Allez hop signez là +4

SLIMANI Rabah
Posté 30 décembre 2023 - 09:54
Posté 05 janvier 2024 - 14:53

Avec 12 rencontres jouées (dont 7 comme titulaire) sur les 13 de la première partie de saison, Rabah Slimani a fait preuve d’une belle assiduité. Une constance qui s’explique aussi par de rares passages par l’infirmerie depuis l’été dernier.
C’est pourquoi, au moment des vœux de la nouvelle année, le pilier clermontois lâchait en début de semaine, et spontanément : « je souhaite rester en forme, ne pas avoir de blessure et gagner plus de matchs avec mon équipe ». On ne sait pas si toutes ces résolutions seront validées d’ici la fin de saison, mais les dernières prestations de Slimani ont plutôt été convaincantes. Notamment dans les phases autres que la mêlée.
Plus de ballons portés dans la défense de l’UBB« C’est vrai qu’à une période j’étais moins bien. Il y avait des choses dans ma vie, voilà… et puis j’ai pris confiance. Elle est revenue depuis trois à quatre semaines. Déjà parce que j’ai eu une discussion avec Christophe Urios ».
Une discussion d’hommes ? « Je lui ai dit ce que je pensais, lui également et j’ai apprécié l’échange. Moi, si on ne me dit rien, je parle de mon jeu, je m’interroge. Là, je sais ce qu’on attend de moi, je sais vers quoi je dois aller, ce que je dois bosser ».
Urios aurait-il remis en selle son pilier droit ? En tout cas, les deux hommes échangent encore actuellement sur la suite de la carrière de l’ancien parisien, dont le contrat se termine en juin. Le joueur clame en tout cas, haut et fort, vouloir poursuivre.
« Avec Christophe (Urios), on a eu une discussion qui m’a redonné confiance »« Moi, j’ai envie de continuer de jouer. On en discute avec Christophe (Urios), on cherche tous les deux la bonne option. S’il dit oui (ndlr : à une prolongation), il faudra voir comment articuler le truc ». Slimani ne perd pas de vue non plus la suite, après sa vie de joueur. Il confirme qu’entraîner sera un objectif.
En attendant, avec Cristian Ojovan à l’infirmerie (commotion), l’ancien joueur du Stade Français sera bien en première ligne samedi à Jean-Bouin. Pour un rendez-vous placé sous le signe de la rédemption, huit jours après la désillusion bordelaise.
« Il nous faut vraiment régler ce problème d’erreurs fatales. On manque de concentration, notamment sur cette fin de match, où on ne se parle pas entre nous. Mais il n’y a pas que là… Si Bordeaux arrive à ce score en fin de rencontre, c’est qu’on leur a permis de marquer beaucoup de points », analyse Slimani avant de parler du match à Paris.
« Dans notre situation, c’est plus que de ne pas avoir le droit à l’erreur ; c’est l’obligation d’aller chercher quelque chose à l’extérieur. Sinon, comptablement, on va être en difficulté. Pour moi, notre point faible est le manque de rigueur sur 80 minutes. Ça, on ne l’a pas encore, surtout en déplacement ».
Pour Rabah Slimani, où de mieux qu’à Paris, qui l’a vu naître au rugby, pour réaliser enfin un match plein ?
Rabah l'Auvergnat
Arrivé du Stade Français à l’ASM il y a sept ans, le pilier droit a depuis longtemps trouvé ses marques dans son nouvel environnement. Amoureux de la région, il y a fait de belles découvertes, de sa nouvelle compagne à des mets locaux, dont le Saint-Nectaire.
Jusqu’à la fin de sa carrière de joueur, et même après s’il devait prolonger son passage dans le milieu du rugby, Rabah Slimani croisera toujours la route du Stade Français avec un ressenti à part. Il y a fait une grande partie de son parcours de rugbyman et c’est sous le maillot rose qu’il a soulevé, jusque-là, l’unique Bouclier de Brennus de sa carrière.
« Bien sûr que jouer le Stade Français reste pour un moi un moment différent dans la saison, c’est un match particulier, même s’il n’y a plus grand monde dans le club avec qui j’ai joué. Mais Paris m’a marqué, c’est sûr. Maintenant, aujourd’hui, je suis Auvergnat », sourit le droitier international.
Rabah Slimani raconte ainsi son arrivée, à l’été 2017. « Quand je suis parti de Paris en venant ici, j’ai très vite fait le choix de vivre à la campagne. Je voulais être à l’écart de la ville ». C’est dans le sud de l’agglomération clermontoise, à Veyre-Monton, que le joueur clermontois a élu domicile.
« Je m’y sens très bien et j’aime beaucoup la région. Pour la balade, il y a plusieurs spots que j’apprécie, du plateau de Gergovie au Pariou et le puy-de-Dôme ».
S’il a choisi une vaste campagne, c’est également pour les espaces nécessaires aux animaux domestiques. « J’ai quatre chiens et quatre chats, il me fallait donc un peu de terrain. J’ai opté pour cet endroit quand j’étais seul à l’époque et j’ai eu la chance de rencontrer ensuite ma compagne, qui, en plus, travaille dans une association pour animaux. Donc, oui, les grands espaces nous vont bien ».
En Auvergne, Rabah Slimani a également fait d’autres découvertes. Gastronomiques. « Cela va paraître un peu fou, mais je ne connaissais pas le Saint-Nectaire (le fromage) ni la truffade. C’est excellent?! Je recommande souvent ces produits et je les ai vite adoptés. J’ai quand même un faible pour le Saint-Nectaire. Et grâce au Bessard (ndlr : Etienne Falgoux), j’ai les bons filons », salive l’ancien parisien.
Christophe Buron (La Montagne - 05/12/23)
Vu trop tard que le sujet était déjà posté ailleurs par "xdderf63"...
- Frédéric58, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci
Posté 05 janvier 2024 - 15:59
- Le projet sportif est intéressant ?
- Non non c'est de la daube par contre c'est du 1500 calories par repas.
- Ah cool.*
*Adapté d'une histoire vraie
- Velveteethol aime ceci
Posté 05 janvier 2024 - 16:01
Le Rabounet à Tonton Parigot...
![]()
[]
Vu trop tard que le sujet était déjà posté ailleurs par "xdderf63"...
Xdderf63 n'a mis que le lien, ce feignant de gardien de buts.
Merci d'en faire profiter les sans le sous.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 05 janvier 2024 - 16:24
Xdderf63 n'a mis que le lien, ce feignant de gardien de buts.
Merci d'en faire profiter les sans le sous.
Non mais y'avait l'idée générale
Merci Elsa, je n'ai pas non plus l'abonnement (enfin je paye pour 40 numéros numériques mais pas le droit d'ouvrir les articles pour autant...)
- ELSAZOAM et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 05 janvier 2024 - 16:30
Urios aime bien les histoires de couilles mais avec ses couilles, est ce que Rabah tue ?
Posté 05 janvier 2024 - 16:37
Non mais y'avait l'idée général
Merci Elsa, je n'ai pas non plus l'abonnement (enfin je paye pour 40 numéros numériques mais pas le droit d'ouvrir les articles pour autant...)
Salop de pauvre.
Posté 05 janvier 2024 - 16:54
Ce serait le pompon.
Posté 05 janvier 2024 - 16:58
Une double prolongation slimani/lavanini...
Ce serait le pompon.
Je préfère Slimani que Ojovan cette année , il sy file.
- Le Bougre aime ceci
Posté 05 janvier 2024 - 17:16
- Viens à Clermont mec !
- Le projet sportif est intéressant ?
- Non non c'est de la daube par contre c'est du 1500 calories par repas.
- Ah cool.*
*Adapté d'une histoire vraie
Ça marche aussi avec les supporters.
Et tu peux ajouter qu'il y a toujours un truc d'inattendu.
Posté 05 janvier 2024 - 17:19
Est ce qu'il s'y file par car il veut chercher une prolongation ?Je préfère Slimani que Ojovan cette année , il sy file.
Posté 05 janvier 2024 - 17:47
Oui depuis 3 ou 4 semaines
Avant il avait des problèmes
Posté 05 janvier 2024 - 17:55
Oui depuis 3 ou 4 semaines
Avant il avait des problèmes
Je vais me faire des ennemies mais Ojovan je le trouve surcoté. Bon un match sur quatre offensivement et en mêlée cest pas une référence. En défense cest pas mal mais y a mieux
- Le Bougre aime ceci
Posté 05 janvier 2024 - 18:50
Je vais me faire des ennemies mais Ojovan je le trouve surcoté. Bon un match sur quatre offensivement et en mêlée cest pas une référence. En défense cest pas mal mais y a mieux
Non
Faut juste dire ce qu'on pense...
Moi je trouve aussi qu'il ne progresse pas
La match a Pau, il a 3 ballons et il perd les 3
Il est trop gros, trop gras, plus qu'avant
OK il n'a pas pu avoir une super prepa car blessé à la main mais quand tu es blessé à la main tu peux quand même travailler autre chose
Globalement nos piliers sont loin du niveau médian requis pour le haut de tableau
Et le reste du pack je dirais que c'est au niveau
Donc...
Si je compare les 2, je préfère Ojovan mais les 2 ne sont pas assez bons
- steph, Toorop, Bix et 3 autres aiment ceci
Posté 05 janvier 2024 - 19:26
Pour être objectif pour Rabah il y a du mieux quand même...et Ojovan depuis ses blessures au poignet il est un ton en dessous je trouve !
Après ce sont des piliers corrects mais bon ça casse pas les pattes à un canard non plus dans le jeu et en défense c 'est plutôt à deux vitesses
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)