Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2194 réponses à ce sujet

#976 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 11:59

Plus globalement, c'est plus l'absence d'évolution de son jeu qui m'emmerde. Il n'a que 30 ans, et on ne voit pas baucoup de choses bouger. Je pensais vraiment que son éviction de l'EDF allait le faire bouger, mais finalement son retour s'est faut aussi par défaut, sans qu'il ait amené grand chose de neuf (sinon son travail pour être moins sanctionné en mêlée). 

Qu'il reste une référence dans l'épreuve de force, sans doute. Mais peut-être plafonne-t-il aussi dans son évolution ? Problème d'endurance, de mobilité, d'enchaînement d'efforts (mode statique/mode dynamique) ? 



#977 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 12:29

Il n'apporte pas grand chose au jeu mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est certainement pas dans un match débridé comme celui-là qu'il s'exprime le mieux, mais je suis sûr qu'on sera content de l'avoir avec nous sur des matchs tendus où il nous gagnera 3-4 pénalités en tordant son adversaire.


  • Frédéric58 aime ceci

#978 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 14:38

Il n'apporte pas grand chose au jeu mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est certainement pas dans un match débridé comme celui-là qu'il s'exprime le mieux, mais je suis sûr qu'on sera content de l'avoir avec nous sur des matchs tendus où il nous gagnera 3-4 pénalités en tordant son adversaire.


Sur les phases finales de top 14, on a besoin d´un mec comme lui !!!

#979 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 551 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:04

Sur les phases finales de top 14, on a besoin d´un mec comme lui !!!

Exactement. Slimani te fait gagner un match serré et fermé grâce à ses qualités en mêlée.

#980 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:21

Exactement. Slimani te fait gagner un match serré et fermé grâce à ses qualités en mêlée.

Comme en finale l'année dernière ?☹😀😁
  • steph aime ceci

#981 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:23

Exactement. Slimani te fait gagner un match serré et fermé grâce à ses qualités en mêlée.


Lequel récemment, juste pour infos ? Match de phases finales, serré et fermé, gagné grâce à la mêlée, je ne vois pas. Puisqu'apparemment ce serait un match winner, il faudrait arriver à se souvenir d'un match capital qu'il nous aurait fait gagner depuis qu'il est là... ce serait mieux pour un des joueurs les mieux payés du club, non ?
  • cetotomatos, inASMweTrust et clum63_ aiment ceci

#982 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:44

Lequel récemment, juste pour infos ? Match de phases finales, serré et fermé, gagné grâce à la mêlée, je ne vois pas. Puisqu'apparemment ce serait un match winner, il faudrait arriver à se souvenir d'un match capital qu'il nous aurait fait gagner depuis qu'il est là... ce serait mieux pour un des joueurs les mieux payés du club, non ?

 

Pour moi, le dernier c'est le 15/10/2017 chez les Ospreys (c'était le 1er match de poule donc important...)

 

Son vis à vis sanctionné 3 fois puis son remplaçant sanctionné 1 fois face à Slimani 

 

https://www.espn.com...2&league=271937

 

On gagne 26-21 en étant archi-dominé (y'a qu'à regarder les stats au plaquage) et se sont les pénalités de Parra / Spedding qui font la diff.


  • inASMweTrust aime ceci

#983 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 21:52

 

Pour moi, le dernier c'est le 15/10/2017 chez les Ospreys (c'était le 1er match de poule donc important...)

 

Son vis à vis sanctionné 3 fois puis son remplaçant sanctionné 1 fois face à Slimani 

 

https://www.espn.com...2&league=271937

 

On gagne 26-21 en étant archi-dominé (y'a qu'à regarder les stats au plaquage) et se sont les pénalités de Parra / Spedding qui font la diff.

Putain, 2 ans !  :rolleyes:


  • Pâquerette aime ceci

#984 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 07:05

Lequel récemment, juste pour infos ? Match de phases finales, serré et fermé, gagné grâce à la mêlée, je ne vois pas. Puisqu'apparemment ce serait un match winner, il faudrait arriver à se souvenir d'un match capital qu'il nous aurait fait gagner depuis qu'il est là... ce serait mieux pour un des joueurs les mieux payés du club, non ?


La demie finale contre le Lou la saison dernière. On les a defoncé en mêlée. Et même si score est large à la fin, le match n´a pas tjr été simple et la mêlée nous a permit de nous détacher.
Après pour rebondir sur la finale, je pense que les mêlées on mal été arbitrées. Garces n´a offert qu´une ou deux pénalité dans ce secteur où on a complètement dominé Toulouse. Bref, on ne va pas polémiquer mais ce sont des exemples qui plaident en faveur de Slimani.
Mais je reconnais comme vous qu´en ce moment c´est uniquement un joueur de mêlée. Il est inexistant dans le jeu ou presque et sa défense c´est porte de saloon !!!
  • twiX, musky, bazooka et 3 autres aiment ceci

#985 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 08:48

La demie finale contre le Lou la saison dernière. On les a defoncé en mêlée. Et même si score est large à la fin, le match n´a pas tjr été simple et la mêlée nous a permit de nous détacher.
Après pour rebondir sur la finale, je pense que les mêlées on mal été arbitrées. Garces n´a offert qu´une ou deux pénalité dans ce secteur où on a complètement dominé Toulouse. Bref, on ne va pas polémiquer mais ce sont des exemples qui plaident en faveur de Slimani.
Mais je reconnais comme vous qu´en ce moment c´est uniquement un joueur de mêlée. Il est inexistant dans le jeu ou presque et sa défense c´est porte de saloon !!!

Tu as raison, pour la 1/2 comme pour le laxisme de l'arbitre en finale. La question est de savoir si ce laxisme sur la mêlée est une tendance (qui correspondrait à cette tendance observée clairement à niveau international et qui répond à des consignes) ou uniquement sur ce match... par ce que du coup, ça pose la question d'avoir une arme absolue mono-spécifique.

Il n'apporte pas grand chose au jeu mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est certainement pas dans un match débridé comme celui-là qu'il s'exprime le mieux, mais je suis sûr qu'on sera content de l'avoir avec nous sur des matchs tendus où il nous gagnera 3-4 pénalités en tordant son adversaire.

Ce manque d'activité n'est pas nouveau, tu as raison. Il est sans doute plus flagrant aussi parce que les gros sont de plus en plus mobiles.
  • jm12 aime ceci

#986 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:02

Oui ! il semblerait effectivement qu'au niveau inter , on porte moins d 'attention sur cette phase de jeu et que du moment que le ballon vit, on laisse filer!

 

Peut-être effectivement que Garcès était en mode inter/ ce jour là...on peut refaire ou pas , il faut s'adapter rapidement au dada de l 'arbitre mais ce jour là l 'équipe a été prise à la gorge dans l 'envie tout simplement et s'est trouvée sans réaction et surtout solutions de cause à effets.

 

Pour Rabounet, je le trouve étonnement hors du coup un peu en mode looser :D


  • inASMweTrust aime ceci

#987 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 299 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 09:20

Oui ! il semblerait effectivement qu'au niveau inter , on porte moins d 'attention sur cette phase de jeu et que du moment que le ballon vit, on laisse filer!

 

Peut-être effectivement que Garcès était en mode inter/ ce jour là...on peut refaire ou pas , il faut s'adapter rapidement au dada de l 'arbitre mais ce jour là l 'équipe a été prise à la gorge dans l 'envie tout simplement et s'est trouvée sans réaction et surtout solutions de cause à effets.

 

Pour Rabounet, je le trouve étonnement hors du coup un peu en mode looser :D

Il a des gènes parisiens, faudrait pas l'oublier  :rolleyes:  :D  :cartonrouge:



#988 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 12:47

Oui ! il semblerait effectivement qu'au niveau inter , on porte moins d 'attention sur cette phase de jeu et que du moment que le ballon vit, on laisse filer!

 

Peut-être effectivement que Garcès était en mode inter/ ce jour là...on peut refaire ou pas , il faut s'adapter rapidement au dada de l 'arbitre mais ce jour là l 'équipe a été prise à la gorge dans l 'envie tout simplement et s'est trouvée sans réaction et surtout solutions de cause à effets.

 

Pour Rabounet, je le trouve étonnement hors du coup un peu en mode looser :D

sauf qu'il n'a absolument pas arbitrer la final de coupe du monde comme cela, ou au contraire il n'a pas hésité a pénaliser rapidement en mêlée .....

 

je mettait même fait la remarque que s'il avait fait pareil en final du top 14, on aurait peut être eu une autre fin.

 

mais bon une fois de plus je pense que canal+ avait choisi le champion bien avant dans la saison.....



#989 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 14:46

Exactement. Slimani te fait gagner un match serré et fermé grâce à ses qualités en mêlée.

Ah ça on l'a bien vu au SDF cet été ! Y a que Garces qui n'était pas d'accord...

Du coup, dominer son vis-à-vis en mêlée quand on sait à quel point l'arbitrage de cette phase de jeu est aléatoire est-ce vraiment stratégique par rapport à un apport dans le jeu plus consistant ? La question mérite d'être posée amha...
  • cetotomatos aime ceci

#990 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 14:53

sauf qu'il n'a absolument pas arbitrer la final de coupe du monde comme cela, ou au contraire il n'a pas hésité a pénaliser rapidement en mêlée .....
 
je mettait même fait la remarque que s'il avait fait pareil en final du top 14, on aurait peut être eu une autre fin.
 
mais bon une fois de plus je pense que canal+ avait choisi le champion bien avant dans la saison.....


C'est vrai que Canal a tendance à avoir sa "belle histoire" chaque saison, l'exception qui confirme la règle c'est le MHR 2018.

Sinon ben de tête je dirais :

2014 et la retraite de Wilko plus le doublé jamais fait rabacher dès le mois de décembre.
2015 et le retour en grâce du SF avec ses p'tits jeunes Danty, Plisson et Slimani.
2016 c'est Carter le match winner dont la seule présence garantie un Brennus.
2017 c'est Clermont qui malgré tout est sympa à voir jouer, toujours bien placé et qui aligne des français et puis on a pas d'autres histoires qui plaisent sous la main.
2018 l'exception comme je le disais.
2019 les fabuleux toulousains qui reviennent de plusieurs saisons moroses pour s'attribuer leur trophée officiel.

Avant 2014 je n'ai jamais fait spécialement attention, et j'attends avril pour vous annoncer la tendance 2020 :fume:
  • Pâquerette aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Jicé