Aller au contenu


Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#31 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 26 février 2017 - 19:16

on les a obligé à signer. 

 

kirki va nous expliquer. Il épluche le jdd et tu vas voir ce que tu vas voir.



#32 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 26 février 2017 - 19:16

Laporte avait déclaré vouloir s'arranger avec les clubs pour limiter le nombre d'étrangers, c'est difficile de savoir si cela se fera mais si ça marche ce serait une belle avancée pour notre rugby.



#33 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 26 février 2017 - 19:17

 

jiffs et quota, c'est juste illégal au regard du droit du travail européen...


 

alors je suis Président de club, j'attaque la FFR au tribunal.

Absolument, il faut le faire pour les joueurs extra-communautaires. Ce serait déjà un moindre mal



#34 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 26 février 2017 - 19:18

Je pense que "Laporte et les réformes A LA CON " serait plus adapté comme nom de sujet.



#35 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 26 février 2017 - 19:18

Absolument, il faut le faire pour les joueurs extra-communautaires. Ce serait déjà un moindre mal

 

Y a les accords de Cotonou (sud-africains, Fidjiens entre autres) assimilés à des travailleurs Européens.



#36 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 26 février 2017 - 19:20

 

Y a les accords de Cotonou (sud-africains, Fidjiens entre autres) assimilés à des travailleurs Européens.

En effet, mais on exclut déjà les néo-zélandais, australiens qui sont quand même assez nombreux, et les joueurs sud et nord américains (certes qui ne représentent pas une réelle menace).



#37 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 570 messages

Posté 26 février 2017 - 19:21

MB: "Allo Bernard? C'est quoi cette histoire de contrats fédéraux? Fais pas chier le zboub avec tes conneries! T'as oublié nos accords ou quoi?"

 

BL: "T'inquiéte Mourad, ça te concerne pas, c'est pour les bouseux du centre qui z'ont tout plein de joueurs français!"

 

MB:"Ouais ouais j'avais bien compris mais moi j'fais quoi? j'suis obligé d'acheter du français bidon?"

 

BL:"Mais noooon...dans 6 mois on en parle plus. Fallait juste que j'fasse une petite sortie par rapport aux promesses de la campagne!"

 

MB:"Put'1 qu'est-ce que t'es con alors, tu m'as filé la chiasse avec tes déclarations!"

 

BL:"Au fait, tu m'as pas fait passer l'enveloppe du mois de février, y'a un problème?"

 

MB:"Non, non, no problemo, j'ai juste besoin d'un peu de temps à cause du dossier Whitelock, y va m'coûter une blinde celui-là!!".

 

BL:"Ok....allez bise ma poule!"



#38 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 26 février 2017 - 19:27

De toutes façons 40 joueurs sous contrats et 5 étrangers maximum sur la feuille de match c est bien sur le papier mais c est la mort annoncée du championnat de France de rugby tel qu'il existe depuis un siècle.

#39 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages

Posté 26 février 2017 - 19:30

Toutes les solutions franco-françaises sont nulles ! Pour que le rugby français avance il faut copier les Blacks ( culturellement  ) ou les Anglais ( économiquement ) mais comme c'est impossible..................on discute, on envisage, on suppose, on imagine, on prévoit; bref, depuis que le rugby est devenu professionnel, on a vu que l'impact financier de la chose sans s'intéresser au reste et c'est pas près de changer ! :crying:   



#40 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 420 messages

Posté 26 février 2017 - 19:39

Si on veut faire une grande EDF , va falloir faire des 

compromis et des sacrifices : 

 

" en clair, c'est la Fédération qui emploiera ces joueurs durant 6 mois, les clubs se chargeant de l'autre moitié de l'année. "Il faut avoir les joueurs plus souvent, qu'ils récupèrent à l'intersaison, s'entraînent et deviennent une véritable équipe de club". Il a d'ailleurs concédé que le modèle irlandais était l'une de ses références : "Les Irlandais ont fait les réformes quand il fallait". Reste maintenant à convaincre tous les présidents du Top 14, dont certains sont réticents. C'est le cas de René Bouscatel, le Toulousain



#41 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 26 février 2017 - 19:42

Ça n'a pas dû être trop dur de convaincre les présidents de Bayonne, Grenoble, Lyon, Brive, Bordeaux, Pau, Toulon, Castres et Montpellier.



#42 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 426 messages

Posté 26 février 2017 - 19:42

Toutes les solutions franco-françaises sont nulles ! Pour que le rugby français avance il faut copier les Blacks ( culturellement  ) ou les Anglais ( économiquement )

 

bah le systeme anglais c'est également des contrat federaux non ?



#43 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 26 février 2017 - 19:44

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que tous les joueurs sont sous contrat avec un club et que pour racheter le contrat, il faut payer, racheter, indemniser. Or il me semble que la FFR, c'est pas encore Fort Knox. 

 

Que se passera t il si un joueur ne veut pas être international et préfère jouer pour son club ? Il sera interdit de licence ? 

 

Il occupe l'espace en mettant toujours un peu plus de pression sur Novès. Du Laporte quoi.


 

bah le systeme anglais c'est également des contrat federaux non ?

Non. Les clubs sont les employeurs, et la Fédé les indemnise (très) bien. De plus, elle ne sélectionne que les joueurs évoluant sur le territoire.



#44 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 26 février 2017 - 19:45

 

bah le systeme anglais c'est également des contrat federaux non ?

Le système anglais c'est avant tout un Twickenham très très lucratif pour la fédé.

L'argent c'est le pouvoir et en France, l'argent c'est les clubs qui l'ont.



#45 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 420 messages

Posté 26 février 2017 - 19:45

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que tous les joueurs sont sous contrat avec un club et que pour racheter le contrat, il faut payer, racheter, indemniser. Or il me semble que la FFR, c'est pas encore Fort Knox. 

 

Que se passera t il si un joueur ne veut pas être international et préfère jouer pour son club ? Il sera interdit de licence ? 

 

Il occupe l'espace en mettant toujours un peu plus de pression sur Novès. Du Laporte quoi.

 

j'ai dans l'idée qu'ils ne seront pas nombreux .. :fume: