Aller au contenu

Photo

[ Avant match 1/4 ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2030 réponses à ce sujet

#1051 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 735 messages

Posté 28 mars 2017 - 09:53

Salut à tous, 

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien de la conférence de presse du RCT! La conf' commencera vers 13h et devrait donner quelques indications ... Je vais avoir le temps de regarder donc je pourrais faire un petit résumé dans l'aprem.

Lien : http://www.rctoulon....a-rct-tv-a-13h/

Le résumé me suffira ^_^

#1052 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 28 mars 2017 - 09:59

finale top 14 2015...

mais en ce moment il offre plus de garanties globales qu'Ulugia qui peine à revenir à son meilleur niveau pour l'instant.

Avec un groupe très usé physiquement. D'ailleurs Ulugia était titulaire sur ce match avant de se blesser.

#1053 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:00

On a un effectif quasi au complet, et il faudrait bricoler ? J'espère qu'Azema ne va pas prendre le risque de se mettre le bordel tout seul, et composer un banc classique.

Pas forcément de la bricole. Si tu prends le postulat probable que Rado soit là pour couvrir 9 et 10, et qu'il rentrera sans doute très tard (s'il rentre), ça te gagne un poste. Poste qu'il est possible d'optimiser, en prenant en compte que Yato peut faire quelques minutes derrière en cas de pépin. Autant je ne suis pas pour utiliser cette arme systématiquement, autant les circonstances le commanderaient presque. Iturria, Jedraziak et Yato, lâchés en même temps à la 60ème, ça peut faire très mal, et encore plus avec prolongations.

#1054 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:10

C'est surtout suicidaire face à un jeu physique comme peut l'être celui des trois quarts toulonnais.

Disons que Yato peut couvrir une aile si besoin. L'idéal serait que Toeava revienne sur le banc avec la capacité de couvrir tous les postes derrière.

+1 sur le risque

Toeava peut couvrir l'aile en revanche (il a joué à ce poste à Bordeaux la saison dernière).

En 2015 on aurait mieux fait de prendre ce risque en finale du top 14. L'entrée d'un Yato aurait peut être apporté le petit rien qui nous a manqué.

#1055 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:13

Tout le monde parle de Toeava, mais sur le sit of il est toujours donné comme blessé. Vous y croyez à son retour ?

#1056 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:16

Tout le monde parle de Toeava, mais sur le sit of il est toujours donné comme blessé. Vous y croyez à son retour ?

Perso oui je le vois bien sur le banc ou même titulaire ! il a reçu le feu vert lundi dernier donc je pense qu'il peut postuler pour dimanche .

Pour en être certain il faudra attendre l'article du site off concernant l'infirmerie qui devrait arriver dans les prochains jours 

#1057 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:28

blasphème! :P

#1058 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:28

je serai très surpris de voir Roro débuter pour ma part...

#1059 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:30

Roro titulaire, Toeava remplaçant je pense.

#1060 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:31

Une sorte de Nalaga inversé :P

Nalaga a fait une saison à 25 essais. Yato va donc nous sidérer!

#1061 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 672 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:52

Roro il fonctionne un peu suivant le contexte depuis quelques temps, il est très capable de tenir la route si l'envie est la et normalement la ..

Lorsqu'il se retrouve sur le cul défensivement comme souvent cette saison je ne suis pas sur que ce soit un choix de sa part.

Apres oui c'est sur les grands bonhomme comme lui on une autre motivations pendant les matchs de haut niveau

Penaud c'est sa première saison à ce niveau et encore pas en continu, donc Roro passe encore devant ne serait ce que pour l'expérience et l'influence.
A partir de la saison prochaine par contre ça devrait s'inverser.

C'est que je vois bien le petit penaud prendre les intervalles entre les deux gros Basta et nonu aussi

#1062 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:55

C'est que je vois bien le petit penaud prendre les intervalles entre les deux gros Basta et nonu aussi

C'est certain mais après, est il capable de stopper les deux en défense ? 

#1063 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:56

c'est sûr qu'avec sa vitesse, il met 30 mètres sur 100 mètres à Bastaraud! et il est plutôt du genre gaillard. Notons le sang froid d'Azéma qui a résisté à faire rentrer un sud af ou un néoz et a choisi de faire confiance à un gamin qui faisait ses gammes aux gravanches...

#1064 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:56

Pour la composition je n'attends pas de surprise.

Les seules interrogations sont :

> Qui accompagnera Vaha en seconde ligne dans le XV et sur le banc?

Pour moi le choix de la puissance doit être fait sur ce match, donc VDM et Jedrasiak

> Quel demi de mêlée et quel ailier sur le banc?

Rado a plus d'expérience que Cassang et Planté est notre ailier le plus performant derrière Naka, ayant l'avantage de la puissance sur Strettle.

Donc :

Chaume - Kayser - Zirak

Vaha - VDM

Lapandry - Lee - Chouly

Parra - Lopez

Nakaitaci - Lamerat - Rougerie - Abendanon

Spedding

Falgoux - Ulugia - Jarvis - Jedrasiak - Yato - Rado - Penaud - Planté

Spedding couvrant le poste d'ouvreur. Abendanon apporte plus de certitudes sur le jeu au pied et les ballons hauts. Yato apporte plus en sortie de banc que Lapandry.

Je suis sûr que Rougerie fera un grand match, tant la dimension mentale compte pour ce genre d'opposition.

#1065 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 mars 2017 - 10:58

Brett parti, on peut tout de même penser que Pato en sera.