parfois isolés, résultat beaucoup de turn overs en notre défaveur.

Parce que globalement les stats sont à notre avantage.

Saluons chez nous cette hargne que l'on avait pas vu depuis longtemps notamment en fin de match. Des joueurs qui ne lâchent rien, qui bataillaient ferme dans les rucks et qui ne voulaient pas se faire marcher sur les pieds en témoigne cette tension et début de bagarre.

Du positif donc  et nous finissons forts physiquement.

Et puis gros mental à souligner

A retenir également notre conquête

L'arbitrage a plutôt été correct finalement, il faut dire que les irlandais sont les rois du trucage, à nous de leur rendre la monnaie de leur pièce au Michelin

Joueurs:

Selon moi aucun joueur a fait un non match, mais certains ont été eu des trous d'airs comme parra, spedding, raka manquait de rythme.

Kasyer fait un bon match, zirak et chaume également.

Gros match de la deuxième ligne avec un vdm juste impressionnant.

Une troisième ligne vraiment pas mal avec un lapandry au four et au moulin, un vrai taulier, yato épatant dans l'avancée et pas de fautes contre lui!

Chouly fait un match propre et marque un essai , il est à créditer de la bonne tenue en touche mais il m'a semblé trop neutre.

Je pense que c'est plus la complémentarité qui est peut être à revoir.

La charnière n'a pas été mauvaise mais a déçu..PArra et lopez se sont d'ailleurs chauffés vers la fin.

Rien de dramatique cependant, lopez fait quand même un bon match ainsi que parra, ils ont juste ratés deux trois trucs et manqué d'ajustement dans la conduite du jeu.

Les centre ont été bons, fofana impérial, et lamérat progresse bien! Belle perf!

Aux ailes, bendy est monté en régime malgré sa perfectibilité, et puis ce n'est pas son poste.

Strettle  très bon jusqu'à ce qu'il sorte et raka n'a pas pu se mettre en valeur avec très peu de ballons, en fin de première la passe n'est pas bonne pour moi et de toute façons il manque de rythme.

Spedding le plus décevant selon moi, n'a pas su nous dégager notamment.

Gros point positif ce sont les remplaçants qui ont tous apportés!!Ca faisait longtemps et c'est de très bonne augure!

Perspectives:

Eh bien hâte d'être au match retour!

L'ambiance va être électrique, les joueurs sont vexés , bref on a tout pour un super match!

Et je vois l'équipe se ressouder à mort et sortit un énorme match!

Ce match va lancer note coupe d'Europe, cela va nous faire du bien , c'est bon d'avoir été secoués, on va avoir une faim terrible.

La réaction est attendue et l’émulation est toujours bonne! LE type de match qui fait progresser toute l'équipe!

Ils ont fait le match parfait et nous avons fait pas mal d'erreurs, le match retour va être explosif!

je n aurai pas fait mieux

merci +1000

#204 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:41

YATO a été, pour moi, le meilleur asémiste !  

#205 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 10 décembre 2016 - 21:53

Disons qu'un contenu plus maîtrisé donnerait plus d'espoirs sur une issue heureuse en fin d'année au-delà des résultats très positifs que tu soulignes.

Tu crois quoi ? Qu'ils ne travaillent pas chaque jour pour maîtriser le contenu? L'écart entre intentions et réalisation ça s'appelle la vraie vie. La vérité de décembre ne sera pas celle du mois de mai. Perso je prends le présent et je me suis régalé devant ce match.

#206 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 10 décembre 2016 - 22:02

Quel match fantastique, un bonheur d'assister à ce festival d'initiatives, chaque camp rendant coup pour coup, au milieu d'un public irlandais toujours épatant de convivialité.

Bien sur l'ASM s'est faite un peu ballader en defense avec un fatal trou d'air en debut de deuxieme mi tps, mais comment esperer plus apres ces semaines de doublons qui ont amoindri l'efficacité collective...qui fait que certains coups qui seraient allés a dame en octobre ne passent pas d'un tout petit rien...

Quelle energie de tous en fin de match pour ramener ces deux points qui n'avaient alors rien d'evident, bravo a tout ce groupe qui ne s'est pas délité et nous doit une grosse revanche avec une semaine de travail supplémentaire, pour faire rentrer dans le rang ces valeureux ulstermen.

Go ASM !

#207 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 décembre 2016 - 22:06

Tu crois quoi ? Qu'ils ne travaillent pas chaque jour pour maîtriser le contenu? L'écart entre intentions et réalisation ça s'appelle la vraie vie. La vérité de décembre ne sera pas celle du mois de mai. Perso je prends le présent et je me suis régalé devant ce match.

Non bien sûr. Evidemment qu'en face l'adversaire a le droit d'être très bon. Mais certains flottements défensifs répétés me laissent penser qu'ils peuvent faire mieux. De la même façon bien que tu aies un avis différent sur sa performance du jour, je pense qu'un Parra avec en plus sa mentalité de compétiteur doit être peu satisfait de son match. Alors peut être que je suis un éternel frustré jamais repu mais je trouve que des améliorations sont envisageables.

Et c'était un très beau match. Mais frustrant pour ma part.

#208 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 10 décembre 2016 - 22:11

Je ne veux pas plomber l'ambiance qui règne chez certains, mais l'ASM vient de prendre 80 points en deux matchs.........Certes, dans deux matchs aux circonstances différentes, mais cela me laisse une sensation bizarre quand même...........

#209 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 10 décembre 2016 - 22:27

Fichier joint  IMG_0901.JPG   73,36 Ko   7 téléchargement(s)

#210 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 934 messages

Posté 10 décembre 2016 - 22:45

Bon...de retour du stade.
Magnifique ambiance, beau match, mais ....

Ça t'apprendras à etre trop optimiste! :P