Aller au contenu

Photo

[après-match] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#181 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 janvier 2017 - 20:37

Ouais, c'est surtout plus pratique pour exposer la supposée fragilité de l'ASM, seul club qualifié de maniere certaine des 3.

Elle n'est pas supposé, elle est réelle.
Comme toute les équipes
Toulouse a le non jeu pour bien nous perturber, et Toulon les retours de Guiteau et Smith (entre autre) changent beaucoup de choses.

Et jouer les équipes françaises en coupe d'Europe ça fait chier.

#182 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 15 janvier 2017 - 20:41

Elle n'est pas supposé, elle est réelle.
Comme toute les équipes
Toulouse a le non jeu pour bien nous perturber, et Toulon les retours de Guiteau et Smith (entre autre) changent beaucoup de choses.

Et jouer les équipes françaises en coupe d'Europe ça fait chier.

Sachant qu'a ce jour, il faudra un petit miracle pour voir un des deux en quart. Remarque, ça occupe de planifier l'apocalypse.

Mais je suis d'accord, la CCup c'est pas pour jouer des français.

#183 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 15 janvier 2017 - 20:45

après un an d'absence, l'ASM retrouve sa place dans le Top 8 Européen... c'est bien là l'essentiel d'une rencontre aux mauvais airs de Top 14... entre indiscipline, maladresse, mêlée à répétition et même l'arbitrage irritant de Mr Owens.

Une ASM bien peu inspirée et privée du ballon une bonne partie de la rencontre mais qui, solide en défense, aura su l'emporter. L'indiscipline de la 1ère mi-temps aurait pu couter chère avec 16 minutes d'infériorité numérique dont 6 à 13 après les cartons jaunes indiscutables donnés à Toeava et Kolelishvili (2 matchs... 2 cartons) pour des fautes d'antijeu, mais parfaitement tuées dans l'oeuf par la maturité clermontoise.

D'ailleurs cette capacité nouvelle à gagner des matchs laborieux où l'ASM piétine (Lyon ,Grenoble, UBB) est finalement plutôt rassurante sur cette équipe qui semble ne jamais paniquer. A contrario, quel est le vrai potentiel de l'ASM 2016/17... qui alterne performances pleines et performances non abouties ? La phase finale européenne délivrera la vérité.

En attendant assurée de rejoindre les quarts de finale, l'ASM jouera le droit de recevoir samedi prochain au Michelin contre Exeter. Une victoire et ce sera au Michelin, une défaite ce sera à l'extérieur... donc gros enjeu en perspective.

faux, un double bonus suffit pour être sur de recevoir en quart, ou un match nul…...

#184 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 janvier 2017 - 20:49

Sachant qu'a ce jour, il faudra un petit miracle pour voir un des deux en quart. Remarque, ça occupe de planifier l'apocalypse.

Mais je suis d'accord, la CCup c'est pas pour jouer des français.

Euh, le stade toulousain n'a besoin "que" de gagner sans que le connach (décimé par les blessures) ne prennent de BD.
Et Toulon meme sans BD ils peuvent passer. Il faudrait des résultats dans leur sens, mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours de la chatte. Et un BD, ils ont 90% d chances de passer.

Pas vraiment des miracles.
Après franchement le RCT, j'ai du mal a les situer reellement. Ils sont capable de faire de tel matchs merdiques depuis le début de la saison, mais ils ont encore le potentiel de taper tout le monde n'importe où.

Et franchement je suis plus confiant fasse aux équipes anglaise ou irlandaise, elles ont un type de jeu qui nous convient mieux.

#185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 357 messages

Posté 15 janvier 2017 - 20:52

Sport Auvergne, sur le buteur du match : 

Morgan Parra est le buteur n°1 de l'ASM mais ce dimanche, c'est Camille Lopez qui a tapé les quatre pénalités que son équipe a choisi de tenter (pour un bilan de 3/4). Une stratégie qui ne tenait absolument à la (légère) méforme rencontrée par le numéro 9 clermontois la semaine dernière (4/8). « C'est tout simplement parce que je n'avais pas plus de 40 m à l'échauffement. Or, la première doit être à 43 m environ », a expliqué Parra. « En plus, je sors d'une séquence où on obtient cette pénalité après pas mal de temps de jeu. C'était donc logique que Camille tape. Il la réussit et je l'ai laissé enchaîner. En plus, c'est un terrain qu'il connaît par cœur. Il a bien enquillé derrière, hormis la dernière sur le poteau après la sirène ! Il voulait visiblement continuer un peu, il était bien aujourd'hui », a conclu le demi-de-mêlée, indiquant que la semaine prochaine il repredrait la charge du but.

#186 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:05

Euh, le stade toulousain n'a besoin "que" de gagner sans que le connach (décimé par les blessures) ne prennent de BD.
Et Toulon meme sans BD ils peuvent passer. Il faudrait des résultats dans leur sens, mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours de la chatte. Et un BD, ils ont 90% d chances de passer.

Pas vraiment des miracles.
Après franchement le RCT, j'ai du mal a les situer reellement. Ils sont capable de faire de tel matchs merdiques depuis le début de la saison, mais ils ont encore le potentiel de taper tout le monde n'importe où.

Et franchement je suis plus confiant fasse aux équipes anglaise ou irlandaise, elles ont un type de jeu qui nous convient mieux.

C'est bien, t'as retravaillé ton post, ça fait plus sérieux avec le pourcentage 😊.

Reste qu'a ce jour, seul l'asm est certaine à 100% d'être en quart.

#187 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 393 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:17

Il faut finir dans les 2 best premiers afin d'avoir une chance de jouer une éventuelle 1/2.finale en France.....donc viser les 5 points samedi....

#188 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:33

bon match de merde pour les spectateurs, ça c'est sur

par contre grosse satisfaction sur la discipline (malgré les 2 cartons jaunes au passage utiles....) et sur le comportement défensif en général.

Attention à Exeter le weekend prochain, ils viennent de battre l'Ulster et sont 3èmes du championnat anglais derrière les Wasps et les sarries. Ils viendront tenter un coup chez nous c'est sur, du coup faudra être au top au niveau de l'envie et de l'engagement.

J'espère que pour Toeava ce n'est pas grave.

#189 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:34

Attend ... je croyais que c'était Toulouse l'épouvantail ?

et pourtant il a quelques années je crois,quand j'avais fait un post en posant la question Toulon le nouveau Toulouse ? , le nouveau rouge noir de l'asm qui nous empêchera de gagner des titres. On m'avait gentiment mis sous la touche , en attendant 1/2 de top14, 2finale coupe d'Europe, déjà au moins 3matchs de phase finale, qu'on est éliminé par le rct, depuis 2010. Car Toulouse nous a privé tant de titre de champion de France :(

#190 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:57

Du bon boulot les gars !!!! :lol:

un grand bravo !

à samedi pour finir le job comme il faut :fume:

#191 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 15 janvier 2017 - 23:37

Excellent match! Souvent ceux là on les perd!

On tire beaucoup de confiance et d'enseignements de ce genre de matchs, l'équipe a par le passé manqué de ce type de victoire!!

Stratégiquement on a été bons, les cartons jaunes sont des fautes intelligentes, on a bien géré en infériorité!

J'ai bien aimé le maul à la" japonaise" à la fin^^

Une grosse présence physique de l'équipe et une superbe défense!

Paul, noa et fritz ont fait un très gros match, e trouve planté épatant et menstion spéciale à Jarvis qui nous fait une belle rentrée

#192 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 janvier 2017 - 00:16

Gagner de 3 ou 6 pts ne change rien. Par contre, on s'expose à effectivement prendre un contre. Il fallait soit jouer à la main et conserver tranquillement 30 secondes, soit aller en touche.

Le temps était terminé (et ça les joueurs le savaient) donc si la balle sortait des limites du terrain l'arbitre sifflait la fin du match: Lopez aurait donc du faire exprès de balancer un gros caramel pour sortir le ballon derrière l'enbut mais en visant  au milieu entre la ligne de touche et le poteau gauche ( même en foirant de 10 m latéralement il aurait réussi) ou encore plus simplement en l'envoyant dans la tribune à gauche ! C'était un cas où faire exprès de rater de manière flagrante était intelligent.

Le ballon a pris le poteau ce qui remet le ballon en jeu: si le bordelais ne fait pas en-avant à la réception, mais conserve la balle et que les bordelais remontent le terrain et nous plantent un essai, qu'aurait-on dit ??? Lopez lynché place de Jaude !!!

Ah et en touche le lancer est assuré à 100% ? ^^ qu'est ce qu'on lit parfois sur ce forum !

Il fallait prendre la pénalité ( et non pas une touche) et balancer le ballon en touche et là le match était fini puisqu'on avait passé la sirène.

Clair une seul décision nulle, la pénalité sur le déblayage de Vaha, sinon, cohérent, ce qui est très rare en daube 14, ne hache pas le jeu, impitoyable sur l'antijeu, et on a eu aussi des pénalités, donc pas de favoritisme.

Pourquoi met-il un carton à Toeava et pas à Butin pour la même action ( en-avant volontaire) ??? Le carton à Toeava y est, celui à Butin aurait du y être aussi ;

Ah bon, tu as vu l'UBB nous percer efficacement ? Pas moi.
J'ai vu une gestion parfaite, peu de joueurs consumés dans les rucks, une tactique mise en place et respectée, et au final un maul dévastateur, 10 mn en infériorité numerique ou c'est nous qui scorrons, bref le rugby champagne, on verra la semaine prochaine.

Euh... Butin 2 fois c'est sûr!

#193 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 16 janvier 2017 - 00:35

Psychologiquement on ne se trouve jamais dans les mêmes conditions que face aux anglos-saxons ! Les années passent et le problème perdure. Ce ne sont pas les clubs Français qui nous font c... , mais notre approche mentale n'est pas bonne. :wacko:

Bof... quand tu es outrageusement volé par l'arbitre comme en finale de HCup 2013, ça n'a rien a voir avec la psychologie ou l'approche mentale...

#194 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 16 janvier 2017 - 00:47

Le temps était terminé (et ça les joueurs le savaient) donc si la balle sortait des limites du terrain l'arbitre sifflait la fin du match: Lopez aurait donc du faire exprès de balancer un gros caramel pour sortir le ballon derrière l'enbut mais en visant  au milieu entre la ligne de touche et le poteau gauche ( même en foirant de 10 m latéralement il aurait réussi) ou encore plus simplement en l'envoyant dans la tribune à gauche ! C'était un cas où faire exprès de rater de manière flagrante était intelligent.

Bien d'accord avec ça.

Pourquoi met-il un carton à Toeava et pas à Butin pour la même action ( en-avant volontaire) ??? Le carton à Toeava y est, celui à Butin aurait du y être aussi ;

Non. En étant un tant soit peu objectif Buttin n'est pas loin d'intercepter ce ballon. Le jugement a été le même sur une interception manquée de Parra. Celle de Toeava est une faute cynique, bien qu'intelligente puisqu'on ne prend pas d'essai au final.

#195 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 16 janvier 2017 - 01:20

Bien d'accord avec ça.

Non. En étant un tant soi peu objectif Buttin n'est pas loin d'intercepter ce ballon. Le jugement a été le même sur une interception manquée de Parra. Celle de Toeava est une faute cynique, bien qu'intelligente puisqu'on ne prend pas d'essai au final.

Pas d'accord: pour moi le critère déterminant pour juger si un en-avant est volontaire ou pas c'est si le joueur met une seule main vers l'avant ou les 2. A partir du moment où il met une seule main ( et c'était le cas pour Buttin), en avant volontaire.

D'ailleurs, quand un partenaire te fait une passe, tu mets bien les 2 mains pour la réceptionner!