Jump to content

Photo
* * * - - 3 votes

Laporte et les réformes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
826 replies to this topic

#271 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,260 posts

Posted 02 March 2017 - 17:17 PM

Donc la région ile de france donne quand meme pas mal de sous...

Je n'ai trouvé aucune trace du montant versé par la région Ile de France à la FFR sur l'année 2015.

Les chiffres de 2016 ne sont toujours pas disponibles.

En regardant le rapport financier concernant l'exercice du 1/07/15 au 30/06/16 de la FFR, on peut lire dans les produits d'exploitation:

- subventions Ministère des Sports (MJC): 967.909 €

- subventions World Rugby (IRB): 11.308.892 €

- autres subventions: 215.817 €

La subvention de la région Ile de France doit se trouver dans les 215.817 €.

Sachant que la conseil général du 91 avait déclaré verser 112.000 € à la FFR, on ne peut pas dire que la région donne beaucoup de sous non plus.

#272 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 02 March 2017 - 17:28 PM

les chiffres sont cruels : ainsi le sport pro vit seulement à 25% du prix payé pour leur place au stade par les spectateurs ?

Une entreprise qui vend sa production au 1/4 du cout de revient, vous imaginez ? moi, pas.

#273 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 March 2017 - 17:30 PM

les chiffres sont cruels : ainsi le sport pro vit seulement à 25% du prix payé pour leur place au stade par les spectateurs ?

Une entreprise qui vend sa production au 1/4 du cout de revient, vous imaginez ? moi, pas.

Ben justement. Tu ne vends plus qu'aux spectateurs mais aussi aux téléspectateurs.

#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,851 posts

Posted 02 March 2017 - 17:32 PM

Si, moi j'imagine... J'imagine surtout que ça ne durerait pas longtemps !   :fauche:

#275 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 02 March 2017 - 17:32 PM

Ce n'est pas ce qui se passe dans l'agriculture ?

#276 chichifregi

chichifregi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 posts

Posted 02 March 2017 - 17:45 PM

t 'es pointu en entrepreneuriat...
Je trouve même que 25% en vente direct, c'est énorme.

Ben justement. Tu ne vends plus qu'aux spectateurs mais aussi aux téléspectateurs.

rajoute les incentives, les centres de profits (boutique, brasserie, musée du rugby..), le partenariat....

#277 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,977 posts

Posted 02 March 2017 - 17:50 PM

Laporte va finir par créer une véritable guerre entre les clubs et l'EDF. Et un total désamour pour les Bleus !

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible qu'un président de club deviennent le sponsor maillot de l'équipe national ?!?

En peu de temps Laporte commence déjà ses petites magouilles. Et ça ne fait que commencer

ouais avec lui c est tout pour l eqiuipe de france et rien pour les clubs ... alors que sans club il n y a pas d equipe de france ...

et l autre là, il fait pas jouer un francais et ils est sponsor maillot ? foutage de gueule ...

ses contrats federaux ont pas interet a passer sinon ca va me degouter du rugby ...

bon pour l instant le sponsor maillot c est le seul truc qu il a reussi hin ... il voulait suprimer les matchs du dimanche et il s est ecrasé face a canal mine de rien 

#278 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 02 March 2017 - 18:03 PM

Une seule solution : Ne plus rien acheter à la boutique FFR. Ne plus aller au stade voir les bleus. Et faire passer le mot.

Et même plus regarder à la TV, j'y arrive presque.

#279 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 02 March 2017 - 18:47 PM

C'est fait apparament

http://www.lerugbyni...-0203171002.php

http://www.rugbyrama...944/story.shtml

Moi je préfère Altrad sur le maillot que Madrange ou Sportelec...

quoique entre Altrad et Bic...

bic_coupe_du_monde_de_rugby_2007_me.jpg

Une seule solution : Ne plus rien acheter à la boutique FFR. Ne plus aller au stade voir les bleus. Et faire passer le mot.

Sans-titre3.jpg

#280 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 02 March 2017 - 18:57 PM

ouais avec lui c est tout pour l eqiuipe de france et rien pour les clubs ... alors que sans club il n y a pas d equipe de france ...

et l autre là, il fait pas jouer un francais et ils est sponsor maillot ? foutage de gueule ...

ses contrats federaux ont pas interet a passer sinon ca va me degouter du rugby ...

bon pour l instant le sponsor maillot c est le seul truc qu il a reussi hin ... il voulait suprimer les matchs du dimanche et il s est ecrasé face a canal mine de rien 

C'est ce que 2kro a essayé d'expliqué sur RMC. Certes l'EDF est la vitrine du rugby français mais je pense que les amateurs de rugby sont plus penchés sur les performances de leur club. 

C'est les clubs qui forment et font évoluer les joueurs. Son histoire de contrat fédéral n'a aucun sens: comme la dit 2kro, Laporte veut faire comme les Irlandais alors que chez eux la fédération prend en charge 90% du salaire d'un international mais aussi 50% d'un joueur sans sélection !

Rien a voir avec nous et nos 40 futurs joueurs "élites" qui resteront cachés 6 moins de l'année pour ne sortir que pour les grandes occasions !  

De plus, il y a d'avantage de matchs de top 14 et de CCUP que de matchs de l'équipe de France et quand on voit l'affluence décroissante des stades mais aussi des téléspectateurs il y a des questions à se poser. Les problèmes de l'EDF et du rugby français à travers les clubs sont liés et ce n'est pas en créant une "guerre" entre les deux que cela s'améliorera 

http://www.rugbyrama...944/story.shtml

Moi je préfère Altrad sur le maillot que Madrange ou Sportelec...

quoique entre Altrad et Bic...

Il y a quand même 42% des gens qui seraient content de voir écrit "ALTRAD" sur le maillot de l'équipe de France !   :blink:

#281 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,381 posts

Posted 02 March 2017 - 20:26 PM

Je suis curieux de voir la réaction des autres sponsors, je suis prêt à parier que BMW ne va pas continuer à cracher 4 millions par an pour perdre en visibilité ...

#282 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,260 posts

Posted 02 March 2017 - 21:45 PM

On ne pouvait pas échapper au sponsor maillot mais à faire le pas autant choisir une marque un peu valorisante genre compagnie aérienne, automobile, compagnie d'assurance, banque, opérateur téléphone, bref un peu comme les autres grandes nations du rugby.

Et bien non, en France faut faire dans le ridicule et le plouc, une marque de bétonnière et d'échafaudage....déjà qu'on nous prend pas au sérieux question rugby!

#283 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts

Posted 02 March 2017 - 21:45 PM

Ne pas acheter le maillot de l'équipe de France, c'est comme ne pas acheter le maillot de l'A.S.M.............pour certains ! :mellow:

#284 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 02 March 2017 - 22:02 PM

On ne pouvait pas échapper au sponsor maillot mais à faire le pas autant choisir une marque un peu valorisante genre compagnie aérienne, automobile, compagnie d'assurance, banque, opérateur téléphone, bref un peu comme les autres grandes nations du rugby.

Et bien non, en France faut faire dans le ridicule et le plouc, une marque de bétonnière et d'échafaudage....déjà qu'on nous prend pas au sérieux question rugby!

J'ai un peu de mal à saisir ton échelle de valeurs, sur le coup...

#285 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,260 posts

Posted 03 March 2017 - 08:11 AM

J'ai un peu de mal à saisir ton échelle de valeurs, sur le coup...

Faut juste faire la différence entre une bétonnière et un A380.