Aller au contenu

Photo

Champion Cup Classement et Prono

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
590 réponses à ce sujet

#451 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 21 janvier 2018 - 14:28

Exeter a battu (voir écrasé) deux fois Montpellier, y a vraiment pas eu match.

Toulon est passé mais on ira pas jusqu'à dire qu'ils ont dominé Bath de la tête et des épaules lors de la double confrontation.

Les Wasps ont fait tombé La Rochelle chez eux sans se faire peur.

L'ASM a perdu à Northampton.

Leicester et les Harlequins ça fait quelques années qu'ils sont en perdition. Pour le reste, je crois qu'il ne faut pas oublier que les doubles champions en titre ce sont biens les Saracens, que la majorité de leur club fonctionne très bien et reste très compétitif en Coupe d'Europe, et qu'au niveau international il vaut mieux ne rien dire parce que si on en prend pas 40 pendant le tournoi ça tiendra du miracle.

En TOP 14, il n'y a aucun club qui sort vraiment de la médiocrité. 

En CCUP, il n'y a aucun club qui soit plus que moyen (peut être le Leinster, que je n'ai pas vu et qui a bien carburé).

Au niveau international, à part les Blacks, ça chie quand même pas à un niveau stratosphérique...  

#452 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 janvier 2018 - 14:34

En CCUP, il n'y a aucun club qui soit plus que moyen (peut être le Leinster, que je n'ai pas vu et qui a bien carburé).

Au niveau international, à part les Blacks, ça chie quand même pas à un niveau stratosphérique...  

Arbitrés comme les autres, pas sûr qu'ils gagneraient le tournoi.

#453 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 208 messages

Posté 21 janvier 2018 - 14:38

Les australiens et les sud-africains sont peut être pas au niveau auquel ils devraient être mais ça reste quand même solide, et on peut surtout être sur qu'ils seront en place pour la Coupe du monde. Même topo pour les argentins, toujours moyen entre les coupes du monde, toujours performants lors de celles ci.

L'Angleterre c'est très fort, l'Irlande confirme une très bonne dynamique, l'Ecosse commence à s'affirmer. 

Arbitrés comme les autres, pas sûr qu'ils gagneraient le tournoi.

Second degré ?

#454 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 21 janvier 2018 - 14:40

Les australiens et les sud-africains sont peut être pas au niveau auquel ils devraient être mais ça reste quand même solide, et on peut surtout être sur qu'ils seront en place pour la Coupe du monde. Même topo pour les argentins, toujours moyen entre les coupes du monde, toujours performants lors de celles ci.

L'Angleterre c'est très fort, l'Irlande confirme une très bonne dynamique, l'Ecosse commence à s'affirmer. 

Oui. Ce que je veux dire, c'est qu'à part les Blacks, au niveau international c'est plus ou moins tout kiff kiff. Et je trouve que c'est du kiff kiff moyen... 

#455 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages

Posté 21 janvier 2018 - 14:42

Oui. Ce que je veux dire, c'est qu'à part les Blacks, au niveau international c'est plus ou moins tout kiff kiff. Et je trouve que c'est du kiff kiff moyen... 

Oui c'est possible. On a un duo Blacks/Angleterre auquel tentent de s'accrocher l'Irlande, et dans une moindre mesure les boks et l'Australie.

#456 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 21 janvier 2018 - 15:58

Oui c'est possible. On a un duo Blacks/Angleterre auquel tentent de s'accrocher l'Irlande, et dans une moindre mesure les boks et l'Australie.

Anglais qui n'ont pas passé les poules lors de la derniere CdM chez eux et qui sont sortis en 1/4 en 2011. 

Leicester-Racing est fini. Victoire du Racing 20-23. Les 1/4 s'éloignent pour les Sarries.  

C'est un peu n'importe quoi de dire ca. C'est vrai que les Blacks sont tres, tres bons mais les Australiens, Sud Afs, Anglais ou Irlandais sont actuellement juste derriere. Etre bon c'est relatif. Quand tu es la 2eme meilleure équipe du monde, tu es bon. Et vu le niveau physique des joueurs actuels, ces équipes gagneraient facilement contre les meilleures équipe d'il y a 10 ans et exploseraient les meilleures équipes d'il y a 20 ans. 

#457 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 508 messages

Posté 21 janvier 2018 - 15:58

Le racing est devant Toulon ou pas ?

#458 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 208 messages

Posté 21 janvier 2018 - 16:03

Anglais qui n'ont pas passé les poules lors de la derniere CdM chez eux et qui sont sortis en 1/4 en 2011

Leicester-Racing est fini. Victoire du Racing 20-23. Les 1/4 s'éloignent pour les Sarries.  

Honnêtement faut avoir des oeillères Bleu/Blanc/Rouge épaisses pour critiquer le rugby anglais comme ça.

En 2011 c'est une fin de génération, tout un groupe qui passe au travers, des polémiques (Tindal, Tuilagui...).

En 2015, ils tombent face à des Australiens futurs finalistes très au dessus, des gallois qui marchent sur l'eau le temps d'un match qui font presque tomber les Boks en quart de finale. Lancaster a oeuvré pour réformer le rugby anglais, a fait éclore toute une grande génération de joueurs, peut être pas encore assez mures en 2015. Aujourd'hui c'est Eddie Jones qui récolte le fruit de cette longue réforme et qui en exploite tout le potentiel.

Oui le rugby anglais est au dessus du nôtre, et oui on devrait s'en inspirer.

#459 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 21 janvier 2018 - 16:03

Il faut être pour un match nul Wasps/ulster (ou un double bonus pour l'ulster).

Ca élimine les Saracens et ça évite les confrontation entre club français, je pense que tout le monde serait content.

#460 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 521 messages

Posté 21 janvier 2018 - 16:04

Dernière possibilité, match nul de la Rochelle avec bonus offensif. Victoire de l'ulster.
Asm la Rochelle en quart, saracens dehors.

#461 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Dernière possibilité, match nul de la Rochelle avec bonus offensif. Victoire de l'ulster.
Asm la Rochelle en quart, saracens dehors.

Non il peut y avoir ASM-Ulster en 1/4 si Ulster prend 2 points.

#462 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 094 messages

Le racing est devant Toulon ou pas ?

Non, c'est eux qui vont Irlande et le RCT chez nous.

#463 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 508 messages

Posté 21 janvier 2018 - 16:05

Il faut être pour un match nul Wasps/ulster (ou un double bonus pour l'ulster).
Ca élimine les Saracens et ça évite les confrontation entre club français, je pense que tout le monde serait content.

Tout le monde ?
Moi je voudrais le racing

#464 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 21 janvier 2018 - 16:05

Tout le monde ?
Moi je voudrais le racing

Dans ce cas là sois pour les wasps !