Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#301 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 05 mars 2017 - 22:01

C'est quoi ce truc de top16 ???

J'espère que c'est une blague. y fou quoi Goze !!?

20170306_193.jpg

Hormis avancé que la ligue est en faiblesse car divisé avant de discuter avec Laporte: explication, le président du RCT et celui de Bayonne n'ont jamais dit que Goze était seul apte à discuter avec Laporte, puisque dirigeant de la Ligue pro... Y'a pas grand chose

Mais l'interview de Brunel ou il glisse que les magouille fédé club étaient récurrente en france, et qu'il était déçu d'avoir retrouver les memes gueguerre en italie, était très interessante.

#302 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 147 messages

Posté 06 mars 2017 - 07:06

Ca veut dire surement 2 poules de huits ou les 4 premiers seront qualifiés pour les 1/4 de finales. Soit 17 matchs par saison contre 29 avec la formule actuelle.

Après les finances des clubs vont souffrir si c'est ca ca fais 6 recettes de moins par saison 

Un suicide programmé pour certains clubs ! :wacko:

#303 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 06 mars 2017 - 08:02

Bayonne, Lyon et Toulon sont pour les contrats fédéraux.

Bah dis donc, ça va faire une belle équipe de France  :D

#304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 899 messages

Posté 06 mars 2017 - 08:20

Le principe c'est que moins tu es concerné plus tu es pour, c'est souvent pareil avec toutes les réformes, surtout pour les mauvaises.

#305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 851 messages

Posté 06 mars 2017 - 09:16

Le principe c'est que moins tu es concerné plus tu es pour, c'est souvent pareil avec toutes les réformes, surtout pour les mauvaises.

Voilà... C'est comme sur la route, ils peuvent bien mettre le taux d'alcoolémie à zéro, je m'en fous car je ne bois pas d'alcool !    :innocent:  B)

#306 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 06 mars 2017 - 09:31

Avec en plus Grenoble pour un Top 16, bizarre  :innocent:

#307 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 06 mars 2017 - 10:37

Dans le cerveau de certains esprits brillants, ils partent du principe que : Plus de matchs = plus de recettes. 

C'est sûr qu'avec un Montpellier / Montauban, tu peux envisager le Camp Nou...

Tu sais ce qu'il te dit le guguss de Montauban ?

#308 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 mars 2017 - 10:40

Tu sais ce qu'il te dit le guguss de Montauban ?

Montauban?

Je trouve surtout que tu montes vite au créneau! :lol: :D :lol:

#309 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 967 messages

Posté 06 mars 2017 - 10:46

Avec en plus Grenoble pour un Top 16, bizarre  :innocent:

manquerait plus que çà, un Top 16... :cartonrouge:

#310 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 mars 2017 - 10:52

manquerait plus que çà, un Top 16... :cartonrouge:

Vivement le retour aux 8 poules............................Aurillac, Aurillac, Aurillac, Aurillac!!!!!

#311 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 06 mars 2017 - 13:28

Entre 1995 et 2010, la formule du championnat a changé 9 fois (mais l'ASM n'en a profité qu'une fois :lol: ) :

1995-1996 vingt clubs groupés en deux poules de dix, Les quatre premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les huitièmes de finale, huit autres équipes sont qualifiées lors de matchs de barrage avec des équipes du groupe inférieur A2.

1997-1998 vingt équipes réparties en deux poules de dix. Les quatre premiers de chaque poule disputent des quarts de finales par matchs aller et retour, puis chaque demi-finale se joue sur un seul match.

1998-1999 le nombre de participants remonte à 24 (trois poules de huit) 

1999-2000 24 équipes réparties en deux poules de 12. Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour les quarts de finale ainsi que quatre équipes issues de matchs de barrage. La suite de la compétition se fait par élimination directe

2000-2001 21 équipes réparties en deux poules (une de 10, une de 11 clubs). Les quatre premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour disputer des quarts de finale, la compétition se poursuivant par élimination directe jusqu'à la finale

2001-2002 création du Top 16 qui comprend 16 clubs répartis en deux poules. Les quatre premiers clubs de chaque poule disputent ensuite des play-offs, deux poules de quatre dont les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales.

2004-2005 une poule unique de seize clubs, les quatre premières équipes sont qualifiées pour disputer les demi-finales

2005-2006 quatorze clubs disputent cette compétition. Les quatre premières équipes sont qualifiées pour les demi-finales.

2009-2010, les équipes classées aux deux premières places sont directement qualifiées pour les demi-finales. Les deux places restantes sont disputées par les équipes classées de la troisième à la sixième place au cours de deux matchs de barrage

2017 : Retour à la quatrième république ?

Quand Bricolage et Magouillage vont bien ensemble...

https://fr.wikipedia...professionnelle

#312 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 06 mars 2017 - 14:10

Le retour au TOP 16 et à 2 poules serait quand même un sacré retour en arrière ... si j'arrive à comprendre que Grenoble et bayonne sont pour ... je ne comprends pas les autres clubs ...

#313 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 06 mars 2017 - 14:26

Le retour au TOP 16 et à 2 poules serait quand même un sacré retour en arrière ... si j'arrive à comprendre que Grenoble et bayonne sont pour ... je ne comprends pas les autres clubs ...

Oh je connais bien un club tout rose qui cague pour ses fesses.

Et un autre club unioné qui en fait de même...

T'inquiète que ça arrange bien du monde, même si sportivement c'est un non sens.

Dans le genre manoeuvre démago : pas de descente en fed 2 et 3 l'an prochain (passage de 10 à 12 clubs par poule). On parie que ça rechangera d'ici la fin du mandat de Laporte ?

Déjà que la plupart des équipes sont pas foutues d'avoir des belascains potables.

#314 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 06 mars 2017 - 14:30

Oh je connais bien un club tout rose qui cague pour ses fesses.

Et un autre club unioné qui en fait de même...

T'inquiète que ça arrange bien du monde, même si sportivement c'est un non sens.

Pas faux les flamands roses doivent pas forcemment être contre en effet ... :D  Mais eux c'est sur que le trou dans la billetterie serait pas immense vu la frequentation de Jean Bouin ...Par contre l'UBB qui a fait des affluences à Chaban-delmas un des points fort de son budget , comment ils font si on leur enleve 6 dates à domicile ?

Et canal +... Quelle visibilité sur un tel championnat ?

#315 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 06 mars 2017 - 15:17

Laporte a toujours préféré un rugby avec une formule à deux poules...

AogHo.jpg

:bootshake: