Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2576 replies to this topic

#1681 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,757 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 January 2022 - 11:52 AM

Il est souvent oublié ici que Slimani a certainement sauvé le club de belles frayeurs en 2017 / 2018.
C est bien la place dans les 2 (du fond du classement) qui nous pendait au nez cette saison là.

Quant à la saison 2018 / 2019, il avait été plutôt précieux, en particulier en demie finale contre le LOU où sa performance en mêlée nous a permis de glaner de nombreuses pénalités.

Après tout il n' est quand même pour rien si l interprétation des mêlées a évolué.

Ceci étant son apport dans le jeu reste assez limité mais franchement pas beaucoup moins que d autres. A gauche et comparativement, vous trouvez Falgoux bien meilleur ? Beria ?

Désolé mais la comparaison avec Beria tu te plantes complètement.
Beria il a des Stats au placages plus d un troisième ligne que d un pilier.
Avec Falgoux effectivement il y a match.

#1682 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 00:26 AM

Désolé mais la comparaison avec Beria tu te plantes complètement.
Beria il a des Stats au placages plus d un troisième ligne que d un pilier.
Avec Falgoux effectivement il y a match.

On ne peut pas comparer un pilier droit et un pilier gauche...et encore moins un jeune pilier et un vieux. Il est logique qu un pilier droit perde de la mobilité au delà de 30 ans...faut voir la pression accumulée en mêlée au plus haut niveau.
On voit régulièrement en prod2 des piliers trentenaires qui traumatisent encore de jeunes piliers en mêlée mais qui ne font autre chose que marcher ou trottiner en claudiquant sur la pelouse.
Regardez un peu le vieux Ryan a Agen : pourtant il n y a pas gd monde qui le bouge en mêlée.

Je me souviens il y a 15 ans du vieux Banquet a Montauban : il pouvait a peine marcher mais la mêlée Montalbanaise ne reculait jamais. Pour plaquer au ras des ruck la troisième ligne avait intérêt à s y filer...Chacun son job, c est comme si on demandait à Penaud d aller gratter des ballons ds les regroupements...

#1683 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,086 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 07:24 AM

Slimani encore il a fait sa carrière, il est sur la fin. Par contre je comprends pas ce qui est arrivé a Falgoux pour qu il tombe si vite.

Sa grosse blessure peut être?
Problèmes personnels?

En tout cas, il est loin le Falgoux qu'on a connu.
  • RCV06 likes this

#1684 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,796 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 07:53 AM

Tu vois souvent le 23 contre le 23 en mêlée ? 

Sinon si il pouvait prendre exemple sur Colombe le 23 pour gratter les ballons comme sur Cancoriet (Colombe sort à la suite de ce grattage et pas après une mêlée)

Dommage, quand il solde le compte à Leroux on prend pénalité et sur la continuité essai du racing qui nous a repris à la gorge alors qu'on était chez eux 

Et oui encore une action où l 'on se tire une balle dans le pied en tombant dans la connerie de la provoc et l 'on sait ce qu'il en est advenu !

Rabah , que je sache il n ' pas 19 piges pour ne pas connaitre la musique....!

Qu'il réserve son énergie à son positionnement au ras , à sa technique sur les plaquages et qu'il essaie d'être un bon gratteur ..etc...au lieu de faire le kéké et de se prendre une pénalité qui au final aura relancé le RM92 que l 'on aurait pu mettre à distance avec une possession dans leur camp à ce moment là du match , comme à d'autres d'ailleurs!  

Ce genre de couillardise à part se faire plaisir , ne sert à rien , à part gâcher le boulot des potes et se retrouver de nouveau sous pression !

Quand je vous dis que ça manque : "de tronche " !

Slimani encore il a fait sa carrière, il est sur la fin. Par contre je comprends pas ce qui est arrivé a Falgoux pour qu il tombe si vite.

Très souvent quand une grosse blessure vient entacher la carrière du joueur en pleine ascension souvent le retour à niveau est long ou pire stoppe celle ci !

Après parfois tu as aussi des gars qui gère leur carrière plus ou moins consciemment .....

C 'est un bon joueur de top 14 à mon avis un peu surévalué  comme l 'ont été Ric et d'autres....des gars comme eux en top 14 , à gauche il y en a un paquet !

Avec Ravaï et l 'arrivée très prometteuse du jeune Bibi Bivwizu et la prolongation de Béria , Falgoux a intérêt à ressortir de la boîte au risque de dégringoler dans la hiérarchie et d'aller chercher ailleurs une fin de contrat !

• RCV06 and InASMWeTrust like this

#1685 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,148 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 13:34 PM

Et oui encore une action où l 'on se tire une balle dans le pied en tombant dans la connerie de la provoc et l 'on sait ce qu'il en est advenu !

Rabah , que je sache il n ' pas 19 piges pour ne pas connaitre la musique....!

Qu'il réserve son énergie à son positionnement au ras , à sa technique sur les plaquages et qu'il essaie d'être un bon gratteur ..etc...au lieu de faire le kéké et de se prendre une pénalité qui au final aura relancé le RM92 que l 'on aurait pu mettre à distance avec une possession dans leur camp à ce moment là du match , comme à d'autres d'ailleurs!  

Ce genre de couillardise à part se faire plaisir , ne sert à rien , à part gâcher le boulot des potes et se retrouver de nouveau sous pression !

Quand je vous dis que ça manque : "de tronche " !

Très souvent quand une grosse blessure vient entacher la carrière du joueur en pleine ascension souvent le retour à niveau est long ou pire stoppe celle ci !

Après parfois tu as aussi des gars qui gère leur carrière plus ou moins consciemment .....

C 'est un bon joueur de top 14 à mon avis un peu surévalué  comme l 'ont été Ric et d'autres....des gars comme eux en top 14 , à gauche il y en a un paquet !

Avec Ravaï et l 'arrivée très prometteuse du jeune Bibi Bivwizu et la prolongation de Béria , Falgoux a intérêt à ressortir de la boîte au risque de dégringoler dans la hiérarchie et d'aller chercher ailleurs une fin de contrat !

Pour moi c'est clairement l'option qui tient la corde aujourd'hui. Comme tu dis, il va devoir s'envoyer parce que la concurrence n'attend pas.

• jm12 likes this

#1686 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 22:19 PM

Il est souvent oublié ici que Slimani a certainement sauvé le club de belles frayeurs en 2017 / 2018.
C est bien la place dans les 2 (du fond du classement) qui nous pendait au nez cette saison là.

Quant à la saison 2018 / 2019, il avait été plutôt précieux, en particulier en demie finale contre le LOU où sa performance en mêlée nous a permis de glaner de nombreuses pénalités.

Après tout il n' est quand même pour rien si l interprétation des mêlées a évolué.

Ceci étant son apport dans le jeu reste assez limité mais franchement pas beaucoup moins que d autres. A gauche et comparativement, vous trouvez Falgoux bien meilleur ? Beria ?

Absolument, beaucoup de similitudes avec le cas de notre vachette, Thomas Domingo ! vachenoire.gif

#1687 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,247 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2022 - 22:27 PM

le seul truc que je regrette vraiment pour Slimani, c'est qu'on ne l'ait pas reconnu mondialement comme un cador au poste. Nicolas Mas, Thomas Domingo, parmi d'autres, ont souffert terriblement des changements de règles en mêlée en 2014, mais ils ont eu cette reconnaissance avant de devenir "obsolètes". Slimani, tu sors son nom aujourd'hui, c'est synonyme de gruge, de tricheur, alors qu'on parle d'un mec, pour ceux qui ont suivi, qui massacrait tout ce qu'on lui mettait en face en première ligne que ce soit Top 14, Euro ou niveau international, notamment entre 2014-17. S'il "trichait", pourquoi les autres piliers n'utilisaient-ils pas cette même méthode de triche aussi ? Chacun triche à sa manière en 1èL, mais une chose est sûre, personne ne poussait comme Slimani sur ces années là. C'était juste impressionnant.

• Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#1688 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 13 January 2022 - 08:11 AM

le seul truc que je regrette vraiment pour Slimani, c'est qu'on ne l'ait pas reconnu mondialement comme un cador au poste. Nicolas Mas, Thomas Domingo, parmi d'autres, ont souffert terriblement des changements de règles en mêlée en 2014, mais ils ont eu cette reconnaissance avant de devenir "obsolètes". Slimani, tu sors son nom aujourd'hui, c'est synonyme de gruge, de tricheur, alors qu'on parle d'un mec, pour ceux qui ont suivi, qui massacrait tout ce qu'on lui mettait en face en première ligne que ce soit Top 14, Euro ou niveau international, notamment entre 2014-17. S'il "trichait", pourquoi les autres piliers n'utilisaient-ils pas cette même méthode de triche aussi ? Chacun triche à sa manière en 1èL, mais une chose est sûre, personne ne poussait comme Slimani sur ces années là. C'était juste impressionnant.

Je ne suis pas d'accord !!
Slimani a toujours triché et poussé de travers. On était les premiers à râler quand il était au stade Français.
Où on n'a pas de chance, c'est que depuis les arbitres ne le laissent plus libre de tricher et qu'il est logiquement sanctionné. Il a toujours triché sauf qu'il a bénéficié d'une immunité pendant des années et qu'il n'a plus cette immunité.
Pourquoi les autres n'en faisaient pas autant? Parce qu'ils n'avaient pas l'immunité du néo international encensé par les médias.
Depuis qu'il ne peut plus tricher on voit son réel niveau.
  • Gourine63 likes this

#1689 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,299 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 09:04 AM

Qu'est ce qu'on en a à faire d'une reconnaissance internationale du joueur ? Qui a connu son sommet sous d'autres couleurs que les nôtres, qui plus est.
Sa reconnaissance, il l'a eu avec un contrat en platine depuis septembre 2017. Sans aucun rapport avec ses performances depuis. On a tous des yeux, on voit ses matchs, les entraîneurs qui l'ont ou l'ont eu sous leurs ordres aussi, et absolument aucun (Edf, club), depuis plus de 3 ans maintenant, n'en a fait un titulaire indiscutable. Truculent pour le pilier droit le plus cher du top14.
  • Velveteethol and bazooka like this

#1690 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 13:40 PM

Je ne suis pas d'accord !!
Slimani a toujours triché et poussé de travers. On était les premiers à râler quand il était au stade Français.
Où on n'a pas de chance, c'est que depuis les arbitres ne le laissent plus libre de tricher et qu'il est logiquement sanctionné. Il a toujours triché sauf qu'il a bénéficié d'une immunité pendant des années et qu'il n'a plus cette immunité.
Pourquoi les autres n'en faisaient pas autant? Parce qu'ils n'avaient pas l'immunité du néo international encensé par les médias.
Depuis qu'il ne peut plus tricher on voit son réel niveau.

Tu parles d'un gars qui a été international pendant au moins 7 ans.

Alors, admettons que les arbitres du top14 soient des quiches, mais il me semble que les arbitres de toutes les nations rugby, auraient mis fin plus tôt à sa carrière d'inter, s'il était à ce point indiscipliné.

#1691 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,247 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2022 - 15:07 PM

bof non, je réitérerais que tout pilier est un tricheur, on le voit à tous les matches, en permanence, un petit truc par ci par là, ça dépend juste du client. Et si un pilier a le droit de tricher, alors tous les piliers ont le droit de tricher de la même manière, mais personne ne le faisait parce que personne n'avait sa puissance et sa technique. Il était juste plus malin que tous les autres, Slimani, ça s'arrête là en réalité.

Je rappelle aussi que le staff des All-Blacks qui va pleurnicher aux arbitres avant le match, c'est le Test match de Novembre 2017 à Paris. Slimani prend un jaune. Tout le monde le voit alors comme un tricheur, inoffensif en mêlée etc. Seulement peu de temps après, il y a ce match retour de H Cup: ASM vs Saracens. Et sur ce match, Slimani met à mal les Saracens sur 80min, et Parra enquille les pénalités au pied. Clermont gagne sur la mêlée et des 3pts (pas d'essai). Sa baisse de forme n'intervient que plus tard, et son summum physique était bien 2014-17.

#1692 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 14 January 2022 - 19:50 PM

Tu parles d'un gars qui a été international pendant au moins 7 ans.
Alors, admettons que les arbitres du top14 soient des quiches, mais il me semble que les arbitres de toutes les nations rugby, auraient mis fin plus tôt à sa carrière d'inter, s'il était à ce point indiscipliné.

Chacun son idée et tu as peut-être raison de penser qu'à un moment il a été un bon joueur. Pour ma part, j'ai toujours pensé que c'était un tricheur, y compris au "sommet" de sa carrière au stade français.
Pour moi, et ce n'est que mon avis, certes tranché, ce joueur est une des plus belles arnaques du rugby de ces 20 dernières années.
Ratio sueur/salaire plus que risible
  • steph and bazooka like this

#1693 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,601 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 20:07 PM

Il est encore là lui !?
Aller faut partir maintenant
  • steph likes this

#1694 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:08 PM

Qu'est ce qu'on en a à faire d'une reconnaissance internationale du joueur ? Qui a connu son sommet sous d'autres couleurs que les nôtres, qui plus est.
Sa reconnaissance, il l'a eu avec un contrat en platine depuis septembre 2017. Sans aucun rapport avec ses performances depuis. On a tous des yeux, on voit ses matchs, les entraîneurs qui l'ont ou l'ont eu sous leurs ordres aussi, et absolument aucun (Edf, club), depuis plus de 3 ans maintenant, n'en a fait un titulaire indiscutable. Truculent pour le pilier droit le plus cher du top14.

Il a été embauché en connaissance de cause, il n'a jamais été un Furlong ou un Ravai, son point fort à toujours été la mêlée fermée. Qui plus est il est souvent sur le terrain. Certes ses performances dans le jeu ne sont pas transcendante ni celle d'un top joueur mais on lui a proposé un "contrat en platine" et il aurait eu bien tort de le refuser. Son profil de jeu étant connu d'avance, la faute (s'il y en a une) à plutôt été du côté de ceux qui ont proposé le contrat. 

Aujourd'hui je trouve qu'il fait une bonne entrée, il a reculé la mêlée de Sale plusieurs fois avec  Lavanini qui poussait lui aussi très bien derrière.

• guyom24, Eria, George Abitbol and 1 other like this

#1695 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,545 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 22:15 PM

Il a tout défoncé sans être vraiment récompensé en mêlée , ça a dut lui rappeler une certaine finale contre Toulouse .

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users