Aller au contenu

Photo

SLIMANI Rabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
2576 réponses à ce sujet

#436 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 11:51

le match est tellement bien filmé qu'il est très difficile de voir quelque chose, 

entre les mêlées filmées d’hélicoptère, et les gros plans artistiques montrant les points noirs sur le pif des pilars, y a pas a dire, on est gâté.

malgré cela, il y a quand même quelques mêlées ou on voit que sa liaison est bonne au départ, et ensuite elle glisse en clef de bras.

melée a la 21eme ou il se fait sanctionner, on voit bien vu d'en haut (on a pas le choix) que son bras verrouille, et ensuite, la mêlée ou il se prend son jaune, idem

Certes pas que de son fait, car adversaire en travers complet

alors est il en travers avant, ou est ce la clef qui le cintre et le fait donc rentrer? j'en sais rien, mais toujours est il que le bras est a la faute.

et d'acc avec toi sur le fait qu'avant, on lui reprochait ça, alors pourquoi ne pas le faire aujourd'hui quand c'est averé

Marrant car pas une fois l'arbitre évoque la clef de bras de Slimani, mais le fait qu'il écroule.

#437 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 601 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 11:54

l'edf devrait rendre slimani à son club , c'est trop tard pour lui refaire une réputation auprès des arbitres inter .  :D

#438 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 12:03

Marrant car pas une fois l'arbitre évoque la clef de bras de Slimani, mais le fait qu'il écroule.

Le pire, c'est que quand il prend le carton, j'ai l'impression que c'est le gaucher black qui se met à plat ventre !

#439 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 12:14

en fait c'est sa position de bras, et sa liaison qui font qu'il écroule... donc... tout ça est lié... mais j'ai vu bien souvent le pilier gauche en travers...bref...

le truc, c'est que j'ai l'impression que l'EDF est quasi seul contre tous (l'Argentine a je crois les mêmes problèmes en Four Nations)... quand tu vois le dernier France vs Galles avec Barnes à la manoeuvre tu te dis que chacun ne joue pas cette phase de jeu avec les mêmes règles... équipes et arbitres confondus... alors, ou on se range du côté des anglo saxons et on applique cela tous les week ends, ou on continue comme ça, et il faut arreter de se plaindre...

d'autant plus que Bru a l'air de dire que c'est bien l'arbitre qui a raison et Slimani tort... ce qu'a déjà dit le staff et Laporte en d'autres occasions...  si c'est le cas, qu'est ce qu'on attend pour changer l'arbitrage, et l'interpretation qui  en est fait en Top 14...

• Toorop aime ceci

#440 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 13:41

cette position du bras, très courte et a l’extérieure de la structure (la fameuse clef) fait que tu entraîne ton vis a vis vers le bas et vers l’intérieur direction talonneur (d'ou cette impression de rentrer du gaucher)

ça provoque comme une torsion d'ou l'expression qu'un pilier s'est fait plier

• Toorop et xdderf63 aiment ceci

#441 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:01

Moi j'y comprend rien dans ces mêlées. Y´a tjr une faute de chaque côté de ttes façons. C´est à l´image du rugby et la complexité de ses règles. A lappreciation de larbitre, chacun aura un arbitrage différent
Moi jy comprend rien dans ces mêlées. Y´a tjr une faute de chaque côté de ttes façons. C´est à limage du rugby et la complexité de ses règles. A lappreciation de larbitre, chacun aura un arbitrage différent

#442 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:17

cette position du bras, très courte et a l’extérieure de la structure (la fameuse clef) fait que tu entraîne ton vis a vis vers le bas et vers l’intérieur direction talonneur (d'ou cette impression de rentrer du gaucher)

Merci Gigi pour ces explications techniques que j'ai vainement attendues samedi soir. C'est ballot quand on a Ibanez parmi ses consultants.

#443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:20

Oui mais est-ce une conséquence de sa petite taille (par rapport aux autres nations) ou juste un soucis technique ?

Parce que sanctionner un jouer car il est petit, comme ça a été le cas avec Domingo, c'est juste pas loyal.

#444 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:24

en fait c'est sa position de bras, et sa liaison qui font qu'il écroule... donc... tout ça est lié... mais j'ai vu bien souvent le pilier gauche en travers...bref...

le truc, c'est que j'ai l'impression que l'EDF est quasi seul contre tous (l'Argentine a je crrois les mêmes problèmes en Four Nations)... quand tu vois le dernier France vs Galles avec Barnes à la manoeuvre tu te dis que chacun ne joue pas cette phase de jeu avec les mêmes règles... équipes et arbitres confondus... alors, où on se range du côté des anglo saxons et on applique cela tous les week ends, ou on continue comme ça, et il faut arrepter de se plaindre...

d'autant plus que Bru a l'air de dire que c'est bien l'arbitre qui a raison et Slimani tort... ce qu'a déjà dit le staff et Laporte en d'autres occasions...  si c'est le cas, qu'est ce qu'on attend pour changer l'arbitrage, interpretation qu'il est fait de la mêlée en Top 14...

On attend peut être que les entraineurs aient formé les joueurs.

#445 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:26

Pour l'instant ca passe en CE aussi.

Puis aussi quand tu es Sud aff, a voir les match de Hames vs les sud Aff..

#446 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:35

Pour mémoire et explication suite à un SF-ASM calvaire pour Chaume

http://www.lerugbyni...-1311151505.php

Pour moi une des explications à cette prise très courte est que Slimani ne fait qu' 1,78m donc la longueur de ses bras est en proportion (sachant qu'un droitier doit en plus faire le tour de la tête puis des épaules du gaucher en face pour s'accrocher...), il ne lui reste pas bcp de longueur de bras pour s'accrocher.

Pas mal de droitier aujourd'hui font entre 1m90 et 1m95

511277ClebrasSlimani.png

#447 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:38

Oui mais est-ce une conséquence de sa petite taille (par rapport aux autres nations) ou juste un soucis technique ?

Parce que sanctionner un jouer car il est petit, comme ça a été le cas avec Domingo, c'est juste pas loyal.

plus un souci de petit bras, que de taille, même si les deux sont liés   :D

petit bras = liaison courte automatiquement, même si l'effort est fait au départ pour aller chercher loin, des l'effort mis en route, la position du bras n'est pas naturelle et donc...retour a liaison courte qui est pénalisable, et qui est la liaison de la clef

pour Doming', c’était différent, c'est au moment du changement de postures réglementaires (pas de descente d'épaules en dessous du bassin)

lui étant petit, sa force était d'amener ses vis a vis vers le bas, comme tous les pilars court sur patte.

les grands piliers en perdaient énormément de force, et n’étaient pas du tout a l'aise avec cette position

#448 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 14:55

Donc ça va être compliqué pour lui de corriger sa posture, qui n'a pas l'air spécialement non réglementaire si on se base sur l'article posté.

#449 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 15:00

de toute façon, on leur demande l'impossible aux pilars

que ce soit sur les liaisons ou sur les troisièmes appuis maintenant interdit, c'est compliqué pour eux

#450 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 15:07

L'article du rugbynistère résume bien l'obsvation sur le rôle des entraineurs:

"Pour La Montagne, Bès reconnaît que cette dernière "manque de caractère et de vice" mais pointe du doigt le comportement de Rabah Slimani : "Il a fait ce qu'il a voulu. Il s'est mis en travers et a fait sa fameuse clé de bras qu'il ne fait pas au niveau international, sinon c'est pénalisé. Là, on le laisse faire. Pas vu, pas pris".

En résumé, depuis qu'il est à l'ASM, il a appris à le faire à l'international!

• xdderf63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)