Jump to content

Photo

[après-match] UBB-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
261 replies to this topic

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,037 posts

Posted 15 January 2017 - 20:01 PM

Pour le coup, suis pas sûr que Kole fasse faute volontaire : pour moi, le joueur de l'UBB est devant lui et l'empêche de revenir sur le porteur de balle; Il le prend pour le contourner plus facilement et plus vite, pour revenir plus vite sur Buttin... Après, la faute est indiscutable, mais de là à mériter un jaune...

D 'accord avec toi..j 'ai eu aussi cette impression...et de fait à la vue des images au ralenti, je trouve le "jaune " un peu sévère également...mais bon, c 'est à l 'appréciation de l 'arbitre .

#167 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 15 January 2017 - 20:01 PM

http://www.sports.fr...-video-1722590/

:mdr: :mdr: :mdr:

#168 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,037 posts

Posted 15 January 2017 - 20:04 PM

C'était qui le commentateur déjà ??

Je ne me souviens pas de son nom , mais il est particulièrement nul ! un vrai blérot !

Heureusement YACH , est là pour rehausser le niveau..d 'ailleurs lui, je l 'aime bien, il sait de quoi il parle et ne disserte pas pour dire n 'importe quoi !

#169 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts

Posted 15 January 2017 - 20:08 PM

après un an d'absence, l'ASM retrouve sa place dans le Top 8 Européen... c'est bien là l'essentiel d'une rencontre aux mauvais airs de Top 14... entre indiscipline, maladresse, mêlée à répétition et même l'arbitrage irritant de Mr Owens.

Une ASM bien peu inspirée et privée du ballon une bonne partie de la rencontre mais qui, solide en défense, aura su l'emporter. L'indiscipline de la 1ère mi-temps aurait pu couter chère avec 16 minutes d'infériorité numérique dont 6 à 13 après les cartons jaunes indiscutables donnés à Toeava et Kolelishvili (2 matchs... 2 cartons) pour des fautes d'antijeu, mais parfaitement tuées dans l'oeuf par la maturité clermontoise.

D'ailleurs cette capacité nouvelle à gagner des matchs laborieux où l'ASM piétine (Lyon ,Grenoble, UBB) est finalement plutôt rassurante sur cette équipe qui semble ne jamais paniquer. A contrario, quel est le vrai potentiel de l'ASM 2016/17... qui alterne performances pleines et performances non abouties ? La phase finale européenne délivrera la vérité.

En attendant assurée de rejoindre les quarts de finale, l'ASM jouera le droit de recevoir samedi prochain au Michelin contre Exeter. Une victoire et ce sera au Michelin, une défaite ce sera à l'extérieur... donc gros enjeu en perspective.

#170 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 15 January 2017 - 20:10 PM

Ça sent un Clermont Toulon à la maison Ct affaire là.

#171 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,839 posts

Posted 15 January 2017 - 20:11 PM

Ça sent un Clermont Toulon à la maison Ct affaire là.

tout sauf un match franco-français ! :crying:

#172 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,426 posts

Posted 15 January 2017 - 20:14 PM

Pourquoi ? Toulon c'est français ? :innocent:

#173 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 15 January 2017 - 20:15 PM

Et surtout Toulon qui nous bat toujours en phase finale depuis 6 ans

#174 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts

Posted 15 January 2017 - 20:18 PM

La Défense a fait un gros match et c est très bon pour la confiance de gagner ce genre de match. Fritz Lee revient très fort. Homme du match pour moi avec 3 contest décisifs. Les 2 cartons jaunes évitent 2 essais d après moi. J aurai tendance à continuer de donner sa chance à kolelishvili, il faut sa force pour empêcher l essai et retourner le pilier gauche cubique dans l en-but. Enfin il me revient les mots d Azema qui se disait pas intéressé par un joueur comme Madigan, un peu à contre courant de l ambiance générale, moi y compris.

#175 bèglais33

bèglais33

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 posts

Posted 15 January 2017 - 20:21 PM

match auquel je m'attendais, des intentions du coté béglais et une domination dans la possession mais stérile(le temps a pas aidé pour produire du jeu), Clermont grosse défense surtout à 13 et opportuniste. on a l'impression qu'on peut jouer 3h on marquera pas. 

Sinon c'était une belle purge avec pluie et froid... difficile d'analyser le match Clermont fait l'essentiel en ramenant les 4pt et la qualif, nous on repassera l'année prochaine ...ou pas

Je pense que vous allez pas trop faire tourner la semaine prochaine pour recevoir en quart et pourquoi pas en demie, enfin j'espère histoire d'arrivé un peu fatigué dans 15jours :rolleyes:  parce que si on perd c'est les vacances jusqu'à juin, bon retour en auvergne

#176 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 15 January 2017 - 20:21 PM

Et surtout Toulon qui nous bat toujours en phase finale depuis 6 ans

Attend ... je croyais que c'était Toulouse l'épouvantail ?

#177 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,732 posts

Posted 15 January 2017 - 20:22 PM

Je ne me souviens pas de son nom , mais il est particulièrement nul ! un vrai blérot !

Heureusement YACH , est là pour rehausser le niveau..d 'ailleurs lui, je l 'aime bien, il sait de quoi il parle et ne disserte pas pour dire n 'importe quoi !

Rodolphe Pires. C'est un super présentateur de toro piscine, mais pas sportif...

#178 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 15 January 2017 - 20:25 PM

Quoiqu'en disent certains ,il vaut mieux être dans notre position que dans celle de Toulon et de Toulouse, il y en as qui aime psychoter

#179 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 15 January 2017 - 20:28 PM

Attend ... je croyais que c'était Toulouse l'épouvantail ?

Toulon, Toulouse c'est pareil

#180 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 15 January 2017 - 20:34 PM

Toulon, Toulouse c'est pareil

Ouais, c'est surtout plus pratique pour exposer la supposée fragilité de l'ASM, seul club qualifié de maniere certaine des 3.