Provale emboite le pas de la FFR et vote contre le calendrier 2017/2018, les amis de Serge travaillent bien.

Laporte et les réformes
Posté 15 mars 2017 - 10:18
Posté 15 mars 2017 - 10:21
Provale emboite le pas de la FFR et vote contre le calendrier 2017/2018, les amis de Serge travaillent bien.
Le calendrier de cette saison est pourri par la fusion SF RM, celui de la prochaine est pourri par le chantage aux contrats fédéraux, tout va bien !!
Posté 15 mars 2017 - 10:27
Les fédérations sont sous la tutelle du ministère.
oui mais le ministère peut concrètement leur dire d'arrêter avec les contrats fédérales et de valider le calendrier?
Un ministre en fin de fonction ne va pas se lancer la dedans, ce ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau puisque l'orientation politique va changer.
Un ministre en prise de fonction ne fera rien puisque c'est un micro sujet (par rapport au ministère du sport); que c'est ultra médiatisé et sera donc scruté décrypté et critiqué; qu'il est beaucoup plus simple de filer 100 000 aux amateurs car c'est salué par tout le monde à moindre coup (économique et politique)
oui voila je vois mal l'Etat intervenir dans cette guerre...Trop de chose à perdre
Posté 15 mars 2017 - 10:30
oui mais le ministère peut concrètement leur dire d'arrêter avec les contrats fédérales et de valider le calendrier?
oui voila je vois mal l'Etat intervenir dans cette guerre...Trop de chose à perdre
Logiquement il devrait servir d'intermédiaire voir même d'arbitre, mais la période est pas idéale.
Posté 15 mars 2017 - 11:02
clairement non pour ma part, je pense que le vieux camou manoeuvrait le bateau tranquillement afin de mettre en place un système qui semblait se diriger vers le système anglais ce qui aurait été bien je pense. là on ne sait plus du tout ou va le rugby français et c'est pas avec un dictateur que les choses vont s'arranger vu le nombre de gens avec un ego sur dimensionné à contenter.C'est déjà bien lancé, Laporte et MB avait promis du changement et la fin de la routine de ce coté la on peut pas dire qu'ils aient menti, d'un autre coté est ce que c'est mieux que le ronron du vieux Camou
Camou était sans doute lent comme un pachyderme mais cahin caha il mettait quelque chose de bien en place, là on repart de zéro et on passe pour de joli guignols aux yeux du rugby mondial, au moment de se lancer dans l'aventure coupe du monde 2023 je ne suis pas certain que ça soit très vendeur!
Posté 15 mars 2017 - 11:04
Le calendrier de cette saison est pourri par la fusion SF RM, celui de la prochaine est pourri par le chantage aux contrats fédéraux, tout va bien !!
Pas grave concernant les contrats fédéraux. Soutien totale à la position de De Cromière. Si la binocle veut que ça pète, allons au bout.
Hors de question d'accepter les contrats fédéraux.
Posté 15 mars 2017 - 13:19
clairement non pour ma part, je pense que le vieux camou manoeuvrait le bateau tranquillement afin de mettre en place un système qui semblait se diriger vers le système anglais ce qui aurait été bien je pense. là on ne sait plus du tout ou va le rugby français et c'est pas avec un dictateur que les choses vont s'arranger vu le nombre de gens avec un ego sur dimensionné à contenter.
Camou était sans doute lent comme un pachyderme mais cahin caha il mettait quelque chose de bien en place, là on repart de zéro et on passe pour de joli guignols aux yeux du rugby mondial, au moment de se lancer dans l'aventure coupe du monde 2023 je ne suis pas certain que ça soit très vendeur!
C'est clair que le bordel actuel doit pas trop donner envie de filer l'organisation d'une CDM a des pieds nickelés
Posté 15 mars 2017 - 13:44
clairement non pour ma part, je pense que le vieux camou manoeuvrait le bateau tranquillement afin de mettre en place un système qui semblait se diriger vers le système anglais ce qui aurait été bien je pense. là on ne sait plus du tout ou va le rugby français et c'est pas avec un dictateur que les choses vont s'arranger vu le nombre de gens avec un ego sur dimensionné à contenter.
le problème c'est qu'à force de faire la sieste après les bons repas d'après matchs ou de réunions et pas que depuis Camou , rien n'a été fait pour notre rugby , ah si le merveilleux super, que dis-je extraordinaire Top 14 ,que personnes entre parenthèses ne nous envient , donc à partir de là que des mecs veulent faire bouger les choses jusqu'à l'extrême aient pris leurs placent n'est pas étonnant , non le plus grave c'est que ces mecs qui arrivent et qui veulent donner des leçons sur les contrats fédéraux entre autres , oublient qu'ils ont toutes leurs parts de responsabilités dans l'effondrement de notre rugby après avoir entrainé non pas des clubs français mais des sélections étrangères sur notre sol et bien aidé en cela par nos chers médias qui ont préférés se lécher les babouines pour ne pas dire autre chose plutôt que de soulever ou d'anticiper les futurs désillusions de notre équipe nationale et de notre rugby en général , car franchement mise à part la rochelle et l'asm en france cette année c'est dégueulasse à regarder , il n'y a bien que certains matchs de CC qui m'intéressent et encore il ne faut pas que cela soit 2 équipes française qui s'affrontent , bref j'ai mal à mon rugby
Posté 15 mars 2017 - 14:14
Comme Gourmachou, Camou a mis beaucoup trop de temps pour faire évoluer les choses (même si je n'oublie pas qu'il avait initié un changement important au début de son second mandat qui fut retoqué par ses propres soutiens et aussi les soutiens du nouveau président)... Et même, si je pense aussi qu'il avait le bon diagnostique et le bon objectif...son absence de communication fut désastreuse... et puis les manœuvres de Blanco, il aurait dû dire stop quand ce dernier faisait ce qu'il voulait dans les années 2000 à la LNR puis ensuite à la FFR, le choix de PSA, ne pas mettre assez la pression sur la ligue sur les dérives des étrangers et du SC dans le championnat...etc...etc...bref un laisser faire et une inertie qui a fait que...nous en sommes là...
Bref... c'est ainsi...mais les autres donneurs de leçons quand tu vois leurs passifs et faits d'armes... c'est au dessus de tout ce que je peux avaler...
Posté 15 mars 2017 - 14:51
Un top16 avec deux poules ne serait-il pas envisageable pour libérer des dates ?
Posté 15 mars 2017 - 15:21
Un top16 avec deux poules ne serait-il pas envisageable pour libérer des dates ?
Mais puisqu'on vous dit Top12 => le nouveau SF - Racing 92 commence en Federale, et doit se gagner ses promotions en ProD2 et Top12. Voila.
Si seulement ....
Posté 15 mars 2017 - 15:44
, au moment de se lancer dans l'aventure coupe du monde 2023 je ne suis pas certain que ça soit très vendeur!
d'autant plus qu'on partait déjà loin d'être gagnant, c'est pratiquement plié pour l'Irlande, et en 2025 world rugby voudra sans doute aller sur une terre de conquêtes (Argentine, USA ...) qui plus est si le Japon réussi son mondial.
Posté 15 mars 2017 - 16:27
pas viable économiquement pour les clubs, d'après Jean Marc Lhermet
Posté 15 mars 2017 - 16:40
Faut arrêter avec le fantasme du top 16 et ce retour en arrière !