Aller au contenu

Photo
* * * - - 3 note(s)

Laporte et les réformes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
826 réponses à ce sujet

#451 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:46

Faut arrêter avec le fantasme du top 16 et ce retour en arrière  ! :rolleyes:

et pourtant, sportivement parlant, c'est crédible !!

du coté club et joueurs...

plus tu augmente le nombre de clubs élites, plus tu aura de match dit "facile", donc plus d'intégration de jeune joueurs, palier moins haut a franchir, moins de risques pour les clubs, internationaux et joueurs cadres qui jouent donc moins, plus de repos, gestion plus simple des joueurs.

mais pas pour autant une baisse du niveau de jeu, vu le niveau affligeant de certains matchs

#452 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 803 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:49

Pour moi, la meilleure des solutions serait de supprimer l'une des deux tournées de l'EdF.

Elles ne servent pas forcément à grand chose et sont chronophages.

Une par an, ça suffit: un coup tu viens chez moi, un coup  je vais chez toi.

#453 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:50

La meilleur solution serait surtout de supprimer laporte.

#454 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:55

Pour moi, la meilleure des solutions serait de supprimer l'une des deux tournées de l'EdF.

et la fédé, et donc les amateurs, est financé comment

#455 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 154 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:57

pas évident car les tournées n'interviennent pas au même moment relatif des saisons des équipes concernées...

donc il faudrait que l'EdF aille une année dans le Sud, en juin, puis à l'automne 2 ans + tard, etc...

#456 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:57

et pourtant, sportivement parlant, c'est crédible !!

du coté club et joueurs...

plus tu augmente le nombre de clubs élites, plus tu aura de match dit "facile", donc plus d'intégration de jeune joueurs, palier moins haut a franchir, moins de risques pour les clubs, internationaux et joueurs cadres qui jouent donc moins, plus de repos, gestion plus simple des joueurs.

mais pas pour autant une baisse du niveau de jeu, vu le niveau affligeant de certains matchs

Ca en ce qui concerne l'intégration des jeunes je n'y crois pas, il n'y a qu'à regarder la composition des équipes de fédérale 1 pour se rendre compte déjà du problème ! De plus je pense qu'on assistera à un jeu de massacre au niveau financier puisque les plus petits voudront exister quitte à "couler" ( le bœuf et la grenouille ) Désormais le haut niveau demande de gros sponsors ou des mécènes. L'argent est roi et le spectacle doit être au rendez-vous. Les vedettes achetées à prix d'or ne vont pas faire banquette et l'on assistera au même mode de fonctionnement qu'à l'heure actuelle mais avec plus d'équipes !

#457 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 803 messages

Posté 15 mars 2017 - 16:58

et la fédé, et donc les amateurs, est financé comment

Ça, s'est un autre problème.

#458 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 15 mars 2017 - 17:06

Ça, s'est un autre problème.

mais de taille...

Ca en ce qui concerne l'intégration des jeunes je n'y crois pas, il n'y a qu'à regarder la composition des équipes de fédérale 1 pour se rendre compte déjà du problème ! De plus je pense qu'on assistera à un jeu de massacre au niveau financier puisque les plus petits voudront exister quitte à "couler" ( le bœuf et la grenouille ) Désormais le haut niveau demande de gros sponsors ou des mécènes. L'argent est roi et le spectacle doit être au rendez-vous. Les vedettes achetées à prix d'or ne vont pas faire banquette et l'on assistera au même mode de fonctionnement qu'à l'heure actuelle mais avec plus d'équipes !

faut coupler a un nombre limité d'étrangers par feuilles de match (comme on en prend la direction, trop lentement)

quand aux gros budgets, le rugby n'est pas le foot (aucun sport ne peut rivaliser avec le foot, qui lui, est universel).

Soit il se régule, soit il s'autodétruira

#459 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 15 mars 2017 - 17:10

mais de taille...

faut coupler a un nombre limité d'étrangers par feuilles de match (comme on en prend la direction, trop lentement)

quand aux gros budgets, le rugby n'est pas le foot (aucun sport ne peut rivaliser avec le foot, qui lui, est universel).

Soit il se régule, soit il s'autodétruira

Là dessus on est d'accord, mais on assiste actuellement à une fuite en avant liée à l'argent et certains vont y laisser des plumes !

Dans chaque division, il y a des clubs qui coulent ................ :ermm:

#460 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 mars 2017 - 17:45

Encore un rebondissement à Dallas (enfin c'est plutôt du « House of cards » ou du « Game of throne » là)

La LNR dit qu'elle s'en tape que maître binocle fasse un chantage au calendrier pour faire passer ses réformes en force.
http://www.larep.fr/...n_12322956.html

Pendant ce temps, binocle qui veut plus de pouvoir, va se présenter pour le poste de membre du comité exécutif de la Fédération internationale pour suppléer le départ de Pierre Camou.

Quel bonheur de suivre ce magnifique sport et ses belles valeurs.

#461 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 15 mars 2017 - 17:57

Encore un rebondissement à Dallas (enfin c'est plutôt du « House of cards » ou du « Game of throne » là)

La LNR dit qu'elle s'en tape que maître binocle fasse un chantage au calendrier pour faire passer ses réformes en force.
http://www.larep.fr/...n_12322956.html

Pendant ce temps, binocle qui veut plus de pouvoir, va se présenter pour le poste de membre du comité exécutif de la Fédération internationale pour suppléer le départ de Pierre Camou.

Quel bonheur de suivre ce magnifique sport et ses belles valeurs.

et ben ça va être chaud vendredi !!!!

#462 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 15 mars 2017 - 18:41

et hop, un buffet pour la saint patrick!

#463 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 15 mars 2017 - 20:57

Goze va lui péter le museau ?

#464 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 147 messages

Posté 17 mars 2017 - 13:15

Le rugby Français est un aigle à deux têtes ( Fédération et Ligue ) Les Anglais ont le même système et y arrivent. Pourquoi pas nous ?

#465 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 620 messages

Posté 17 mars 2017 - 13:19

Le rugby Français est un aigle à deux têtes ( Fédération et Ligue ) Les Anglais ont le même système et y arrivent. Pourquoi pas nous ?

Parce que nous sommes des gros cons!