Aller au contenu

Photo

[après-match] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
261 réponses à ce sujet

#196 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 16 janvier 2017 - 01:32

Je vois beaucoup de "match gagné à l'ancienne", mais l'homme du match est un 3/4 aile.

Je suis satisfait par le coaching "précoce", j'ai souvent trouvé pour cela qu'il était trop tardif..

Pour les coups de pieds +ou- ratés par Lopez on a surement des réactions d'enfants gâtés longtemps par Brock. Et puis ces coups de pieds qui rendent le plus souvent le ballon à l’adversaire, ça ressemble à une sorte de stratégie, utilisées par presque tous les clubs. Là, c'est davantage du jeu de gagne terrain à l'ancienne!

#197 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 janvier 2017 - 02:12

Je vois beaucoup de "match gagné à l'ancienne", mais l'homme du match est un 3/4 aile.
Je suis satisfait par le coaching "précoce", j'ai souvent trouvé pour cela qu'il était trop tardif..
Pour les coups de pieds +ou- ratés par Lopez on a surement des réactions d'enfants gâtés longtemps par Brock. Et puis ces coups de pieds qui rendent le plus souvent le ballon à ladversaire, ça ressemble à une sorte de stratégie, utilisées par presque tous les clubs. Là, c'est davantage du jeu de gagne terrain à l'ancienne!

Naka Fait un gros match mais je pense que Buttin le meritait plus ce trophée. Sinon pas grand chose à dire sur ce match, un bon entraînement pour La Défense face à une belle opposition qui manquait tout de même de solutions et de réalisme. Un peu de mal à comprendre tout ces ballons rendus au pied. Sans doute une tactique quand les conditions de jeu ne sont pas terribles (pluie, froid, terrain pourri). Enfin sinon c'est une victoire, sans éclats certes, mais qui compte, dans un match d'hommes où le combat fût légion. Dommage le fail de croisée entre Fofana et Naka, et l'en avant de ce dernier, seul, le long de la ligne de touche. Le match face à exeter sera j'en suis sûr bien plus agréable à regarder sur notre belle pelouse billardesque..
Match entier;
https://youtu.be/lmaj7N-Op7E
Résumé;
https://youtu.be/IuEyFOmosJA

#198 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 16 janvier 2017 - 06:58

Naka Fait un gros match mais je pense que Buttin le meritait plus ce trophée. Sinon pas grand chose à dire sur ce match, un bon entraînement pour La Défense face à une belle opposition qui manquait tout de même de solutions et de réalisme. Un peu de mal à comprendre tout ces ballons rendus au pied. Sans doute une tactique quand les conditions de jeu ne sont pas terribles (pluie, froid, terrain pourri). Enfin sinon c'est une victoire, sans éclats certes, mais qui compte, dans un match d'hommes où le combat fût légion. Dommage le fail de croisée entre Fofana et Naka, et l'en avant de ce dernier, seul, le long de la ligne de touche. Le match face à exeter sera j'en suis sûr bien plus agréable à regarder sur notre belle pelouse billardesque..
Match entier;

Résumé;

Les deux faits de jeu que tu mentionnes..ce sont deux occasions en or ratées et à ce niveau , c 'est plus que dommage car là , tu tues le match!

Manque un peu de concentration et sur le 2 contre un , il faut se parler, avec un peu plus d 'application , ça doit aller à dame ! NAKA vient croiser et FOFANA ne regarde pas...ça fait raler...car faut pas oublier qu, ' à deux reprises on sauve deux essais en se couchant sur le porteur de balle dans l 'en but, près des perches....on a eu chaud...bonne défense quand même..mais ce fut très chaud...

#199 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:04

C'est vrai que la "croisée" Fofana-Naka en tribune, à ce niveau c'est pas top, aphones les gars ?

#200 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:28

Quelle plaisir de retrouver notre défense de fer !! :rolleyes: :rolleyes:

#201 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:30

Mea culpa, je voyais un match assez facile, sans trop d'investissement côté bordelo-béglais et force est de constater que l'UBB a complétement joué le jeu et il nous a fallu un gros match défensif et une bonne dose de réussite pour l'emporter! Gros point positif, nous avons notre destin en main, même si ce sera compliqué d'être dans les deux meilleurs premiers et d'espérer une demi en France en cas de qualification. Autre chose intéressante, ce match ressemblera peut-être à ce que seront les matchs de phases finales à venir avec un jeu plus restrictif et de grosses défenses et il est donc important de savoir les gagner...

#202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 16 janvier 2017 - 10:34

C'est nul la CE cette année, on est trop fort du coup pas de grain à moudre pour chier sur l'équipe on en est réduit à parler de Toulon quelle misère.

Y a bien les conneries de l'arbitrage vidéo qui arrivent a prendre des décisions encore plus nazes que l'arbitrage normal, mais comme ça nous empêche même pas de gagner on a pas le gout à les pourrir.

Mea culpa, je voyais un match assez facile, sans trop d'investissement côté bordelo-béglais et force est de constater que l'UBB a complétement joué le jeu et il nous a fallu un gros match défensif et une bonne dose de réussite pour l'emporter! Gros point positif, nous avons notre destin en main, même si ce sera compliqué d'être dans les deux meilleurs premiers et d'espérer une demi en France en cas de qualification. Autre chose intéressante, ce match ressemblera peut-être à ce que seront les matchs de phases finales à venir avec un jeu plus restrictif et de grosses défenses et il est donc important de savoir les gagner...

Je pense que ce match symbolise quand même une évolution de notre équipe.

Un match bien chiant comme ça quasiment à sens unique ou il faut défendre et gérer, on l' aurait perdu il y a encore pas longtemps, sur des fautes à la con. 

La même à 13 on tremble pas spécialement. C'est quand même un preuve d'une certaine sérénité.

#203 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 16 janvier 2017 - 11:02

Y a bien les conneries de l'arbitrage vidéo qui arrivent a prendre des décisions encore plus nazes que l'arbitrage normal, mais comme ça nous empêche même pas de gagner on a pas le gout à les pourrir.

A noter, et c'est pour cela que j'apprécie Owens (sisi..), il est l'un des arbitres à faire le moins appel à la vidéo et à prendre ses responsabilités dans la plupart des situations.

Je pense que ce match symbolise quand même une évolution de notre équipe.

Un match bien chiant comme ça quasiment à sens unique ou il faut défendre et gérer, on l' aurait perdu il y a encore pas longtemps, sur des fautes à la con. 

La même à 13 on tremble pas spécialement. C'est quand même un preuve d'une certaine sérénité.

Comme pas mal d'articles le rappellent ces derniers temps, nous sommes passés de l'ère de la possession à celle de l'effcacité avec une économie de munitions. Plus besoin de garder la main sur le ballon en jouant devant la défense pour mettre notre jeu en place. Je crois que nous sommes d'ailleurs une des (la?) dernières équipes au classement de la possession de balle, l'inverse de l'époque Cotter. Un jeu plus direct, plus efficace (que ce soit sur les lancements de jeu ou dans le jeu au pied) mais toujours spectaculaire. Nous sommes passé de la maîtrise du ballon à la maîtrise tout court!

Reste à voir si ça paiera en fin de saison.

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 16 janvier 2017 - 11:07

A noter, et c'est pour cela que j'apprécie Owens (sisi..), il est l'un des arbitres à faire le moins appel à la vidéo et à prendre ses responsabilités dans la plupart des situations.

Comme pas mal d'articles le rappellent ces derniers temps, nous sommes passés de l'ère de la possession à celle de l'effcacité avec une économie de munitions. Plus besoin de garder la main sur le ballon en jouant devant la défense pour mettre notre jeu en place. Je crois que nous sommes d'ailleurs une des (la?) dernières équipes au classement de la possession de balle, l'inverse de l'époque Cotter. Un jeu plus direct, plus efficace (que ce soit sur les lancements de jeu ou dans le jeu au pied) mais toujours spectaculaire. Nous sommes passé de la maîtrise du ballon à la maîtrise tout court!

Reste à voir si ça paiera en fin de saison.

Mais une des rares fois ou il l'a fait ça été une belle saucisse, ( déblayage Vaha et caresse d'épaule de Lamerat ) :D

#205 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 16 janvier 2017 - 11:21

Mais une des rares fois ou il l'a fait ça été une belle saucisse, ( déblayage Vaha et caresse d'épaule de Lamerat ) :D

Justement je pense qu'il fait peu appel à la vidéo pour garder le contrôle de son match et ne pas le laisser à un tiers (le TMO) ce qui peut donner un résultat proche de Clermont-Racing l'an passé...

#206 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 janvier 2017 - 12:00

#207 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 janvier 2017 - 12:05

J'aime pas son arbitrage mais le bonhomme me fait bien marrer.

#208 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 janvier 2017 - 12:05

Oui, j'aime bien aussi le bonhomme. Son arbitrage aussi d'ailleurs.

#209 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages

Posté 16 janvier 2017 - 12:13

Moi jaime bien son arbitrage,il voit tout et assume ses décisions,c'est un sacré bonhomme ça nous fait bien défaut en top 14 .

#210 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages

Posté 16 janvier 2017 - 13:07

Quand on gagne l'arbitre est toujours bon et sympa.