Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Ulster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
583 replies to this topic

#46 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 10 December 2016 - 23:36 PM

Et un petit Rougerie au Michelin sur le banc, cela ne serait-il pas envisageable ?

#47 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 10 December 2016 - 23:43 PM

Compte tenu de ses performances, et de ses statistiques stratosphériques en défense, je verrais bien Iturria sur le pré, ou au moins sur le banc. Et apres un week-end au repos, je vois bien Rougerie faire son retour.

#48 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,256 posts

Posted 10 December 2016 - 23:49 PM

La semaine va être longue...j'attends ce match retour avec impatience!

Autant j'étais convaincu qu'il serait difficile de s'imposer aujourd'hui autant je suis confiant pour le retour.

Pour moi, pas de doute on va s'imposer au Michelin et avec la manière.

Peu importe la compo et la stratégie, on va être dans le pur combat, j'ai le sentiment que les jaunards vont mettre les pendules à l'heure dimanche prochain.

Tout est dans la tronche, y'a eu "grosse peur sur Ravenhill" avec un début de fessée avant une réaction d'orgueil et une envie manifeste de se faire violence pour rester en vie dans cette compétition.

On a bien senti chez nos joueurs de la vexation, la réponse va être à la mesure de nos attentes, j'annonce le retour du rouleau compresseur!

#49 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2016 - 23:57 PM

Pour la première fois depuis longtemps, je sais pas trop par quel sens prendre ce match.

Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir encore serrer les boulon en défense. Peut être aussi, jouer un jeu un peu plus directe et solliciter les gros histoire de coller le nez dans le gazon aux rouquins.

En ayant pas mal suivi le fil de la discussion dans l'avant match, je les voyais vraiment pas à ce niveau. Mais je suis impatient de voir ce qu'on va leur proposer. Et voir si les rouquins n'auront pas laissé trop de plume sur le match d'aujourd'hui.

#50 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,735 posts

Posted 11 December 2016 - 00:02 AM

Absolument tous les supporters de l'Ulster m'ont confirmé que c'est leur meilleur match de la saison.

Laissé des plumes,je ne crois pas.

J'ai discuté avec beaucoup de joueurs de l'Ulster, ils viennent pour gagner dimanche.

Ce dont ils m'ont le plus parlé du match ? L'ambiance dans le stade !

Sinon, Pienaar me l'a confirmé: il va à Montpellier l'année prochaine.

#51 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,256 posts

Posted 11 December 2016 - 00:14 AM

Absolument tous les supporters de l'Ulster m'ont confirmé que c'est leur meilleur match de la saison.

Laissé des plumes,je ne crois pas.

J'ai discuté avec beaucoup de joueurs de l'Ulster, ils viennent pour gagner dimanche.

Ce dont ils m'ont le plus parlé du match ? L'ambiance dans le stade !

Sinon, Pienaar me l'a confirmé: il va à Montpellier l'année prochaine.

Si tu es encore sur place tu peux leur dire de se préparer car ça va piquer sur le pré et cracher du feu dans les tribunes!!

#52 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,735 posts

Posted 11 December 2016 - 00:17 AM

Si tu es encore sur place tu peux leur dire de se préparer car ça va piquer sur le pré et cracher du feu dans les tribunes!!

Oui, je suis encore à belfast.

C'est marrant ce que tu dis, parce que je parlais avec Rory Best de l'ambiance au Michelin, et un de leurs supporters qui a entendu la conversation est venu me dire que j'étais en train de leur mettre la pression !

Sinon, il était bien ouvert à l'arcade gauche mais il sera là dimanche.

#53 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,256 posts

Posted 11 December 2016 - 00:32 AM

Oui, je suis encore à belfast.

C'est marrant ce que tu dis, parce que je parlais avec Rory Best de l'ambiance au Michelin, et un de leurs supporters qui a entendu la conversation est venu me dire que j'étais en train de leur mettre la pression !

Sinon, il était bien ouvert à l'arcade gauche mais il sera là dimanche.

Toi t'as dû faire un carnage avec tes selfies!!

#54 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,735 posts

Posted 11 December 2016 - 00:42 AM

Toi t'as dû faire un carnage avec tes selfies!!

Yes I did !  :D

#55 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 11 December 2016 - 02:01 AM

Je sais que certains sont déçus de la performance aujourd'hui en défense mais au final, on a pris deux points (ce qui nous en fait 12), Seuls les Saracens ont fait mieux pour l'instant avec 14 points. Demain le Connacht peut également nous dépasser ce qui nous mettrait en troisième position de la phase aller (avec deux déplacements pour une seule réception).

Si on bat les Ulstermen Dimanche, meme sans bonus ... on aura quasiment un pied en quart. Donc moi je pense que 12/15, pour l'instant, on est pas mal.

Et tout a réussi cet après-midi aux irish ... mais ça passera pas au Michelin ...

Et je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée émue pour la bande à Carter ... Finalement, il vaut mieux être blessé dans ce sport afin de pouvoir mieux performer le jour du match ... Le Racing est en pleine forme, donc pas de potion magique ... Par contre, ils vont droit vers un deuxième Brennus!

#56 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 11 December 2016 - 08:39 AM

C'est pour le genre de match de Dimanche prochain qu' on va au stade !

Le combat va être dur !

L' Ulster a prouvé hier , être une équipe hyper complète , avec des lignes arrières de grande valeur !

Mais entre voir un match trés indécis , comme il se profile , et une promenade de santé à 60 pts contre une équipe Italienne , j' ai vite fait le choix !!

J' adore ces équipes Irlandaises !

Ces matchs là sont pour moi , le coeur de la Hcup !!

On va vibrer , on va trembler , mais on va kiffer grave !!

Go ASMMMM GOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

#57 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 December 2016 - 10:36 AM

Je serais pas étonné (ou j'espère) de voir quelques retours, au moins sur la banc. Falgoux est épatant, mais il ne faudrait pas se priver de l'expérience, et des qualités, ainsi que de la fraicheur, d'un Doming'.

- Chaume pour débuter (Doming à la 50ème pour apporter toute son expérience)

- Bardy ou Kole pourraient aussi faire leur apparition sur le banc, voir l'un d'entre eux titulaire pou apporter de la fraicheur et chasser le 10 rouquin histoire qu'il ne soit pas dans un relatif confort.

- Ulugia également sur le banc ? Histoire toujours d'apporter  dynamisme et fraicheur à là 50ème.

- Fernandez sur le banc histoire de....

Ce qui donnerai :

CHAUME / KAYSER / RIC

VAHAA / VDM

KOLE ou BARDY / YATO / CHOULY

PARRA / LOPEZ

NOA ou bendy / FOFANA / LAMERAT / RORO

BENDY (ou Spedding si Noa pas dispo)

Doming, Ulugia, Zirak, Iturria ou Jedrasiak, Gerondeau, Rado, Fernandez, Spedding ou Roro

#58 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,095 posts

Posted 11 December 2016 - 11:25 AM

Je vois mal FA se passer de Panpan

Chouly au couloir, associé à Lapandry et Bardy ?

Roro à l'aile, ça parait quand même très risqué. Planté si remis à mon avis

#59 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 11 December 2016 - 11:28 AM

Si Bardy est à 100% , je le vois bien nous sortir " le trés gros match "

comme il en à le secret 

#60 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 11 December 2016 - 11:30 AM

C'est vrai que Panpan a été énorme.

Mais je ne vois pas Azéma se priver de Chouly et je pense indispensable de pourrir les transitions 9/10 rouquines en ciblant leur 9 ou leur  10. Il faut impérativement que le rapport de force dans la gestion des temps faibles et donc de la gestion des charnière s'inverse ou s'équilibre.