Aller au contenu


Photo
- - - - -

Top 12 ? Top 14 ? Autre solution ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#166 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 29 décembre 2017 - 19:19

On peut prendre le problème dans tous les sens ..

dans un premier temps , il faut mettre en place un

Top 12 , ce qui permettra déjà de libérer des journées 



#167 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 décembre 2017 - 19:23

 

En coupe du monde s'ils se qualifient. De toute façon ils ne jouent pas avec les mêmes règles. Et leurs joueurs sont tous dopés.

A Gerzat et Sauxillanges aussi , mais les produits sont autorisés..même en cas de pluie ou neige



#168 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 29 décembre 2017 - 19:23

tu jouerais contre les Blacks Sprinboks Wallabies etc.... quand ?

 

En foot, est-ce que la France joue le Brésil et l’Espagne tous les ans ?

Je ne vois pas en quoi cela est une nécessité.



#169 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages

Posté 29 décembre 2017 - 19:25

et on pourrait pas réduire le temps de jeu, d'un 1/4 d'heures ? 



#170 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 29 décembre 2017 - 19:29

tu jouerais contre les Blacks Sprinboks Wallabies etc.... quand ?

 

faudrait déjà dans l'ordre déterminer le nombre de semaines disponibles et il reste pas grand chose .....

 

5 semaines pour les vacances en juin et 5 semaines la reprise juillet , 2 semaines de vacances à Noel. ça fait déjà 12 reste 40

Championnat à 12 équipes sans phases finales = 22 semaines reste 18 semaines

Coupe d'Europe  (4 poules de 4) - 6 matchs - le premier est qualifié - 1/2 - finale =  8 semaines reste 10 semaines

Pour l'international : stage de 4 semaines et compétition sur 6 semaines.

 

ce n'est qu'un exemple sans doute un peu idiot mais les chiffres sont là....si on veut préserver la santé des joueurs et avoir une épreuve "régulière" sans doublons ou les 5 poules de ccup (avec l'italien ou 3 seconds sur 5) ça passera par des sacrifices 



#171 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 décembre 2017 - 21:01

dans ton calcul, tu pars du championnat domestique et tu finis par dire qu'il reste en gros 6 semaines de compétions pour l'équipe nationale, et quelle se démerde avec ca !!   :bush:

 

or, la tendance mondiale va a plus de match d'équipe nationale, et le reste au championnat domestique

nous avons le seul championnat qui dure de août a juin, soit 11 mois

un peu abracadabrantesque, non ?

 

se mettre d'accord sur un juste milieu serait idéal, et sera fait partout dans le monde, sauf en France, ou pour l'instant, on part du postulat que le rugby pro est le rugby des clubs et uniquement lui

 

et c'est une erreur a mon avis



#172 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 29 décembre 2017 - 21:40

dans ton calcul, tu pars du championnat domestique et tu finis par dire qu'il reste en gros 6 semaines de compétions pour l'équipe nationale, et quelle se démerde avec ca !!   :bush:

 

or, la tendance mondiale va a plus de match d'équipe nationale, et le reste au championnat domestique

nous avons le seul championnat qui dure de août a juin, soit 11 mois

un peu abracadabrantesque, non ?

 

se mettre d'accord sur un juste milieu serait idéal, et sera fait partout dans le monde, sauf en France, ou pour l'instant, on part du postulat que le rugby pro est le rugby des clubs et uniquement lui

 

et c'est une erreur a mon avis

 

l'exemple que j'ai choisi est en effet plus axé sur le club car pour moi je m'y retrouve plus la dedans. J'aime bien l'EDF mais la priorité est pour moi au club que je supporte et dans ce cas là ça donne cela.... après je ne sais pas si tu fais allusion à des provinces ou à autre chose.



#173 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 décembre 2017 - 21:46

 

l'exemple que j'ai choisi est en effet plus axé sur le club car pour moi je m'y retrouve plus la dedans. J'aime bien l'EDF mais la priorité est pour moi au club que je supporte et dans ce cas là ça donne cela.... après je ne sais pas si tu fais allusion à des provinces ou à autre chose.

 

province ou club, ca change pas grand chose

la finalité étant la réorganisation de la saison, en période claire et définies

car il est sur que les équipes nationales ne s’effaceront pas comme souhaitée ici, donc soit on s'adapte au niveau de notre championnat, soit on se met en marge du rugby international

ce qui serait suicidaire 



#174 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 29 décembre 2017 - 21:52

 

province ou club, ca change pas grand chose

la finalité étant la réorganisation de la saison, en période claire et définies

car il est sur que les équipes nationales ne s’effaceront comme souhaitée ici, donc soit on s'adapte au niveau de notre championnat, soit on se met en marge du rugby international

ce qui serait suicidaire 

Sauf qu'en ce moment on a jamais autant laissé les joueurs à l'EDF (stage, limitation des matchs, doublons,....) et les résultats ne suivent pas ...je ne suis pas persuadé qu'une présence pus importante en club nuirait  au truc. Par contre ce qui est clair pour moi c'est que faut limiter les matchs en clubs et à l'international.



#175 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 décembre 2017 - 22:03

Sauf qu'en ce moment on a jamais autant laissé les joueurs à l'EDF (stage, limitation des matchs, doublons,....) et les résultats ne suivent pas ...je ne suis pas persuadé qu'une présence pus importante en club nuirait  au truc. Par contre ce qui est clair pour moi c'est que faut limiter les matchs en clubs et à l'international.

 

 

les résultats d'aujourd’hui sont imputable a la politique qu'ont tenu les clubs hier et malheureusement encore pour certains aujourd'hui...

ce manque flagrant de réservoir vient en grande partie de là, mais pas que, bien entendu

 

ensuite, tu peux mettre a disposition de l'edf qui tu veux, si ils ont pas le niveau, même en les laissant 6 mois, ca changera pas grand chose

 

enfin, on est d'accord que les meilleurs pour gerer les inters restent les clubs dans le format actuel



#176 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 29 décembre 2017 - 22:17

Je ne pense pas qu on puisse ramer a contre courant, le rugby mondial met les équipes nationales en avant. Soit on fait en sorte d'être dans la course, on est 9 eme a l heure actuelle, soit on sera une nation mineure avec un championnat de riches qui engraissera les joueurs qui brilleront dans les autres équipes mondiales et qui viendront faire du cash chez nous.

Perso je ne suis pas assez intégriste de l ASM pour sacrifier l EDF qui est quand même le graal de tout joueur normalement constitué et je trouve qu il faut être sacrément égoïste pour ne pas comprendre ça.

Après j ai pas la solution mais en même temps c'est pas a moi de la trouver.



#177 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 29 décembre 2017 - 22:17

dans ton calcul, tu pars du championnat domestique et tu finis par dire qu'il reste en gros 6 semaines de compétions pour l'équipe nationale, et quelle se démerde avec ca !!   :bush:
 
or, la tendance mondiale va a plus de match d'équipe nationale, et le reste au championnat domestique
nous avons le seul championnat qui dure de août a juin, soit 11 mois
un peu abracadabrantesque, non ?
 
se mettre d'accord sur un juste milieu serait idéal, et sera fait partout dans le monde, sauf en France, ou pour l'instant, on part du postulat que le rugby pro est le rugby des clubs et uniquement lui
 
et c'est une erreur a mon avis

Oui c'est clair que c'est pas le rugby inter qui doit faire de la place. Et d'ailleurs sans doute ne peut - il pas se le permettre. On peut juste envisager une resserrement du TN6 avec un total de 8 semaines consacrées aux matches inter, tournée comprise.
9 pour la coupe d'europe et pas plus de 24 pour le championnat (vs les 29 actuelles) soit un total de 41 semaines qui serait à mon avis le maximum, et encore on serait certainement obligé de laisser un ou deux doublons pour avoir 6 semaines de repos l'été et une préparation d'autant.

#178 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 29 décembre 2017 - 22:27

Perso je ne comprends pas pourquoi que le rugby international ne doit pas faire de la place..... lors d'une année sans coupe du monde on se retrouve avec 2 mois de tournoi , 1 mois en novembre et un mois en juin pour les tournées plus les périodes de préparation EDF on doit être à 5 mois pour l'équipe nationale.

 

Pour moi la tournée de juin est une hérésie. Ça ne sert rien , les mecs sont morts .



#179 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 décembre 2017 - 22:27

dans le sud, les inter ne jouent pas, ou peu, le championnat domestique, et se contentent du super rugby et des matchs inter

 

en france, ou le rugby des clubs est super important, je pense cela impossible

quelles solutions?

ben comme dit RCV, on est pas payer pour les trouver, mais morceler la saison française en deux parties, une de qualif (moins importante rugbystiquement, au niveau moins élevée et donc permettant l'intégration de jeune joueurs...et une de phase finale, play off ou autre chose a inventer, ou là, les inter seraient présent, seraient peut etre une solution a envisager



#180 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 29 décembre 2017 - 22:29

Top 12, 2 demi A/R . Le match aller étant chez le 1er et 2e, le match retour sur terrain neutre (pour donner un avantage aux deux premiers).

Enfin le vrai problème, c'est le calendrier internationale (au nord comme au sud), et ce tournoi des 6 nations tous les ans...