Aller au contenu


Photo

[Après match ] ASM - AB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#121 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages

Posté 19 février 2017 - 10:57

Trop, après faudra voir en phase finale.

 

l'arbitrage n'a pas été au top , pas de carton jaune contre l' AB alors qu'ils ont été avertis , aucun contest validé alors que certains semblaient valables .

 

Bon c'était Marchat, ce gars est une catastrophe, les bayonnais ont bien rigolé avec le énième avertissement verbal...



#122 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 février 2017 - 11:03

l'arbitrage n'a pas été au top , pas de carton jaune contre l' AB alors qu'ils ont été avertis , aucun contest validé alors que certains semblaient valables .

 

Il m'a également semblé que l'on méritait quelques contestes supplémentaires surtout en 1ère mi-temps où on a pas mal contesté les ballons sans grande récompense. Est-ce pour cela qu'on a tenté quasi aucun conteste en 2nde période?  


hier soir ce sont les interceptions qui nous ont fait mal , Abendonon , Cassang et Cancoriet ont mal négocié leur action

 

C'est sur que hier c'est des surtout des imprécisions de passes qui nous coûtent cher. Mais globalement sur le saison je trouve que l'on prend beaucoup trop d'essai par match. Alors jusqu'à maintenant on a le plus souvent réussi à en mettre davantage que l'adversaire mais sur des matchs de phases finales il faudra être beaucoup plus hermétique. 


Modifié par Le Modérateur, 19 février 2017 - 11:00 .


#123 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 19 février 2017 - 11:04

J'ai pas pu voir le match, est-ce que quelqu'un aurait un lien où on puisse le revoir?
Merci.



#124 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 652 messages

Posté 19 février 2017 - 11:07

 

Pour ce qui est de la défense ce n'est pas uniquement sur ce match. J'aimerai bien connaitre le nombre moyen d'essai que l'on prend par match depuis le début de saison. 

 

je suis bien d'accord , et c'est précisément dans ce secteur défensif 

que l'effort du staff doit être ciblé ..



#125 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages

Posté 19 février 2017 - 11:18

J'ai pas pu voir le match, est-ce que quelqu'un aurait un lien où on puisse le revoir?
Merci.

pas encore...

ya un résumé là http://www.sports-au...o_12290975.html

mais ça marche pas chez moi.



#126 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 19 février 2017 - 11:21

Même score à la mi-temps, 4 essais inscrits et même scénario que lors du match contre l'Uster, l'équipe a dû songer que les règles du bonus étaient les mêmes qu'en coupe d'Europe d'ou le même relâchement mais forcément  plus coupable cette fois ci .

Cela démontre en tout cas le bien fondé de nos règles du bonus en Top 14 :  aucun point supplémentaire  n'est acquis jusqu'au coup de sifflet final et donc   l'intérêt des rencontres est maintenu jusqu'à la fin .

Il serait bon qu'on  réfléchisse en aux lieux à appliquer ses règles de bon sens en coupe d'Europe et aux rencontres internationales , mai ça .... c'est une autre histoire ...

Chacun voit midi à sa porte. Si le top 14 est souvent aussi chiant avec des équipes arc boutée en défense; c'est peut etre car on est le seul championnat ou il y a un bonus défensif couplé à un bonus offensif qui n'est obtenu qu'avec une bonne défense.

Le spectacle, c'est l'attaque (ok un joli timbre c'est joli aussi)

 

Et entre un match de coupe d'europe et un de top 14, y'a pas photo.

 

 

 

Match ou il nous a manqué quelqu'un capable de restructuré notre jeu. Dur avec la charnière novice. A partir de la 10eme minutes, tout le monde s'est dit qu'on jouait la coupe pam pam et c'était du beach rugby. Plus de fixation, la tentation de vouloir marquer à chaque temps de jeu. Le soucis, c'est lorsqu'on a laisser des trous béants en défense avec un replacement vraiment aléatoire. On n'a plus respecté les bayonnais et s'en est suivi un 0a 20.



#127 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 716 messages

Posté 19 février 2017 - 11:26

Je ne voudrais pas faire le rabat joie sur l'arbitrage mais j'ai le sentiment que la supériorité intrinsèque sur le papier de notre équipe génère une espèce de compensation arbitrale sur les cartons jaunes adverses.

Combien l'équipe adverse doit elle faire de fautes avant de prendre un carton jaune contre l'Asm, cela reste un mystère pour moi?

Enfoncés en mêlée en première mi-temps, deux mauls progressant sur les cinq mètres adverses écroulés et j'en passe, mais rien, des avertissements verbaux à gogo. :cartonjaune:



#128 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 652 messages

Posté 19 février 2017 - 11:33

Je ne voudrais pas faire le rabat joie sur l'arbitrage mais j'ai le sentiment que la supériorité intrinsèque sur le papier de notre équipe génère une espèce de compensation arbitrale sur les cartons jaunes adverses.

Combien l'équipe adverse doit elle faire de fautes avant de prendre un carton jaune contre l'Asm, cela reste un mystère pour moi?

Enfoncés en mêlée en première mi-temps, deux mauls progressant sur les cinq mètres adverses écroulés et j'en passe, mais rien, des avertissements verbaux à gogo. :cartonjaune:

 

consciemment ou inconsciemment de leur part ,

tu parles là d'un arbitrage " sélectif " 

j'ai quand même du mal à le croire ..



#129 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 19 février 2017 - 11:34

Même score à la mi-temps, 4 essais inscrits et même scénario que lors du match contre l'Uster, l'équipe a dû songer que les règles du bonus étaient les mêmes qu'en coupe d'Europe d'ou le même relâchement mais forcément  plus coupable cette fois ci .

Cela démontre en tout cas le bien fondé de nos règles du bonus en Top 14 :  aucun point supplémentaire  n'est acquis jusqu'au coup de sifflet final et donc   l'intérêt des rencontres est maintenu jusqu'à la fin .

Il serait bon qu'on  réfléchisse en aux lieux à appliquer ses règles de bon sens en coupe d'Europe et aux rencontres internationales , mai ça .... c'est une autre histoire ...

 

Ben perso je préfère une fin de match ou les deux équipes jouent pour aller chercher un 4ème essai synonyme de bonus offensif qu'une équipe qui joue en fin de match pour ne pas perdre son écart de 5 pts et repartir avec son pt de bonus défensif. 
Au final ça fait un point a chaque fois mais comme je l'ai dit au début il y a une façon que je préfère



#130 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 19 février 2017 - 11:45

Même score à la mi-temps, 4 essais inscrits et même scénario que lors du match contre l'Uster, l'équipe a dû songer que les règles du bonus étaient les mêmes qu'en coupe d'Europe d'ou le même relâchement mais forcément  plus coupable cette fois ci .

Cela démontre en tout cas le bien fondé de nos règles du bonus en Top 14 :  aucun point supplémentaire  n'est acquis jusqu'au coup de sifflet final et donc   l'intérêt des rencontres est maintenu jusqu'à la fin .

Il serait bon qu'on  réfléchisse en aux lieux à appliquer ses règles de bon sens en coupe d'Europe et aux rencontres internationales , mai ça .... c'est une autre histoire ...

 

Chaque fonctionnement a ses avantages et ses inconvénients. Si l'on choisi les points d'écart pour le BO cela pousse les équipes a ne pas se relâcher une fois le BO acquis (ou cravacher comme l'ASM pour aller le récupérer dans les derniers instants!). L'inconvénient  c'est qu'une équipe qui marque 5 essais n'aura pas le BO si l'autre en marque 3. Pourtant dans ce cas on ne peut pas dire que les deux équipes n'ont pas été offensives !

 

Personnellement, je préfère le principe de la CCUP. 



#131 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 528 messages

Posté 19 février 2017 - 12:09

Bon je n'ai vu que la première demi heure, donc forcément je manque d'objectivité.

Néanmoins au regard du résultat et des circonstances ( match de reprise, absences multiples, intégration de nombreux jeunes, seulement second match de Brett), je trouve certains, pour le moins, sans concession avec l'équipe et c'est la version soft de ma pensée!  :flowers:



#132 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 19 février 2017 - 12:28

pas encore...

ya un résumé là http://www.sports-au...o_12290975.html

mais ça marche pas chez moi.

Merci, je vais quand même attendre pour voir si je trouve le match en entier.



#133 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 241 messages

Posté 19 février 2017 - 12:43

Merci, je vais quand même attendre pour voir si je trouve le match en entier.

 

et toujours les résumés de Canal

http://www.canalplus...385-videos.html



#134 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages

Posté 19 février 2017 - 13:05

Bon je n'ai vu que la première demi heure, donc forcément je manque d'objectivité.
Néanmoins au regard du résultat et des circonstances ( match de reprise, absences multiples, intégration de nombreux jeunes, seulement second match de Brett), je trouve certains, pour le moins, sans concession avec l'équipe et c'est la version soft de ma pensée!  :flowers:

A se demander si certains supporters ne seraient pas d'éternels traumatisés.

#135 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages

Posté 19 février 2017 - 14:25

Et dire que sans l'essai de Lapandry il y aurait plein de posts pour confirmer que l'ASM Éternelle (perso je mets une majuscule) n'est pas capable d'aller reprendre un bonus en fin de match.

Le championnat est assez connement structuré comme ça. Hier c'est cinq points (aucun autre BO pour le moment, merci messieurs), des promesses, des piqûres de rappel, et une semaine pour retrouver Castres.

Castres doit payer.