Moi, y'a un autre truc qui me gêne dans ces contrats fédéraux. Si tu doit rester six mois à Marcoussis et six mois dans ton club, qu'est ce qui se passe pour ta famille ?
Je veux bien que la carrière soit courte et que tu doives faire des sacrifices mais ça veux dire que : soit tu ne voie pas ta femme et tes enfants la moitié de l'année soit ta femme ne travaille pas, tes enfants changent d'école tous les deux mois (?) et la smala te suit...
Oui, parce que ça n'est pas six mois d'affilée en plus.
La vie familiale doit être un peu compliquée pour de jeunes couples avec de jeunes enfants...
Le joueur n'est plus qu'un produit dont on exploite le potentiel et on se contrefiche de l'homme et de sa vie personnelle.
Un peu comme par exemple pour les caissières en horaires séparés. Demerde toi pour t'organiser !
L'homme c'est une notion trop complexe qui se réduit difficilement à celle de produit. Parlons plutôt de salarié, c'est plus malléable, ça fait plus pro. Vous êtes un romantique mon pauvre ami, vous réfléchissez trop! D'aucuns vous ont déjà classé et rangé au rang de ces vieux objets inutiles et ridicules sous le nom télé-officiel de Bisounours.
Voyez-vous pour être efficace la pensée est inutile. L'objet du simulacre moderne est sérié, re-produit et au final répétition fait raison.
Je vous propose de travailler sur une première liste simple de mots utiles à apprendre par coeur de préférence et qui vous serviront de pensée dorénavant:
-Pratique
-Rapide
-Mobile
-Reproductible
-Inter-changeable
N'hésitez pas à à augmenter votre vocabulaire par la suite.
Vous constaterez avec plaisir qu'une cinquantaine d'items vous suffit amplement pour évoluer dans un monde moderne et vous soustraire aux tracas inutiles de la conscience.
Au plaisir