Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2576 replies to this topic

#1876 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,817 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 14:07 PM

Slimani +1, après c'est toujours la même chose, on ne connaît pas son salaire, ni le projet sportif pour lui, si l'idée est d'en faire le n°2 bis du club car les jeunes ne sont pas prêts derrière et que tu recrutes un titulaire, alors ça peut sembler logique.  Mais pas plus, car même s'il est redevenu très solide en mêlée fermée, dans les autres secteurs de jeu, son rugby semble un peu dépassé, et affiche trop de limites pour ma part...

Bref, c'est plus sur le reste que j'attends de voir, qui me permettront de savoir si la petite musique entendue ces derniers mois sur les intentions de la maison mère se vérifie ou pas...

Pour moi, l'article ne dit pas que Slimani a signé pour un +1

L'article dit plutôt qu'il n'est pas en fin de contrat et qu'il lui reste un an de contrat (comme Viallard)

Mais je me trompe peut-être ?

"Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle puisque, toujours selon nos informations, le jeune Kevin Viallard (21 ans), lui aussi numero 9, est bien sous contrat (jusqu'en 2024) contrairement à ce qui a été indiqué ces dernières semaines. Même scénario pour le pilier Rabah Slimani. Opéré du biceps gauche après avoir été touché contre le Stade Français et indisponible quatre mois, le joueur de 32 ans sera encore clermontois la saison prochaine."

#1877 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,404 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 14:10 PM

La semaine dernière, ils n'annonçaient pas qu'il intégrerait le staff à la suite de sa fin de contrat en juin ???

et puis il avait bien ressigné que 3 ans en 2019:

ASM Rugby (asm-rugby.com)

ou https://france3-regi...23-1628179.html

ou alors il a baissé son salaire durant le covid et négocié un +1 ...

• ZACH likes this

#1878 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,246 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 16:42 PM

et raccourci ses bras également ...

je suis déjà parti  :eclipse:  :eclipse:

Vous êtes en pleine bourre les gars :D

De maladie ?

à mon tour  :eclipse:

#1879 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,817 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 17:00 PM

La semaine dernière, ils n'annonçaient pas qu'il intégrerait le staff à la suite de sa fin de contrat en juin ???

et puis il avait bien ressigné que 3 ans en 2019:

ASM Rugby (asm-rugby.com)

ou https://france3-regi...23-1628179.html

Ou alors RMC se plante complet en disant qu'il est encore sous contrat un an

Comme pour Viallard

ASM-Rugby 
#Officiel #Prolongation Kevin Viallard (19 ans), Clermontois jusqu’en juin 2023 !
Le jeune demi de mêlée clermontois, Kevin Viallard (19 ans) vient de signer son premier contrat pro avec les « Jaune et Bleu ». Intégré dans le groupe professionnel depuis l’an dernier, il poursuit sa progression après 3 feuilles de match consécutives et un contrat mixte (Espoirs-Pro) prolongé jusqu’en juin 2023 qui lui laissera l’opportunité de s’exprimer lors des saisons à venir.

#1880 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 20:16 PM

c'est peut-être pas une année optionnelle, juste un an de plus !

Si c'est un an de de plus en effet faudrait voir les conditions salariales ....pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas ...

#1881 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 08 September 2022 - 20:22 PM

On s en moque un peu du salaire, ce n est pas comme si on avait quatre piliers droits. Vu le contexte économique et son âge ça doit aller à la baisse. Mais il faut avouer que c est un mastard en mêlée. A Paris il a mis la misère à la mêlée den face. Dans le jeu il n est un pilier « moderne » mais dans les matchs tendus avec cette phase importante qui te permet de gagner des pénalités on est bien content de l avoir. Question d équilibre. A titre personnel j aime beaucoup le voir sprinter sur 5 mètres😁
  • Murena likes this

#1882 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,276 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 21:14 PM

MP Zeguest, ça bouge à droite.

#1883 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,250 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 21:20 PM

Je crois que tu te trompes de débat. Ce qu'on lui reproche, c'est d'être totalement absent des autres phases de jeu que la mêlée justement !

Je sais bien.

Après, mon argument reste le même depuis des années: même dans le Rugby moderne, je préfère un pilier droit dominateur en mêlée et moyen dans le jeu courant (le Slimani de 2014-17), qu'un pilier droit excellent dans le jeu courant et moyen voire médiocre en mêlée (Furlong). Après je ne dis pas que Slimani aujourd'hui défonce tout le monde en mêlée, que c'est une valeur sûre en mêlée, blabla, je ne dis rien de tout ça. Je parle dans l'absolu, en général.

#1884 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,176 posts
  • Mon club:

Posted 08 September 2022 - 22:12 PM

Je sais bien.

Après, mon argument reste le même depuis des années: même dans le Rugby moderne, je préfère un pilier droit dominateur en mêlée et moyen dans le jeu courant (le Slimani de 2014-17), qu'un pilier droit excellent dans le jeu courant et moyen voire médiocre en mêlée (Furlong). Après je ne dis pas que Slimani aujourd'hui défonce tout le monde en mêlée, que c'est une valeur sûre en mêlée, blabla, je ne dis rien de tout ça. Je parle dans l'absolu, en général.

Donc en resumé slimani c'est mieux que furlong ? :crying: :crying: :crying: :crying: Faut quand même être serieux 5min.

OK Slimani peut retourner une mélée de temps en temps ...mais il se fait aussi penaliser le reste du temps dans cet exercice ...ca ne peut pas "compenser" son activité "faible" dans le jeu courant ...

#1885 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 09 September 2022 - 06:50 AM

Je sais bien.

Si un Furlong voulait jouer chez nous, personnellement je serai ravi davoir ce joueur médiocre en mêlée !
  • Jean Paul Belmondo and InASMWeTrust like this

#1886 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 09 September 2022 - 10:37 AM

MP Zeguest, ça bouge à droite.

:flowers:  Ca ne va plus bouger à droite de la mêlée tu veux dire  :altere:

Mea culpa sur mon opinion de la gestion de l'effectif.

#1887 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,250 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 22:11 PM

Donc en resumé slimani c'est mieux que furlong ? :crying: :crying: :crying: :crying: Faut quand même être serieux 5min.

OK Slimani peut retourner une mélée de temps en temps ...mais il se fait aussi penaliser le reste du temps dans cet exercice ...ca ne peut pas "compenser" son activité "faible" dans le jeu courant ...

relis plus attentivement mon post.

#1888 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,145 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2022 - 00:19 AM

c'est peut-être pas une année optionnelle, juste un an de plus !

Le contrat de Slimani qui arrive à terme en juin 2023, a été revu largement à la baisse avec en contrepartie un allongement de 1 saison…c’est une méthode souvent utilisée en basket ball afin de baisser la masse salariale sur la saison en cours.

Je crois que ces informations étaient sorties en fin d’année dernière.

• Patator likes this

#1889 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,276 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2022 - 07:54 AM

Le contrat de Slimani qui arrive à terme en juin 2023, a été revu largement à la baisse avec en contrepartie un allongement de 1 saisoncest une méthode souvent utilisée en basket ball afin de baisser la masse salariale sur la saison en cours.
Je crois que ces informations étaient sorties en fin dannée dernière.

Donc si je comprends bien, le contrat de Slimani qui représentait encore 1 an pour 500k (j'en sais rien c'est pour l'exemple hein) a été prorogé d'une année supplémentaire, permettant de diviser la somme de 500K en 250K, c'est bien cela ?

#1890 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,145 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2022 - 08:44 AM

Donc si je comprends bien, le contrat de Slimani qui représentait encore 1 an pour 500k (j'en sais rien c'est pour l'exemple hein) a été prorogé d'une année supplémentaire, permettant de diviser la somme de 500K en 250K, c'est bien cela ?

Je ne connais pas les montants précis mais l’idée c’est ça, avec en sus (?) un engagement à lui donner un CDD (CDI?) en suivant comme salarié du club ( dans le staff).

Il me semble que pour slimani des infos sont sorties pour un job dans le staff la prochaine saison.

C’est ainsi que la carrière de RORO a été géré.

C’est assez pratiqué  comme méthode pour contourner la SC des joueurs en fin de carrière.

Ensuite le problème est que l’intéressé soit compétent et que cela ne tourne pas en emploi fictif…

• Gourine63 and jm12 like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users