Jump to content

Photo
* * * - - 3 votes

Laporte et les réformes

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
826 replies to this topic

#676 VinJaune

VinJaune

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 26 March 2017 - 22:32 PM

Ça fait de 100 à 200 L suivant le degré de l'alcool en question. ;)

Ben non

13 degres ça fait en gros 13 grammes d'alcool par litre (voire même exactement)
T'as bu 1 litre, t'as absorbé 13 g d'alcool.
Alcoolémie d'environ 2g par litre de sang...

#677 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 27 March 2017 - 08:25 AM

Il me semble que c'est plus complique que ça.

13 degrés veut dire que 13% du litre sont de l'alcool soit 130 ml.

Sachant que l'alcool a une densité de 0.791, ça donne donc environ 103 gramme d'alcool dans ton litre de pinard.

L'unité de mesure est donc fausse dans ce lien : https://www.happybee...ins-spiritueux/

Ce ne sont pas des grammes par habitant et par an mais des litres d'alcool pur par habitant et par an.

#678 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,882 posts

Posted 27 March 2017 - 09:13 AM

Il me semble que c'est plus complique que ça.

13 degrés veut dire que 13% du litre sont de l'alcool soit 130 ml.

Sachant que l'alcool a une densité de 0.791, ça donne donc environ 103 gramme d'alcool dans ton litre de pinard.

L'unité de mesure est donc fausse dans ce lien : https://www.happybee...ins-spiritueux/

Ce ne sont pas des grammes par habitant et par an mais des litres d'alcool pur par habitant et par an.

Oui mais si le train dans lequel tu buvais ton godet est parti avec 10 minutes de retard et roule à 180km/h quand est ce qu'il croisera le bus de l'ASM qui revient d'Espagne B)

#679 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 27 March 2017 - 10:20 AM

Ça dépend si on néglige les aspects relativistes.

#680 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 27 March 2017 - 11:09 AM

ce Laporte,quel winner quand même,hein? :lol:  :P

#681 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts

Posted 27 March 2017 - 11:50 AM

ce Laporte,quel winner quand même,hein? :lol:  :P

Voila voila, votre équipe est pas au top, mais vous ça va moyen aussi on dirait !

#682 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 27 March 2017 - 18:42 PM

Ah, c'est mon argument de base ? Heureux de le savoir. Le report a été demandé par le racing, donc je pense que cela les arrangeait un minimum. Le report leur aura sans doute permis de digérer leur "crise", causé par leur président, et de digérer leur défaite à domicile face à Castres, quand nous étions sur une dynamique opposée. Le contexte pourrait être différent quand le match sera rejoué.

Le plus dérangeant, et si tu prenais la peine de ne pas lire en diagonale tu l'aurais compris, et surtout qu'un président de ligue puisse ainsi interférer dans le championnat, sans raison, à son seul jugement. Je trouve cela inquiétant.

Encore une fois l'impression que tu me lis à moitié. Dès que le MHR a su que le report était effectif, et que la décision ne pourrait être modifié, il a communiqué en ce sens, en annonçant par exemple que les billets pour la rencontre serait valable pour le report. Ces faits ne me donnent pas l'impression d'une volonté absolue de tout faire pour gagner sur tapis vert.

Qu'ensuite il y ait un bras de fer ligue/fédé, avec les alliés de chacun, je ne suis pas forcément en désaccord avec toi. Laporte veut se farcir Goze, Altrad a le sentiment que Goze l'a lui a fait à l'envers, forcément on assiste à une lutte de pouvoirs.

Ce que j'explique, c'est que le report de deux matchs a forcément un impact sur la suite du championnat. Les matchs ne se dérouleront pas dans les mêmes conditions, les clubs ne seront pas forcément sur la même dynamique. Le MHR ne se déplacera pas à La Rochelle avec les mêmes ambitions en ayant eu une semaine de repos avant, ou en ayant enchaîné trois matchs, et reçu le Racing juste avant.

Qui peut dire ce qu'aurait donné notre match à Brive si la semaine dernière on avait joué le Racing ? 

Et je le répète, je ne suis pas pour l'annulation. Mais l'intervention de la ligue dans cette histoire a également modifié la fin de saison, on ne pourra jamais savoir à quel degré, mais c'est quand même déplorable.

Maintenant, mon avis est que c'était suffisamment le bordel sans que la FFR ait à en rajouter une couche.

Je ne dis pas le contraire. Notre divergence vient du fait que tu estimes que le MHR a demandé l'annulation du match, j'en suis moins convaincu que toi.

Pour moi, le MHR a raison de gueuler contre la ligue. Mais ce coup de gueule ne doit pas avoir pour but de faire annuler le match, mais de faire en sorte qu'on ne se retrouve plus dans ce genre de situation.

Concernant Laporte, j'ai vraiment peu d'estime pour la personne, son attitude ne m'étonne pas, il veut à tout prix montrer qui est le patron. Mais il n'a pas compris qu'il y arrivera mieux en utilisant son cerveau plutôt que ses muscles.

Je ne dis pas que le MHR a demandé l'annulation du match, je dis que le recours à la FFR (pardon, à Bernard Laporte), ne pouvait amener que cela. Soit c'est une erreur par une méconnaissance du fonctionnement de la FFR (mais je n'ai pas entendu le MHR se plaindre de l'annulation du report), soit c'est volontaire, dans le but peut-être de récupérer des points, mais plus surement (pour moi) dans celui de se "venger" de la LNR, sans prendre en compte l'impact de l’intervention de la FFR pour le reste du championnat, et l'image du rugby en général.

PS : je n'ai pas retrouvé de trace d'une demande d'annulation du match par le racing, tu as vu ça où ? (c'est une demande sincère, je précise :D )

#683 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,748 posts

Posted 27 March 2017 - 20:45 PM

Vds, pour une dizaine de match par an, ailier international français d'origine fidjienne afin de le faire courir de temps en temps, contacter la binocle pour faire offre.
et hop le LOU va pas tarder à trouver un nouvel ami à soutenir, il avance ces pions doucement le nanard......

#684 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 27 March 2017 - 21:31 PM

Guyom, ici par exemple http://m.lequipe.fr/...-demande/786298

Oui,je pense aussi qu'il y a une volonté de se farcir la ligue de la part d'Altrad, car au delà du report, je penses qu'il n'a pas digéré de ne pas avoir été consulté en amont.

#685 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,653 posts

Posted 27 March 2017 - 21:49 PM

Guyom, ici par exemple http://m.lequipe.fr/...-demande/786298

Oui,je pense aussi qu'il y a une volonté de se farcir la ligue de la part d'Altrad, car au delà du report, je penses qu'il n'a pas digéré de ne pas avoir été consulté en amont.

Vu comment c'est présenté, ça ressemble plus à une demi molle des joueurs du racing "on veut pas faire grève, mais on veut pas passer pour des collabos non plus" qu'une demande officielle du club, non ?

ça renforce aussi ce qui a déjà été dit ici, la LNR a plutôt essayé de "contourner" la grève des joueurs du SF plus qu'autre chose.

#686 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts

Posted 28 March 2017 - 17:49 PM

Vu comment c'est présenté, ça ressemble plus à une demi molle des joueurs du racing "on veut pas faire grève, mais on veut pas passer pour des collabos non plus" qu'une demande officielle du club, non ?

ça renforce aussi ce qui a déjà été dit ici, la LNR a plutôt essayé de "contourner" la grève des joueurs du SF plus qu'autre chose.

Une évidence !

#687 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,882 posts

Posted 29 March 2017 - 08:40 AM

TOP 14 - Philippe Saint-André fustige le nombre d'étrangers en Top 14

Entre lui et Laporte ils ont quand même pas mal aux fesses les mecs.

Les deux qui ont le plus lancé la machine étrangère dans le top14 sous la houlette de MB, sont maintenant les grands défenseurs du rugby français.

Ca se confirme chaque jour, les cons ça osent tout !

#688 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 29 March 2017 - 09:01 AM

PSA il va finir par insulter les entraîneurs qui font de l'occupation et le défi physique l'alpha et l'omega du rugby... ils sont merveilleux !!!

Et toujours personne pour écrire un article qui démontre stats à l'appui qu'ils prennent tout le monde pour des cons...

ça me rappelle étrangement certaines personnes dans un certain milieu depuis 30 ou 40 ans avec des mandats leur assurant un train de vie entre 10 000 et 20 000 euros par mois, dont une grande partie non imposable comprenant des avantages en nature très important qui ont des déclarations de patrimoine d'environ 1 millions d'euros...ou un chouia moins... c'est ça.. oui.. c'est ça... 

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...

#689 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,657 posts

Posted 29 March 2017 - 09:55 AM

TOP 14 - Philippe Saint-André fustige le nombre d'étrangers en Top 14

Entre lui et Laporte ils ont quand même pas mal aux fesses les mecs.

Les deux qui ont le plus lancé la machine étrangère dans le top14 sous la houlette de MB, sont maintenant les grands défenseurs du rugby français.

Ca se confirme chaque jour, les cons ça osent tout !

comme dit la chanson : il court,  le furêt..

il n'y a plus qu'à attendre la sortie des meilleures recettes véganes de Goze et Blanco et on aura fait le tour.

#690 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,966 posts

Posted 29 March 2017 - 09:56 AM

PSA il va finir par insulter les entraîneurs qui font de l'occupation et le défi physique l'alpha et l'omega du rugby... ils sont merveilleux !!!

Et toujours personne pour écrier un article qui démontre stats à l'appui qu'ils prennent tout le monde pour des cons...

ça me rappelle étrangement certaines personnes dans un certain milieu depuis 30 ou 40 ans avec des mandats leur assurant un train de vie entre 10 000 et 20 000 euros par mois, dont une grande partie non imposable comprenant des avantages en nature très important qui ont des déclarations de patrimoine d'environ 1 millions d'euros...ou un chouia moins... c'est ça.. oui.. c'est ça... 

Il faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont...