Aller au contenu


Photo

SLIMANI Rabah


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2233 réponses à ce sujet

#991 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 18 décembre 2019 - 07:25

Il est vrai que Rabah n'est pas un pilier mobile et gros porteur de balle. Sa défense est également suspicieuse. Mais on ne le découvre pas. Par contre, sur sa forme du moment, je pense qu'il a besoin de refaire du jus. Comme nombre d’internationaux ayant participé à la coupe du monde, il est rincé.

Au passage, cela pose vraiment question de récupérer des inter ds cet état. C'est toujours la même chose avec l'edf. Et dire que d'après le préparateur physique "on devait voir ce qu'on devait voir et cette prépa allait aider les inter sur la saison a venir". :wacko: Des branques oui !!


  • ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#992 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 07:38

Il est vrai que Rabah n'est pas un pilier mobile et gros porteur de balle. Mais on ne le découvre pas. Par contre, sur sa forme du moment, je pense qu'il a besoin de refaire du jus. Comme nombre d’internationaux ayant participé à la coupe du monde, il est rincé.

Au passage, cela pose vraiment question de récupérer des inter ds cet état. C'est toujours la même chose avec l'edf. Et dire que d'après le préparateur physique "on devait voir ce qu'on devait voir et cette prépa allait aider les inter sur la saison a venir". :wacko: Des branques oui !!

Les préparateurs physiques de l'EDF essaient de tirer le maximum des joueurs pour l'équipe nationale, après ce qu'il se passe ils n'en ont rien à faire (amha) !

Heureusement qu'il y a de bons préparateurs en club (tous les clubs) pour remettre sur pied les inters...



#993 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 08:17

Il n'apporte pas grand chose au jeu mais ce n'est pas nouveau, et ce n'est certainement pas dans un match débridé comme celui-là qu'il s'exprime le mieux, mais je suis sûr qu'on sera content de l'avoir avec nous sur des matchs tendus où il nous gagnera 3-4 pénalités en tordant son adversaire.

Avec un arbitre qui siffle... ^_^



#994 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 09:54

Rincè et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait surjoué depuis le mois de juin. Mais voilà, le problème est qu'il a attaqué la prépa EDF de 3 mois après 15 jours de vraies vacances, la dernière semaine de ses vacances il devait suivre un pré programme...

 

et comme cette prépa a été lourde et avec un objectif de forme optimale pour Octobre, c'est aussi logique que même sans beaucoup de matchs joués, les pauvres deux semaines de vacances en Juin/juillet puis celles après la CDM où tu te dois de te remettre d'un séjour long aux antipodes... sont finalement bien peu ... donc pas facile d'être super frais (mentalement et physiquement) d'autant plus avec son gabarit...

 

Après concernant son jeu... c'est pas nouveau... on connaît ses points forts et ses limites...



#995 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 11:07

Les préparateurs physiques de l'EDF essaient de tirer le maximum des joueurs pour l'équipe nationale, après ce qu'il se passe ils n'en ont rien à faire (amha) !

Heureusement qu'il y a de bons préparateurs en club (tous les clubs) pour remettre sur pied les inters...

Pour les défendre, il faut reconnaitre qu'ils avaient annoncé le programme: Atteindre le niveau physique des autre nations, pour être compétitif.

Peut-on les en blâmer ?



#996 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 13:15

Le but pour Slimani, et cela a été demandé par les différents entraineur de l'EDF et du club, est qu'il soit beaucoup plus actif qu'avant et faire + de tâche.

Se relever plus vite après un plaquage, se rendre dispo dans le jeu (en leurre ou porter le ballon), faire plus de plaquage, faire plus de soutient au porteur, intervenir plus souvent. 

 

Les différents staffs ont souligné plusieurs fois du mieux. Personnellement ça m'a pas frappé, ni l'an dernier, ni pdt la CDM, ni maintenant 

 

 

AZEMA, avant la tournée octobre 2018 : 

Franck Azéma, a jugé jeudi son pilier droit Rabah Slimani "sur la bonne voie" pour un prochain retour dans les rangs du XV de France, après sa non convocation pour les test-matches de novembre.

"Il y a beaucoup de concurrence à son poste et l'enchaînement de matches en club doit lui permettre de se montrer à nouveau aux yeux du sélectionneur. Je ne pense pas qu'il soit banni du XV de France, c'est parfois bon d'être un peu titillé afin de hausser son niveau et d'aller chercher des ressources un peu plus profondes" a déclaré Azéma à la presse. 

"On est en contact avec le staff de l'équipe de France qui est venu passer une journée avec nous. Rabah sait qu'il y a des choses qu'il n'a pas réussies à remplir pendant la tournée de juin (une seule feuille de match, comme remplaçant, NDLR). On a ciblé ces difficultés et fixé des axes de travail afin d'être performant en club et rapidement à nouveau postuler en équipe de France" a ajouté Azéma. 

"Il n'y a pas d'abattement mais au contraire l'envie de bien faire et de monter progressivement son niveau pour être à nouveau sélectionnable. Sur ce qu'il montre depuis le début de la saison il est sur la bonne voie" a-t-il conclu.  

"Il y a des objectifs qu'il doit atteindre et je pense qu'il va se lancer dans ce défi. Il ne sort pas de notre groupe mais il faut qu'il fasse plus, il le sait. Il va s'y atteler avec son club pour revenir en équipe de France" avait justifié Brunel. 

 

BRUNEL, avant les Fidji, Novembre 2018 : 

"Slimani a fait une rentrée très satisfaisante (contre l'Argentine, NDLR). Il a été bon dans le secteur essentiel (de la mêlée) et plus actif dans le jeu comme on le lui demandait. C'est pour l'encourager d'aller dans ce sens", a commenté Brunel qui a souligné avoir fait preuve de "continuité".


  • jm12 aime ceci

#997 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 18:25

Est ce que c'est fini pour vous en bleu, Slimani ? Je pense qu'il peut contribuer quelques apparitions ne serait-ce que pour garder le niveau international/expérimenté du pack, mais qu'il fera comme Nicolas Mas pdt le cycle 2012-2015, à savoir s'effacer au profit d'un autre droitier plus pertinent. Il a bcp baissé en mêlée depuis l'histoire des arbitres en 2017, et s'il ne domine plus en mêlée il n'a plus énormément d'utilité. Bamba, mais aussi les Setiano, Haouas sont plus intéressants aujourd'hui. Gomes Sa progresse en mêlée et va devenir simplement 'meilleur' que Slimani aussi. Il y a Aldegheri qui pourrait prendre la place de Slimani comme pilier traditionnel dominateur, et qui peut aussi apporter qqs charges puissantes et même gêner l'adversaire voire gratter au sol.



#998 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 19:56

Il y pénurie à ce poste en France
La preuve : obligé de prendre Beria à droite en moins de 20
Brenan a joué 15 minute avec Mhr pour l'instant
Le castrais Hounkpatin me plaît bien
A 28 ans. Il a joué en Fed1 jusqu'à 26 ans. Un sacré bestiau

On a fait une très bonne pioche avec Ojovan. Pas sélectionnable mais solide avenir
  • jm12 et George Abitbol aiment ceci

#999 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 222 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 20:03

Il y pénurie à ce poste en France
La preuve : obligé de prendre Beria à droite en moins de 20
Brenan a joué 15 minute avec Mhr pour l'instant
Le castrais Hounkpatin me plaît bien
A 28 ans. Il a joué en Fed1 jusqu'à 26 ans. Un sacré bestiau

On a fait une très bonne pioche avec Ojovan. Pas sélectionnable mais solide avenir

C 'est pour ça que même avec un Rabounet en demi-teinte B) ..je ne ferais pas la fine bouche!

 

Si seulement il pouvait s'envoyer un peu plus et surtout arrêter de manquer ses plaquages au ras..je serais ravi ! :rolleyes:



#1000 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2019 - 23:25

Il y pénurie à ce poste en France
La preuve : obligé de prendre Beria à droite en moins de 20
Brenan a joué 15 minute avec Mhr pour l'instant
Le castrais Hounkpatin me plaît bien
A 28 ans. Il a joué en Fed1 jusqu'à 26 ans. Un sacré bestiau

On a fait une très bonne pioche avec Ojovan. Pas sélectionnable mais solide avenir

Mmm, d'après moi non. Au contraire même je dirais. Il y a un grand nombre d'options. Pas tous des piliers droits de niveau international mais aucune nation ne peut prétendre avoir un réservoir important de droitiers prêts au Test Rugby. Slimani Bamba Gomes-Sa Aldegheri Setiano Atonio pour ceux ayant montré qu'ils pouvaient contribuer à un match international. En réservoir Haouas, Boughanmi, Kaabeche, Colombe, le jeune îlien Clermontois, Hamadache, Hounkpatin, voire Ric (qui pourrait dépanner 20min de niveau inter d'après moi). C'est loin d'être vilain.



#1001 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 23:29

Lui pas besoin de lui couper le courant, il est même pas branché.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

#1002 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 23:30

Lui pas besoin de lui couper le courant, il est même pas branché.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Il est déjà en retraite pépére, au tarif ou il émarge ça fait désordre.


  • cetotomatos, Boulard, VulcanBaller et 2 autres aiment ceci

#1003 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 23:31

Rien à dire, il a joué que 5 mn hier avec Monaco contre lille.

Il est déjà en retraite pépére, au tarif ou il émarge ça fait désordre.

C'est combien l'âge pivot pour un pilier ?
  • RCV06 et clem123 aiment ceci

#1004 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 23:32

Il est déjà en retraite pépére, au tarif ou il émarge ça fait désordre.


J'en suis presque triste pour lui tellement il semble dépassé.
  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#1005 clem123

clem123

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 649 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 23:38

C'est vrai , comme l'impression qu'il est perdu

Falatea montre de l'envie, il mériterait une titularisation




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users