On s'ouvre les veines tout de suite ou on attend dimanche prochain?
Ouvre les yeux! 12 points sur 15 avec 2 déplacements chez 2 prétendants à la qualif et 4 points d'avance en top 14 sur le second ( 8 pts sur le 7eme). Tu souhaiterais quoi derrière ta PlayStation, 15 sur 15 et 20 points d'avance en top 14?
Tiens, un cadeau parce que tu le vaux bien ! Good game!
Respect pour le maillot de foot de Montpellier quand même!
Je pense qu'il faut dissocier la relative satisfaction de ramener deux bons points d'un terrain, où il n'est jamais évident de le faire; d'un contenu très contrasté et qui n'incite pas ( en tout cas moi) à l'optimisme béat, non seulement pour le match de la semaine prochaine, mais plus globalement pour la suite de la saison.
Bien sûr, l'équipe conserve de beaux arguments, offensifs en particulier, mais nombre de manquements restent récurrents, je pense là encore et toujours, à la gestion trop souvent déficitaire des rucks, tant offensifs que défensifs. A ce niveau j'ai souvent l'impression que nous faisons sur ces phases une consommation importante de joueurs, là où nos adversaires semblent au moins aussi efficace à moindre coût de forces vives. Si désormais une certaine fragilité défensive s'installe, ça deviendra trop handicapant pour avoir d'avantage d'ambition pour la suite.
Certes, l'équipe sort d'une période compliquée, avec cette fenêtre internationale, gourmande en énergie pour tous les joueurs ( enchaînement de matchs sans turn over, internationaux ou non) et déstabilisante en terme de cohésion et d'automatisme. Mais c'est un argument difficile à objecter sur ce match, l'Ulster ayant, lui, un effectif où évoluent de nombreux internationaux, la ligue celtique étant néanmoins un peu exigeante que le top 14. De même il manque quelques joueurs à notre effectif, mais les irlandais aussi, avaient leur lot de joueurs majeurs, à l'infirmerie, en particulier.
Tout ça pesé, me fait voir le match de la semaine prochaine, comme une charnière importante de la saison, bien au delà, de la seule champions cup. Je l'attend avec impatience, mais pas sans une certaine fébrilité.
Bien d'accord avec toi, c'est la remarque que je me faisais pendant ce match. Peut-on traduire ça par un manque de puissance de nos joueurs les obligeant à se multiplier dans les rucks?
YATO a été, pour moi, le meilleur asémiste !
Oui a égalité avec Fofana.