Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ULSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#211 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 257 messages

Posté 10 décembre 2016 - 23:04

On s'ouvre les veines tout de suite ou on attend dimanche prochain?

Ouvre les yeux! 12 points sur 15 avec 2 déplacements chez 2 prétendants à la qualif et 4 points d'avance en top 14 sur le second ( 8 pts sur le 7eme). Tu souhaiterais quoi derrière ta PlayStation, 15 sur 15 et 20 points d'avance en top 14?

Tiens, un cadeau parce que tu le vaux bien ! Good game!

Respect pour le maillot de foot de Montpellier quand même!  :P

Je pense qu'il faut dissocier la relative satisfaction de ramener deux bons points d'un terrain, où il n'est jamais évident de le faire; d'un contenu très contrasté et qui n'incite pas ( en tout cas moi) à l'optimisme béat, non seulement pour le match de la semaine prochaine, mais plus globalement pour la suite de la saison.

Bien sûr, l'équipe conserve de beaux arguments, offensifs en particulier, mais nombre de manquements restent récurrents, je pense là encore et toujours, à la gestion trop souvent déficitaire des rucks, tant offensifs que défensifs. A ce niveau j'ai souvent l'impression que nous faisons sur ces phases une consommation importante de joueurs, là où nos adversaires semblent au moins aussi efficace à moindre coût de forces vives. Si désormais une certaine fragilité défensive s'installe, ça deviendra trop handicapant pour avoir d'avantage d'ambition pour la suite.

Certes, l'équipe sort d'une période compliquée, avec  cette fenêtre internationale, gourmande en énergie pour tous les joueurs ( enchaînement de matchs sans turn over, internationaux ou non) et déstabilisante en terme de cohésion et d'automatisme. Mais c'est un argument difficile à objecter sur ce match, l'Ulster ayant, lui,  un effectif où évoluent de nombreux internationaux, la ligue celtique étant néanmoins un peu exigeante que le top 14. De même il manque quelques joueurs à notre effectif, mais les irlandais aussi, avaient leur lot de joueurs majeurs, à l'infirmerie, en particulier.

Tout ça pesé, me fait voir le match de la semaine prochaine, comme une charnière importante de la saison, bien au delà, de la seule champions cup. Je l'attend avec impatience, mais pas sans une certaine fébrilité.

Bien d'accord avec toi, c'est la remarque que je me faisais pendant ce match. Peut-on traduire ça par un manque de puissance de nos joueurs les obligeant à se multiplier dans les rucks? 

YATO a été, pour moi, le meilleur asémiste !  

Oui a égalité avec Fofana.

#212 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 10 décembre 2016 - 23:07

Quel match fantastique, un bonheur d'assister à ce festival d'initiatives, chaque camp rendant coup pour coup, au milieu d'un public irlandais toujours épatant de convivialité.

Bien sur l'ASM s'est faite un peu ballader en defense avec un fatal trou d'air en debut de deuxieme mi tps, mais comment esperer plus apres ces semaines de doublons qui ont amoindri l'efficacité collective...qui fait que certains coups qui seraient allés a dame en octobre ne passent pas d'un tout petit rien...

Quelle energie de tous en fin de match pour ramener ces deux points qui n'avaient alors rien d'evident, bravo a tout ce groupe qui ne s'est pas délité et nous doit une grosse revanche avec une semaine de travail supplémentaire, pour faire rentrer dans le rang ces valeureux ulstermen.

Go ASM !

Menfin quand au manque de complémentarité derrière en défense à cause des doublons: notons que Lopez, Fofana, Lamerat et Speeding étaient en équipe de France et qu'ils ont eu le temps de répéter leurs gammes!

#213 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 10 décembre 2016 - 23:24

un ruck où Dato se prend une main irlandaise dans la tronche

Il y en a qui ont pris 52 semaines pour moins que ça...

#214 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages

Posté 11 décembre 2016 - 00:15

menfin sans vouloir etre alarmiste ... il faut etre realiste et reconnaitre que nous sommes dans le dur depuis quelques temps, notre jeu d attaque est moins efficace, alors que notre defense a plus en plus de mal.

je suis mal placé pour en determiner les causes, mais ca m inquiete un peu 

#215 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 925 messages

Posté 11 décembre 2016 - 02:00

je vois une ASM peu convaincante depuis 1 mois et demi.

Première en championnat, première de son groupe...à l'échelle européenne, seul les Saracens, champion d'Europe en titre doivent faire mieux...donc, j'aimerais connaître ton avis sur le trentaine de club qui constituent le championnat anglais, le top14 et la ligue celte, qui ont des résultats bien moins bons que ceux de l'ASM ? Non parce que franchement, qui trouve grâce à tes yeux mis à part un club de Fifa 2017, seul lieu probable au monde où il doit exister une équipe qui gagne tous ces matchs et ne connait jamais de troue d'air dans une saison ?

menfin sans vouloir etre alarmiste ... il faut etre realiste et reconnaitre que nous sommes dans le dur depuis quelques temps, notre jeu d attaque est moins efficace, alors que notre defense a plus en plus de mal.

je suis mal placé pour en determiner les causes, mais ca m inquiete un peu 

Comm chaque année à cette même période...

Disons qu'un contenu plus maîtrisé donnerait plus d'espoirs sur une issue heureuse en fin d'année au-delà des résultats très positifs que tu soulignes.

Un contenu plus maîtrisé ? Qui en Europe, peut être mis à part les Saracens possèdent un contenu maîtrisé à ce stade de la saison ? Quasiment personne...

D'un coté t'as pas vu une ASM en mode équipe type depuis 1 mois et demi, si ce n'est aujourd'hui...

D'un autre côté, Julien a-t-il jamais vu une ASM convaincante ?

#216 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 11 décembre 2016 - 03:42

Menfin quand au manque de complémentarité derrière en défense à cause des doublons: notons que Lopez, Fofana, Lamerat et Speeding étaient en équipe de France et qu'ils ont eu le temps de répéter leurs gammes!

AAAAAAA,  l'edf a le meme système de défense que l'asm, on avait oublier de me le dire, c'est ballot………..

#217 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 11 décembre 2016 - 06:57

Ulugia, Jedrasiak et Lee manquent énormément.

j'y inclurai  Iturria.... :P

#218 Le Manouche

Le Manouche

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 11 décembre 2016 - 07:10

On s'ouvre les veines tout de suite ou on attend dimanche prochain?

Ouvre les yeux! 12 points sur 15 avec 2 déplacements chez 2 prétendants à la qualif et 4 points d'avance en top 14 sur le second ( 8 pts sur le 7eme). Tu souhaiterais quoi derrière ta PlayStation, 15 sur 15 et 20 points d'avance en top 14?

Tiens, un cadeau parce que tu le vaux bien ! Good game!

Bon ,ben ça c'est dit !!   :mdr: Au suivant Simone......

#219 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 11 décembre 2016 - 07:58

YATO a été, pour moi, le meilleur asémiste !  

et Fofana non ? moi je l'ai trouve convaincant

#220 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 11 décembre 2016 - 08:28

Oui Fofana exceptionnel en ce moment !!

#221 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 11 décembre 2016 - 08:48

#222 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 11 décembre 2016 - 08:54

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#223 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 11 décembre 2016 - 09:03

Londonderry reste dans la mémoire Irlandaise du Nord

#224 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 11 décembre 2016 - 09:12

Oui, enfin, fais gaffe, il vaut mieux dire parfois Derry...

Exemples:

#225 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 11 décembre 2016 - 09:23

Oui, enfin, fais gaffe, il vaut mieux dire parfois Derry...

Exemples:

attachicon.gifIMG_02691.JPGattachicon.gifIMG_02801.JPGattachicon.gifIMG_02741.JPG

Sunday Bloody Sunday....tes photos me donnent envie de chanter!! :music02: