Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2576 réponses à ce sujet

#2251 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 316 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 09:13

.

#2252 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 09:15

Sauf qu'entre temps, on aura préparé Lotrian aux petits oignons et qu'il va le tordre dans tous les sens.

Ça ressemble un peu à une loterie.

#2253 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 316 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 09:21

hallucinante et incompréhensible décision du staff
juste le meilleur pilier mais pas pour l'ASM
il rebondira pour un an dans un grand club (qu on regardera dans les yeux) et viendra plier nos piliers gauches un par un

S'il s'investit autant que chez nous ,il ne va rien tordre du tout.
Ce que je demande à un pilier , c'est être complet et pas seulement faire le taff en mêlée fermée.
Le dernier contest de Slimani , vous vous en souvenez ?
Pas moi, désolé
  • Make ASM Great Again, steph et Alligator427 aiment ceci

#2254 Mathp63

Mathp63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 09:27

Il traverse la Manche du coup ?

Aux dernières nouvelles oui, côté Irlandais peut-être 🤔
  • Codorplusàvie aime ceci

#2255 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 10:12

hallucinante et incompréhensible décision du staff

juste le meilleur pilier mais pas pour l'ASM

il rebondira pour un an dans un grand club (qu on regardera dans les yeux) et viendra plier nos piliers gauches un par un

Je ne suis pas d'accord.

Pour moi, afin de juger cette décision "hallucinante et incompréhensible", il faudrait premièrement connaître :

- le salaire demandé par Slimani

- le temps de jeu qu'il espère : or, avec les recrues qu'on a au poste pour l'an prochain, je ne suis pas sûr qu'on puisse lui promettre autant qu'il souhaiterait.

Et puis, Slimani fait certes l'une de ses meilleures saisons chez nous, mais il ne faut pas oublier que :

- les saisons passées ont été assez catastrophiques : aurais-tu été si agacé par sa non-prolongation si elle avait été annoncée, disons, en Octobre dernier ? Ou même il y a quelques mois ?

- il y a certes du mieux cette saison - il est redevenu conquérant en mêlée -, mais Slimani est toujours Slimani dans le jeu courant, à savoir quasiment inexistant. Ici comme ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.

- notre meilleur pilier cette saison, pour moi, c'est Béria

- on recrute deux joueurs à son poste : alors, on peut toujours blinder les postes en y mettant 5 ou 6 joueurs, mais ça revient à investir de l'argent qu'on ne met pas ailleurs, et notamment pour augmenter la qualité de l'effectif.

En gros, je ne dis pas que je suis pour ou contre cette décision, je dis juste qu'elle s'entend parfaitement. Et si je ne me trompe pas, tu as parfois repris des membres du forum qui critiquaient des décisions du club pour bien moins que ça, arguant qu'ils savaient mieux que nous ce qu'ils faisaient.

• arverne19, Make ASM Great Again, steph et 10 autres aiment ceci

#2256 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 10:15

Ça ressemble un peu à une loterie.

Ce qui n’en est pas une c’est l’ensemble de son œuvre depuis qu’il est là.
  • steph aime ceci

#2257 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 700 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 10:48

Je ne suis pas d'accord.

Pour moi, afin de juger cette décision "hallucinante et incompréhensible", il faudrait premièrement connaître :

- le temps de jeu qu'il espère : or, avec les recrues qu'on a au poste pour l'an prochain, je ne suis pas sûr qu'on puisse lui promettre autant qu'il souhaiterait.

Et puis, Slimani fait certes l'une de ses meilleures saisons chez nous, mais il ne faut pas oublier que :

- les saisons passées ont été assez catastrophiques : aurais-tu été si agacé par sa non-prolongation si elle avait été annoncée, disons, en Octobre dernier ? Ou même il y a quelques mois ?

- il y a certes du mieux cette saison - il est redevenu conquérant en mêlée -, mais Slimani est toujours Slimani dans le jeu courant, à savoir quasiment inexistant. Ici comme ailleurs, le mieux est l'ennemi du bien.

- on recrute deux joueurs à son poste : alors, on peut toujours blinder les postes en y mettant 5 ou 6 joueurs, mais ça revient à investir de l'argent qu'on ne met pas ailleurs, et notamment pour augmenter la qualité de l'effectif.

En gros, je ne dis pas que je suis pour ou contre cette décision, je dis juste qu'elle s'entend parfaitement. Et si je ne me trompe pas, tu as parfois repris des membres du forum qui critiquaient des décisions du club pour bien moins que ça, arguant qu'ils savaient mieux que nous ce qu'ils faisaient.

mon jugement n'engage que moi et je n'ai pas forcément le même avis sur Slimani sur les saisons précédentes

De plus des piliers comme tout le monde en rêve sur ce forum, doit pas y en avoir des wagons

si le post de julien dans un autre topic est une réalité, je pense également que ces clubs ont une vision différente de l'ASM 

"Les clubs français sur Slimani seraient Toulon, Toulouse et à un degré moindre, La  Rochelle et l'UBB."

Et perso, le cas Béria, erreur ou pas est différent

Lui ca a été tranché en début de saison lorsqu'il ne faisait pas des perfs extraordinaires

Slimani, son cas semble trancher en fin de saison après des bonnes perfs et en désaccord avec les propos tenus précédemment pas CU

#2258 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 10:50

la base d'un Pilier c'est la tenue de mêlée.

Silmani a cette base.

Pour voir vu quelques matchs de Lotrian et du Leinsterman.........la base est moyennasse

Slimani était peut être trop exigeant, quid de nos commentaires s'il file en Irlande, à la Rochelle voire au ST...... son statut de jiff rentre dans les considérations

#2259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 390 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 10:51

Ce qui n’en est pas une c’est l’ensemble de son œuvre depuis qu’il est là.

Yep !
Même constat que pour Lavanini que certains rêvaient de voir prolonger, pour 3 bons matchs sur 3 saisons cumulées.
Des joueurs, qui sont recrutés sur des performances passées haut de gamme, avec un statut d'internationaux, se doivent d'apporter de vraies plus values sportives, marquantes sur l'histoire du club. Désolé, mais Slimani ne laissera aucune trace de ce côté là.
  • bazooka et Gourine63 aiment ceci

#2260 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 11:19

mon jugement n'engage que moi et je n'ai pas forcément le même avis sur Slimani sur les saisons précédentes

De plus des piliers comme tout le monde en rêve sur ce forum, doit pas y en avoir des wagons

si le post de julien dans un autre topic est une réalité, je pense également que ces clubs ont une vision différente de l'ASM 

"Les clubs français sur Slimani seraient Toulon, Toulouse et à un degré moindre, La  Rochelle et l'UBB."

Et perso, le cas Béria, erreur ou pas est différent

Lui ca a été tranché en début de saison lorsqu'il ne faisait pas des perfs extraordinaires

Slimani, son cas semble trancher en fin de saison après des bonnes perfs et en désaccord avec les propos tenus précédemment pas CU

Le fait est que Slimani a sorti une (ou deux) bonne(s) saison(s) - 2018 et dans une moindre mesure 2019 -, et une saison "satisfaisante (celle-ci). Lors de ses "bonnes saisons", il était fort en mêlée, et inexistant dans le jeu courant. Durant les autres saisons, il a souvent été catastrophique (toujours aussi inexistant dans le jeu, mais il n'était plus dominant en mêlée). Le tout pour un salaire hors de proportion. Somme toute, le bilan est mince, et on peut certes considérer qu'il continuera la saison prochaine sur la lancée de celle-ci, mais on peut aussi considérer que cette saison sort de l'ordinaire, et qu'il retrouvera l'an prochain son standard des dernières années.

Quant aux autres clubs cités par Julien, ils ne sont pas dans la même situation que nous, n'ont pas les mêmes besoins. Et puis, ces mêmes clubs ont aussi fait venir, respectivement, le fantôme de Kolbe pour une somme énorme, Nanet dont on ne voulait plus ici, Plisson, et j'en passe. Ils ont le droit de se tromper aussi, et on a le droit de prendre les bonnes décisions, de temps en temps !

Ce avec quoi j'étais en désaccord dans ton message précédant, ce sont les termes "hallucinante et incompréhensible". Franchement, je trouve que s'il y a une décision qui ne mérite pas ces termes, c'est celle-ci. On peut ne pas être d'accord avec Urios sur ce point, on peut regretter cette décision, mais pour moi, elle s'entend. À tout prendre, une décision qui mériterait ces adjectifs, ce serait plutôt la prolongation d'Urda.

Slimani, je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai de l'affection pour ce que je vois du bonhomme (il m'a toujours semblé très sympathique), mais je n'aime pas le joueur. S'il y a un pilier dont j'ai regretté le départ ces dernières saisons (surtout que je le vois jouer chaque semaine ou presque), ce serait plutôt Peni Ravai. Là, on tenait un pilier moderne, dynamique, bon partout. Slimani, pour moi, c'est l'ancien temps. Et comme pour Lavanini, je me souviens de tous ses matchs, pas seulement des quelques matchs où il a fait ce qu'on attendait de lui. Et la balance est en sa défaveur, assez clairement.

• Make ASM Great Again, steph, Gourine63 et 1 autre aiment ceci

#2261 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 11:27

Plus que le départ de Slimani est ce que Ojovan aura retrouvé son niveau.... Parce que sinon nous serons limite en nombre pour toute la saison
  • Make ASM Great Again et Le Bougre aiment ceci

#2262 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 11:41

j'aime de moins en moins ce rugby business

• Bougnat et Breton aime ceci

#2263 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 11:48

Je ne suis pas d'accord.

Ce qui interpelle, c'est pas le choix de garder ou pas, c'est l'article dans LM il y a 2 mois ou on lisait que Urios le gardait joueur ou entraineur il ne serait pas sans proposition. Une fois de plus ça colle pas avec les annonces donc soit c'est de la com d'amateurs soit y a des gens du staffs qui n'ont pas de parole et ça va pas etre bon pour le moral et la confiance de ceux qui restent. 

• Make ASM Great Again et Silhouette aiment ceci

#2264 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 11:51

Ce qui interpelle, c'est pas le choix de garder ou pas, c'est l'article dans LM il y a 2 mois ou on lisait que Urios le gardait joueur ou entraineur il ne serait pas sans proposition. Une fois de plus ça colle pas avec les annonces donc soit c'est de la com d'amateurs soit y a des gens du staffs qui n'ont pas de parole et ça va pas etre bon pour le moral et la confiance de ceux qui restent. 

Ah oui, là-dessus, je suis complètement d'accord avec F@b d'ailleurs. Mais comme je ne suis pas si souvent d'accord avec Urios en général, pour une fois que je trouvais une de ses décisions "compréhensibles", je le notais.

Bon, ceci dit, "ne pas être sans proposition" ne veut pas nécessairement dire "prolonger le joueur". Peut-être que Slimani n'était pas d'accord avec les termes de la proposition (salaire, temps de jeu, etc.).

• ESQ4 aime ceci

#2265 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 754 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2024 - 11:55

Ah oui, là-dessus, je suis complètement d'accord avec F@b d'ailleurs. Mais comme je ne suis pas si souvent d'accord avec Urios en général, pour une fois que je trouvais une de ses décisions "compréhensibles", je le notais.

Bon, ceci dit, "ne pas être sans proposition" ne veut pas nécessairement dire "prolonger le joueur". Peut-être que Slimani n'était pas d'accord avec les termes de la proposition (salaire, temps de jeu, etc.).

Oui mais alors t'annonces pas dans le canard local qu'il reste, tu comprends l'idée ?

Autour d'Urda il restait évasif sur son plus un alors que semble - t - il c'était acté depuis cet hiver. Y aurait comme une sorte de foutage de gueule dans la com non ?

Après moi non plus je critique pas les choix stratégiques, c'est la méthode qui me pose question. 

• Alligator427 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users