Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2343 réponses à ce sujet

#2221 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 672 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 19:17

Quelqu un pourrait partager l article du Midol ?

Merci d avance

#2222 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 159 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 22:01

Résurrection, en effet cette année, mais à mettre au crédit d'Urios et son staff, je ne suis pas trop d'accord. Déjà sous Gibbes il avait demarré cette renaissance. Dans une interview récente, il expliquait que la période Covid avait été très impactante pour lui, rien à voir avec le Staff dans ce qu'il dit


Donc il a démarré cette renaissance sous gibbes, poursuivi avec le nouveau staff, mais ce dernier n'y est pour rien ?

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
  • Requiem_W aime ceci

#2223 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 22:22

Ou alors il s'est reposé 3 ans et là , ça va mieux !!


  • GonzO Avant Tout, Velveteethol et bazooka aiment ceci

#2224 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 23:31

Résurrection, en effet cette année, mais à mettre au crédit d'Urios et son staff, je ne suis pas trop d'accord. Déjà sous Gibbes il avait demarré cette renaissance. Dans une interview récente, il expliquait que la période Covid avait été très impactante pour lui, rien à voir avec le Staff dans ce qu'il dit

Vous faites un concours sérieux? Un exercice de style?

 

Au moins ça montre que Slimani n’a jamais lâché. Tel un Rouge à Roland, l’aut’ là


  • twiX et leberger aiment ceci

#2225 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 07:15

Oui il est plutôt très intéressant depuis quelques semaines, est-ce que pour autant on doit oublier les 5 dernières années ???

 

On voit qu'il fait tout pour aller chercher un dernier contrat, pour ma part, il aurait du le faire bien avant.

 

Oui, perso je n'oublie pas non plus le passé, sa bonne saison ne l'efface pas.


  • steph aime ceci

#2226 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 325 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 10:22

 

Oui, perso je n'oublie pas non plus le passé, sa bonne saison ne l'efface pas.

Quelle est l'explication "en vigueur" pour ses dernières années, au fait ? Manque d'intérêt / pbs dans sa vie privée, pépins physiques... ? il en a parlé en interview, ou y a-t-il eu des éléments de réponses autrement ?



#2227 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 11:51

Je l'ignore et je m'en contre fiche, ce qui m'intéresse, c'est le terrain.


  • steph et jm12 aiment ceci

#2228 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 14:42

Quelle est l'explication "en vigueur" pour ses dernières années, au fait ? Manque d'intérêt / pbs dans sa vie privée, pépins physiques... ? il en a parlé en interview, ou y a-t-il eu des éléments de réponses autrement ?

Il me semble qu'il avait dit que ca avait ete dure pourl lui autour du / apres le confinement ?



#2229 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 16:48

Il me semble qu'il avait dit que ca avait ete dure pourl lui autour du / apres le confinement ?


Ouai
Quand il fait rien, il grossit

Il aurait du se proposer comme caissière...
  • bazooka et Jicé aiment ceci

#2230 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 20:53

Rabah régressait depuis 3 ou 4 ans et ces dernières saisons se sont avéré difficiles, mentalement surtout !

 

Un mec comme lui qui a connu le très haut niveau, incontournable en équipe de France pendant plusieurs années et tomber si bas dernièrement, pas simple à gérer ! On peut penser au fait qu'il était très ciblé par le corps arbitral pendant un temps et qu'il a dû s'adapter techniquement et a perdu confiance petit à petit ! 

 

Mais voilà que l'arrivée d'un nouveau coach va tout changer ! Christophe Urios !! il l'a remis sur le droit chemin techniquement ? pas du tout !!

Urios cherchait des leaders, des papas, des mecs sur qui s'appuyer, en qui on peut avoir confiance, un mec experimenté !

Pendant le stage d'été , Urios demande à Rabah de plus s'impliquer au près des jeunes, des nouveaux arrivants, il doit les soutenir, les aider à s'intégrer !

Ce n'est pas le point fort de Slimani à priori, plutôt taiseux et plutôt fragile mentalement après l'épisode covid et ses dernières saisons, il ne se voit pas endosser le costume mais CU ne lui laisse pas le choix, Rabah doit essayer !

 

Et ohhh surprise, voilà t'y pas que Rabah se prête au jeu du leader et plutôt bien selon ses pairs, il communique beaucoup, dans la bonne humeur, et quelques semaines plus tard, c'est un Rabah nouveau , un leader de vestiare, un mec positif mais là où le bat blesse, c'est que malgré la façade de leader, sur le terrain , ce n'est toujours pas ça et le principal intéressé le sait et va faire les efforts nécessaires pour que son statue de leader soit en adéquation avec ses prestations sur le terrain !

 

Voilà, Slimani à trouvé sa place, son utilité pour l'équipe, il a retrouvé la confiance de ses partenaires et de son coach, son avenir n'est plus si sombre à tel point qu'on lui proposerait une place éventuelle dans le staff en fin de carrière pro !

Il n'en fallait pas plus pour relancer un mec au fond du seau, Slimani retrouve pratiquement le niveau qui était le sien au SF ! et enchaine les matchs comme à ses 18 ans, il est surtout heureux et le rend du mieux qu'il peut cette saison, avec ses lacunes, ses défauts qu'on lui connait dans le jeu courant mais il n'est plus le plot qu'il était ces dernières années!

 

Si pour Beria, le fait d'assurer son avenir à L'USAP l'a révélé( et aussi le fait d'enchainer sur le terrain ), pour Slimani, ça aura été d'endosser le costume de papa de la mêlée et de super pote pour les nouveaux et les jeunes !

 

Une anecdote ! La Rochelle nous trouvait plutôt bien organisé sur la largeur et avait décidé de nous jouer au près, dans les petits intervalles au ras des rucks, sur des passes courtes , des passes sur un pas et des redoublées intérieures,ils avait ciblés plus particulièrement l'épaule gauche de Slimani et ça a plutôt bien fonctionné( je vous invite à revoir le match ) , l'Ulster avait décidé d'en faire de même ( pas cons les types ) !ça a aussi bien marché jusqu'au carton rouge où il a fallu sauver les meubles et abandonner la stratégie !

 

Ceci dit, Rabah est de nouveau très solide en mélée, fait le taff en défense, j'ai aperçu un prémisse d'impact physique au contact et par tous les 50/22 qu'on n'a pas tenté ,jai  même vu Rabah tenter un grattage, j'ai crié de joie comme si l'ASM venait de marquer l'essai de la gagne !


  • manu01, Toorop, Vynce et 6 autres aiment ceci

#2231 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 350 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 21:17

Tu vas finir modo toua.

#2232 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 253 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 21:23

Y’a des cons’trolls antidopage ici?



#2233 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 22:47

Jicé, tu auras mis 10 ans à nous poster un message de plus de 3 lignes. Comme les piliers tu as une maturation longue.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Jicé et Bad Zé aiment ceci

#2234 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 16:58

J'aimerais qu'on le garde encore en polyvalent l'année prochaine, à la Jean Baptiste Poux.


  • gateau03 aime ceci

#2235 Maury

Maury

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Laroquebrou
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 22:03

Il part selon rugbyrama




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (1)