JB03 glissa sa main manucurée dans la ceinture à glands de son peignoir de soie, dont la poitrine portait son chiffre brodé. Il appela Marie-Améthyste, son épouse et mère de leur huit enfants.
- Mon aimée ? Ma mie ?
- Oui, Jean-Bolduc03 ?
- Ouïtes-vous l’arrivée de l’agent postal, ma mie ?
- Attendez-vous du courrier ? Le Fig-Mag est déjà là ! s’exclama Marie-Améthyste, je l’ai lu et rangé avec Valeurs Actuelles et Prions en Eglise !
- Non, figurez-vous ma chère que j’attends un colis !
- Un colis ? Mais les Boches sont partis depuis longtemps, Jean-Bolduc03 ! Les communistes ont même tondu votre grand-mère ce jour- là parce qu’elle avait valsé avec le Maréchal lors du bal de promo de Sainte Marie et Gudule !
- Ah ne remettez pas ça sur la table, mon aimée ! Grand-mère adorait les officiers et le Maréchal avait promis de la laisser jouer avec ses belles médailles ! De là à parler de collaboration il y a un pas que je n’oserais pas… mais revenons à nos moutons. Ce colis contient un livre.
- Un livre ? Chic, chic, chic, j’adore la lecture ! En tout cas depuis que vous avez vendu la télé pour payer trois ardoises neuves au toit du château et les cahiers de terminale de Gontran-Albéric !
- Je crains que ce livre ne vous convienne pas ma mie… il contient en effet des illustrations… une peu… comment dire…olé olé !
- Des scènes de corrida ? Je vous rappelle que nous chassons à courre, c’est même là que nous nous sommes connus !
- Comment l’oublierais-je ma mie ! Non, il ne s’agit ni de corridas ni de chasse à courre mais de dessins crus !
- Des carottes ? C’est un ouvrage de Brice Lalonde ?
- Des carottes heu… Vous y êtes presque… et deux navets… velus…
- - des bites ???
- Euh oui mais… mais qui vous a appris ce vocable ?
- Ignorez-vous que Maman fut infirmière volontaire dans une ambulance de la Légion pendant la guerre d’Algérie ? Il m’en est resté quelques cuirs ! Phallus, pénis, verge, paf, zob, zguègue, braquemart…
- Mais enfin ma mie, vous ne vous accouplez que pour procréer et vous parlez toujours de notre Sainte Union et de devoir conjugal…
- Et aussi tirer un coup, vider vos couilles, emmener Popaul au cirque…
- Ma mie voilà qui est prodigieux… je crois que vous êtes prête à lire l’œuvre de Parigot_Paris !