Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2016/2017 : 18ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#151 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages

Posté 19 février 2017 - 19:35

bezy-doussain la charnière qui vend du rêve
avec Fritz pour bonifier


La jeunesse triomphante de Toulouse. J'ai peur que le jeune Bonneval, prometteur, ne prenne le même chemin. Quand je vois comment il bouffe un surnombre gagnant aujourd'hui !

#152 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 19 février 2017 - 19:48

Quand on pense que Bezy et  Doussain sont dans l'antichambre de l'équipe de France, c'est à désespérer du rugby français ... ou bien de son sélectionneur 



#153 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 19 février 2017 - 19:52

La jeunesse triomphante de Toulouse. J'ai peur que le jeune Bonneval, prometteur, ne prenne le même chemin. Quand je vois comment il bouffe un surnombre gagnant aujourd'hui !

Même si aujourd'hui ils sont nuls je suis sûr qu'on reviendra un jour en misant sur nos jeunes. En tout cas je préfère notre classement en faisant jouer des jeunes formes plutôt que d'avoir une équipe & étrangers et être dans les 4. Il est pas incompatible de réussir sans faire cela. Mais peut être faudrai il changer d'entraîneurs des arrières. Mola je lui laisse 3 ans et je jugerai ensuite.

#154 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 19 février 2017 - 20:04

Même si aujourd'hui ils sont nuls je suis sûr qu'on reviendra un jour en misant sur nos jeunes. En tout cas je préfère notre classement en faisant jouer des jeunes formes plutôt que d'avoir une équipe & étrangers et être dans les 4. Il est pas incompatible de réussir sans faire cela. Mais peut être faudrai il changer d'entraîneurs des arrières. Mola je lui laisse 3 ans et je jugerai ensuite.


Toulouse paye en effet le fonctionnement d'un système qui marche sur la tête ou il vaut mieux collectionner les stars du Sud plutôt que de donner la chance à la formation française ou étrangère.

De toutes façons ça va continuer comme ça tous les médias bavent devant Toulon depuis 2010 et le Montpellier de Cotter sera le prochain modèle.

#155 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 19 février 2017 - 20:16

Toulouse paye en effet le fonctionnement d'un système qui marche sur la tête ou il vaut mieux collectionner les stars du Sud plutôt que de donner la chance à la formation française ou étrangère.

De toutes façons ça va continuer comme ça tous les médias bavent devant Toulon depuis 2010 et le Montpellier de Cotter sera le prochain modèle.


La Rochelle prouve exactement le contraire. Cotter n'est pas encore à Montpellier, et Jake White, super pointure mondiale, n'y a rien fait.

Toulouse paye ses choix, et certainement un manque d'anticipation, bien naturel quand tu gagnes un max (jusqu'en 2012). Le devenir de ce club montrera à tous les clubs de top 14 ce qu'il se passe quand on loupe un virage: sortie dans le décors ou retour en pôle?

#156 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 751 messages

Posté 19 février 2017 - 20:41

Quand on pense que Bezy et  Doussain sont dans l'antichambre de l'équipe de France, c'est à désespérer du rugby français ... ou bien de son sélectionneur 

 

ou du staff toulousain



#157 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 19 février 2017 - 21:40

Mac fait une excellente entrée aujourd'hui mais trop rare
On a été au top 20 ans maintenant place à des équipes comme Montpellier avec les instances qui encouragent ça. Cette année la seule satisfaction c'est l'éclosion de cros.

Merci les doublons quand même une fois de plus. 2 doublons en 2017 contre 2 équipes au complet. En novembre contre castres au complet. Ça commence à me saouler grave. Même si on est nul ça fait trop.

 

Alors que Montpellier ne soit pas impacté par les doublons, ok. De là à dire qu'on était au complet, il ne faut pas exagérer.

 

Il nous manquait les frangins Du Plessis, Spies, Catrakilis, Steyn, Tomane, Nadolo, O'Connor. Avec Paillaugue qui revenait juste, Martin qui se pète au bout de sept minutes.

D'autant plus que c'est surtout au niveau de la charnière que ça a foiré aujourd'hui, et là vous aviez vos titulaires.



#158 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 829 messages

Posté 19 février 2017 - 21:45

Mauvais joueur les toulousains : http://www.lequipe.f...tpellier/779625

 

Et si jamais il était avéré que Du Plessis n'avait pas le droit de jouer, qu'est ce qui se passe ?  5points pour Toulouse ?



#159 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 février 2017 - 21:55

Mauvais joueur les toulousains : http://www.lequipe.f...tpellier/779625
 
Et si jamais il était avéré que Du Plessis n'avait pas le droit de jouer, qu'est ce qui se passe ?  5points pour Toulouse ?


Toulouse aurait gagné ce match.


Petiiiiiiiiiiit Stade Toulousain

#160 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages

Posté 19 février 2017 - 22:00

Mauvais joueur les toulousains : http://www.lequipe.f...tpellier/779625

 

Et si jamais il était avéré que Du Plessis n'avait pas le droit de jouer, qu'est ce qui se passe ?  5points pour Toulouse ?

Ah ça ferait plaisir ça ^^

 

Blagues à part il y a combien de Du Plessis à Montpellier et comment ils arrivent à respecter l'histoire des Jiffs, c'est à n'y rien comprendre.

 

Enfin je viens de regarder le britannique on est pas si mal que cela à 5 points de la 4ème place et 3 de la sixième. On va à Brive et à Bordeaux pas impossible de ramener quelque chose de là-bas.

 

Allez le stade y'a bien que moi qui y croit encore mais bon essayons de sauver au moins les apparences.



#161 Vigomar

Vigomar

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 19 février 2017 - 22:21

 

Blagues à part il y a combien de Du Plessis à Montpellier et comment ils arrivent à respecter l'histoire des Jiffs, c'est à n'y rien comprendre.

 

 

Seulement un de plus que les Maka passés par Toulouse.



#162 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 904 messages

Posté 19 février 2017 - 22:22

Ah ça ferait plaisir ça ^^

 

Blagues à part il y a combien de Du Plessis à Montpellier et comment ils arrivent à respecter l'histoire des Jiffs, c'est à n'y rien comprendre.

 

Enfin je viens de regarder le britannique on est pas si mal que cela à 5 points de la 4ème place et 3 de la sixième. On va à Brive et à Bordeaux pas impossible de ramener quelque chose de là-bas.

 

Allez le stade y'a bien que moi qui y croit encore mais bon essayons de sauver au moins les apparences.

Plusieurs explications possibles.

Première explication : A Montpellier quand il ya plusieurs joueurs non-jiffs qui portent le même nom, on n'en compte qu'un

Donc 6 Du Plessis=1 non jiff

Deuxième explication les vrais non-jiffs ont un vrai nom étranger genre anglo-saxon (Smith par exemple au lieu de Duppont) ou géorgien ( avec des z et des k genre  Schvelidze). Du Plessis c'est un vieux nom qui fleure bon la vieille France du temps des rois et de la gabelle ... donc ça ne compte pas



#163 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 février 2017 - 22:33

Toulouse paye en effet le fonctionnement d'un système qui marche sur la tête ou il vaut mieux collectionner les stars du Sud plutôt que de donner la chance à la formation française ou étrangère.

De toutes façons ça va continuer comme ça tous les médias bavent devant Toulon depuis 2010 et le Montpellier de Cotter sera le prochain modèle.


Mouais Toulouse paie aussi le fait de ne pas savoir tirer le meilleur de son effectif.

Il y a quand même de quoi bien mieux faire.

Mauvais joueur les toulousains : http://www.lequipe.f...tpellier/779625
 
Et si jamais il était avéré que Du Plessis n'avait pas le droit de jouer, qu'est ce qui se passe ?  5points pour Toulouse ?


Bouscatel en avait parlé bien avant le match.

Petit mais il serait peut-être bien aussi que les clubs arrêtent de jouer avec les limites des règlements.

#164 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 416 messages

Posté 19 février 2017 - 22:38

Mauvais joueur les toulousains : http://www.lequipe.f...tpellier/779625

 

 

 

ils ont raison.

Le MHR est le cancer du rugby français.



#165 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 19 février 2017 - 22:41

Mouais Toulouse paie aussi le fait de ne pas savoir tirer le meilleur de son effectif.
Il y a quand même de quoi bien mieux faire.

Bouscatel en avait parlé bien avant le match.
Petit mais il serait peut-être bien aussi que les clubs arrêtent de jouer avec les limites des règlements.


Comme celle de la position des mains pour les EAT de 5 mètres.