Jump to content

Photo

SLIMANI Rabah

• Please log in to reply
2581 replies to this topic

#2071 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,378 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 January 2024 - 23:35 PM

Ils ont leurs raisons, qui sont certainement recevables (manque d'attrait du club, pas trouvé mieux sur le marché, faute de moyens).
A dire vrai je m'en fou de toutes ces raisons. Je n'adhère juste plus. Je n'arrive pas à m'identifier à cette équipe, ce club.
On sortirait pas mal ds jeunes, on tenterai d'envoyer du jeu...
Mais là, pas ou plus possible pour moi.

J'y reviendrai peut être...mais dans l'immédiat, je préfère aller à la pêche.

mais qui va à la pêche, perd sa place.

Ah non pardon c'est pas ça

#2072 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,010 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 06:47 AM

Ils ont leurs raisons, qui sont certainement recevables (manque d'attrait du club, pas trouvé mieux sur le marché, faute de moyens).
A dire vrai je m'en fou de toutes ces raisons. Je n'adhère juste plus. Je n'arrive pas à m'identifier à cette équipe, ce club.

Ben , ceci dit vu de loin, on a du mal à capter certains choix et surtout non choix...

Pour la pêche , fais attention quand même je crois que même la deuxième catégorie , c'est fermé   ;)

#2073 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 11:25 AM

Pareil, j'ai essayé de soutenir les choix mais là çà va trop loin

Quand on voit par ailleurs des ABRAMASHVILI, des ATISOGBE, des REUS, des BIELLE-BIAREY qui jouent tout plein de minutes et qu'à côté on se trimballe des PLISSON, SLIMANI, LAVANINI centenaires ou des jeunes comme FALL, BOUDOU, BIBI, GIRAL, M'FOUDI qui ne jouent pas ou sont tout le temps blessés, j'ai du mal à voir la vision stratégique

Et puis ces fins de matchs foireuses, ces essais pris contre le cours du jeu, ces oublis sur les renvois...

Heureusement qu'ont tient un peu les mêlées, que notre touche est moins dégueue que l'an passé et qu'on est beaucoup moins sujet à cartons et suspension sinon c'est même pas 15pts qu'on aurait

#2074 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 11:34 AM

Une possibilité de la prolongation de Slimani, c'est que peut-être il aurait un rôle de consultant spécifique pour la mêlée.

Se retrouvant n° 3 dans la hiérarchie à son poste, on peut imaginer que ça lui laisse un peu de temps.

#2075 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 13:49 PM

Une possibilité de la prolongation de Slimani, c'est que peut-être il aurait un rôle de consultant spécifique pour la mêlée.

Se retrouvant n° 3 dans la hiérarchie à son poste, on peut imaginer que ça lui laisse un peu de temps.

Dans ce cas autant lui laisser tout le temps et le passer direct consultant

#2076 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,610 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2024 - 13:59 PM

Moi je dis oui à la prolongation sur Montagne ne vient pas
Si montagne vient , cest ridicule de lavoir en 4.
Alalatoa Ojovan Montagne Duchene cest largement suffisant
  • Dodo971 likes this

#2077 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 14:49 PM

Alors déjà, ce n'est pas sûr qu'il soit rétrogradé en 2,3 ou 4
Il est bien pourri sur ce forum mais perso je trouve qu'à ce poste de pilier droit, aujourd'hui il est bien le titu.
Ça n'a jamais été un pilier joueur, et pas sûr que Urios demande plus.

#2078 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 15:05 PM

Alors déjà, ce n'est pas sûr qu'il soit rétrogradé en 2,3 ou 4
Il est bien pourri sur ce forum mais perso je trouve qu'à ce poste de pilier droit, aujourd'hui il est bien le titu.
Ça n'a jamais été un pilier joueur, et pas sûr que Urios demande plus.

Ah oui !, je suis d'accord. Je parlais au cas ou il reculerait dans la hiérarchie.

Mais voilà qu'il retrouve son jeu.

« C’est vrai qu’à une période j’étais moins bien. Il y avait des choses dans ma vie, voilà… et puis j’ai pris confiance.  "

On prend rarement en compte les problèmes personnels lorsqu'on "condamne" un joueur.

Là Urios a su faire. Dommage qu'il semble avoir oublié parfois les crises d'adolescence.

Et non, je ne suis pas anti-Urios. Bien au contraire.Mais heureusement, il n'est pas parfait.

• Le Bougre likes this

#2079 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 15:39 PM

Bon alors ce jeune Montagne  du FCG   , vient ou vient pas , on entend tout et son contraire , c 'est incroyable ça....!

Quand je pense que l 'on s'est fait piquer T Laclayat jeune  jiff (parait que l 'on en manque....) aux portes de l 'EDF....qui fait les beaux jours du RM92.....purée c 'est quoi ce binz et après on va chercher un trentenaire bien  sonné non jiff  que l 'on a du payer "un bras " pour le déloger du Leinster et je ne parle même pas de l 'épisode Haouas sommet du savoir faire qui en plus a du au passage s'en mettre dans les poches!

Maintenant si l 'on en croit ce qui se murmure en perdant Plisson on ne prend aucun 10 et pire pas de buteur fiable derrière Urda si tant est que celui ci ne soit pas un pari hyper risqué qui nous fera pschitt en cours de saison...!

Je suis sidéré que Urios accepte ça , ou alors on ne nous dit pas tout..

#2080 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2024 - 15:49 PM

Bon alors ce jeune Montagne  du FCG   , vient ou vient pas , on entend tout et son contraire , c 'est incroyable ça....!

Tu crois qu'il nous fait une Laclayat ?

• Alex chocolatines likes this

#2081 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:30 PM

Le Rabounet à Tonton Parigot a parlé...

Rabah Slimani (ASM Clermont) avant la réception de Lyon : "On a mûri depuis Toulon, où on s'était vu trop beau"

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNzEvMjkvMjAwMDAw
« On ne fait plus les erreurs que l’on faisait au moment de la réception de Toulon, en novembre, confie Rabah Slimani. Il y a aussi des choses que l’on ne faisait pas et que l’on fait bi

Rabah Slimani pense que le groupe a passé un cap ces dernières semaines. Mais le pilier droit clermontois estime également que l'ASM Clermont doit encore le confirmer ce samedi après-midi (17 heures) face à Lyon, au stade Michelin.

Rabah, revenons d'abord sur cette victoire à Castres et plus particulièrement sur cette dernière mêlée où vous avez été sanctionné...

« Sur la sanction, les interprétations sont différentes. Sur la stratégie, nous en avons reparlé avec Julien (Laïrle). Je pense comme lui que nous aurions dû la gérer différemment. Nous n’aurions pas dû essayer de la gagner et chercher d’abord à rester chez eux. Ils auraient eu encore 80 mètres à remonter. Mais sur le coup, je m’en suis voulu, car j’ai été sanctionné. Ce qui leur a permis de revenir plus facilement dans notre camp. Heureusement, Rob (Simmons) vole ce ballon sur cette dernière touche. »

Globalement, comment jugez-vous le comportement de la mêlée en ce moment ?

« Comme la touche, on peut s'appuyer dessus. Mais il y a encore des matchs où on est un peu moins bien. Ce qui veut dire qu’il faut toujours travailler. »

A Castres, on vous a vu aussi passeur presque décisif sur le premier essai d’Anthony Belleau…

« J’ai eu peur (rires). Comme on nous l’apprend dès l’école de rugby, il faut très vite donner ces ballons de récupération aux trois-quarts. »

Avec la blessure de Cristian Ojovan, vous êtes très sollicité en ce moment. A Castres, le staff vous a renvoyé sur le terrain en fin de match...

« C’est mon boulot. Je me sens en forme en ce moment. Si j’avais eu un pépin ou si je m’étais senti fatigué, je l’aurais dit et il aurait fallu faire autrement. Comme tout compétiteur, je suis content de pouvoir enchaîner les matchs. »

Quel est le leitmotiv sur ce match de Lyon ?

« On en a parlé toute la semaine : pour valider cette victoire à Castres, il faut battre Lyon. Cela nous permettrait aussi de partir tranquillement en vacances et de revenir encore plus frais. »

Avez-vous senti une différence dans la préparation par rapport à la réception de Toulon en novembre dernier ?

« Tout à fait. Nous en avons reparlé aussi. On ne veut pas refaire la même erreur. Il ne faut pas la refaire. Avant Toulon, on s’était vu trop beau. Je pense cependant que l’on a mûri depuis. On ne fait plus les erreurs que l’on faisait à ce moment-là. »

« Il y a aussi des choses que l’on ne faisait pas et que l’on fait bien aujourd’hui. En espérant que cela puisse nous sourire jusqu’à la fin de la saison. »

D’autant que vous êtes dans une bonne dynamique…

« On sent que le groupe prend confiance. On est conscient de nos forces. Ce qui n’était pas le cas en début de saison. On sent que le groupe y croit. »

Que vous inspire cette équipe de Lyon ?

« Cela reste une référence, une équipe solide du Top 14 qui mériterait d’être dans le haut du classement. Elle possède dans ses rangs de nombreux facteurs X. Devant, il y a de la densité. Derrière, ils vont vite. »

Propos recueillis par Didier Cros (LM- 03/02/24)

• rugbyasm77 likes this

#2082 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 February 2024 - 14:55 PM

Interview intéressante. Il nous explique, vu de l'intérieur, l'évolution du groupe.

Intéressant aussi le côté stratégique, sur la mêlée où il est sanctionné: "On n'aurait pas dû essayer de la gagner". En tant que supporter, ça semble inconcevable.

• Requiem_W likes this

#2083 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 04 February 2024 - 16:44 PM

Bien content de son match hier ; il s'est mis au diapason de ses coéquipiers, surtout en 1ère mi-temps

Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça et d'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai déjà vu à ce niveau (avec l'ASM) !

• JB 03, Le Bougre and Requiem_W like this

#2084 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,064 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 22:52 PM

Bien content de son match hier ; il s'est mis au diapason de ses coéquipiers, surtout en 1ère mi-temps

Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça et d'ailleurs, je ne sais plus si je l'ai déjà vu à ce niveau (avec l'ASM) !

on dirait une nouvelle jeunesse , c'était pas trop tôt ..

#2085 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,159 posts
  • Mon club:

Posted 06 February 2024 - 23:03 PM

on dirait une nouvelle jeunesse , c'était pas trop tôt ..

Le nouveau staff n'est pourtant pas de première jeunesse.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users