Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#241 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 260 messages

Posté 01 mars 2017 - 12:00

On appelle ça du célibat géographique et ça existe dans beaucoup d'entreprise je te "rassure". J'en connais quelques uns qui prennent l'avion le lundi matin pour monter bosser sur Paris et qui redescendent le vendredi apm dans leur famille.

Ce n'est que le reflet de l'évolution du monde professionnel et de la centralisation de la vie économique sur la région parisienne ou la région lyonnaise

Thibault Privat le fait depuis qu'il est au LOU mais bon lui est en fin de carrière.

#242 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 01 mars 2017 - 12:48

On appelle ça du célibat géographique et ça existe dans beaucoup d'entreprise je te "rassure". J'en connais quelques uns qui prennent l'avion le lundi matin pour monter bosser sur Paris et qui redescendent le vendredi apm dans leur famille.

Ce n'est que le reflet de l'évolution du monde professionnel et de la centralisation de la vie économique sur la région parisienne

Ouf!

On a mis un nom dessus, on contrôle, c'est normal.

Tout va bien braves gens B)

#243 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 01 mars 2017 - 13:01

Moi, y'a un autre truc qui me gêne dans ces contrats fédéraux. Si tu doit rester six mois à Marcoussis et six mois dans ton club, qu'est ce qui se passe pour ta famille ?
Je veux bien que la carrière soit courte et que tu doives faire des sacrifices mais ça veux dire que : soit tu ne voie pas ta femme et tes enfants la moitié de l'année soit ta femme ne travaille pas, tes enfants changent d'école tous les deux mois (?) et la smala te suit...
Oui, parce que ça n'est pas six mois d'affilée en plus.
La vie familiale doit être un peu compliquée pour de jeunes couples avec de jeunes enfants...

Le joueur n'est plus qu'un produit dont on exploite le potentiel et on se contrefiche de l'homme et de sa vie personnelle.
Un peu comme par exemple pour les caissières en horaires séparés. Demerde toi pour t'organiser !

L'homme c'est une notion trop complexe qui se réduit difficilement à celle de produit. Parlons plutôt de salarié, c'est plus malléable, ça fait plus pro. Vous êtes un romantique mon pauvre ami, vous réfléchissez trop! D'aucuns vous ont déjà classé et rangé au rang de ces vieux objets inutiles et ridicules sous le nom télé-officiel de Bisounours.

Voyez-vous pour être efficace la pensée est inutile. L'objet du simulacre moderne est sérié, re-produit et au final répétition fait raison.

Je vous propose de travailler sur une première liste simple de mots utiles à apprendre par coeur de préférence et qui vous serviront de pensée dorénavant:

-Pratique

-Rapide

-Mobile

-Reproductible

-Inter-changeable

N'hésitez pas à à augmenter votre vocabulaire par la suite.

Vous constaterez avec plaisir qu'une cinquantaine d'items vous suffit amplement pour évoluer dans un monde moderne et vous soustraire aux tracas inutiles de la conscience.

Au plaisir :rolleyes:

#244 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 mars 2017 - 13:12

Que le maillot de l'EDF soit sponsorisé par un Président de club dans le cadre de négociations sur les contrats fédéraux, c'est du conflit d'intérêts quand même. Altrad doit quitter la Présidence de Montpellier dans ce cas, c'est en tout cas la demande que je ferais si j'étais au CA de la LNR.

Moi ce qui me scie, c'est le fait que le choix d'un sponsor ne fasse pas l'objet d'un appel d'offre.

Mais bon, le binoclar et la transparence....

#245 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages

Posté 01 mars 2017 - 14:12

Laporte a inventé la Fédération des Copains qui succède à la Fédération des banquets de Pierre Camou, Président téléguidé par Lapasset.

Après une campagne populiste qui a fonctionné dans une société qui ne marche qu'à la démagogie et aux promesses intenables, Laporte a commencé par installer tous ses copains Béglais, le "Parrain" Simon, Conchy, Reigt... avant, porté par des médias à sa botte, de s'attaquer aux "vilains" clubs pour relancer une EDF à la dérive par l'annonce d'une révolution dont il n'a ni la compétence, ni les moyens, les contrats fédéraux et la chasse aux étrangers...qui lui ont permis de remplir un palmarès d'entraîneur.

Quoi de mieux que de s'appuyer sur un Président Montpelliérain...possible futur partenaire maillot du XV de France... et d'un Président Toulonnais qui l'a fait vivre 4 ans durant... qui ont pour points communs, de ne s'appuyer que sur de rares internationaux français, pour faire avaler à des journalistes qui ont laissé depuis longtemps leur carte de presse au vestiaire, que le rugby français devait s'inspirer d'un rugby irlandais dont l'histoire et le modèle sont totalement... antinomiques avec le rugby français.

Le rugby français a quelque chose des Etats-Unis de Trump...

D'autant que le rugby irlandais qui a été au fond du trou pendant des décennies ne s'est pas inspiré du modèle français qui pourtant à l'époque était dans le top mondial. 

#246 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 01 mars 2017 - 14:23

Moi ce qui me scie, c'est le fait que le choix d'un sponsor ne fasse pas l'objet d'un appel d'offre.

Mais bon, le binoclar et la transparence....

Moi j'aime bien le maillot de Mossieur Altrad...

maillot-rugby-domicile-afrique-du-sud-wc

#247 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:33

L'avion....... pour les privilégiés!

Moi j'en connais qui ne font qu'un voyage par mois avec la Xsara, 1.200 km A/R..

Le déplacement est bien évidemment pris en charge par les entreprises et dans ce cas, rassure toi, les joueurs ne sortiraient pas un sou pour leurs déplacements.

L'homme c'est une notion trop complexe qui se réduit difficilement à celle de produit. Parlons plutôt de salarié, c'est plus malléable, ça fait plus pro. Vous êtes un romantique mon pauvre ami, vous réfléchissez trop! D'aucuns vous ont déjà classé et rangé au rang de ces vieux objets inutiles et ridicules sous le nom télé-officiel de Bisounours.

Voyez-vous pour être efficace la pensée est inutile. L'objet du simulacre moderne est sérié, re-produit et au final répétition fait raison.

Je vous propose de travailler sur une première liste simple de mots utiles à apprendre par coeur de préférence et qui vous serviront de pensée dorénavant:

-Pratique

-Rapide

-Mobile

-Reproductible

-Inter-changeable

-Divorcé

N'hésitez pas à à augmenter votre vocabulaire par la suite.

Vous constaterez avec plaisir qu'une cinquantaine d'items vous suffit amplement pour évoluer dans un monde moderne et vous soustraire aux tracas inutiles de la conscience.

Au plaisir :rolleyes:

C'est malheureusement ce qui peut arriver dans le cas des célibats géographiques...

#248 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 967 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:38

http://www.lequipe.f...e-france/782289

La LNR doit demander à Altrad de démissionner de la Présidence de Montpellier, sinon conflit d'intérêt inacceptable.

#249 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:45

Ca sent quand même la magouille et les petits arrangements entre amis...

#250 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:46

Il est normal qu'un président favorable aux contrats fédéraux participent financièrement à leur mise en place.

#251 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:48

Je comprends de plus en plus le discours du "tous pourris"

Comment est-il possible, en 2017, de choisir un sponsor maillot sans appel d'offre ? Nous sortir de nul part, comme ça, un sponsor maillot.

Qd je pense que Laporte parlait transparence, dénonçait l'opacité de l'équipe Camou.....Très franchement, j'adore et j'ai bcp de respect pour Novès, mais le 15 de france, pour moi, c'est terminé. Plus rien a foutre de cette sélection et des instances qui la composent.

#252 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 896 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:50

Il est normal qu'un président favorable aux contrats fédéraux participent financièrement à leur mise en place.

Si l'ASM avait été pour il y aurait donc aussi Michelin sur le maillot de l'EDF ^_^

Comment est-il possible, en 2017, de choisir un sponsor maillot sans appel d'offre ? Nous sortir de nul part, comme ça, un sponsor maillot.

Qd je pense que Laporte parlait transparence, dénonçait l'opacité de l'équipe Camou.....Très franchement, j'adore et j'ai bcp de respect pour Novès, mais le 15 de france, pour moi, c'est terminé. Plus rien a foutre de cette sélection et des instances qui la compose.

S'il y a un loup les présidents hostiles aux contrats fédéraux ne devraient pas manquer de le signaler histoire de savonner un peu la planche de BL.

Bouscatel il est avocat non.

#253 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 967 messages

Posté 02 mars 2017 - 08:51

est-ce légal ?

#254 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 260 messages

Posté 02 mars 2017 - 09:22

est-ce légal ?

Oui, si c'est un marché privé.

#255 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 319 messages

Posté 02 mars 2017 - 12:07

Oui, si c'est un marché privé.

Pour moi, c''est justement le contraire.
Si c'est un marché public, oui l'Appel d'Offre est obligatoire.
Si c'est un marché privé, je serais plus mesuré, non?