Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2195 réponses à ce sujet

#451 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 15:38

moi j'ai l'impression qu'à chaque match de l'EDF on ne parle que de la mêlée, de la mêlée et encore de la mêlée... est-ce que l'on pourrait arrêter deux secondes, se dire qu'à chaque match les décisions arbitrales s'équilibrent dans ce secteur (ce qui est plus ou moins le cas) et se focaliser pour de bon sur les 120 rucks par match, nos sorties de camp et donc notre jeu au pied déficient... parce que là dessus, on est vraiment toujours autant à la peine.. et je préfèrerai que l'on se prenne 3 pénalités par match en mêlée, mais que l'on arrive à gagner 50 % des rucks, avoir un jeu au pied long et consistant, et arriver à dépasser les trois temps de jeu un peu plus que trois fois par match...

 

Les régles de la mêlée ont évolué, le changement est acté, les anglo saxons dirigent le rugby, donc, on fait comme ils le disent, on s'adapte à leurs remontrances... et on se focalise sur ce qui fait le rugby d'aujourd' hui... 


  • bazooka, Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#452 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 16:20

moi j'ai l'impression qu'à chaque match de l'EDF on ne parle que de la mêlée, de la mêlée et encore de la mêlée... est-ce que l'on pourrait arrêter deux secondes, se dire qu'à chaque match les décisions arbitrales s'équilibrent dans ce secteur (ce qui est plus ou moins le cas) et se focaliser pour de bon sur les 120 rucks par match, nos sorties de camp et donc notre jeu au pied déficient... parce que là dessus, on est vraiment toujours autant à la peine.. et je préfèrerai que l'on se prenne 3 pénalités par match en mêlée, mais que l'on arrive à gagner 50 % des rucks, avoir un jeu au pied long et consistant, et arriver à dépasser les trois temps de jeu un peu plus que trois fois par match...

 

Les régles de la mêlée ont évolué, le changement est acté, les anglo saxons dirigent le rugby, donc, on fait comme ils le disent, on s'adapte à leurs remontrances... et on se focalise sur ce qui fait le rugby d'aujourd' hui... 

 

C'était frappant samedi.

On a du le faire 2 fois, sur le premier essai et l'essai de pénalité. De l'avancée, des passes dans le timing (même si celle de Doumayrou  :huh: ...), des mecs lancés.

Mais que de déchets à part ça. Les blacks en 1ère mt se sont goinfrés sur des turnovers dus à des transmissions pourries (j'ai en tête une incompréhension très vilaine entre Belleau et Guirado, qui amène un essai black ou une grosse occaz).  Les progrès sont vraiment pas flagrants.



#453 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 16:47

 

C'était frappant samedi.

On a du le faire 2 fois, sur le premier essai et l'essai de pénalité. De l'avancée, des passes dans le timing (même si celle de Doumayrou  :huh: ...), des mecs lancés.

Mais que de déchets à part ça. Les blacks en 1ère mt se sont goinfrés sur des turnovers dus à des transmissions pourries (j'ai en tête une incompréhension très vilaine entre Belleau et Guirado, qui amène un essai black ou une grosse occaz).  Les progrès sont vraiment pas flagrants.

 

Rien de surprenant. Entre l'an passé et cette année à la même époque, seul Huget a pu conserver sa place (vive le cadeau). Tous les autres ont changé, la plupart à cause des blessures.



#454 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:01

 

Rien de surprenant. Entre l'an passé et cette année à la même époque, seul Huget a pu conserver sa place (vive le cadeau). Tous les autres ont changé, la plupart à cause des blessures.

Pourtant la convention, les joueurs protégés, la préparation spécifique EDF, toussa toussa..., ça devait nous permettre d'être au top face aux sudistes et de leur marcher allègrement sur la gueule ! J'ai raté un épisode ? Je pense que l'issue de cette bien belle tournée va enfin obliger les hautes instances de l'ovalie française à se pencher sur la question suivante : cékoikikloche ?!!! Parce que là, on passe pour des gens qu'on ne peut pas se permettre de passer pour ! Et ça fait trop longtemps que ça dure !



#455 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:06

Pourtant la convention, les joueurs protégés, la préparation spécifique EDF, toussa toussa..., ça devait nous permettre d'être au top face aux sudistes et de leur marcher allègrement sur la gueule ! J'ai raté un épisode ? Je pense que l'issue de cette bien belle tournée va enfin obliger les hautes instances de l'ovalie française à se pencher sur la question suivante : cékoikikloche ?!!! Parce que là, on passe pour des gens qu'on ne peut pas se permettre de passer pour ! Et ça fait trop longtemps que ça dure !

 

Oui enfin, c'est pas 3 mois du début de mise en place d'un programme spécifique qui vont éliminer des années d'errance



#456 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:20

 

Oui enfin, c'est pas 3 mois du début de mise en place d'un programme spécifique qui vont éliminer des années d'errance

Ah mais je suis d'accord sauf que ce n'est pas ce que l'on nous a vendu cher monsieur ! Grâce à cette nouvelle convention de l'espace, nous allions voir ce que nous allions voir à commencer par gagner 3 matchs sur 4 lors de cette si magnifiquement bien engagée tournée et ensuite, gagner la CDM ! Alors là, tu vois, JE ME MARRE, mais d'une force !!! A souhaiter qu'on se fasse taper par les Nippons, peut-être que là, enfin, on se posera les vraies questions (même si une petite voix au fond de moi me dit que je me berce d'illusions...) !



#457 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courpiere
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:26

Le constat sur la mélée est vrai mais récurrent : je me souviens d'un match contre l'Australie ou on était content parce qu'on a avait marqué 2 essais sur mélée enfocée et au final on avait pris 7 essais en prenant misère sur misère sur les rucks et les turn over . 

On a un peu l'impression d'entendre les discours dur la ligne Maginot!!

Pour la prépa spécifique , qu'est ce qu'on a fait du physique, toujours du physique , encore du physique.....On entend jamais parler de technique. Aujourd'hui , on est à un tiers du championnat , un quart de la CE et au 1er match international , et les infirmeries des clubs sont pleines comme jamais....

Mais c'est sans doute la fatalité.....

Un grand lavage de cerveau s'impose  mais pas sur qu'il soit à l'ordre du jour.......



#458 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:45

Article dans L'Equipe également (que je ne peux plus copier/coller).
Bru très sévère avec Slimani : "c'est aussi de sa faute ... on a perdu le bras de fer en mêlée, toujours à droite. On a été dominés, il faut le dire"
On va ramener de Marcoussis des joueurs blessés (Chaume, Lamerat) ou le moral dans les chaussettes.

L'entraîneur ne cherche Ni à nuancer, ni à prendre sa part de responsabilité. Qu'il sélectionne des Toulonnais et qu 'on n' en parle plus. Il va réussir à laminer un joueur désigné comme bouc émissaire. C'est pitoyable...

#459 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:48

L'entraîneur ne cherche Ni à nuancer, ni à prendre sa part de responsabilité. Qu'il sélectionne des Toulonnais et qu 'on n' en parle plus. Il va réussir à laminer un joueur désigné comme bouc émissaire. C'est pitoyable...

Sur ce coup, la communication de Bru est scandaleuse ! Désigner ainsi un joueur est vraiment moche, tu le fais en interne si ça te chante, aucun soucis, mais exposer comme ça un joueur c'est doublement contreproductif : ça peut le miner selon la nature de son mental, et ça valide l'analyse des arbitres, adversaires et observateurs sur le fait que ce joueur triche ou n'est pas réglo. Nul sur toute la ligne !


  • bazooka, Silhouette, ASM63000 et 4 autres aiment ceci

#460 chignore

chignore

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courpiere
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 17:56

Sur ce coup, la communication de Bru est scandaleuse ! Désigner ainsi un joueur est vraiment moche, tu le fais en interne si ça te chante, aucun soucis, mais exposer comme ça un joueur c'est doublement contreproductif : ça peut le miner selon la nature de son mental, et ça valide l'analyse des arbitres, adversaires et observateurs sur le fait que ce joueur triche ou n'est pas réglo. Nul sur toute la ligne !

Surprenant : rappel Lopez , Vaha; Naka........ L 'autocritique si c'était son point fort on s'en serait apercu!



#461 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 18:25

Pourtant la convention, les joueurs protégés, la préparation spécifique EDF, toussa toussa..., ça devait nous permettre d'être au top face aux sudistes et de leur marcher allègrement sur la gueule ! J'ai raté un épisode ? Je pense que l'issue de cette bien belle tournée va enfin obliger les hautes instances de l'ovalie française à se pencher sur la question suivante : cékoikikloche ?!!! Parce que là, on passe pour des gens qu'on ne peut pas se permettre de passer pour ! Et ça fait trop longtemps que ça dure !

 

C'est ce que je me dis depuis 2011 et en fait non, rien n'est jamais remis en cause si ce n'est des choses futiles ...



#462 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 23:42

Le truc, hors complot anti-asm, c'est que le patron des arbitres au niveau mondial, a fait passé le message cette semaine concernant les positions illicites de Slimani. C'était dans l'équipe aujourd'hui.
Difficile donc de parler de quelque chose avant que cela ne soit d'actualités...

Là il faut que l'ASM monte au créneau. Il y a un arbitre sur le terrain non ? Si des comportements illicites en rugby ne sont pas bien jugés par les arbitres il faut se préoccuper de la formation de ceux ci plutôt que de montrer du doigt un joueur. Cette stigmatisation est dégueulasse car c'est le joueur que l'on va surveiller plus que le geste reproché. La mèlée est très sugette à roublardise et on va mettre le focus sur un joueur plus que sur un autre. Je trouve aussi curieux de voir que cette stigmatisation a lieu à un mois d'un choc entre l'ASM est une célèbre équipe anglaise bourrée d'inter anglais.

#463 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2017 - 23:52

C'est un peu mort non ?

Rolland le traite de tricheur, puis Hansen et au final pour le bouquet Bru.

Je pense qu'il serait bon de le rapatrier en vitesse, et en toucher 2 mots a Noves. 

Je vois pas quelle déclaration du club puisse faire changer quoi que ce soit en ce moment.

Quand tu vois la décla de Slimani " Je mettais l’impact et l’autre tombait, mais c’était quand même de ma faute. J’ai vraiment l’impression qu’on me cherche des poux, que je suis le seul à être surveillé. Ma liaison était pourtant bonne, je ne comprends vraiment pas. De toute façon, c’était écrit avant même le début du match. Je savais que je prendrais un carton jaune.".

il était dans les meilleurs conditions possibles pour ce match...



#464 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2017 - 00:00

De toute façon, les français de part notre top 14 au jeux "restrictif et rugeux", on a une réputation : tricheur, truqueur. 

Alors que les beaux All Black, meilleur équipe de l'univers eux, pratiquant le rugby le plus savoureux et dans la plus belle éthique de ce sport ne peuvent etre que parfait et dans la règle. 

Forcement, aux yeux des arbitres, on part pas sur un pied d’égalité, je caricature bien sur, mais je suis sur que inconsciemment, ça a un rôle sur l'arbitrage.

Les Blacks sont pas cons, ils le savent et en profitent sur le terrain pour truquer au max alors que les Français eux, n'osent plus rien faire du tout de peur d'etre dans le collimateur de l'arbitre. On en arrive au final à cette situation stupide où les Blacks sont plus qu'à la limite tout le match (ruck + mélée) et les français bien que très disciplinés (ce qui explique meme un petit manque d'engagement) se font sanctionner.

Oui, en effet, les dés sont un peu pipé avant le début du match et les Blacks en ont profité avec intelligence. Je pense que Slimani est victime de la situation et Bru a vraiment eu une ablation du cerveau à la naissance. A faire son petit chef, "l'homme de poigne", il finit par tirer contre son propre camps. Il a pas l'air bien intelligent ce petit bonhomme... Ce qui fait chier, c'est qu'on risque de retrouver un Slimani qui etait parti en pleine forme de Clermont le moral totalement dans les chaussettes. Et ça, y'en a marre car on nous a déja fait le coup avec d’autres joueurs avant.

J'avoue etre d'accord avec vous, j'espere que Didier Bes aura les couilles de dire ce qu'il pense à Bru et qu'il trouvera les mots pour que Slimani comprenne qu'il n'est pas le seul responsable comme on essaye de lui faire croire.


  • Gourine63 aime ceci

#465 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 14 novembre 2017 - 05:54

Il n'est pas nouveau que Bru n'a rien dans la tête, cf jurisprudence Labrousse.
  • zorro aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users